InscriptionConnexion
Et tous ces problèmes matériels, avec le chat, la voiture... ça te complique encore plus la vie...
Donc, avant tout, reprends un traitement, c'est la première chose à faire... Après tu régleras tes problèmes peu à peu.

Le chat remplace ton copain... Le problème c'est qu'il ne parle pas, à part "Miaou !".
:)

Alors discute ici avec des kheys, de choses et d'autres, en attendant, voilà mon conseil, sur le plan relationnel...
Je vais continuer à m'occuper de régler les problèmes un par un, c'est chiant mais c'est comme ça cela ne peut attendre j'ai plus de revenus. C'est pour le reste que c'est difficile, mais tu l'as bien compris.
Merci beaucoup mon khey d'avoir prit le temps de parler avec moi, surtout avec des conseils si pertinents. Je vais poursuivre ma lancée et essayer de ne pas sombrer
il y a 2 ans
Tu n'as pas été méchant !

Voilà qui est tout à ton honneur, merci khey.
:love:
il y a 2 ans
Aïe, sans téléphone, c'est dur... Tu as pu en ravoir un? Il y en a des tout simples pour 20 € à l'achat, avec des abonnements à 10 €. C'est VRAIMENT indispensable.

En fait ce que certains appellent les "urgences psys" ne s'appelle pas partout comme ça, mais il existe partout des services où des psys reçoivent des gens en urgence, ça peut être juste une discussion au téléphone, ou un RV/se rendre sur place dans l'urgence.

Les rencontres de copines : c'est vraiment pas l'urgence pour toi en ce moment, j'ai l'impression... Quant à Onche et l'autre forum : il y a de tout.

Et je viens de voir l'heure... Bonne nuit !
il y a 2 ans
Kurokun
Kurokun
2 ans
Retourner voir ma psychiatre serait une défaite à mes yeux
:sad3:
Un peu comme si quelqu'un qui a une sciatique, qui ne peut donc plus bouger, a hyper mal au dos, disait : "Moi, voir un médecin? Non, pas la peine, je vais m'en sortir tout seul ! ".

Après, ce n'était peut-être pas la psy idéale pour toi? Parfois ça marche pas du tout avec un psy et TB avec un autre.
il y a 2 ans
Ah ben en voilà une idée toute faite sur les agnostiques... Il y en a plein, qui n'en parlent pas forcément autour d'eux, qui le sont à des degrés divers, certains très proches de l'athéisme, d'autres très proches des croyances religieuses.
Bon, on est donc deux au moins à prier pour Kurokun et ses proches... (et aussi une prière pour toi)
il y a 2 ans
Un peu comme si quelqu'un qui a une sciatique, qui ne peut donc plus bouger, a hyper mal au dos, disait : "Moi, voir un médecin? Non, pas la peine, je vais m'en sortir tout seul ! ".

Après, ce n'était peut-être pas la psy idéale pour toi? Parfois ça marche pas du tout avec un psy et TB avec un autre.
Le problème n'est pas la psy mais moi

J'ai beaucoup de mal à demander de l'aide et à l'accepter. Quand on ma la propose, je la refuse car je ne veux être dépendant de personne et ne surtout pas donner crédit à un cliché qu'il est très facile de m'attribuer en tant qu'homme suite à la perte de ma mère.

Ma soeur m'a proposé de ramener mon sac de linge sale, j'ai refusé jusqu'à ce qu'elle se résigne
De la même façon elle m'a proposée de faire un coup de ménage, c'est hors de question qu'on fasse mon ménage cela fait 10 ans que je le fais tout comme la lessive, la vaisselle, etc ...
De la même façon j'ai refusé l'argent que l'on a voulu me dépanner lorsque mon compte était vide au décès de mon père : je ne veux dépendre de personne

C'est ancré en moi c'est comme ça c'est dans ma nature désormais, il en va de même pour les cadeaux j'ai toujours été très gêné lorsqu'on m'en offre car je ne me sens pas méritant à en recevoir, je préfère en offrir.

Aïe, sans téléphone, c'est dur... Tu as pu en ravoir un? Il y en a des tout simples pour 20 € à l'achat, avec des abonnements à 10 €. C'est VRAIMENT indispensable.

* Un abonnement mobile c'est déjà un miracle que j'ai un téléphone, c'est toute une galère qui a durée un mois je n'aurais pas l'occasion de tout expliquer ici, c'est lié à la résiliation de mon ancienne ligne. Cela a occasionné beaucoup de conséquences/de nouveaux problèmes, dont des employeurs qui m'ont contactés dans le vide. Aujourd'hui c'est un problème de régler, enfin.

Encore merci de ta longue participation, tu es quelqu'un de très solidaire et tu ne dis pas n'importe quoi. Va donc de te reposer tu l'as bien mérité et bon courage pour ta journée de demain
:-)))
il y a 2 ans
Up..
il y a 2 ans
Kurokun
Kurokun
2 ans
Up..
Résumé de ce qui a changé depuis ton premier post ?
:(
il y a 2 ans
Tu sais ce qu'il te reste à faire l'auteur
il y a 2 ans
Pep
Pep
2 ans
Résumé de ce qui a changé depuis ton premier post ?
:(
J'ai lutté un mois supplémentaire pour régler de nouveaux problèmes/galères, connaître de nouvelles peines et vivre un mois supplémentaire plus mal que le précédent.
J'ai retrouvé un abonnement mobile, enfin, après avoir raté des entretiens d'embauche ils n'ont pu me contacter.

Que dire ... je vis sans revenus depuis le début du mois de Juillet, ma bourse a été supprimée malgré mon statut orphelin : mon appartement, mes frais, mon budget, tout a été prédit dès le mois de Mars selon cette bourse que je ne touche désormais plus.

Ma machine à lavée m'a lâchée la semaine dernière en même temps que mon eau chaude et ma voiture.
Les factures/frais des démarches ont continués à s'accumuler : 300 euros de mon ancien bailleur, 100 de Free, 100 d'Orange, 100 d'EDF, 400 d'assurance-auto, d'autres que je préfère oublier
Je n'ai toujours pas de four, d'aspirateur, de lit, mon chat manque de tout c'est le point qui me fait le plus chier

La banque à laquelle je dois 8000 euros me menace (je ne sais si j'en ai parler)

Voilà, je me bat pour souffrir ni plus ni moins ce n'est plus une vie.
J'ai été accepté en Master ce matin et n'ai pas le courage d'entamer une nouvelle année d'étude

J'aurais adorer te donner de bonnes nouvelles
il y a 2 ans
Tu sais ce qu'il te reste à faire l'auteur
Abandonner
il y a 2 ans
Kurokun
Kurokun
2 ans
J'ai lutté un mois supplémentaire pour régler de nouveaux problèmes/galères, connaître de nouvelles peines et vivre un mois supplémentaire plus mal que le précédent.
J'ai retrouvé un abonnement mobile, enfin, après avoir raté des entretiens d'embauche ils n'ont pu me contacter.

Que dire ... je vis sans revenus depuis le début du mois de Juillet, ma bourse a été supprimée malgré mon statut orphelin : mon appartement, mes frais, mon budget, tout a été prédit dès le mois de Mars selon cette bourse que je ne touche désormais plus.

Ma machine à lavée m'a lâchée la semaine dernière en même temps que mon eau chaude et ma voiture.
Les factures/frais des démarches ont continués à s'accumuler : 300 euros de mon ancien bailleur, 100 de Free, 100 d'Orange, 100 d'EDF, 400 d'assurance-auto, d'autres que je préfère oublier
Je n'ai toujours pas de four, d'aspirateur, de lit, mon chat manque de tout c'est le point qui me fait le plus chier

La banque à laquelle je dois 8000 euros me menace (je ne sais si j'en ai parler)

Voilà, je me bat pour souffrir ni plus ni moins ce n'est plus une vie.
J'ai été accepté en Master ce matin et n'ai pas le courage d'entamer une nouvelle année d'étude

J'aurais adorer te donner de bonnes nouvelles
Ne reste pas seul et essaie de rester du temps chez ta sœur pour te ressourcer
:ok:

Essaie de confier la garde de ton chat à un voisin ou une petite vieille de ton quartier
il y a 2 ans
Et pour la banque qui te réclame 8k, t'es insolvable de toute façon
il y a 2 ans
Je ne connais aucun voisin ici, je n'ai pas très confiance en eux d'ailleurs.
:noel:

Mon chat est malheureux depuis qu'il est arrivé. Le voir tourner en rond en miaulant me brise le cœur, je culpabilise de ne pas être à la hauteur pour lui. N'étant plus en capacité de le rendre épanoui, je songe de plus en plus à le donner ... à contre-coeur forcément, le terme est d'ailleurs trop léger c'est un déchirement indescriptible il était ma raison de vivre mais la réalité est telle pour lui que ce n'est plus une vie qu'il vit, il mérite une fin de vie heureuse et épanouie dans un grand espace au contact un minimum avec la nature et non ce quotidien devenu vide de sens aussi bien pour lui que pour moi

Je cherche une solution qui me permettrait d'être certain qu'il sera heureux, en bonne compagnie, en sécurité, ce qui n'est plus possible avec moi. cela serait égoïste de le garder avec moi pour une compagnie alors qu'il n'est plus heureux ici

C'est bien pour cela qu'ils me menacent ces fils de chien, on s'était accordé sur un échelonnement du remboursement en Avril mais la situation a bien changer pour moi, ils ne le comprennent pas
il y a 2 ans
Pour ton chat je crois qu'il existe des associations de secours pour animaux qui peuvent être en mesure de fournir une assistance temporaire pour prendre soin du chat jusqu'à ce que ce que tu retrouve une stabilité
:tlk:
il y a aussi des programmes d'aide pour animaux de compagnie
certaines organisations locales ou refuges proposent des programmes d'aide pour les propriétaires d'animaux en difficulté financière, il me semble qu'elle peuvent fournir de la bouffe, des soins vétérinaire a prix réduit...
sinon tu peux toujours demander de l aide sur les réseaux y a sans doute des bénévole d assos pour animaux qui peuvent t aider
:Mouais_Jesus:
voir qui sait peut être adopté ton chat pour une durée plus ou moins longue en te laissant lui rendre visite
:Mouais_Jesus:
en outre je sais que t a refuser mais dmtu devrais aller voir un psy
:Lui_cest_juste_un_collegue:
je dis pas que c est pour vider ton sac ou autre, mais essayer de prendre du recul , d avoir un nouveau point de vue
:Lui_cest_juste_un_collegue:
sinon gloire a ton père kheyou
sur ce forum on a pas les couille de montrer notre visage, mais lui c est définitivement quelqu'un qui avait des couilles
:Descolin_ahi:

son heure était venue. Puisse son esprit s emporter vers les hauteurs dans la quiétude et le répit
:zem_champ:
enfin force à toi khey je dis ça rarement
car ça fait PD
:se_retient:

mais évite de tout encaisser faudrait pas que tu finisses comme les parias de se pot de miel qu'est ce forum a poster des messages à 4 heures du mat :Zidanemonstre:... et merde ça a recommencé :Zidanemonstre:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 2 ans
Merci khey, mon père était le plus courageux des pères.
il y a 2 ans
Salut, je me reconnecte ici après quelques jours... Du nouveau, Kuro?
Je t'assure que vu tout ce que tu as raconté ici, les RV psys (ou avec un bon médecin généraliste) sont très urgents...
Les idées données par des kheys, pour ton chat, sont aussi TB.

On est dans un état très social mais il faut savoir parfois bifurquer un peu pour rentrer dans les bonnes cases.
Peut-être que dans ton cas, ce qui sera salvateur, même si dans un premier temps tu trouveras ça catastrophique, sera une procédure de surendettement, un truc du genre...
On ne met plus les gens en prison pour dettes et grosso modo, on leur permet de survivre au moins... Il faut savoir frapper aux bonnes portes et ACCEPTER CELA.
il y a 2 ans
Après réflexion, j'ai des questions, si tu ne veux pas y répondre ici tu peux me répondre par MP si tu préfères.
C'est sur le plan financier et matériel, le nerf de la guerre... et aussi sur le plan social.

- la maison appartient à qui? Ta soeur et toi en indivision? La succession de ton défunt père a été réglée (héritage partagé, tout a été fait, écrit noir sur blanc et signé), ou pas encore?
- il y a d'autres biens dont tu peux profiter, qui peuvent t'être utiles? Tu as reçu de l'argent en succession?
- tu travaillais ces derniers mois, années? Tu vas (re)travailler bientôt, tu penses? Et ça te permettrait de faire face aux dépenses quotidiennes, au moins? Tu pourrais aussi économiser pour les autres dépenses, le fric que tu dois, les trucs à racheter, etc.?
- pour tes études : tu as le moyen de te déplacer sur ton lieu d'études? C'est dans la même ville? Et ce serait compatible avec un travail?

URGENT : peux-tu "temporiser" par rapport à ces études, c'est-à-dire :
- voir avec quelqu'un pour te filer les notes qu'il a prises en cours
- vérifier que tu peux rater les premiers cours sans problème?
- parler avec un responsable intelligent et sympa, qui te rassurera, au vu de ta situation très difficile?

OU BIEN, tu pourrais reporter ces études à l'année prochaine?

OU BIEN, tu vas arriver à aller en cours?

(je te garantis que ça ne se voit pas, si tu portes des habits lavés à la main, si tu te laves à l'eau froide... et si tu es tourmenté intérieurement, jusqu'à une certaine limite... PEUT-ETRE qu'aller en cours te changerait les idées, te ferait du bien...)

SPONTANEMENT, as-tu envie :
- de revoir des étudiant(e)s et profs que tu connais?
- de bosser/rebosser, peut-être avec des gens que tu connais?
- de garder ton chat, en trouvant un moyen qu'il se sente mieux?
Ces derniers points, c'est du relationnel, de l'affectif, la socialibilité au sens large, et c'est TELLEMENT IMPORTANT... C'est à mon avis ce dont tu as le plus besoin, ce qui te manque le plus, actuellement...

Mais tes problèmes de fric, matériels, ont pris le dessus, tellement ils sont importants...
(pense à la procédure de surendettement ou trucs du genre, comme je disais dans mon message précédent)

Je viens de relire ton 1er message de cette discussion : tu parlais beaucoup de copines... Notre côté affectif, relationnel, c'est un peu notre moteur, mais on n'a pas besoin forcément d'amoureuse, d'ami proche vivant tout près, de famille à proximité, pour faire tourner ce moteur... Il faut juste UN MINIMUM de relations sociales et affectives... Pour l'instant, c'est TON CHAT qui remplit ce rôle si important.

Au fait, quelle est l'histoire de ton chat? Je veux dire, où et avec qui a-t-il grandi, vécu? Et combien d'années encore vivra-t-il probablement?
Il est tout à fait possible que lui aussi soit en deuil, que ce ne soit PAS DU TOUT par ta faute qu'il semble malheureux...
il y a 2 ans
Il fait se battre. Tu survivras. Force et compassion.
il y a 2 ans
Après réflexion, j'ai des questions, si tu ne veux pas y répondre ici tu peux me répondre par MP si tu préfères.
C'est sur le plan financier et matériel, le nerf de la guerre... et aussi sur le plan social.

- la maison appartient à qui? Ta soeur et toi en indivision? La succession de ton défunt père a été réglée (héritage partagé, tout a été fait, écrit noir sur blanc et signé), ou pas encore?
- il y a d'autres biens dont tu peux profiter, qui peuvent t'être utiles? Tu as reçu de l'argent en succession?
- tu travaillais ces derniers mois, années? Tu vas (re)travailler bientôt, tu penses? Et ça te permettrait de faire face aux dépenses quotidiennes, au moins? Tu pourrais aussi économiser pour les autres dépenses, le fric que tu dois, les trucs à racheter, etc.?
- pour tes études : tu as le moyen de te déplacer sur ton lieu d'études? C'est dans la même ville? Et ce serait compatible avec un travail?

URGENT : peux-tu "temporiser" par rapport à ces études, c'est-à-dire :
- voir avec quelqu'un pour te filer les notes qu'il a prises en cours
- vérifier que tu peux rater les premiers cours sans problème?
- parler avec un responsable intelligent et sympa, qui te rassurera, au vu de ta situation très difficile?

OU BIEN, tu pourrais reporter ces études à l'année prochaine?

OU BIEN, tu vas arriver à aller en cours?

(je te garantis que ça ne se voit pas, si tu portes des habits lavés à la main, si tu te laves à l'eau froide... et si tu es tourmenté intérieurement, jusqu'à une certaine limite... PEUT-ETRE qu'aller en cours te changerait les idées, te ferait du bien...)

SPONTANEMENT, as-tu envie :
- de revoir des étudiant(e)s et profs que tu connais?
- de bosser/rebosser, peut-être avec des gens que tu connais?
- de garder ton chat, en trouvant un moyen qu'il se sente mieux?
Ces derniers points, c'est du relationnel, de l'affectif, la socialibilité au sens large, et c'est TELLEMENT IMPORTANT... C'est à mon avis ce dont tu as le plus besoin, ce qui te manque le plus, actuellement...

Mais tes problèmes de fric, matériels, ont pris le dessus, tellement ils sont importants...
(pense à la procédure de surendettement ou trucs du genre, comme je disais dans mon message précédent)

Je viens de relire ton 1er message de cette discussion : tu parlais beaucoup de copines... Notre côté affectif, relationnel, c'est un peu notre moteur, mais on n'a pas besoin forcément d'amoureuse, d'ami proche vivant tout près, de famille à proximité, pour faire tourner ce moteur... Il faut juste UN MINIMUM de relations sociales et affectives... Pour l'instant, c'est TON CHAT qui remplit ce rôle si important.

Au fait, quelle est l'histoire de ton chat? Je veux dire, où et avec qui a-t-il grandi, vécu? Et combien d'années encore vivra-t-il probablement?
Il est tout à fait possible que lui aussi soit en deuil, que ce ne soit PAS DU TOUT par ta faute qu'il semble malheureux...
Pardonne-moi je vois ton message des jours après. En MP cela serait mieux oui même si je doute pouvoir en envoyer, bien que j'ai complètement abandonné depuis pour être tout à fait honnête avec toi. :/

J'ai été accepté en Master, néanmoins plusieurs raisons me poussent à abandonner : les démarches ne sont toujours pas terminées, mon état physique, matériel financier & mental sont au plus bas et puis je pense ne pas le supporter, mes 3 dernières années d'études furent éprouvantes je ne l'imagine même pas dans ce contexte irréel, objectivement je n'ai plus les épaules aujourd'hui pour être étudiant encore plus étudiant salarié

Ce qui bloque principalement reste la situation et mon état. Demain je retourne pour une 4ème fois chez l'assureur de mon père en ville, à chaque fois c'est imprévu et c'est comme si l'on remuait un couteau dans une plaie qui ne cesse de saigner, c'est à l'image de mon quotidien de toute manière : les galères ont continuées à s'enchaîner depuis jusqu'à mon portable qui me lâche hier soir, autant dire que je lutte dans le vide pour rien je n'ai même plus les mots
:-(

C'est encore une somme monstrueuse que je dois sortir pour régler seulement une partie de ces problèmes, je n'ai d'ailleurs toujours pas retrouver de revenus, mon quotidien n'est plus qu'un cauchemar khey c'est sans espoir.

Nous avions un chat dans notre famille depuis mes 6 ans, il nous a quitté en 2014. Malade, il avait passé étrangement ses derniers jours avec moi je fus triste de son départ. Quelques jours seulement après, ma grande-sœur a souhaité en racheté un. Seule elle en souhaitait un nouveau. Mon père ne savait dire non à ma grande-sœur, nous avons donc accueil Locki à la maison lorsqu'il était encore un ti chaton, pourtant en plein deuil du précédent.

Elle le monopolisa et limite le séquestra dans sa chambre des mois, en bref elle le consomma affectivement et une fois un minimum aguerri loin de son image de chaton elle se désintéressa complètement de lui, super n'est-ce pas pour un chat qu'elle seule souhaitait avoir au départ. C'est l'une des sources de conflit avec ma soeur depuis, quelques minutes après le décès de mon père je lui ai demandé, si je me retrouvais expulsé, de l'héberger temporairement : elle a refusée, c'est inhumain à mes yeux

Aux deux ans de mon chat, ma sœur jumelle quitta le foyer familial excédée par mon autre soeur : Se levant à 5H pour aller à l'Université, elle ne pouvait dormir normalement avec une no-life sur les MMO toute la nuit hein.
Une année plus tard ce fût ma grande-sœur qui quitta le foyer familial, ce chat s'est donc vite retrouvé de plus en plus seul à l'image de mon père et cela m'a toujours beaucoup peiné. Je me souviens lorsque nous sommes partis en vacances au Pays Basque ou en Aveyron, jeune chat il gambadait dans l'herbe et s'amusait à sauter du premier étage vers la table du salon, etc ... ce sont des sensations perdues et essentielles dont j'aimerais qu'il les vive de nouveau.

Nous avons donc vécu à trois 6 années avec mon chat et notre père, & j'en reviens alors à ta question : Oui il est en deuil. Il a attendu son retour de l'hôpital une semaine dans la chambre de mon père, lorsque je suis revenu de cette nuit infernale c'est la première chose que j'ai fait de lui annoncer la nouvelle, son comportement en réponse à mes larmes n'a pas laissé de place au doute puis il s'est acclimaté à l'idée avec la longue période de transition que l'on a connu. Précédemment volontairement je le laissais passer plus de temps avec mon père qu'avec moi, forcément
Mon père était le patriarche de notre trio, sans lui et sans nos terres nous sommes bien dépourvus. Néanmoins je donne tout chaque jour pour qu'il se sente du mieux possible, à être joyeux & souriant avec lui à l'amuser le divertir à essayer de lui donner le meilleur confort possible malgré que l'on ai perdu notre appartement et le grand espace qui lui y était associée, ainsi que l'accès primordiale à l'air libre

Je m'excuse d'écrire encore un pavé en ne réussissant pas à être synthétique, c'est très gentil d'avoir investi de ton temps pour prendre des nouvelles et t'intéresser à ma situation quelque peu désespérée et notamment désespérante, cela fait sincèrement chaud au cœur.
il y a 2 ans