InscriptionConnexion
Mozart avait un talent mais bref
:Issoulumiere:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
"J'ai été bien élevé !"
- parle la bouche pleine devant caméra ;
- gueule quand on lui pose une question ;
- insulte son interlocuteur ;
- demande aux autres de faire les esclaves ;
- a une expression orale de segpa.

:interloque:
:jesus_moqueur:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
Validé, sauf le "a une expression orale de segpa." qui concerne 98% des français en 2023
Non. Personne ne parle comme ça dans mes fréquentations. Ce sont les cas sociaux qui s'expriment ainsi.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
J'investis en bourse depuis que je gagne ma vie alors que j'ai commencé au ras des pâquerettes. Ça m'a permis d'augmenter mon patrimoine de façon significative.
:Mouais_Jesus:
Tu mets combien par mois?
Dans des actions genre coca cola ?
Faut ouvrir un compte spécial a la banque pour ça, non?
il y a 2 ans
Non. Personne ne parle comme ça dans mes fréquentations. Ce sont les cas sociaux qui s'expriment ainsi.
Le mec c'est l'incarnation de Barney l'alcoolo dans les Simpsons
:bras:
il y a 2 ans
Dur principe qui s'applique au quotidien. Souvent, on préfère un mec qui bosse dur qu'un mec qui fait juste bien.

"L'important, c'est de participer".
:hap:

Ce qui peut être complètement con, parfois, l'important ça devrait être de faire bien, point. Peu importe si tu bosses 2x plus pour 2x moins de résultats, t'as fait moins bien au final.
Comme les patrons qui veulent absolument que tu restes au taf à rien foutre quand tu es trop efficace.
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Mozart avait un talent mais bref
:Issoulumiere:
"Oui mais il a commencé à gagner sa vie à 6 ans
Pas comme vous bande de branleurs "

:boomer:
il y a 2 ans
200 fr ≈ 30€ ça paie même pas le péage d'autoroute
:triangle:
C'est ce que je dis en effet, c'est terrible
:risitas:

Tu sors t'amuser pour de vrai, entièrement, t'achètes et tu CONSOMMES (cimer la société de consommation
:)
) sur ton week-end, ça te coûte minimum 200€, pour deux bien sûr je fais le même calcul que mes parents
:rire:

Soit 6,5x plus cher AU MINIMUM

A l'époque ils payaient un HOTEL avec ces sommes
+ restaurants, sortie culturelle, cinéma, etc.

Heureusement nos salaires aussi ont fait x6,5
:)

Ah oups pardon
:schwab_rire:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Tu mets combien par mois?
Dans des actions genre coca cola ?
Faut ouvrir un compte spécial a la banque pour ça, non?
Euh là je suis au chômage qui couvre à peine le loyer et j'ai un enfant donc rien.

Mais j'ai retrouvé un taf donc je vais remettre quelques centaines d'euros par mois.
:pepew:

J'ai ouvert un PEA pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur le revenu sur toutes mes plus-values mais l'inconvénient c'est que ça ne permet d'investir que sur des actions européennes (sauf synthétiques, bien sûr) et il ne faut rien sortir pendant les 5 ans suivant l'ouverture pour avoir cette exonération.
il y a 2 ans
Comme les patrons qui veulent absolument que tu restes au taf à rien foutre quand tu es trop efficace.
En plus c'est absolument contre productif.
Perso si tu me dis " tu fais 10-15 dossiers de plus mais tu peux partir à 16h"
Bah ça sera fait direct.

Alors que coincé les gens de 9h 12h - 14h a 18h .... Au final ça fait que les gens restent là et glandent car ils en ont marre
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Après les boomeurs vivent souvent comme des rats malgré tout leurs biens immobiliers.
Je connais un mec qui a plein d'appartement et une maison .
Bah tu rentres dans sa maison: canapé de merde totalement inconfortable sur lequel tu tiens pas deux secondes, que des produits alimentaires top budget, les fringues pareil, et j'en passe
A côté les jeunes que je vois dans un appart : canapé confort, lit confort, bouffe pas du top budget, fringues...
D'un côté les boomeurs ont le fric mais de l'autre
:nez:
Les jeunes sont davantage bouffés par cette société de consommation, mine de rien bon nombre d'anciens ont encore grandi avec l'idée de pas dépenser excessivement pour tout si t'as pas réellement besoin de quelque chose. Ce qui n'est pas con et même carrément sensé, à la rigueur un bon lit OK le reste osef.
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Bah ça sera fait direct.

Alors que coincé les gens de 9h 12h - 14h a 18h .... Au final ça fait que les gens restent là et glandent car ils en ont marre
Dis toi que dans un bureau
Hormis le nouveau qui flippe pour sa periode d'essai
Tout le monde tourne à mi-regime

:risitas_triangle_:
il y a 2 ans
Euh là je suis au chômage qui couvre à peine le loyer et j'ai un enfant donc rien.

Mais j'ai retrouvé un taf donc je vais remettre quelques centaines d'euros par mois.

J'ai ouvert un PEA pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur le revenu sur toutes mes plus-values mais l'inconvénient c'est que ça ne permet d'investir que sur des actions européennes (sauf synthétiques, bien sûr) et il ne faut rien sortir pendant les 5 ans suivant l'ouverture pour avoir cette exonération.
Ah je suis une brêle en action Européenne, autant les tendances américaines ca va mais ...

En fait tu revends et t'achete tes actions via internet ?
Y'a aucun risque ? Genre sur ton compte PEA tu mets 200 balles et au pire tu perds les 200 balles c'est ça ?
Ils peuvent pas prélever sur tes autres comptes si tu te rates?
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Bah ça sera fait direct.

Si tu savais le nombre de fois que ça m'est arrivé.

Dans les périodes de creux dans l'activité j'étais au boulot à rien foutre pendant plusieurs heures par semaine alors que je cherchais à m'occuper mais bon faut "rester à sa place".

Ça leur trouerait le cul de laisser partir plus tôt par contre ils n'avaient aucun problème à me payer pendant que j'était au restau pendant 2h avec les clients à parler tout sauf boulot.
:WTF:
il y a 2 ans
Les jeunes sont davantage bouffés par cette société de consommation, mine de rien bon nombre d'anciens ont encore grandi avec l'idée de pas dépenser excessivement pour tout si t'as pas réellement besoin de quelque chose. Ce qui n'est pas con et même carrément sensé, à la rigueur un bon lit OK le reste osef.
Euh le canapé aussi franchement. Le but du canap c'est d'être relax devant la TV. Si le canapé a une matière hyper inconfortable simili cuir froid , c'est hyper relou quoi ...
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Ah je suis une brêle en action Européenne, autant les tendances américaines ca va mais ...

En fait tu revends et t'achete tes actions via internet ?
Y'a aucun risque ? Genre sur ton compte PEA tu mets 200 balles et au pire tu perds les 200 balles c'est ça ?
Ils peuvent pas prélever sur tes autres comptes si tu te rates?
J'ai mon PEA ouvert chez une banque. Si tu achètes juste des actions sans levier, dette, etc. tu ne peux pas perdre plus que ce que tu as investi.

il y a 2 ans
Dis toi que dans un bureau
Hormis le nouveau qui flippe pour sa periode d'essai
Tout le monde tourne à mi-regime

:risitas_triangle_:
Je me mets à tourner à mi-régime aussi et ça me TUE j'arrive plus à me concentrer, à être efficace, même si j'en ai envie.

Je le suis seulement si j'ai la pression mais on me la met pas PUTAIN.

Comment on fait pour retrouver sa rapidité et sa vigueur, sur le même poste ?
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Euh le canapé aussi franchement. Le but du canap c'est d'être relax devant la TV. Si le canapé a une matière hyper inconfortable simili cuir froid , c'est hyper relou quoi ...
Ouais bon faut pas être une lopette non plus. Le confort à tout prix c'est inutile.
il y a 2 ans
C'est une chose qu'on ne peut pas enlever aux boomers. Quand ils étaient actifs, ils faisaient plus attention à leurs dépenses et n'attendaient pas que l'État paie les pots cassés.

Une fois retraités par contre.
il y a 2 ans
"Moi mon père il était boulanger il m'a bien éduqué"

"ET POURTANT TU VOIS IL A RÉUSSI A SAUTER MA MÈRE HEIN 5 GOSSES QUAND MÊME"
il y a 2 ans