InscriptionConnexion
Bann
Bann
2 ans
"l'athée se considère généralement comme ayant tout compris à l'univers" ?

C'est bien cocasse, et dire que l'univers a été crée par un/des dieux qui en plus est/sont les tiens c'est pas affirmer avoir tout compris a l'univers ?
Et dire que toutes les autres religions sont fausses sauf la tiennes c'est pas un peu hautains ?
Bien sûr que si, tu as raison. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais en attendant, je retrouve plus d'humilité chez les croyants à titre personnel.
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
Unnegre
Unnegre
2 ans
Non, car la langue arabe est la langue divine selon des Arabes qui ont fait l'écriture après la mort de Mahomet, le Coran est en plus réformé par les Perses, et le soi-disant Allah a fait perdre ses armées dans des moments décisifs de l'histoire.
Qu'est ce que ça change à ce que je dis ?
:zidane_pense_:

L'hebreux fait parti des langues dites " sacrées " et l'arabe en fait parti simplement parce que ce sont les fils d'ismaël qui ont été désigné pour porter ce dernier rappel du message de Dieu

Les vraies armées d'Allah ont toujours été victorieuses, sous le Prophète chaque stratégie , chaque tactique se déroulait à merveille , seule exception à Uhud , lorsque la bataille fût gagnée , où l'avarice conquit le coeur des croyants les menant à la défaite

N'oublie pas les éléphants qui s'étaient retourné contre l'armée judéo-païenne lorsque ceux-ci étaient tombé sur les musulmans , qui n'eurent même pas besoin de les effrayer pour que telle chose se passe

Sans parler de l'avènement du Califat Rashidun et son expansion incroyable jamais vue auparavant dans l'histoire , ni dans le futur
il y a 2 ans
C'est bien de ça dont je parlais en effet, tu comprendras que c'est ma première référence

Après l'avoir assez étudié , je m'attaquerai aux autres écrits , à commencer par les plus proches , donc la bible et la torah
il y a 2 ans
Darwin ou dieu, un peuple désunit se fait strike, vois la religion comme ce que l'homme a inventé de mieux pour réussir à unifier un peuple, les républiques ne font qu'unir une élite et provoquer l'effondrement de leur pays.
Qu'on croit en dieu ou non, le constat est sans appel
:risimini:
il y a 2 ans
On entends souvent ce genre de discours mais il est facilement renversable

Pour ma part j'ai souvent l'impression que ce sont les croyants qui sont convaincu d'avoir tout compris, qu'il y a un dieu originel et créateur et infiniment bon, et qu'ils regardent avec condescendance ceux qui ne sont pas pénétrés de cette conviction.

Les athées eux peuvent tout autant s'agenouiller devant la beauté du cosmos, son extraordinaire complexité engendrée par des mécanismes relativement simples et dûs au hasard. En somme les athées sont tout autant capable de s'émerveiller devant l'univers et ses mystères que les croyants pour qui justement il n'y a pas de mystères puisque tout a été prévu et conçu par un dieu.

L'espoir quant à lui est un sentiment universel et humain que les athées sont capables de ressentir comme tout le monde. Les religions ne donnent pas un bonus d'humanité contrairement à ce qu'on pense.
:hap:
Alors je suis totalement d'accord avec toi sur les capacités, on va dire spirituelles du coup, des athées. Y'a aucun problème. Je parle juste de mon experience, les athées que j'ai rencontrés sont en majorités de bons dreamers lobotomisés. C'est tout ce que je dis, avec le fait que la religion pour moi permet d'acquerir la compétence " espoir " dans le grand game de la vie.

Je ne manque pas de respects aux athées, d'ailleurs j'aurais bien du mal étant donné que je me considère croyant sans pour autant être fervent et dévoué. Je sais rester à ma place. Et du coup je pense que beaucoup d'athées ne savent pas le faire et placent l'humain avant tout. Mais, c'est mon opinion.

Si vous êtes des athées cools et pas condescendants, franchement j'en suis ravi.
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
Pour un athix "croire en la science" c'est croire aveuglement à tout fait scientifique proclamé , qu'il soit vrai ou faux en réalité, peu importe sa véracité , ils la suivent par défaut aveuglément

Rien à voir avec la science telle que définie dans les cours au lycée , qui indique que pour un fait soit vrai il doit y avoir une théorie , une mise en pratique pouvant être réalisé n'importe où n'importe quand, mais on s'éloigne du sujet qui était que la "science" était le dernier refuge de ces individus
Ou est le problème que la science soit le "dernier refuge" ? ( ce qui n'est évidement pas le cas puisque tu peux etre athée et croire et une tout autre philosophie et en avoir rien a foutre de la science )

Une théorie scientifique est considéré comme vraie jusque preuve du contraire non ? Si elle est fausse c'est que c'est plus une théorie donc ton truc tombe a l'eau. Ou alors je ne comrend pas ce que tu veux dire par "fait scientifique proclamé".

D'ailleurs commencer sa phrase avec "Pour un athée" ça n'a aucun sens. Non la c'est juste les athées que tu imagines et ils sont au nombre de 3 ou 4 grand maximum
:desbarresdelol1:
:OTAN:
:corruption:
:belgique:
:kabylie:
:atheist_s:
:comeandtakeit:
:autisme:
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Ou est le problème que la science soit le "dernier refuge" ? ( ce qui n'est évidement pas le cas puisque tu peux etre athée et croire et une tout autre philosophie et en avoir rien a foutre de la science )

Une théorie scientifique est considéré comme vraie jusque preuve du contraire non ? Si elle est fausse c'est que c'est plus une théorie donc ton truc tombe a l'eau. Ou alors je ne comrend pas ce que tu veux dire par "fait scientifique proclamé".

D'ailleurs commencer sa phrase avec "Pour un athée" ça n'a aucun sens. Non la c'est juste les athées que tu imagines et ils sont au nombre de 3 ou 4 grand maximum
Tu dois mieux connaître ta "communauté " que moi après tout

Tu fais juste parti de ceux qui ne croient en rien , et au moins crois moi sur ça , j'en ai vu beaucoup dans ma vie des athix étant fanatiquement attaché à la science

je me permet de partager cette musique , c'est à ça que j'avais pensé quand j'écrivais le message d'avant ahi

il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
un athée est un agnostique et un n'athée ne dit pas. L'athéisme c'est de ne pas croire tout simplement.
Il faudra songer a revoir un peu les définitions
Ça c'est la définition de l'agnosticisme, ne pas croire
Car pour moi être persuadé qu'il n'y a rien c'est aussi une croyance
:like2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Qu'est ce que ça change à ce que je dis ?

L'hebreux fait parti des langues dites " sacrées " et l'arabe en fait parti simplement parce que ce sont les fils d'ismaël qui ont été désigné pour porter ce dernier rappel du message de Dieu

Les vraies armées d'Allah ont toujours été victorieuses, sous le Prophète chaque stratégie , chaque tactique se déroulait à merveille , seule exception à Uhud , lorsque la bataille fût gagnée , où l'avarice conquit le coeur des croyants les menant à la défaite

N'oublie pas les éléphants qui s'étaient retourné contre l'armée judéo-païenne lorsque ceux-ci étaient tombé sur les musulmans , qui n'eurent même pas besoin de les effrayer pour que telle chose se passe

Sans parler de l'avènement du Califat Rashidun et son expansion incroyable jamais vue auparavant dans l'histoire , ni dans le futur
Abū Sulaymān Khalid ibn al-Walid ibn al-Mughīrah al-Makhzūmī a vaincu Mahomet et on remarque que des tas de généraux dans l'histoire asiatique et européenne ont eu de meilleurs palmarès militaires de leur vivant que le prophète tribal arabe autoproclamé.

Bataille d'Uhud, 625 CE ⚔️ Quand les choses ne se passent pas comme prévu

385 422 vues Sortie le 13 mai 2023 #histoiremarche #documentaire #histoire

Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Unnegre
Unnegre
2 ans
Abū Sulaymān Khalid ibn al-Walid ibn al-Mughīrah al-Makhzūmī a vaincu Mahomet et on remarque que des tas de généraux dans l'histoire asiatique et européenne ont eu de meilleurs palmarès militaires de leur vivant que le prophète tribal arabe autoproclamé.

Bataille d'Uhud, 625 CE ⚔️ Quand les choses ne se passent pas comme prévu

385 422 vues Sortie le 13 mai 2023 #histoiremarche #documentaire #histoire

Tu le fais exprès ?

J'ai vraiment fait mention de la bataille d'uhud dans mon message et j'en ai expliqué la cause , c'est pas une vidéo qui va montrer la même chose qui te servira de contre argument triple andouille

En parlant de Khalid Ibn Al Walid , tu sais qui c'est au moins , et ce qu'il est advenu de lui après la bataille justement ?
il y a 2 ans
le dogmatisme de la Raison ? C'est tout le contraire du scepticisme qui est la base de l'athéisme.
Et le matérialisme philosophique n'a aucun rapport avec l'athéisme, l'athéisme c'est de ne pas croire en un/des forces créatrices tout simplement. ça n'empeche pas de ne pas croire aux ames ect...
:OTAN:
:corruption:
:belgique:
:kabylie:
:atheist_s:
:comeandtakeit:
:autisme:
il y a 2 ans
C'est plutôt le fait que tu ne trouves pas d'indices dans le fait qu'il y ait autant de religion dans le monde qui est étrange
Pourquoi l'être humain n'a jamais été athée avant la mondialisation ?
Pose toi les bonnes questions
:shill_fume:
Les inuits n'ont pas de dieu créateur, ni les bouddhistes d'ailleurs
:Chris_Hunt:
il y a 2 ans
Dieux nous à donnée la conscience, nous sommes ses enfants
:risitas_croix:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 2 ans
Les inuits n'ont pas de dieu créateur, ni les bouddhistes d'ailleurs
:Chris_Hunt:
Officiellement non en effet
Pour m'attarder plus sur le bouddhisme car je ne connais que peu de chose sur les inuits , cette "religion" est avant tout basée sur le développement spirituel avancé de l'homme en se basant sur la vie de Bouddha qui n'a pu avoir d'inspiration que le Divin

Les générations ayant suivi celles qui ont tiré des apprentissages de Bouddha ont fait l'impasse sur la clé menant au véritable développement de l'âme qui est Dieu , tout en reconnaissant ceci dit l'existence d'une entité supérieure que les hommes ont voulu associer à bouddha des années plus tard, tout comme certains catholiques comparant Jésus à Dieu et qu'il n'est plus qu'un modèle à suivre
il y a 2 ans
ça ne sert à rien de parler avec ce prouteur , c'est pas la première fois que je croise sur ce foroment

Je savais déjà que ça allait finir comme ça , soit il fait preuve d'une mauvaise foi indescriptible, soit il se met à ignorer tout simplement les messages
il y a 2 ans
Tu le fais exprès ?

J'ai vraiment fait mention de la bataille d'uhud dans mon message et j'en ai expliqué la cause , c'est pas une vidéo qui va montrer la même chose qui te servira de contre argument triple andouille

En parlant de Khalid Ibn Al Walid , tu sais qui c'est au moins , et ce qu'il est advenu de lui après la bataille justement ?
1 - Je sais qui il est.

2 - Il a rejoint les musulmans car il a vu qu'il pourrait piller des villages avec ce genre de fanatiques en massacrant des polythéistes arabes et des juifs au nom de la paix orientale.

3 - Cela va amener à des fitnas entre clans musulmans, tu les as à nos jours, sunnite, chiite, sans parler de l'esclavage des noirs pendant treize siècles, l'islam de paix, la blague.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Unnegre
Unnegre
2 ans
1 - Je sais qui il est.

2 - Il a rejoint les musulmans car il a vu qu'il pourrait piller des villages avec ce genre de fanatiques en massacrant des polythéistes arabes et des juifs au nom de la paix orientale.

3 - Cela va amener à des fitnas entre clans musulmans, tu les as à nos jours, sunnite, chiite, sans parler de l'esclavage des noirs pendant treize siècles, l'islam de paix, la blague.
Je ne sais même pas si tu trolles ou pas l'andouille

Tu me feras part de tes sources sur l'existence de quelconque "pillages" de ce général, tout comme les massacres des polythéistes et des juifs de celui-ci

Khalid fait parti des plus préstigieux généraux de tous les temps, avec absolument aucune défaite dans toute sa carrière malgré le grand nombre de batailles disputées dont les plus grandes étant à l'origine à son grand désavantage , peu importe l'adversaire, jusqu'aux deux plus grandes puissances de l'époque qui étaient les sassanides et les romains

En aucun cas Khalid n'est responsable de la fitna , c'est venu plus tard quant à la succession des Califes après la mort d'Ali , Khalid n'a jamais participé à la vie politique , quand on l'a démit de ses fonctions , il s'est exécuté et n'a jamais cherché le pouvoir , ni à devenir calife lui même

Par contre sur l'esclavage tel mensonge ne peut être traité autrement que part une humiliation de ta fausse déclaration (j'avais envoyé un pavé il y a quelques mois , en le gardant car je savais que je devais le réutiliser un jour ) :
Le fait que l'esclavage n'ai pas été directement interdit était une décision logique, l'esclavage a l'epoque, cétait le petrole d'aujourd'hui, mais bref il y a aussi d'autres raisons, L'islam avait besoin de conquerir, de s'etendre et de se defendre militairement, la civilisation islamique, juste et droite devait s'etendre militairement si nescessaire, la guerre signifie que certains auraient finis prisonniers, mais que faire des prisonniers une fois une faction vaincu, a quoi serviraient ils ? ils ne peuvent etre echangés, alors il faudrait les executer ? Non, il finissaient "esclave" ou plutot detenus, on signait un contrat d'une durée determiné achetable contre une somme d'argent par l'esclave, annulé automatique si l'esclave se convertissait ou que le maitre decidait de le liberer, pendant sa periode de captivité, l'esclave viviait comme un travailleur ou une bonne, nourri, logé et traité comme un membre de l'entreprise ou de la maison, ayant le droit de recourrir a la justice si jamais son maitre était injuste, sa periode captivité était censé lui tranmettre les coutumes islamique, faisant de lui un citoyen musulman, et le plus grand objectif était de faire de lui un musulman qui sera libre a la première seconde de sa vie musulmane, la reformation de "l'esclavage a permis au monde musulman de faire quelque chose de ses prisonniers de guerre sans avoir a les exécuter, il y aurait beaucoup de mort si l'escalavage avait été interdit brusquement, l'esclavage a l'occidental n'existait pas dans le monde musulman, du moins pas chez les ottomans qui avaient bien avancé sur le sujet, étant un empire plus loins de le temps
cette decision a permis a l'islam de se defaire de l'esclavage brutale avec l'anvancé de la société hulmaine, de la dialecte, de la moral et des progres découlant de son intelligence, rien à voir donc avec quelconque esclave sexuel ou je ne sais quoi

Brisado le proutardo
il y a 2 ans
Comment briser l'intégralité des croyants en une seule question ayaaaa
:brise3:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans