InscriptionConnexion
Et c'est quoi sa déclinaison pour gagner contre un couteau ?
La lance d'infanterie classique du bas moyen Age qui mesure environ 275cm pour 2,2kg
il y a 2 ans
Je prends la rapière
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
La lance d'infanterie classique du bas moyen Age qui mesure environ 275cm pour 2,2kg
Tu vas vite t’affaiblir dans l'arène à essayer de piquer un adversaire équipé léger qui bouge dans tous les sens pour te fatiguer. Tu vas de voir lui courir après avec ce fardeau, tu pourras le tenir à distance que temporairement.
il y a 2 ans
Tu vas vite t’affaiblir dans l'arène à essayer de piquer un adversaire équipé léger qui bouge dans tous les sens pour te fatiguer. Tu vas de voir lui courir après avec ce fardeau, tu pourras le tenir à distance que temporairement.
ça dépend de l'adversaire aussi, il a une potion qui peut le rendre intangible ou pas ?
il y a 2 ans
Ça prend en compte la qualité du métal ?
:(
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
ça dépend de l'adversaire aussi, il a une potion qui peut le rendre intangible ou pas ?
Je tiens en compte que les paramètres de l'énoncé : une grande arène, et deux combattants avec chacun une arme de leur choix. Si ça se passait dans un couloir ou contre un cavalier, j'aurais choisi une longue arme d'estoc aussi.
il y a 2 ans
Ça prend en compte la qualité du métal ?
:(
La qualité de l'acier dans l'appréciation d'une arme c'est plus que secondaire ! Tant que tu as un acier qui tient vaguement la route avec un bon traitement thermique ça fait le taf !
il y a 2 ans
Je tiens en compte que les paramètres de l'énoncé : une grande arène, et deux combattants avec chacun une arme de leur choix. Si ça se passait dans un couloir ou contre un cavalier, j'aurais choisi une longue arme d'estoc aussi.
Pourquoi les hommes en armes à l'époque n'utilisaient pas des couteaux à la place des lances sur les champs de batailles ?
il y a 2 ans
Une bonne alternative à la rapière c'est la colichemarde avec une grande dague de parage !
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
Pourquoi les hommes en armes à l'époque n'utilisaient pas des couteaux à la place des lances sur les champs de batailles ?
Lance contre les cavaliers, et glaive + bouclier pour le combat rapproché.
Et le couteau de combat a été utilisé dans les deux guerres mondiales, le fameux trench knife. la dague faisait partie de l'équipement de chaque soldat. La lance est remplacée par la baïonnette depuis les mousquetaires.
il y a 2 ans
Sabre suisse direct les losers
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Lance contre les cavaliers, et glaive + bouclier pour le combat rapproché.
Et le couteau de combat a été utilisé dans les deux guerres mondiales, le fameux trench knife. la dague faisait partie de l'équipement de chaque soldat. La lance est remplacée par la baïonnette depuis les mousquetaires.
ça devait couté cher à l'époque si tu devais équiper tout le monde avec des boucliers et des épées ahi !
il y a 2 ans
Marius
Marius
2 ans
Sabre suisse direct les losers
Ton excuse pour prendre ça par rapport au génial gladius ?
il y a 2 ans
La rapière parce que je sais m'en servir, mais sinon l'épée bâtarde (longsword) car c'est la plus intuitive à utiliser
:risibo:
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
Ton excuse pour prendre ça par rapport au génial gladius ?
Portée, poignée, élégance
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
ça devait couté cher à l'époque si tu devais équiper tout le monde avec des boucliers et des épées ahi !
Ça a toujours couté cher la guerre. Dépenser sans compter est sans doute la condition principale de la victoire.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
La rapière parce que je sais m'en servir, mais sinon l'épée bâtarde (longsword) car c'est la plus intuitive à utiliser
:risibo:
Tu tir tout le potentiel d'une rapière que si tu l'utiles en synergie avec arme dans l'autre main. Toute seule c'est moins polyvalent et plus difficile à maitriser qu'une sidesword par exemple
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
La qualité de l'acier dans l'appréciation d'une arme c'est plus que secondaire ! Tant que tu as un acier qui tient vaguement la route avec un bon traitement thermique ça fait le taf !
Non ça compte. Un glaive romain n'a pas la même rigidité qu'un sabre de cavalerie du XIXe, une cotte de maille suffit à arrêter le premier, voire le briser.
il y a 2 ans
sabre cavalerie
il y a 2 ans
Un cimeterre
:Superbenze:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 2 ans