InscriptionConnexion
Tu fais chier la flemme d'écrire un pavé, c'est pour ça que j'ai posté les liens...
Tu donnes juste 2 ou 3 arguments sans écrire un pavé hien
:OTAN:
:corruption:
:belgique:
:kabylie:
:atheist_s:
:comeandtakeit:
:autisme:
il y a 2 ans
Thorgal
Thorgal
2 ans
D'ailleurs les religions ne se contredisent toutes pas, la plupart ont énormément de connexions entres elles même à des distances folles.

Les contradictions que vous voyez sont sur le plan purement exoterique la plupart du temps.

Au niveau ésotérique il suffit de voir l'exemple de venus/l'étoile du matin présente dans tout les mythes.

Ou même le principe de dualité, le mythe du déluge et jean passe (
GIF
)

La tradition primordiale ou rien bordel
:monster:
Plus dans le sens ou chaqu'une affirme détenir la vérité alors que les autres sont toutes fausses
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Oui crayon, et ça durera longtemps...
Courage à toi, ça doit pas être simple.
:calinJS:
Image
il y a 2 ans
J'adore ces topics où les religix pensent tout savoir et étalent leurs arguments éculés
:MacronRire:
Et le pire c'est qu'ils disent que c'est nous qui pensons tout savoir

En attendant j'ai jamais affirmé qu'il existe un barbeuc géant dans le ciel pour ceux qui ne croient pas
:desbarresdelol1:
il y a 2 ans
Klaxine
Klaxine
2 ans
Absolument pas le choix le plus humble, l'athée se considère généralement comme ayant tout compris à l'univers et se vante de ne croire en rien plus qu'autre chose, il se place souvent dans une position condescendante.

Ma vision de la foi c'est tout l'inverse. Admettre qu'on ne sait pas grand chose et savoir s'effacer même parfois devant le destin. Etre à genoux devant ton Dieu et faire pénitence ou dédier ta vie aux autres au nom de la foi c'est autrement plus humble que ne croire en rien et croire qu'on à tout compris. Et surtout se laisser transcender corps et âme par la possibilité d'un espoir est généralement un facteur de bienveillance, enfin, j'ose le croire.

Après il y a sûrement des athées humbles mais je n'en connais pas. Les seuls que je connais sont hautains, des boomers dreamers pour la plupart.
On entends souvent ce genre de discours mais il est facilement renversable

Pour ma part j'ai souvent l'impression que ce sont les croyants qui sont convaincu d'avoir tout compris, qu'il y a un dieu originel et créateur et infiniment bon, et qu'ils regardent avec condescendance ceux qui ne sont pas pénétrés de cette conviction.

Les athées eux peuvent tout autant s'agenouiller devant la beauté du cosmos, son extraordinaire complexité engendrée par des mécanismes relativement simples et dûs au hasard. En somme les athées sont tout autant capable de s'émerveiller devant l'univers et ses mystères que les croyants pour qui justement il n'y a pas de mystères puisque tout a été prévu et conçu par un dieu.

L'espoir quant à lui est un sentiment universel et humain que les athées sont capables de ressentir comme tout le monde. Les religions ne donnent pas un bonus d'humanité contrairement à ce qu'on pense.
:hap:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
1 ) Je dois vraiment te prouver que la religion ne fait en rien la morale d'une personne ? Bon je vais faire plus simple et rapide.
La religion autorise un mari a frapper sa femme ? La religion autorise d'esclavage ? Alors je veux bien qu'on m'explique comment tu évites les dérives avec ça ?
La tu me dis "a l'époque" mais moi je pensais que le coran était intemporel ? C'est pas une preuve que ces lois ont été crée par un humain de l'époque ?

2 ) Non croyant qui fait de bonnes actions = paradis, croyant qui fait des mauvaises actions = enfer ?
C'est bien beau tout ça mais alors c'est pas du tout ce que je lis dans le coran, tu peux m'en apporter la preuve ?

3 ) C'est bien ce qu'on constate en Irak ou en Afghanistan ouais
Non je sais très bien que ma religion ne fais pas la morale d'une personne mais c'est une boussole de son époque avec tout les problème que cela implique
La vérité c'est que les gens attende une révélations divine grave dans le marbre intemporel
Certains se servent de la religion pour ça
Un vrai religieux essaie de faire le bien et de toujours pardonner quand c'est pour l'intérêt commun
Tu parle du. Maris qui tape sa femme tu parles probablement de l'islam
Dans l'islam tu as une branche le soufisme très axé sur la paix
La religion était contre l'esclavage il me semble mais c'est très difficile de le reprocher aux gens quand si tu ne le fessait pas ton pays était plus dans la competion
Donc les valeurs morales c'est bien mais quand tu as empiré a gérer c'est beaucoup plus difficile de prendre des décisions humaniste et gentilles
D'ailleurs c'est un peu le paradoxe de notre époque

Le coran peut dire ce qu'il veut j'essaie de faire preuve de logique comme toi si dieu existe et qu'il est bon alors il comprendra je l'espère mes choix qui m'ont poussé à ne pas emprunter une religion précise
Après je ne connais pas l'islam mais toutes les religions ont leur courant extrmiste et pacisfte

Bah me problème c'est l'humain que veut tu que je te dise c'est pas qu'une question de religion c'est des état avec embition politique territorial qui vont tout faire pour se dévorer
Il y a des guerres de religions mais on en reviens toujours au même extremisme homme conquête pouvoir envie toujours les mêmes maix
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 2 ans
Ouais c'est exactement pour ça que c'est monstrueux
:chat_lunettes:

Le roi si il fait une connerie, il doit en répondre devant Dieu

Sans ça c'est juste un type qui monte une idéologie de toute pièce pour laisser libre cours à son délire

C'est pour ça que les régimes avec un athéisme d'Etat sont les pires de tous
C'est bien mais il est ou ton Dieu qui juge ?
:Suzumiya_sousrire:

Le roi si il fait une connerie, il devera répondre devant Dieu après sa mort pendant que tout le peuple souffre et continuera a souffrir parce qu'il croie a une justice éternelle.

D'ailleurs si les "régimes avec un athéisme d'Etat sont les pires de tous" alors pourquoi tu vis en France et pas au yemen ?
il y a 2 ans
Thorgal
Thorgal
2 ans
D'ailleurs les religions ne se contredisent toutes pas, la plupart ont énormément de connexions entres elles même à des distances folles.

Les contradictions que vous voyez sont sur le plan purement exoterique la plupart du temps.

Au niveau ésotérique il suffit de voir l'exemple de venus/l'étoile du matin présente dans tout les mythes.

Ou même le principe de dualité, le mythe du déluge et jean passe (
GIF
)

La tradition primordiale ou rien bordel
:monster:
Ça peut être juste dû à des filiations entre elles, ou simplement des choses observables sur tout le globe ou universelles (comme Venus)
:starbucks:
Image
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
C'est bien mais il est ou ton Dieu qui juge ?
:Suzumiya_sousrire:

Le roi si il fait une connerie, il devera répondre devant Dieu après sa mort pendant que tout le peuple souffre et continuera a souffrir parce qu'il croie a une justice éternelle.

D'ailleurs si les "régimes avec un athéisme d'Etat sont les pires de tous" alors pourquoi tu vis en France et pas au yemen ?
Il est ailleurs

C'est pour ça que le roi essaye de bien gouverner, alors que celui qui pense qu'il ne craint rien, quand il s'est donné la peine d'arriver au plus haut niveau de l'Etat il y a peu de chance que ça soit par bonté d'âme vois-tu

Troll de bas étage, la france est absolument pas un pays athée, c'est un pays laïc, l'Etat est garant de la liberté de religion
il y a 2 ans
Non je sais très bien que ma religion ne fais pas la morale d'une personne mais c'est une boussole de son époque avec tout les problème que cela implique
La vérité c'est que les gens attende une révélations divine grave dans le marbre intemporel
Certains se servent de la religion pour ça
Un vrai religieux essaie de faire le bien et de toujours pardonner quand c'est pour l'intérêt commun
Tu parle du. Maris qui tape sa femme tu parles probablement de l'islam
Dans l'islam tu as une branche le soufisme très axé sur la paix
La religion était contre l'esclavage il me semble mais c'est très difficile de le reprocher aux gens quand si tu ne le fessait pas ton pays était plus dans la competion
Donc les valeurs morales c'est bien mais quand tu as empiré a gérer c'est beaucoup plus difficile de prendre des décisions humaniste et gentilles
D'ailleurs c'est un peu le paradoxe de notre époque

Le coran peut dire ce qu'il veut j'essaie de faire preuve de logique comme toi si dieu existe et qu'il est bon alors il comprendra je l'espère mes choix qui m'ont poussé à ne pas emprunter une religion précise
Après je ne connais pas l'islam mais toutes les religions ont leur courant extrmiste et pacisfte

Bah me problème c'est l'humain que veut tu que je te dise c'est pas qu'une question de religion c'est des état avec embition politique territorial qui vont tout faire pour se dévorer
Il y a des guerres de religions mais on en reviens toujours au même extremisme homme conquête pouvoir envie toujours les mêmes maix
Qu'est ce que tu appelles comme "vrai religieux" ? Moi j'appelle ça la personne qui applique sa religion a la lettre.

Oh bah alors ? Allah est incapable d'interdire l'esclavage ?

Non tu fais pas preuve de logique mon coupain KJ, tu utilises ton émotion pour garder juste ce qui te plait dans la religion + biais de confirmation alors je t'en supplie, laisse la logique tranquille

Pour le reste honnetement j'arrive pas a comprendre ce que tu dis
:kagami_lit:
il y a 2 ans
Il est ailleurs

C'est pour ça que le roi essaye de bien gouverner, alors que celui qui pense qu'il ne craint rien, quand il s'est donné la peine d'arriver au plus haut niveau de l'Etat il y a peu de chance que ça soit par bonté d'âme vois-tu

Troll de bas étage, la france est absolument pas un pays athée, c'est un pays laïc, l'Etat est garant de la liberté de religion
D'accord, bah ça serait quoi un régime athée alors ?
il y a 2 ans
Il faut etre chrétien pour adhéré au rationalisme scolastique ?
Je pose cette question honnetement, je ne connais pas le sujet
il y a 2 ans
l'op , au bout de trois pages , tu aurais pu être un tout petit peu plus crédible si tu ne répondais pas systématiquement au tiers du contenu des messages des gens avançant des arguments
:zidane-dubitatif:

Le topic date d'il y a une heure et j'ai l'impression que tous tes messages se ressemblent sur la forme de réponse , pas une seule concession sur la multitude que tu as à faire , pas une seule remise en cause de ta thèse
il y a 2 ans
Et avoir une foie augmente les probabilités d'être insensibles à plusieurs péché donc c'est pire au final. insensibles dans le sens indifférent.
Et depuis quand la science est une croyance ?
il y a 2 ans
L'islam est un plagiat des rituels juifs.

:shill_fume:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Et avoir une foie augmente les probabilités d'être insensibles à plusieurs péché donc c'est pire au final. insensibles dans le sens indifférent.
Et depuis quand la science est une croyance ?
depuis que les athéix ont trouvé refuge en elle par manque de reconnaissance d'une entité supérieure ou quelconque guide
il y a 2 ans
Unnegre
Unnegre
2 ans
L'islam est un plagiat des rituels juifs.

:shill_fume:
s'agirait de développer un peu plus
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
D'accord, bah ça serait quoi un régime athée alors ?
Un régime qui interdit les religions, le communisme par exemple

On peut voir que la Chine, qui se proclame communiste n'hésite pas à s'en prendre aux minorités religieuses, cf les ouighours
il y a 2 ans
Soit il existe une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu, soit c'est uniquement le pur hasard. Or il y a des arguments solides qui s'opposent au pur hasard

En voici un:

Marc Halévy (1953 - ), physicien, élève de Prigogine (physicien et chimiste, prix Nobel de chimie 1977):
"Admettons, avec Stephen Hawking ou Steven Weinberg, que le hasard pur soit à l'origine du déploiement de notre univers au départ du Big-Bang. Cet univers, mû totalement par le hasard, à réussi des prouesses, comme la synthèse d'une molécule d'ARN auto-duplicable. Il est possible de calculer la probabilité d'une telle synthèse sous la seule pression du hasard. Il est par conséquent possible de calculer aussi le temps qu'il faudrait à un univers hasardeux pour y arriver. Ce temps est de plusieurs millions de millions de fois l'âge de notre univers actuel. [...]
L'hypothèse de pur hasard est réfutée par ce qui lui est son propre langage: celui du calcul des probabilités."
il y a 2 ans
Je ne serais jamais plus athée
:sad3:
il y a 2 ans