Ce sujet a été résolu
Raum
2 ans
il y a 2 ans
Perso -> je prends le katana de Dragon Ball
C'est mon personnage préféré du manga
C'est mon personnage préféré du manga
il y a 2 ans
D'accord maître épéiste.
Il a raison. Quand il s'agissait de vraiment se foutre sur la gueule entre soldats, les japonais faisaient comme tout le monde : lances et hallebardes, les katanas étaient effectivement des armes d'apparat
Sinon, mon choix se portera toujours sur l'épée longue, la plus équilibrée selon moi
Sinon, mon choix se portera toujours sur l'épée longue, la plus équilibrée selon moi
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Il a raison. Quand il s'agissait de vraiment se foutre sur la gueule entre soldats, les japonais faisaient comme tout le monde : lances et hallebardes, les katanas étaient effectivement des armes d'apparat
Je peux dormir une journée entière le temps que t'aies fini de me donner un coup d'épée longue hein clef
Lances (et hallebardes donc, la même famille je crois) > all effectivement, surtout qu'à priori là c'est sans bouclier
l'hallebarde a l'avantage de pouvoir bloquer l'épée mais bon sang ça a l'air lourd
Lances (et hallebardes donc, la même famille je crois) > all effectivement, surtout qu'à priori là c'est sans bouclier

l'hallebarde a l'avantage de pouvoir bloquer l'épée mais bon sang ça a l'air lourd
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
il y a 2 ans
Oui probablement mais je m'en bas complètement les couilles en fait.
il y a 2 ans
Oui probablement mais je m'en bas complètement les couilles en fait.
Le public aussi va s'en tamponner de toi vu que tu seras au sol en 30 secondes
Sacrée performance d'acteur dis-donc, surtout si tu fais ça à CHAQUE putain de fois
Sacrée performance d'acteur dis-donc, surtout si tu fais ça à CHAQUE putain de fois
il y a 2 ans
Je peux dormir une journée entière le temps que t'aies fini de me donner un coup d'épée longue hein clef

Bah dans ce cas de figure et en prenant en compte l'absence de bouclier, l'épée longue reste la plus polyvalente clé
Tu peux attaquer de taille, d'estoc, devier une attaque, prise à une ou deux mains, bonne allonge tout en restant relativement maniable au contact...
Mais oui, contre une arme d'hast en général, y'a rien à faire
Tu peux attaquer de taille, d'estoc, devier une attaque, prise à une ou deux mains, bonne allonge tout en restant relativement maniable au contact...
Mais oui, contre une arme d'hast en général, y'a rien à faire
Cimer @Lulu
il y a 2 ans

il y a 2 ans
Le public aussi va s'en tamponner de toi vu que tu seras au sol en 30 secondes
C'est quand la mise en situation là ?
J'ai dû louper un épisode.
il y a 2 ans
C'est quand la mise en situation là ?
Le titre du topic "votre épée en tant que GLADIATEUR DU COLISÉE", à tout hasard ?
il y a 2 ans
Le titre du topic "votre épée en tant que GLADIATEUR DU COLISÉE", à tout hasard ?
Oui c'est vrai.
il y a 2 ans
Perso je choisi le Schnäpf (sabre suisse) avec ma petite touche personelle forgée en acier de Damas
En Arctique mais bien au chaud dans ma panelka Vorkhoutanaise à 500€
il y a 2 ans
Vorkhouta
2 ans
Perso je choisi le Schnäpf (sabre suisse) avec ma petite touche personelle forgée en acier de Damas
il y a 2 ans
(je crois) plusieurs couches d'acier écrasées ensemble, c'est censé être plus résistant et ça fait des rayures noires
il y a 2 ans
Un acier a forte teneur en carbone venu d'Inde, il est connu pour avoir mis en échec tous les forgerons occidentaux
Et aussi pour ses motifs qui donne une texture irrégulière à la lame ce qui permet de un meilleur tranchant et un style incomparable
Et aussi pour ses motifs qui donne une texture irrégulière à la lame ce qui permet de un meilleur tranchant et un style incomparable
En Arctique mais bien au chaud dans ma panelka Vorkhoutanaise à 500€
il y a 2 ans
LeBotDuPCC
2 ans
Il me fait penser à un jeu vidéo mais le nom me revient plus
Je certifie sur l'honneur être ni un
ni un
contrairement à ce que mon pseudo laisse penser.

il y a 2 ans
(je crois) plusieurs couches d'acier écrasées ensemble, c'est censé être plus résistant et ça fait des rayures noires
Non tu confond l'acier de damas et l'acier damassé ou feuilleté
le premier est un acier affiner creuset avec un haut de taux de carbone, le second est une technique de lamination de l'acier qui se rapproche de la pate feuilleté pour faire des viennoiseries
le premier est un acier affiner creuset avec un haut de taux de carbone, le second est une technique de lamination de l'acier qui se rapproche de la pate feuilleté pour faire des viennoiseries

il y a 2 ans