InscriptionConnexion
Raum
Raum
2 ans
Tu tir tout le potentiel d'une rapière que si tu l'utiles en synergie avec arme dans l'autre main. Toute seule c'est moins polyvalent et plus difficile à maitriser qu'une sidesword par exemple
Certes, mais même sans dague en main gauche, je tire beaucoup plus de potentiel d'une arme que je connais
:risibo:

Et ma main gauche n'est pas non plus paralysée, je peux très bien l'utiliser pour tenter d'agripper l'adversaire, même si c'est plus chiant et dangereux que de lui lancer des coups de poignard

Et aussi, la rapière a une allonge de fou, ce qui en fait une arme top tier dans la liste
il y a 2 ans
Non ça compte. Un glaive romain n'a pas la même rigidité qu'un sabre de cavalerie du XIXe, une cotte de maille suffit à arrêter le premier, voire le briser.
jamais de la vie une côte de maille brise un glaive de qualité et en ce qui concerne la rigidité, le profil de lame et sa longueur ainsi que le point d'équilibre sont des éléments plus important qu'une simple composition d'un acier
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
jamais de la vie une côte de maille brise un glaive de qualité et en ce qui concerne la rigidité, le profil de lame et sa longueur ainsi que le point d'équilibre sont des éléments plus important qu'une simple composition d'un acier
Je pense que tu es biaisé par le fait qu'aujourd'hui absolument tout est fait en acier post-industriel qui a une qualité qui explose littéralement les expérimentations des anciens

Aujourd'hui un acier de mauvaise qualité, c'est le top du top pour un guerrier du XIIᵉ siècle, une relique inestimable

En 1215, un acier de mauvaise qualité, ça se casse en deux quand tu tapes un objet dur, mais ça passe pour un métal de grande qualité pour un légionnaire de la république romaine
:RisitasAhiBol:

La technologie progresse en 2000 ans mine de rien
il y a 2 ans
Y'a quoi comme bon jv à l'époque des gladiateurs ?
:cafe:
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
"L'archéologie expérimentale montre que, jusqu'au haut Moyen Âge, une cotte de mailles de qualité évite d'être tué par une épée et que l'estoc contre cette armure risque de tordre ou de briser la lame qui manque de rigidité16."
il y a 2 ans
Je pense que tu es biaisé par le fait qu'aujourd'hui absolument tout est fait en acier post-industriel qui a une qualité qui explose littéralement les expérimentations des anciens

Aujourd'hui un acier de mauvaise qualité, c'est le top du top pour un guerrier du XIIᵉ siècle, une relique inestimable

En 1215, un acier de mauvaise qualité, ça se casse en deux quand tu tapes un objet dur, mais ça passe pour un métal de grande qualité pour un légionnaire de la république romaine

La technologie progresse en 2000 ans mine de rien
Ceci, Siegfried qui détruit les épées que lui forge Mime, ce n'est pas juste de la fable.
il y a 2 ans
Bah greatsword, y'a même pas débat
:golemax:
il y a 2 ans
Gladius
il y a 2 ans
Le cimeterre pour moi, peut importe perse, arabe, indien ou autre, le cimeterre fend l'air et tranche l'acier le plus pur
:oui:
il y a 2 ans
Ça dépend de l'équipement que j'ai avec.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
La falchion ça m'a l'air pas trop mal pour un novice nen ?
:Oopsi:
il y a 2 ans
La falchion ça m'a l'air pas trop mal pour un novice nen ?
:Oopsi:
Les armes à une main ne sont pas adaptées pour les novices
il y a 2 ans
rapière
il y a 2 ans
Estoc pour les même raison que l'op.

T'as juste à max la dex et spam light attack et l'adversaire peut rien faire
il y a 2 ans
J'y connais rien mais je prends le sidesword
:goodenough:
il y a 2 ans
Longsword ou une rapière.
:Rome:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
swiss sabre/schnäpf à cause de la garde, du manche qui paraît assez long pour pouvoir y caler deux main, une lame assez longue et un peu crantée à l'avant et à l'arrière pour faire des dégâts perçants énormes
:Jesusrav:
il y a 2 ans
Two handed Sword
:chevalier_fuck:
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
J'aime bien la gueule de la cinquedea.
Le large sabre oriental est stylé aussi
The joke's on you 🤡
:HitlerSourire:
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
Parmi cette liste ?

Laquelle ce serait et pourquoi ?
:(

Perso l'estoc sans conteste c'est l'arme qui permet d'avoir une bonne allonge tout en restant maniable et tranchante
:(
Sabre ou épée à deux mains
:tyler2:
:matou1:

il y a 2 ans