InscriptionConnexion
Le savais tu ? Les saints catholiques ont beaucoup souffert ils ont subir des tribulations .

Mais si ils les ont subir c'est qu'ils ont fait leur purgatoire sur la Terre , ils sont montés directement au Ciel ...

C'est bien aujourd'hui la seule chose que je souhaite, que mon père où qu'il soit ait pu recevoir le digne retour d'une vie sacrifiée pour sa famille. Il a tant connu de peines khey, ce n'est pas normal de vivre tout cela en une vie. C'est ça qui est difficile, avoir été à ses côtés tout le long et avoir été si impuissant à l'hôpital, je ne voulais pas qu'il parte seul j'ai prié pour que l'on prenne ma vie au même moment qu'il ne vive pas la pire étape de sa maladie seul, le départ, hélas me voilà encore ici

J'aurais tant aimer qu'il y ait une justice, tu sembles y croire je me demande comment tu fais face aux drames qui se présentent dans le monde parfois à des âges où la vie n'est même pas encore vécu. C'est à nous de se créer une justice et une douce vision du monde
il y a 2 ans
:rire:
Si tu savais le nombre de fois que j'y ai pensé lors de ces évènements, il me reste tellement de choses à acheter
:noel:
il y a 2 ans
Pas compris le délire du chat ; ta pas une caisse ? J'ai une proche qui est aide à domicile, elle fait les courses pour les vieux, leur ménage, les toilettes ect; bon , et bien elle prend son chat avec elle, partout et tout le temps où elle va. Tsais un chat c'est pas bête, si il t'aimes y a peu de chances qu'il se barre
:(
même si il s'en va deux trois jours de chez ta soeur il finira par revenir
il y a 2 ans
Serpe
Serpe
2 ans
Tu peux retenter le concours de la fonction public ? Ça deploquera un minimum la situation non ?

Je sais ce que sais que de broyer du noir seul dans une tour d'ivoire où personne ne sais que tu existe ... Occupe toi l'esprit, peut être pourrait tu en attendant lire des livres de philo ou le mysticisme catholique ?
Je ne suis pas en état d'être en mode "concours", c'est très très sélectif et cela demande une hygiène de vie/discipline que j'ai perdu.
Je suis inscrit à la prochaine session cependant je n'ai toujours pas eu le temps de me re pencher sur mes cours, je suis encore dans les problèmes. :/
Puis voilà, je n'en ai plus envie au fond de moi. La dernière fois que nous avons parlés avec mon père 3 jours avant son départ, il m'a conseillé de lâcher mon concours car il savait ce que j'allais alors vivre, j'avais été obstinant en lui disant que j'arriverai très bien à concilier cette situation et mon concours ... ce qui fut le cas dans les faits, à quelle prix cependant quand je vois comment je suis aujourd'hui ? J'ai envie de vacances plus que tout autre chose
il y a 2 ans
Pas compris le délire du chat ; ta pas une caisse ? J'ai une proche qui est aide à domicile, elle fait les courses pour les vieux, leur ménage, les toilettes ect; bon , et bien elle prend son chat avec elle, partout et tout le temps où elle va. Tsais un chat c'est pas bête, si il t'aimes y a peu de chances qu'il se barre
:(
même si il s'en va deux trois jours de chez ta soeur il finira par revenir
Non

Je n'ai personne pour le garder non plus.
Mon chat n'a jamais connu autre personne que moi & mon père dans son quotidien et n'est parti que deux fois en voyage lorsqu'il était chaton. Nous vivions dans un appartement.
Dans la nature il n'aura ni marques ni repères, il est un peu spécial ... je sais que c'est la mort qui l'attend dans la nature il n'est clairement pas ready.

Il ne supporte même pas être transporter khey. Lorsque nous avons emménagés, nous avons seulement fais quelques minutes de route et pourtant dès le départ il a lâcher des pissouilles de stress, il est arrivé trempé de pisse dans cet appartement j'en ai eu le coeur brisé pour lui, c'était déjà pas simple pour moi de lui retirer son espace de vie espacée pour arriver dans cette cage à lapin.

De la même façon, pour la première fois je l'ai laissé deux nuits seul cette semaine j'étais ailleurs. Lorsque je suis revenu hier soir, j'ai constaté qu'il avait pisser dans ma chambre : ce qui n'arrive jamais, preuve de son stress et de la situation qu'il vit mal.
:-(

J'en parle peu, mon chat vit très mal cette situation lui aussi, ça me fait beaucoup beaucoup culpabiliser c'est mon devoir de le rendre heureux & épanoui rien que pour mon père, il ne s'inquiétait & parlait que de deux choses lorsqu'il est parti : Moi & mon chat
il y a 2 ans

Je l'aime tant cette boule de poils
:coeur:
il y a 2 ans
Vous auriez fait quoi à ma place sérieusement ? Je n'ai toujours pas la réponse à ma question
il y a 2 ans
UP
il y a 2 ans
J'ai l'esprit cartésien et ne croit pas en "Dieu", je suis agnostique. Cependant il est arrivé des choses très étranges. Nous n'aurons pas le fin mot de l'histoire.
il y a 2 ans
Bah on aurait rien fait de plus, t'as ultra bien gerer la situation en fait

Tes symptômes de plus te laver, idée noire etc c'est juste parce que tu es en dépression, tu as pas du te rendre compte que c'était le cas mais si t'arrive a soigner ta dépression ça ira mieux
:oui:
Je suis entièrement d'accord.
L'op, j'espère vraiment que tu vois un psychiatre. Toutes les choses qui te sont arrivées depuis une dizaine d'années, surtout le décès prématuré (je l'imagine) de tes deux parents : ça fait beaucoup... Il faut qu'un professionnel t'aide. Bon courage.

Et ignore certains messages, ne te fatigue pas à leur répondre.

A mon avis, ton chat t'apporte beaucoup en ce moment, tant que tu arrives à le nourrir, à le soigner, garde-le... mais confie-le à des gens que tu connais si jamais tu ne peux plus t'en occuper.

Se laver à l'eau froide en été c'est très supportable... et laver son linge à la main c'est faisable (il faut juste avoir du temps), mais c'est mieux de le faire avec de l'eau chaude.
Pour manger, ce que des kheys t'ont forcément dit : les Restaus du Coeur t'accueilleront sans problème (ils n'ont pas des critères stricts, ils sont intelligents).

Ce qui pourrait être bien peut-être c'est que tu rencontres IRL des kheys de ta région... C'est de ne plus voir ton copain qui a déménagé qui a sans doute été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Essaie de voir des gens, de te faire des potes...
il y a 2 ans
La déception est palpable, merci tout de même pour tes sages paroles khey j'ai une pensée pour mon père & son devenir chaque jour qui passe d'autant plus qu'il fût un catholique non-pratiquant, j'espère que son Dieu lui a pardonné et qu'il fut empathique vis-à-vis de ce qu'il a traversé dans ses dernières années malgré qu'il ne pratiquait pas et ne croyait plus.
il y a 2 ans
Je suis entièrement d'accord.
L'op, j'espère vraiment que tu vois un psychiatre. Toutes les choses qui te sont arrivées depuis une dizaine d'années, surtout le décès prématuré (je l'imagine) de tes deux parents : ça fait beaucoup... Il faut qu'un professionnel t'aide. Bon courage.

Et ignore certains messages, ne te fatigue pas à leur répondre.

A mon avis, ton chat t'apporte beaucoup en ce moment, tant que tu arrives à le nourrir, à le soigner, garde-le... mais confie-le à des gens que tu connais si jamais tu ne peux plus t'en occuper.

Se laver à l'eau froide en été c'est très supportable... et laver son linge à la main c'est faisable (il faut juste avoir du temps), mais c'est mieux de le faire avec de l'eau chaude.
Pour manger, ce que des kheys t'ont forcément dit : les Restaus du Coeur t'accueilleront sans problème (ils n'ont pas des critères stricts, ils sont intelligents).

Ce qui pourrait être bien peut-être c'est que tu rencontres IRL des kheys de ta région... C'est de ne plus voir ton copain qui a déménagé qui a sans doute été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Essaie de voir des gens, de te faire des potes...
J'en ai vu un fin Décembre, nous nous étions vus quatre fois avant que j'avale ma dernière pilule la nuit où mon père est parti dans mes bras. J'ai brûlé l'ordonnance de mon AD dans la foulée et voilà.
Un mois s'était déroulé puis un soir après avoir apprit un truc pas cool j'ai recommencé la fumette le lendemain et n'ai plus arrêter depuis, peut-être que j'aurais-du retourner la voir. C'est si long les délais en même temps ...

Quelque chose me gêne beaucoup khey et tu mets le point dessus
:d)
A la mort de mère je m'en suis sorti sans aide, sans personne, sans cigarette, sans drogue, sans alcool, sans AD : ma résilience, mon optimisme & ma joie de vivre c'est tout ce qui m'a poussé. J'ai vécu de très belles années au lycée suite à cet évènement et suis fier de mon parcours d'alors.

10 ans plus tard c'est l'extrême inverse. Certes j'ai abattu beaucoup de choses depuis le décès de mon père avec ma résilience, on me l'a dit plusieurs fois IRL même ici ... mais pas de la même façon qu'à l'époque, je vois tout en noir désormais et fume.
:non:
il y a 2 ans
Kurokun
Kurokun
2 ans
J'ai l'esprit cartésien et ne croit pas en "Dieu", je suis agnostique. Cependant il est arrivé des choses très étranges. Nous n'aurons pas le fin mot de l'histoire.
Je suis aussi agnostique, mais à tendance croyante : je suis persuadé que tes parents sont maintenant au "Ciel", heureux... dans un autre état de conscience... près de Dieu...
Parfois, dans des situations comme la tienne, même des gens très cartésiens perçoivent des signes que leur envoient les êtres chers qui sont décédés. Mais pour ne pas être pris pour des fous, ils n'en parlent pas, souvent...
L'agnostique-croyant que je suis va donc prier pour tes parents décédés, pour tes soeurs et pour toi.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que toi tu es bien vivant et assez jeune... Fais-toi aider par un pro, tu as trouvé la force de faire face à tout ça jusqu'à présent, tu as donc beaucoup de force en toi, avec un peu d'aide tu vas "redémarrer".
il y a 2 ans
Kurokun
Kurokun
2 ans
J'en ai vu un fin Décembre, nous nous étions vus quatre fois avant que j'avale ma dernière pilule la nuit où mon père est parti dans mes bras. J'ai brûlé l'ordonnance de mon AD dans la foulée et voilà.
Un mois s'était déroulé puis un soir après avoir apprit un truc pas cool j'ai recommencé la fumette le lendemain et n'ai plus arrêter depuis, peut-être que j'aurais-du retourner la voir. C'est si long les délais en même temps ...

Quelque chose me gêne beaucoup khey et tu mets le point dessus
:d)
A la mort de mère je m'en suis sorti sans aide, sans personne, sans cigarette, sans drogue, sans alcool, sans AD : ma résilience, mon optimisme & ma joie de vivre c'est tout ce qui m'a poussé. J'ai vécu de très belles années au lycée suite à cet évènement et suis fier de mon parcours d'alors.

10 ans plus tard c'est l'extrême inverse. Certes j'ai abattu beaucoup de choses depuis le décès de mon père avec ma résilience, on me l'a dit plusieurs fois IRL même ici ... mais pas de la même façon qu'à l'époque, je vois tout en noir désormais et fume.
:non:
Oui, c'est normal qu'à un moment tu aies "lâché"... Tu as subi en quelques années beaucoup d'événements douloureux, à un moment ton système nerveux n'a plus tenu le coup, c'est normal... et souvent quand la dépression commence on ne s'en rend pas compte, donc on s'enfonce, jusu'à ce qu'un jour on soit dans un tel état qu'on se rend compte que vraiment il y a un problème...

Donc retourne voir le psy, le même ou un autre... Oui, les délais dans les CMP par exemple sont très longs... Tu peux aussi appeler les urgences psy, ils répondent toujours.

En attendant de revoir le psy, je pense vraiment qu'il faut que tu aies un minimum de contact avec des gens, dans un premier temps... et essayer de te faire des potes... Peut-être via Onche, ça peut marcher, IVL ou même IRL.
il y a 2 ans
En fait la descente dans la dépression s'est sans doute passée comme ça, dans ton cas : "Je suis fort, ça va, je tiens le coup, j'ai réussi à TOUT faire après le décès de Papa, j'ai réussi après à faire ceci, cela... ça va, je tiens le coup"...
Et le copain que tu voyais TOUS LES SOIRS, donc ton SOUTIEN QUOTIDIEN, est parti loin...
Et là, malgré ta pensée "Je tiens le coup ! ", ben non, c'est le système nerveux qui t'a lâché, donc ensemble, tout ton corps, tout ton esprit, qui sont liés, ont flanché...
Et le rôle des anti-dépresseurs (si c'est bien une dépression - ça y ressemble), c'est juste de refaire démarrer ton système nerveux, donc ça va relancer la machine... Sommeil (très important ! ), nourriture (aussi ! ), prendre l'air (le 3ème truc important), parler avec des gens (assez important), te laver... ça va repartir, et en principe au bout d'un certain temps, la machine sera bien repartie et tu n'auras plus besoin de médicaments...
C'est très souvent au bout de quelques semaines que c'est la fin du traitement, si entretemps tu as trouvé aussi les moyens de changer dans ta vie certains choses - dans ton cas, peut-être déménager? Retenter un concours? Te faire des copains? Faire du sport? Aller de temps en temps chez ta soeur, en confiant ton chat quelques jours à une personne qui sait bien s'occuper des chats?
il y a 2 ans
Oh mais je n'avais pas vu la suite de ton message !

Mon chat est devenu ma raison de vivre

Je connais peu de monde et pour eux c'est impossible de l'héberger, c'est l'un des nombreux conflits avec ma grande-sœur
(à la base elle voulait ce chat suite au décès de notre ancien elle était la seule à le souhaiter, après qu'il ait été chaton elle l'a complètement laissé de côté jusqu'à son départ peu de temps après du foyer familial. J'en ai gardé grief.

Deux mois avant le départ de mon père, prévisible, se pose la question de mon devenir et du chat, j'avance alors l'hypothèse qu'elle le reprendra si je dois finir à la rue (à ce-moment c'était ce qui se profilait), vient ensuite le décès de mon père. Je prends ma grande-sœur entre quatre yeux dans le couloir du palliatif et lui impose de reprendre son chat à la vue de la situation, elle a refusée.)

La vérité c'est que je ne peux m'en séparer et il ne peut vivre sans moi, il me voit comme sa maman depuis toujours ahi.
Le problème c'est que j'ai besoin de partir me ressourcer. Vient alors une solution : le code & le permis j'emmène mon chat dans mes aventures mais là encore, conflit avec ma grande-sœur qui souhaitait à la base vendre la voiture avec laquelle je souhaitais conduire, tout le monde m'a dissuadé de la reprendre : Résultat des courses 5 mois plus tard on n'a plus d'acheteurs et la voiture ne s'ouvre plus, seul moi m'en occupe & paie les frais alors que je ne voulais pas la vendre. Dès Mars j'avais proposé de reprendre le code & le permis pour la conduire cet été, bref encore une fois des problèmes qui ne seraient jamais arriver si l'on avait fait ce que j'avais prévu mais je m'égare, il faut dire que ça m'énerve beaucoup.
:angry:

Oui je suis d'accord pour l'eau chaude et la machine
:oui:

Depuis le départ de mon ami je suis complètement seul ici c'est tout à fait ça, après rencontrer des kheys je l'ai fait qu'une fois et cela s'est très mal terminé
:decu:
il y a 2 ans
Je repense à un truc : même si tu as brûlé ton ordonnance d'AD (acte symbolique très fort ! ), en principe en téléphonant (ou avec un mail) au psy qui te l'avait faite, il te la refera et te l'enverra sans que tu aies besoin de le revoir. En général les secrétariats prennent des messages et les transmettent vite. Ou alors il te permettra d'avoir un nouveau RV assez vite.
Sinon il y a la possibilité d'appeler les "urgences psys", ils répondent systématiquement (c'est un psy qui répond si on appelle une structure dédiée) :
www.psychologies.com https://www.psychologies.[...]ue-faire-a-qui-s-adresser
il y a 2 ans
Parfois, dans des situations comme la tienne, même des gens très cartésiens perçoivent des signes que leur envoient les êtres chers qui sont décédés. Mais pour ne pas être pris pour des fous, ils n'en parlent pas, souvent...

C'est ce dont je fais référence plus haut, ma sœur jumelle notamment du même esprit que moi a eu plus qu'un simple signe. Je ne veux pas passer pour un fou donc je n'en parlerai pas
:noel:

Donc retourne voir le psy, le même ou un autre... Oui, les délais dans les CMP par exemple sont très longs... Tu peux aussi appeler les urgences psy, ils répondent toujours.

Voilà quelque chose que je ne connaissais pas les urgences psy, j'étais dans un tel état de détresse sans téléphone tout ce mois-ci que j'ai pensé à me rendre à l'hôpital à pied les soirs où je voulais me foutre en l'air, sans fumette & boisson je pense que j'aurais sauter le pas ... c'est une très bonne chose qu'il y ait un dispositif en ce sens, je vais me renseigner.

En attendant de revoir le psy, je pense vraiment qu'il faut que tu aies un minimum de contact avec des gens, dans un premier temps... et essayer de te faire des potes... Peut-être via Onche, ça peut marcher, IVL ou même IRL

Je ne veux plus connaitre personne de ce forum ou de l'autre, après je reste un maximum ouvert aux personnes et à mon environnement cependant les rencontres ne sont pas là. J'ai des matchs sur les applications, j'ai pas le cœur à ça.
Tu as dans le fond raison et c'est bien ce qui me fait le plus de bien d'être entouré.
il y a 2 ans
Et tous ces problèmes matériels, avec le chat, la voiture... ça te complique encore plus la vie...
Donc, avant tout, reprends un traitement, c'est la première chose à faire... Après tu régleras tes problèmes peu à peu.

Le chat remplace ton copain... Le problème c'est qu'il ne parle pas, à part "Miaou !".
:)

Alors discute ici avec des kheys, de choses et d'autres, en attendant, voilà mon conseil, sur le plan relationnel...
il y a 2 ans
Je repense à un truc : même si tu as brûlé ton ordonnance d'AD (acte symbolique très fort ! ), en principe en téléphonant (ou avec un mail) au psy qui te l'avait faite, il te la refera et te l'enverra sans que tu aies besoin de le revoir. En général les secrétariats prennent des messages et les transmettent vite. Ou alors il te permettra d'avoir un nouveau RV assez vite.
Sinon il y a la possibilité d'appeler les "urgences psys", ils répondent systématiquement (c'est un psy qui répond si on appelle une structure dédiée) :
www.psychologies.com https://www.psychologies.[...]ue-faire-a-qui-s-adresser
Retourner voir ma psychiatre serait une défaite à mes yeux
:sad3:
il y a 2 ans