InscriptionConnexion
en mai et juin je payais déjà deux loyers en même temps avec tout le reste à allonger et cela n'a que continuer cet été sans revenus et voilà que j'apprends que non ces sous je ne les reverrai pas alors que c'est sur leurs dires que je me suis basé pour construire ma situation d'aujourd'hui, trouver un logement dans mes frais, etc ... c'est juste trop je n'ai plus les mots les dépenses eux ont bien continuées

chaque semaine c'est ça voilà, régler des problèmes pour que d'autres apparaissent, Lundi c'était l'assureur, la voiture une situation compliquée compliquée dont je suis le seul à me déméner alors que sans permis bref et aujourd'hui c'est le crous, la pire nouvelle que je pouvais entendre, j'ai juste plus les mots et plus la force je vais me flinguer j'en peux plus
j'étais boosté de ce week-end et je passais cette semaine content à vouloir mettre fin aux problèmes restants mais non c'est trop demandé d'avoir de l'espoir, j'ai plus les mots ni la force c'est juste la journée de trop aujourd'hui je ne m'en remet pas je suis abattu
il y a 2 ans
Me revoici avec des nouvelles plus agréables à lire
:noel:

Premièrement
:d)
Aujourd'hui je suis parvenu à ouvrir ma voiture qui était impossible à ouvrir depuis un mois, c'était une grande source d'angoisse au quotidien qui n'est enfin plus, j'allais mobiliser une dépanneuse ce jour-même. Au cas où j'ai même trouver le moyen d'ouvrir le capot depuis l'extérieur à l'aide d'un tournevis et d'un peu de dextérité !
:oui:

Demain je démonte la batterie de la voiture puis je la recharge afin de l'installer de nouveau, elle pourra ainsi redémarrer et passer le CT très rapidement : c'est toute une histoire avec l'assurance, n'ayant pas le permis et la succession s'étant réalisée avec mon assureur cette semaine on a essayé de contourner au mieux

Deuxièmement
Je suis parvenu à aller chez le vétérinaire cet après-midi avec mon chat; à pied.
Comme je l'écrivais plus tôt le voyage s'est avéré difficile, je vous épargne les détails.
:-(

SI ce n'est son poids, dieu qu'il est lourd, le vétérinaire n'est pas à côté j'en ai chié pardonnez-moi l'expression
:noel:

J'ai vu cela un stage bonus supplémentaire pour mon sport hebdomadaire, à l'image du déménagement récent
GIF

Comme je l'écrivais plus tôt également c'est un chat qui a un très bon fond mais qui est farouche, il ne se laisse pas toucher par n'importe qui dont la vétérinaire elle-même qui pourtant lui accordait sa confiance dès le départ : Je pense qu'à son âge nous n'y pouvons plus grand-chose c'est ancré en lui. Je le savais d'avance, il dû être sédater et garder ce qui n'était un plaisir pour lui ni pour moi.
A mon retour à l'appartement sans lui, mon cœur s'est serré, il impose une telle présence en ses terres.
:love:

C'est pourquoi j'en ai profité pour me rendre en ville voir un ami afin qu'il me prête son chargeur de batterie automobile, j'ai récupéré mon chat sur le retour.
La bonne nouvelle : Tout va bien !!! bilan sanguin nickel qui plus est cela me rassure immensément, mes sources d'inquiétudes étaient concrètes et je me réjouis qu'il soit en parfaite santé pour un jeune sénior, il a un traitement "pansement" seulement pour apaiser l'impact qu'il y a eu sur ses intestins & son estomac lors de sa crise. Néanmoins l'on va entamer un régime ! J'en ai pour 280e, prévisible, toujours plus ahi.

Troisièmement
On m'a appelé en rentrant pour m'annoncer que j'avais eu mon code, 4 fautes !
:hap:

En vrai ce n'est rien de ouf et je n'en retire pas grande satisfaction.
Après deux semaines à faire des séries je le sentais bien donc on avait posé une date, je l'ai passé dans un bâtiment près de ma gare à l'aide d'une tablette & d'un casque posément ... cependant j'avais fumé deux spliffs avant d'arriver alors ma foi j'en attendais pas grand-chose c'est une bonne surprise

Ce ne sont pas ces nouvelles positives qui parviennent à combler mon chagrin, aujourd'hui cela fait 6 mois que mon père est parti et que cet enfer a débuté
C'est dingue tout ce qui s'est déroulé, c'est dingue que cela continue encore. Je ne reverrai d'ailleurs pas mon revenu qui m'était dû cet été, ça pique
Tout est tant différent désormais, moi le premier, je ne sais pas si je retrouverai un jour goût à la vie ... sans doute pas dans ce contexte et ces conditions de vie pour le moment, pourtant je dois faire chaque jour avec cette solitude à laquelle je ne m'habitude & ne m'habituerai jamais : ce n'est pas ce que j'appelle une vie, cela sonne comme une fin de vie :/
Avoir le quotidien d'une personne âgé à 27 ans c'est pas marrant, lui sait qu'il n'a plus longtemps à tenir dans cet état alors qu'il me reste moi à reconstruire ma vie avec celui-ci c'est au-dessus de mes forces
Dans un mois je prendrai mes 27 ans seul, comment pourrais-je bien le vivre ? Cela sera de même à Noël, au Nouvel-An à l'image de l'année passée ... ce ne sont pas des moments que je souhaite vivre il y'en a eu déjà bien trop en une année. Ces moments sont à l'image du futur devant moi, se battre pour vivre ce futur c'est ce qui me donne envie d'abandonner
il y a 2 ans
Pour le coup toi ta de vrais problèmes

C'est pas normal d'avoir le poids de tout ça savant que ta une soeur prof, jeune maman où pas c'est un problème familiale qui vous concernent tout les deux et essaye de gratter la moindre aides de l'État pour pouvoir au moins vivre de façon décente va au restau du coeur si y faut SURVIE et quand tu seras plus tranquille pense à essayer de te concentrer pour repasser un concours
:(
il y a 2 ans
Pour le coup toi ta de vrais problèmes

C'est pas normal d'avoir le poids de tout ça savant que ta une soeur prof, jeune maman où pas c'est un problème familiale qui vous concernent tout les deux et essaye de gratter la moindre aides de l'État pour pouvoir au moins vivre de façon décente va au restau du coeur si y faut SURVIE et quand tu seras plus tranquille pense à essayer de te concentrer pour repasser un concours
Sincèrement ma soeur m'aide comme elle le peut, comme je le dis depuis le début j'ai les épaules pour. C'est ma grande soeur qui elle pose problème en plus de ne pas répondre à mes demandes, exemple cette semaine le scan de certains de ses documents que je n'ai pas obtenu à temps, là où il y'a conflit c'est qu'elle paye le moins possible alors que je lui ai fait une fleur à elle sur beaucoup de dépenses, dégueulasse.

Ce qui était difficile c'était les dépenses engendrées en parallèle de ce changement de situation. Ces deux mois ont été très difficiles, maintenant le but est de terminer les démarches et de trouver une source de revenus stable pour petit à petit recommencer à vivre dignement en m'achetant tout ce qui me manque

Pour la solitude je n'ai pas de solutions, c'est difficile à vivre. J'aimerais faire certaines activités ou me rendre à des évènements, seul ça ne me tente pas forcément. Je me sens seul et ce n'est pas qu'un sentiment

Merci pour ton encouragement, c'est dans les tuyaux mais voilà le concours est dans deux mois seulement et je n'ai toujours pas eu le temps d'ouvrir un livre, je ne vois plus le sens de tout ça franchement
il y a 2 ans
Cela fait 4 heures que qu'une nouvelle journée de trop a débutée et je n'en peux déjà plus

Ma soeur jumelle m'appelle afin de prendre de mes nouvelles n'ayant de nouvelles de moi depuis Samedi. Je lui explique alors honnêtement que je vais mal et n'ai pas trouver la force d'avancer sur les démarches, que je n'avais même pas trouver la force de faire quoi que ce soit depuis le début de la semaine comme mon linge.

"Bon bah si rien n'avance on met la voiture à la casse" PARDON ?!

Cela ne m'a pas plu d'entendre ça alors que je suis le SEUL à m'en occuper depuis six mois. Qu'on se retrouve dans cette situation AUJOURD'HUI car ELLES ont VOULUES VENDRE cette voiture il y'a SIX MOIS sans ne s'en occuper et sans y parvenir alors que je souhaitais la reprendre
:pf:
C'est moi qui m'active pour vendre une voiture dont je suis le seul des trois à ne pas vouloir vendre, c'est à moi que l'on fait remarquer que cela n'avance pas. C'est pourtant bien moi qui était chez l'assureur la semaine dernière, c'est bien moi qui la répare et l'entretien, c'est bien moi qui m'occupe des démarches afin d'être dans les temps.
Cela a débordé sur d'autres sujets, elle me dit qu'elle ne peut mettre sa vie en parenthèses pour s'occuper des démarches alors que moi cela fait depuis six mois que ma vie est en parenthèse : J'ai du stopper mes études, me reloger, m'occuper des démarches, retrouver un revenu que je n'ai pas aujourd'hui. Cela fait six mois que je ne m'occupe QUE. DE .CA que ma vie s'est arrêtée. A la rentrée j'ai refusé mon entrée en Master pour cette raison précise, alors comment c'est possible de prononcer cette phrase devant moi ?
Deux mois que je dois aller à la CAF et chez mon bailleur car je ne perçois pas mes APL et n'ai plus d'eau chaude, deux mois que je reporte au fil des urgences qui tombent semaine après semaine, six mois que je met ma vie entre parenthèses pour tout régler que devrais-je dire alors moi comment on peut me dire ça

Elle me reproche ensuite de refuser son aide, néanmoins je n'ai pas besoin d'aide en ce qui concerne MON linge ou les démarches je suis quelqu'un de responsable, la seule aide que j'aimerais avoir c'est juste d'avoir de la compagnie & de la compréhension envers ma situation c'est tout

Les mots me manquent tant, j'ai l'impression d'être seul dans un cauchemar et que personne n'arrive à s'imaginer à quel point ce qui s'est passé ces derniers mois était difficile sur tous les plans et que cela le demeure encore aujourd'hui alors que je suis exténué le mot est faible
Je ne suis pas parti en vacances alors que cela fait trois ans que j'en rêve, je ne suis pas aller à un seul évènement cet été alors que beaucoup m'intéressaient et que c'est la seule chose dont j'ai envie aujourd'hui et surtout la seule chose qui me fait du bien que de passer une journée à un évènement ou tout autre chose afin de prendre du bon temps, chaque journée depuis six mois est consacrée à régler les conséquences du décès de mon père et non à m'occuper de moi ou à améliorer ma situation.

Si je n'avais été là, comment auraient-elles fait elles qui n'habitent pas ici ? L'une des deux aurait bien dû faire le travail à ma place et mettre sa vie entre parenthèses ! Il fallait bien quelqu'un sur place ! Comment auraient-elles fait ? C'est si facile de tout mettre sur le dos de Nathan et de lui reprocher quand il y a des couacs ou de le presser lorsqu'il faut allonger de la thune, c'est très facile hein.

Puis ensuite c'est ma grand-soeur qui est venue rajouter une couche en me demandant 200 balles alors que je n'ai toujours pas de revenus et que j'avais été bien gentil de prendre les loyers de la succession à ma charge, il y'a deux semaines seulement elle refusait de m'aider à participer aux factures restantes, grande-soeur avec laquelle je suis en conflit bien malgré moi.

Je ne posterai pas ses messages pour le peu de respect qu'il me reste pour elle néanmoins je suis malade de lire ce que je viens de lire
Cela fait deux heures depuis que j'ai commencé à écrire ce message qu'elle ne cesse de m'enfoncer plus bas que terre.
Elle m'a dit de nombreuses choses blessantes, elle sait où appuyer pour faire mal, jusqu'à parler au nom de mon père

Son comportement me rend malade et le mot est faible
ll y a six mois j'habitais chez mon père c'est moi qui me suis porté volontaire afin que l'on transfère les loyers qui allaient tomber de la succession vers mon compte : Je voulais éviter tout conflit et toute remarque personnelle vis-à-vis de cette situation
Six mois plus tard elle est dans un déni total concernant ce geste (qu'elle m'a elle même demander ensuite, ce qu'elle nie aujourd'hui) et ces remarques je les reçois alors que je me suis sacrifié pour faire ce geste : Je ne savais pas si j'allais avoir sur un toit sur la tête, je ne savais alors pas le nombre de loyers que j'aurai à payer et ai finalement payé trois mois de loyers en plus de mon loyer actuel sur deux mois avec seulement les 1000 euros qu'il me restait de ma bourse récemment acquise, j'étais à 0 juste avant après avoir prolonger la concession de ma mère au cimetière : Me dénier cela aujourd'hui me rend malade, triste, je n'ai plus les mots

Aujourd'hui elle me menace de faire 600km récupérer son argent alors que je suis dans une situation difficile dont elle n'a, je cite, aucune empathie.

A t-elle fait 600 KM pour m'aider à préparer la cérémonie ? Non
A t-elle fait 600 KM pour m'aider à préparer l'hommage que j'ai fait à mon père ? Non
A t-elle fait 600 KM pour m'aider à vider notre appartement familial ? Non
A t-elle fait 600 KM pour m'aider à déménager ? Non
A t-elle fait 600 KM pour m'aider depuis 6 mois à effectuer ne serait-ce qu'une seule démarche ? Non
A t-elle fait 600 KM depuis 6 mois afin de s'occuper de la voiture dont elle la seule à vouloir la vendre ? Non
Va t-elle faire 600 KM pour venir récupérer 200 balles ? oui

Ce n'est que ça avec elle
Je lui demande des papiers depuis deux semaines qu'il me faut absolument à ma prochaine rencontre avec mon assureur avant le 16 Septembre, échéance, or elle refuse de me les donner c'est juste lunaire il est question de la voiture de notre père bordel, je vous jure j'en peux plus je n'en peux juste plus d'être le seul à prendre de la hauteur et de recevoir de sa part autant d'insultes, d'attaques, et surtout ce déni alors que je l'ai fait de bon cœur

Cet échange m'a rendu malade, j'en ai pleuré, les attaques personnelles que j'ai reçu je ne les digères pas

Je n'ai plus de mots pour expliquer cette situation : Je fais tout seul depuis 6 mois et ne cesse de régler des problèmes, je ne cesse de faire de mon mieux et de régler seul malgré mon état chacune des urgences qui se présente, je prends des choix il y'a 6 mois et me bat pour obtenir des avancées qu'aujourd'hui on me reni/déni ou qu'on me retire comme mon revenu.

Je suis déjà KO pour cette semaine avec ces discussions, il y a des choses qui ne sont pas du tout entendables ... je vais déjà mal je n'avais pas besoin que l'on enfonce le clou
Je n'ai plus les mots et n'ai plus aucune force ni espoir, cette journée comme trop d'autres récemment me confirment que je me bats uniquement pour pouvoir continuer à souffrir dans une réalité devenue insupportable : ce n'est plus une vie
Plus les jours passent plus il m'apparaît évident que ce n'est plus que souffrance et que rien ne s'arrangera, je regrette de n'avoir eu le courage de mettre fin et je regrette ces derniers mois d'avoir eu le faux espoir que cela s'arrangerait

Je me levais déjà mal et suis désormais juste mort de l'intérieur, aujourd'hui je n'ai pas déplacé mon matelas de mon salon vers ma chambre je ne vois plus l'intérêt de me lever : Écrire ce pavé inintéressant était déjà bien difficile, je suis au bord du craquage
il y a 2 ans
Ce qui me blesse beaucoup ce sont les critiques infondées et ce déni.

J'étais déjà au plus mal lorsque mon père est décédé en Mars, au plus mal, il m'a fallu serrer les dents pour affronter cette situation suite à son décès en plus de son départ. Cette dense période qui s'est étalée pendant quatre mois jour après jour je ne l'ai pas toujours pas digérer ni pris le recul nécessaire, je ne m'en suis toujours pas remis : Venir me renier mes petites victoires quelques temps plus tard je ne peux l'accepter, encore plus ma gratitude : cela me déprime à bien des égards ... comment pourrai-je me remettre de cette période si avant qu'elle ne se termine on l'a remet déjà en question ?

J'ai appelé ma sœur suite à cette discussion, elle m'a conseillé de ne pas écouter ses propos car elle a toujours été méchante et dans le faux or je ne peux faire comme si rien ne s'était passé, ses paroles ont fait très mal à un moral déjà au plus bas
Elle m'a aussi dit que j'avais fait de bonnes actions qui étaient tout à mon honneur, que j'avais su être à la hauteur alors que j'étais en dépression lors du départ de mon père et que les dernières démarches m'apparaissent comme une montagne suite à ces mois compliqués mais que bientôt enfin je pourrai prendre du temps pour moi

Dans le fond elle a raison, néanmoins une fois les démarches terminées moi qui suis déjà bien esquinté je vais mal vivre le fait d'être au RSA au lieu d'être en Master tout comme le fait de continuer à vivre des journées entières seul : ce n'est pas la vie que j'ai envie de connaître, c'est pourtant celle que je connais depuis six mois et je ne me vois pas tenir plus longtemps dans cet état
Je n'ai même plus les mots, je vis un cauchemar
il y a 2 ans
UP
il y a 2 ans
UP
il y a 2 ans
Up ça ne va pas du tout j'aimerais pouvoir parler à quelqu'un
il y a 2 ans
Wow tu as eu bien du courage, c'est presque impressionnant tellement j'ai trop écrit ici.
En quoi vais-je partir l'esprit lourd ? Le seul regret est d'abandonner ma soeur & mon chat, j'aimerais trouver une solution car je ne pense plus qu'à ça. Cela fait 20 minutes que je suis réveillé avec l'idée de me plomber c'est comme ça tous les jours désormais, cette réalité est bien difficile à supporter.

Je n'en peux tellement plus khey, tellement plus tellement plus
Bon courage pour ta journée si tu vois ce message, c'était très gentil d'avoir envoyé un message et d'avoir un message de quelqu'un en se levant !
il y a 2 ans
Ce n'est plus une vie
il y a 2 ans
J'en peux plus de vivre ce quotidien
il y a 2 ans
Kurokun
Kurokun
2 ans
Ce qui me blesse beaucoup ce sont les critiques infondées et ce déni.

J'étais déjà au plus mal lorsque mon père est décédé en Mars, au plus mal, il m'a fallu serrer les dents pour affronter cette situation suite à son décès en plus de son départ. Cette dense période qui s'est étalée pendant quatre mois jour après jour je ne l'ai pas toujours pas digérer ni pris le recul nécessaire, je ne m'en suis toujours pas remis : Venir me renier mes petites victoires quelques temps plus tard je ne peux l'accepter, encore plus ma gratitude : cela me déprime à bien des égards ... comment pourrai-je me remettre de cette période si avant qu'elle ne se termine on l'a remet déjà en question ?

J'ai appelé ma sœur suite à cette discussion, elle m'a conseillé de ne pas écouter ses propos car elle a toujours été méchante et dans le faux or je ne peux faire comme si rien ne s'était passé, ses paroles ont fait très mal à un moral déjà au plus bas
Elle m'a aussi dit que j'avais fait de bonnes actions qui étaient tout à mon honneur, que j'avais su être à la hauteur alors que j'étais en dépression lors du départ de mon père et que les dernières démarches m'apparaissent comme une montagne suite à ces mois compliqués mais que bientôt enfin je pourrai prendre du temps pour moi

Dans le fond elle a raison, néanmoins une fois les démarches terminées moi qui suis déjà bien esquinté je vais mal vivre le fait d'être au RSA au lieu d'être en Master tout comme le fait de continuer à vivre des journées entières seul : ce n'est pas la vie que j'ai envie de connaître, c'est pourtant celle que je connais depuis six mois et je ne me vois pas tenir plus longtemps dans cet état
Je n'ai même plus les mots, je vis un cauchemar
Tu devrais essayer de reprendre le master si c'est possible, appelle les profs. Tu risques de sombrer si tu n'as que des pbs de merde à gérer. Quant à ta soeur avec ses 200balles tu lui dis que tu les as pas, ton autre soeur en pense quoi ; tu leslui dois vraiment ?
il y a 2 ans
Tu devrais essayer de reprendre le master si c'est possible, appelle les profs. Tu risques de sombrer si tu n'as que des pbs de merde à gérer. Quant à ta soeur avec ses 200balles tu lui dis que tu les as pas, ton autre soeur en pense quoi ; tu leslui dois vraiment ?
C'était possible jusqu'au 31 Août, jusqu'au 31 Août j'ai réfléchi et je le sentais mal.
De l'autre côté, le RSA me terrifie car je continuerai à ne voir personne et cela m'est déjà insupportable aujourd'hui, avoir refuser mon entrée en Master me déchire c'est comme si ma vie était désormais condamnée, il sera impossible d'y retourner dans un avenir ultérieur car les étudiants en licence sont prioritaires et que j'avais déjà eu de la chance d'être accepté.
En parler me donne envie de pleurer c'est un cauchemar, que cela soit le RSA ou le Master je ne suis pas prêt

Ma soeur jumelle ne veut pas prendre parti et est d'accord avec moi sur les bonnes actions que j'ai faîte aujourd'hui déniés par ma grande-sœur : Elle me conseille de payer pour ne plus entendre parler d'elle
Elle va faire 600KM pour venir me menacer & récupérer 200 balles : c'est lu-naire. Je ne vais pas assez mal visiblement.

Depuis notre discussion d'hier et les horreurs qu'elle m'a dit je ne souhaite plus la rembourser c'est tellement dégueulasse vis-à-vis de ma personne et ensuite vis-à-vis de ce que j'ai payé tout seul depuis six mois, j'ai perdu minimum 3000 balles dans ces démarches
Il me reste encore à acheter tant de choses, tel qu'un lit un four une machine des vêtements etc etc, c'est pourquoi je demande un coup de main.

Ce sont les impôts de mon père que l'on divise par trois post-sucession, je n'ai aucune obligation légale à lui donner et lorsqu'elle viendra elle sera bien accueil. C'est toute la contradiction de ma soeur que de manipuler la réalité pour obtenir/économiser le max d'argent, quitte à manipuler le cadre légal de la succession devant moi, étudiant en Droit Public hein ... c'est d'un ridicule et son comportement me fait beaucoup de peine vis-à-vis de mon père (je ne suis pas le seul à le penser)
il y a 2 ans
Kurokun
Kurokun
2 ans
C'était possible jusqu'au 31 Août, jusqu'au 31 Août j'ai réfléchi et je le sentais mal.
De l'autre côté, le RSA me terrifie car je continuerai à ne voir personne et cela m'est déjà insupportable aujourd'hui, avoir refuser mon entrée en Master me déchire c'est comme si ma vie était désormais condamnée, il sera impossible d'y retourner dans un avenir ultérieur car les étudiants en licence sont prioritaires et que j'avais déjà eu de la chance d'être accepté.
En parler me donne envie de pleurer c'est un cauchemar, que cela soit le RSA ou le Master je ne suis pas prêt

Ma soeur jumelle ne veut pas prendre parti et est d'accord avec moi sur les bonnes actions que j'ai faîte aujourd'hui déniés par ma grande-sœur : Elle me conseille de payer pour ne plus entendre parler d'elle
Elle va faire 600KM pour venir me menacer & récupérer 200 balles : c'est lu-naire. Je ne vais pas assez mal visiblement.

Depuis notre discussion d'hier et les horreurs qu'elle m'a dit je ne souhaite plus la rembourser c'est tellement dégueulasse vis-à-vis de ma personne et ensuite vis-à-vis de ce que j'ai payé tout seul depuis six mois, j'ai perdu minimum 3000 balles dans ces démarches
Il me reste encore à acheter tant de choses, tel qu'un lit un four une machine des vêtements etc etc, c'est pourquoi je demande un coup de main.

Ce sont les impôts de mon père que l'on divise par trois post-sucession, je n'ai aucune obligation légale à lui donner et lorsqu'elle viendra elle sera bien accueil. C'est toute la contradiction de ma soeur que de manipuler la réalité pour obtenir/économiser le max d'argent, quitte à manipuler le cadre légal de la succession devant moi, étudiant en Droit Public hein ... c'est d'un ridicule et son comportement me fait beaucoup de peine vis-à-vis de mon père (je ne suis pas le seul à le penser)
1. Pour le master, essaye quand même de les contacter on sait jamais, tu as peut-être une chance d'être repris si tu leur expliques la situation. Hésite pas à pleurnicher, c'est un peu humiliant mais les gens seront plus compréhensifs (enfin ments pas non plus ofc, juste tu leur expliques ta situation sobrement).

Bon au pire tu le reprends l'année suivante, ce n'est pas dramatique de perdre un an, ça ne change rien. Mais essaye du coup de trouver qch à faire pour ne pas te retrouver oisif, dans ta situation ce serait dur à supporter. Tu peux peut-être essayer de faire un peu d'enseignement par exemple ? En vacataire, ça se trouve facilement avec une licence. Ou bien autre chose, essaye de te renseigner, en outre ça te permettrait d'être plus serein financièrement.

2. Pour ta sœur, je n'ai pas vu ses messages et je ne connais pas le contexte, peut-être qu'elle est en grosse galère, mais ça al'air effectivement assez lunaire. Déjà tu peux lui envoyer les factures de tout ce que tu as payé pour la succession si tu as payé plus qu'elle, ça devrait la calmer. Pour les 200€ si tu n'es pas obligé et qu'elle ne se calme pas, bah ne les paye pas. Mais bon si c'est possible essaye de calmer le jeu, c'est con de se brouiller avec de la famille pour si peu de fric…
il y a 2 ans
1. Pour le master, essaye quand même de les contacter on sait jamais, tu as peut-être une chance d'être repris si tu leur expliques la situation. Hésite pas à pleurnicher, c'est un peu humiliant mais les gens seront plus compréhensifs (enfin ments pas non plus ofc, juste tu leur expliques ta situation sobrement).

Bon au pire tu le reprends l'année suivante, ce n'est pas dramatique de perdre un an, ça ne change rien. Mais essaye du coup de trouver qch à faire pour ne pas te retrouver oisif, dans ta situation ce serait dur à supporter. Tu peux peut-être essayer de faire un peu d'enseignement par exemple ? En vacataire, ça se trouve facilement avec une licence. Ou bien autre chose, essaye de te renseigner, en outre ça te permettrait d'être plus serein financièrement.

2. Pour ta sœur, je n'ai pas vu ses messages et je ne connais pas le contexte, peut-être qu'elle est en grosse galère, mais ça al'air effectivement assez lunaire. Déjà tu peux lui envoyer les factures de tout ce que tu as payé pour la succession si tu as payé plus qu'elle, ça devrait la calmer. Pour les 200€ si tu n'es pas obligé et qu'elle ne se calme pas, bah ne les paye pas. Mais bon si c'est possible essaye de calmer le jeu, c'est con de se brouiller avec de la famille pour si peu de fric…
1. Demeure le problème des démarches et mes conditions de vie : Je ne peux laver mon linge à temps ni dormir normalement ni faire le ménage avec l'équipement qui me manque ni cuisiner comme je le souhaite il me manque des ustensiles et un four, il me manque un téléphone.
Ce contetxe m'a bien découragé, le fait de ne pas avoir eu de vacances et d'avoir passé ces deux mois supplémentaires à batailler sans revenus, sans assez de moments heureux en compagnie cela m'a plongé encore plus bas :/ J'ai peu mangé en deux mois, j'ai pas eu la remise en forme que je souhaitais avoir pour me préparer à la rentrée.

Comment se serait passé mon mois de Septembre dans ces conditions, sans revenus qui plus est ?
Mon linge ne peut même pas être lavé et être sec à temps cela prendre 3 heures à laver 4 jours à sécher (en été), quand j'ajoute les autres contre-temps et mon état moral ... ça me paraissait bien compliqué.
Je voulais avoir une rentrée avec une situation stable, avec de quoi manger à ma faim et me laver, avoir mon appartement vide de cartons que je dois vendre, avec de quoi communiquer, avec de quoi payer, avoir de quoi cuisiner avoir de quoi dormir, etc ...

Au début de l'été la question ne se posait même pas : C'était le Master.
En deux mois tout a changé, moi le premier je suis KO

Désormais hors circuit je ne suis plus prioritaire dans la sélection en Master j'étais à la base en file d'attente; l'année prochaine ce sont les Licence qui passeront devant moi : C'est terminé pour le Master définitivement et avoir du faire une croix dessus m'a déchiré

2. Non non non elle n'a aucune galère et a beaucoup d'argent, elle vit à deux. Je ne peux poster les messages ici ce n'est que des insultes, du rabaissement, de la manipulation, du déni, de la méchanceté. Je pense l'avoir expliqué mais elle n'a jamais lâche un seul euros lorsque je demandais de l'aide pour des factures, ni fait un seul effort depuis le départ de mon père afin de participer à cette situation, non même préparer une cérémonie pour son père QUI LUI A TOUT DONNER c'était trop demander (elle habitait encore ici hein)

Donc oui je lui ai fait la liste de ce que j'ai payé, sa réponse m'a rendu malade c'est juste inhumain elle n'a aucune empathie et veut me voir couler depuis 10 ans c'est comme si elle avait attendu ce-moment pour se venger

Vous savez cela faisait 6 mois que je ne l'avais pas vu lors de la nuit à l'hôpital, j'ai fait l'ERREUR de prendre un AD devant elle, le dernier que j'ai pris. Je SAVAIS que c'était une erreur et qu'elle allait profiter de cette faille pour me faire du mal, elle sait où appuyer pour faire mal
Cela n'a pas loupé, elle me décrit ainsi qu'à mes proches comme un malade mental ... tu vois jamais je ne sortirai de cet enfer je me fais broyé par ma propre sœur alors que je suis en dépression depuis une année, que je me bats et que j'ai été à la hauteur du moment (même cela elle me le renie et me rabaisse alors qu'elle n'a RIEN FAIT). Je ne suis plus mon traitement depuis 6 mois et les insultes continuent.

Depuis hier je suis au plus bas, encore plus profond comme quoi c'est infini une chute ... à chaque fois je pense ne pas pouvoir aller encore plus mal et la réalité me démontre le contraire, c'est comme si il n'y avait plus qu'une solution pour stopper cette chute douloureuse

Je suis désolé d'écrire de longs pavés mal écrit, les mots me manquent tant je suis désolé merci d'avoir prit le temps de lire et d'envoyer un message
il y a 2 ans
Dans l'idéal Le master c'était l'idéal, désormais j'aimerais pouvoir au moins trouver un travail que je pourrai assumer et pouvoir rencontrer du monde.

Ma soeur jumelle pense que je ne suis pas en état de reprendre le travail et honnêtement elle n'a pas tout à fait tort.
Au-delà de mon état les mêmes raisons qui m'ont poussés à refuser le Master restent les mêmes pour ce qui est de reprendre un travail, sans avoir stabiliser ma situation cela risque d'être très lourd.

Le problème est en réalité plus profond, je n'ai plus espoir en la vie après cette année de folie et c'est le cauchemar que je n'ai jamais voulu vivre qui se profile : Une vie en solitaire dans un miteux appartement avec un travail aliénant sans sens dans une solitude extrême pendant 40 ans -> Je ne veux pas vivre ça, je n'ai jamais voulu ça, cette perspective me terrifie
Cette réalité déjà difficile à vivre ne sera que de plus en plus difficile au fil des peines qui se réalisent, c'est pourquoi je pense à mettre fin à mes jours vite avant de souffrir encore de trop.

Je sais que cela peut être malaisant à lire mais c'est ce que je ressens et vis au quotidien aujourd'hui, cette vie depuis six mois je ne veux pas en prolonger la douleur ni l'accentuer
il y a 2 ans
Kurokun
Kurokun
2 ans
1. Demeure le problème des démarches et mes conditions de vie : Je ne peux laver mon linge à temps ni dormir normalement ni faire le ménage avec l'équipement qui me manque ni cuisiner comme je le souhaite il me manque des ustensiles et un four, il me manque un téléphone.
Ce contetxe m'a bien découragé, le fait de ne pas avoir eu de vacances et d'avoir passé ces deux mois supplémentaires à batailler sans revenus, sans assez de moments heureux en compagnie cela m'a plongé encore plus bas :/ J'ai peu mangé en deux mois, j'ai pas eu la remise en forme que je souhaitais avoir pour me préparer à la rentrée.

Comment se serait passé mon mois de Septembre dans ces conditions, sans revenus qui plus est ?
Mon linge ne peut même pas être lavé et être sec à temps cela prendre 3 heures à laver 4 jours à sécher (en été), quand j'ajoute les autres contre-temps et mon état moral ... ça me paraissait bien compliqué.
Je voulais avoir une rentrée avec une situation stable, avec de quoi manger à ma faim et me laver, avoir mon appartement vide de cartons que je dois vendre, avec de quoi communiquer, avec de quoi payer, avoir de quoi cuisiner avoir de quoi dormir, etc ...

Au début de l'été la question ne se posait même pas : C'était le Master.
En deux mois tout a changé, moi le premier je suis KO

Désormais hors circuit je ne suis plus prioritaire dans la sélection en Master j'étais à la base en file d'attente; l'année prochaine ce sont les Licence qui passeront devant moi : C'est terminé pour le Master définitivement et avoir du faire une croix dessus m'a déchiré

2. Non non non elle n'a aucune galère et a beaucoup d'argent, elle vit à deux. Je ne peux poster les messages ici ce n'est que des insultes, du rabaissement, de la manipulation, du déni, de la méchanceté. Je pense l'avoir expliqué mais elle n'a jamais lâche un seul euros lorsque je demandais de l'aide pour des factures, ni fait un seul effort depuis le départ de mon père afin de participer à cette situation, non même préparer une cérémonie pour son père QUI LUI A TOUT DONNER c'était trop demander (elle habitait encore ici hein)

Donc oui je lui ai fait la liste de ce que j'ai payé, sa réponse m'a rendu malade c'est juste inhumain elle n'a aucune empathie et veut me voir couler depuis 10 ans c'est comme si elle avait attendu ce-moment pour se venger

Vous savez cela faisait 6 mois que je ne l'avais pas vu lors de la nuit à l'hôpital, j'ai fait l'ERREUR de prendre un AD devant elle, le dernier que j'ai pris. Je SAVAIS que c'était une erreur et qu'elle allait profiter de cette faille pour me faire du mal, elle sait où appuyer pour faire mal
Cela n'a pas loupé, elle me décrit ainsi qu'à mes proches comme un malade mental ... tu vois jamais je ne sortirai de cet enfer je me fais broyé par ma propre sœur alors que je suis en dépression depuis une année, que je me bats et que j'ai été à la hauteur du moment (même cela elle me le renie et me rabaisse alors qu'elle n'a RIEN FAIT). Je ne suis plus mon traitement depuis 6 mois et les insultes continuent.

Depuis hier je suis au plus bas, encore plus profond comme quoi c'est infini une chute ... à chaque fois je pense ne pas pouvoir aller encore plus mal et la réalité me démontre le contraire, c'est comme si il n'y avait plus qu'une solution pour stopper cette chute douloureuse

Je suis désolé d'écrire de longs pavés mal écrit, les mots me manquent tant je suis désolé merci d'avoir prit le temps de lire et d'envoyer un message
1. Pour le master bon si tu le sens pas cette année te force pas en effet. Par contre l'an prochain, si tu t'y prends très tôt, que tu contactes les profs en leur expliquant bien ainsi que l'administration, il n'y a pas de raison que ce soit définitif commle tu dis, d'autant p̂lus que tu étais pris cette année. Tu leur expliqueras qu'il y avait le décès de ton père etc et ça passera. Donc ne t'en fais pas une montagne non plus
:ok:

Pour les ustensiles qui te manquent, vas-y peu à peu en partant du plus essentiel et en essayant de choper du matos sur leboncoin (voire récup aux encombrants, les gens jettent des trucs quasi neufs parfois) par exemple ça peut te revenir pas trop cher.

Pour la nourriture, tu peux penser aux restos du coeur et autres banques alimentaires sinon.

2. Bon bah ta sœur, tu ne lui rembourses pas et basta tant pis pour elle. Ne te fatigue pas à lui envoyer des pavés si t'as déjà tout dit.

3. Tu n'as pas répondu pour essayer de trouver un boulot. Àmha tu devrais essayer de te projeter aussi à faire qch cette année (l'emploi de vacataire dont je parlais ou autre chose). + Tu as d'autres gens que ton autre sœur à qui parler ? Si tu es catholique, les paroisses (tradies pour avoir des jeunes) sont un bon moyen de sociabiliser par exemple.
il y a 2 ans
Kurokun
Kurokun
2 ans
Dans l'idéal Le master c'était l'idéal, désormais j'aimerais pouvoir au moins trouver un travail que je pourrai assumer et pouvoir rencontrer du monde.

Ma soeur jumelle pense que je ne suis pas en état de reprendre le travail et honnêtement elle n'a pas tout à fait tort.
Au-delà de mon état les mêmes raisons qui m'ont poussés à refuser le Master restent les mêmes pour ce qui est de reprendre un travail, sans avoir stabiliser ma situation cela risque d'être très lourd.

Le problème est en réalité plus profond, je n'ai plus espoir en la vie après cette année de folie et c'est le cauchemar que je n'ai jamais voulu vivre qui se profile : Une vie en solitaire dans un miteux appartement avec un travail aliénant sans sens dans une solitude extrême pendant 40 ans -> Je ne veux pas vivre ça, je n'ai jamais voulu ça, cette perspective me terrifie
Cette réalité déjà difficile à vivre ne sera que de plus en plus difficile au fil des peines qui se réalisent, c'est pourquoi je pense à mettre fin à mes jours vite avant de souffrir encore de trop.

Je sais que cela peut être malaisant à lire mais c'est ce que je ressens et vis au quotidien aujourd'hui, cette vie depuis six mois je ne veux pas en prolonger la douleur ni l'accentuer
Oui c'est pour ça que ta soeur se trompe je pense, trouver un boulot te permettrait de rencontrer des gens déjà en plus d'avoir un peu plus de sous et de pouvoir y voir un peu plus clair. Avoir des pensées morbides comme ça n'est pas bon, mais c'est ŝpur que ça ne va pas disparaître d'un claquement de doigt. Bon courage et nhésite pas à discuter ici je continuerai à passer
:ok:

Tu peux aussi t'intéresser aux formations pôle emploi, tu es éligible : www.unedic.org https://www.unedic.org/in[...]pas-droit-aux-allocations
il y a 2 ans
1. Je suis moins optimiste que toi en ce qui concerne une possible entrée l'an prochain, je tenterai à coup sûr malgré tout sois en certain.
L'entrée en Master c'est très codifié désormais, nous n'avons le choix que de passer par la phase de sélection algorithmique.

J'ai écrit une lettre à la main lorsque je fus accepté pour pouvoir m'inscrire (une galère de +, j'avais 6 heures pour prendre connaissance de l'acceptation et la valider lol), je leur ai expliqué ma situation puis je fus accepté. Ils ne me voient pas à la rentrée ils vont penser que je me fous de leur tronche.

Notre échange me donne bien envie de débarquer à la fac et de demander à pouvoir m'inscrire malgré les difficultés et le triste quotidien que je vais devoir supporter pendant une année. Être au RSA seul dans cet appartement me terrifie vous moquez pas svp

2. Oui c'est ce que je fais
:oui:

3. Ah bon j'ai pas répondu ?
Pour le travail j'aimerais en trouver un à la hauteur de mes épaules avec du lien social; du contact avec les gens.
La réalité dans mon cas pour un homme qui plus est c'est : Préparateur de commande, serveur, usine, éboueur, fast-food.
J'aurais été une femme jolie j'aurais pu être embaucher facilement un peu partout, on peut me dire que je suis sexiste c'est néanmoins la réalité que j'ai vu et que je constate, qui elle, l'est.
A mon dernier job-dating des filles de mon âge venaient accompagnés de leur mère, c'est pas lunaire ? Moi je suis venu avec mon récit ma réalité sans mes parents, celle de ne plus avoir de parents ni de revenus et d'avoir besoin d'argent. Mon entretien était franchement pas mal. Pourtant je n'ai pas été recruté.
C'est un point qui me déprime, peut-être suis-je dans l'erreur j'aimerais bien en vrai, en tant qu'homme j'ai l'impression que mon destin pro & amoureux est condamné par cette situation.

Je chercherai du travail une fois que ma situation sera stabilisée et une fois que j'aurai pu récupérer un minimum de cette période !

Je n'ai plus que ma sœur à qui je parle en effet, elle est la seule famille qu'il me reste et le seul entourage qu'il me reste.
Elle est très angoissée de ma situation, le mot est faible, elle le vit mal alors j'essaye de m'éloigner un peu et de ne pas parler de ma situation

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de discuter avec moi, cela fait chaud au cœur. Pardonne-moi mon pessimisme, à la base je suis un joyeux luron optimiste ... j'espère encore l'être au fond de moi :/
il y a 2 ans