Ce sujet a été résolu
Parmi cette liste ?
Laquelle ce serait et pourquoi ?
Perso l'estoc sans conteste c'est l'arme qui permet d'avoir une bonne allonge tout en restant maniable et tranchante

Laquelle ce serait et pourquoi ?

Perso l'estoc sans conteste c'est l'arme qui permet d'avoir une bonne allonge tout en restant maniable et tranchante

il y a 2 ans
Patapoufiasse
2 ans
Y'a moyen d'avoir un bouclier en prime ?
il y a 2 ans
Sabre de cavalerie, c'est la seul sur laquelle j'ai un peu d'expérience
On est curieux ?

il y a 2 ans
Le gladius. Maniable et polyvalent, pas trop court ni trop long pour un combat rapproché.
il y a 2 ans
J'aurais dit un glaive mais dans ce cas...
J'opte pour le katana
Je pourrais toujours me faire seppuku si l'ennemi est trop balèze
J'opte pour le katana
il y a 2 ans
Raum
2 ans
Avec une arme trop longue, il suffit que l'autre entre dans ton allonge et t'es foutu.
il y a 2 ans
SnakePlissken
2 ans
Le gladius. Maniable et polyvalent, pas trop court ni trop long pour un combat rapproché.
Autant prendre un couteau ça reviendra au même ! De plus c'est une arme qui n'a quasiment pas d'allonge ni de garde par rapport aux autres de la liste !
Un gladius n'est partiteur que si il est utilisé en synergie avec un bouclier sur un champ de bataille

Un gladius n'est partiteur que si il est utilisé en synergie avec un bouclier sur un champ de bataille
il y a 2 ans
La greatsword c'est son équivalent mais c'est un mauvais choix il faut beaucoup de pratique et de force pour manier une arme de 3kg qui fait 150cm de long ! 

il y a 2 ans
La rapière n'est en rien une arme légère, ça pèse en moyenne 1,3kg sur une main c'est lourd ! Heuresment que c'est une arme relativement bien équilibrée pour palier à ce défaut 

il y a 2 ans
Tu pourras rien faire avec ton estoc trop longue. Tu te feras avoir même avec un couteau par le type qui sait qu'il suffit d'entrer dans ton allonge. T'auras qu'une seule chance de ne pas rater ton premier coup.
il y a 2 ans
En tant qu'expert en expertise avec 2 ans d'expériences disparates dans blade and sorcery je choisirais une rapière
il y a 2 ans
J'aurais dit un glaive mais dans ce cas...
J'opte pour le katana
J'opte pour le katana
Le katana est une arme fragile l'ensemble lame garde fourreau ne tient uniquement via un pin en bambou ! Un coup sur la lame est le sabre se disloque complétement 

il y a 2 ans