InscriptionConnexion
Il a en partie raison sur ce point, soyons pas malhonnêtes: y'a de l'inné dans pas mal de domaines forcément, mais pour la majeure partie des choses que tu peux essayer de faire dans la vie, c'est le travail qui forge.
Oui ça c'est vrai. Mais il a cette mentalité toxique des boomeurs qui vont nier les skills et talents des gens au sein d'un taf, alors que par exemple si quelqu'un a d'excellentes qualité rédac, tu le mets à un poste en conséquence dans la boîte, tu le laisses pas croupir au service courrier
:bras:
.et ça j'ai remarqué que les boomeurs l'ong pas intégré, comme eux ont un niveau 3eme ils sont vachement dans la mentalité " il faut commencer en bas de l'échelle, faire les petites besognes, et ensuite , peut être, après 15 ans tu pourras faire les tâches qui correspondent a tes compètences réelles "
Alors que si tu fais en fonction des talents, les gens sont plus épanouis, c'est plus juste, et ça évite l'incompétence de Germaine la boomeuse qui va faire un mail destiné au publique, de 4 lignes, avec 3 fautes par lignes...
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Ayaaaaaa
:fouu:

Il a réagit comment ?
rien justement, il avait pas les mots et il s'est rendu compte qu'il passait pour un con devant tout les salariés, il a sorti une connerie avant ça, qu'il aurait pas du dire "moi je fais vivre des gens", les ouvriers se plaignaient déjà du salaire et de ce patrons, y'en a 3 qui ont démissionné après mo ndépart
:ahi:
il y a 2 ans
Saiki
Saiki
2 ans
Je déteste la sale mentalité d'esclave à penser que la récompense vient forcément de l'effort
:selection_naturelle:

Non tu peux devenir riche en travaillant intelligent parce que tu sais quoi faire en priorité, t'as compris que ce qui comptais réellement c'est la valeur que tu apportes à tes clients, pas le temps que tu passes sur un produit

C'est le genre de mec à vouloir faire 40 ans de taff pour enfin se sentir légitime
Oui c'est ça le vrai souci. Pour eux, trimer comme un chien c'est avoir une récompense (et pas juste un sentiment de travail bien accompli hein). Sauf que le monde est pas aussi méritocratique, faut juste être au bon endroit, au bon moment et être malin.
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
" moi le talent j'y crois pas "
:bras:

Remarque la plus débile que j'ai jamais entendu.
Donc Whitney Houston ou Mariah Carey auraient eu la même carrière sans talent ?
:risitas_ahi:
Sauf que derrierre le talent il y aussi tout le travail vocal, Whitney Houston est une preuve que le talent ne suffit pas
:dante_boomer:
il y a 2 ans
Donc selon lui faire de la merde mais à haute dose > faire peu de choses mais bien

Selon lui tout les cuisiniers se valent et si ytu bosses plus que les autres ça sera forcément mieux car ce qui compte c'est pas de bien bosser mais de beaucoup bosser
:pepere:
La mentalité française.
Le presentisme de merde
il y a 2 ans
j'ai crée ma boite en 2021, j'ai dégagé un CA de 20 000 brut annuel, devinne j'ai donné combien à l'urssaf
7000e

sur 20 000 j'avais près de 6000 de charge (carburant, électricité, frai de déplacement, entretien véhicule + outillage), bien sûr pas déductible
:)

fais le calcul, à l'année "net" (il reste la TVA, ahi
), j'avais 7000euro/12
:d)
583

t'enlève l'urssaf j'aurais pu vivre convenablement
583 mois
:chat_lunettes:
?
il y a 2 ans
Au fait ceux qui croient à la théorie du "bosser + pour gagner +"

La plupart des boîtes mettent une clause avec écrit "pas d'heures supplémentaires autorisées" à la limite si votre employeur dans sa grande bonté accepte un arrangement, il parlera d'heures récupérées quand il le souhaitera
Donc jamais car ça ne sera jamais le bon moment pour lui

:chat_cafe:
il y a 2 ans-PEMT
j'ai crée ma boite en 2021, j'ai dégagé un CA de 20 000 brut annuel, devinne j'ai donné combien à l'urssaf
7000e

sur 20 000 j'avais près de 6000 de charge (carburant, électricité, frai de déplacement, entretien véhicule + outillage), bien sûr pas déductible

fais le calcul, à l'année "net" (il reste la TVA, ahi
), j'avais 7000euro/12
:d)
583

t'enlève l'urssaf j'aurais pu vivre convenablement
Je voulais dire, pour t'en sortir il faut avoir créé ta boite, pas que créer ta boite te permet de t'en sortir systématiquement

Dur pour toi clé.
:-(

Tu penses dégager plus de CA ? Tu fais quoi ?
il y a 2 ans-PEMT
Oui c'est ça le vrai souci. Pour eux, trimer comme un chien c'est avoir une récompense (et pas juste un sentiment de travail bien accompli hein). Sauf que le monde est pas aussi méritocratique, faut juste être au bon endroit, au bon moment et être malin.
Non mais souvent ça ils le font subir aux plus jeunes.. mais a leurs âges eux ont compris que leur idéologie était merdique. C'est juste que comme ils se sont bien fait baiser quand ils étaient jeunes ils veulent que les jeunes trinquent aussi
il y a 2 ans
Benriya
Benriya
2 ans
Sauf que derrierre le talent il y aussi tout le travail vocal, Whitney Houston est une preuve que le talent ne suffit pas
:dante_boomer:
Oui c'est vrai, même Mariah Carey a travaillé son mix de style vocaux + écrit tous ses textes, mélodies etc...
C'est vrai. En même temps qu'elle était a la fac elle écrivait déjà ses textes.
il y a 2 ans
Donc selon lui faire de la merde mais à haute dose > faire peu de choses mais bien

Selon lui tout les cuisiniers se valent et si ytu bosses plus que les autres ça sera forcément mieux car ce qui compte c'est pas de bien bosser mais de beaucoup bosser
:pepere:
Dur principe qui s'applique au quotidien. Souvent, on préfère un mec qui bosse dur qu'un mec qui fait juste bien.

"L'important, c'est de participer".
:hap:

Ce qui peut être complètement con, parfois, l'important ça devrait être de faire bien, point. Peu importe si tu bosses 2x plus pour 2x moins de résultats, t'as fait moins bien au final.
il y a 2 ans
Investir dans quoi ? De l'immobilier inaccessible avec un seul salaire ?
No fake mais certains boomers sont persuadés que les jeunes n'arrivent pas à acheter de l'immobilier à cause de leurs dépenses Netflix et Uber Eats
:rire:
il y a 2 ans
Ictau
Ictau
2 ans
No fake mais certains boomers sont persuadés que les jeunes n'arrivent pas à acheter de l'immobilier à cause de leurs dépenses Netflix et Uber Eats
si tu n'es pas riche Celestin c'est parce que tu n'investi pas 50 balles en bourse tous les mois bien sûr
il y a 2 ans
Ayaa tu leur fait un erreur 404 si tu leur dis ça

Fais gaffe c'est fragile ces bêtes là

:risitas_triangle:
il y a 2 ans
Dur principe qui s'applique au quotidien. Souvent, on préfère un mec qui bosse dur qu'un mec qui fait juste bien.

"L'important, c'est de participer".
:hap:

Ce qui peut être complètement con, parfois, l'important ça devrait être de faire bien, point. Peu importe si tu bosses 2x plus pour 2x moins de résultats, t'as fait moins bien au final.
Non mais le monde de l'entreprise est ri-di-cu-le franchement.
Des petits trucs genre quand tu te déplaces, si c'est pour un truc légitime, si tu marches, les gens et patrons vont croire que tu glandes rien.
Alors que si tu branles rien en marchant le pas hyper pressé, tout le monde va dire que t'es un gros bosseur

Je voyais une dame qui arrêtait pas de courir a la photocopieuse pour les allers - retours dans ma boîte
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Non mais le monde de l'entreprise est ri-di-cu-le franchement.
Des petits trucs genre quand tu te déplaces, si c'est pour un truc légitime, si tu marches, les gens et patrons vont croire que tu glandes rien.
Alors que si tu branles rien en marchant le pas hyper pressé, tout le monde va dire que t'es un gros bosseur

Je voyais une dame qui arrêtait pas de courir a la photocopieuse pour les allers - retours dans ma boîte
:Risitas_wtf:
Moi je marche avec un pas nerveux, on se dit que je suis très occupé, putain c'est vraiment une farce

Dès mes premiers jours je voyais déjà qui était une fraude ou pas autour de moi, les boomers sont vraiment cons et incapables de voir les choses devant leurs yeux ?

T'façon c'est ridicule pour tout, à leurs yeux tu dois commencer par des tâches ingrates et faire leur merde juste parce que tu débutes, même si tu pourrais monter bien plus vite car t'es assez doué.
il y a 2 ans
Ictau
Ictau
2 ans
Quoi? tu n'as pas remboursé ta maison sur 10 ans?

C'est sûrement parce que tu paie 10€/mois d'abonnement

Ces jeunes qui ne savant pas gérer l'argent

:triangle:
il y a 2 ans
Moi je marche avec un pas nerveux, on se dit que je suis très occupé, putain c'est vraiment une farce

Dès mes premiers jours je voyais déjà qui était une fraude ou pas autour de moi, les boomers sont vraiment cons et incapables de voir les choses devant leurs yeux ?

T'façon c'est ridicule pour tout, à leurs yeux tu dois commencer par des tâches ingrates et faire leur merde juste parce que tu débutes, même si tu pourrais monter bien plus vite car t'es assez doué.
En fait c'est vraiment le paraître en entreprise. Même si tu branles rien, juste si t'adoptes des postures tout le monde va dire que tu bosses.
Alors que si tu bosses vmt et que t'as une dégaine / allure genre Vinz de caméra café tout le monde va dire que tu branles rien
il y a 2 ans
Je voulais dire, pour t'en sortir il faut avoir créé ta boite, pas que créer ta boite te permet de t'en sortir systématiquement

Dur pour toi clé.
:-(

Tu penses dégager plus de CA ? Tu fais quoi ?
partir de ce shithole qu'est la france

quand tu vois que vendre des photo de pied rapporte + qu'un mec qui fait de la logistique/travaux, faut se poser des questions
il y a 2 ans

J'avais déjà expliqué ça à des collègues

-jean claude il est sous l'eau, il court partout
:risitas_femme:

- tu dis ça parce qu'il marche en tapant des pied tout en ralant? J'appelle ça brasser de l'air
Jusqu'à maintenant je l'ai juste vu passer d'un bureau à l'autre et demander aux collègues pour qu'ils fassent des choses pour lui
:abasourdi-bras-croises:
il y a 2 ans