InscriptionConnexion
Investir dans quoi ? De l'immobilier inaccessible avec un seul salaire ?
:selection_naturelle:
Le discours typique du boomer moyen

"Les jeunes crament tout dans leur abonnement netflix"

Dit il en ayant le pack canal + à 80€/mois à la télé en arrière plan

:risitas_triangle_:
il y a 2 ans
On dirait un chien qui s'est fait castré par la fourrière
:aya:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
plot twist: il a 35 ans
:aay:
il y a 2 ans
Tu peux toujours faire le malin et essayer de te dire que c'est la même chose mais non. Les temps ont changé.
Ce monsieur, il fait partie d'une génération où on s'accomplissait par le travail pour le travail, il y avait une certaine dignité à bosser et se casser le cul, dignité qui n'existe plus aujourd'hui. Les "petites gens" de son époque, c'est finito, aujourd'hui t'es un sale prolo comme les autres y'a rien de digne là-dedans, t'as même plus les moyens de vivre dignement, la société ne tourne plus rond, rien ne va. Tu es juste un esclave sans rien pour toi, après tu peux toujours te dédier à 100% à ton travail à défaut de faire quelque chose de ta vie mais c'est rude.
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
C'est exactement ca
c'est exactement ce que j'ai sorti à un patron pour qui je bossais l'année dernière, qui m'avait embrouillé pour de la merde, je lui ai dis d'aller se faire enculer et de continuer à voter macron, il m'a sorti "moi j'ai commencé en bas de l'échelle" je lui ai répondu ça "moi à mon époque je mangeais les crottes de rat [...]", il a bégayé et est parti
:ahi:
il y a 2 ans
le mec a juste un smic amélioré pour nourrir ses 3 chiards et payer son pavillon il parle comme si c'était elon musk
:nez:

bordel les boomers avant de donner des conseils soyez exemplaires
il y a 2 ans
c'est exactement ce que j'ai sorti à un patron pour qui je bossais l'année dernière, qui m'avait embrouillé pour de la merde, je lui ai dis d'aller se faire enculer et de continuer à voter macron, il m'a sorti "moi j'ai commencé en bas de l'échelle" je lui ai répondu ça "moi à mon époque je mangeais les crottes de rat [...]", il a bégayé et est parti
L'ascenseur social est bloqué aujourd'hui, le seul moyen de t'en sortir c'est d'être dans un très bon milieu favorable ou alors de monter ta boite.
il y a 2 ans
" moi le talent j'y crois pas "
:bras:

Remarque la plus débile que j'ai jamais entendu.
Donc Whitney Houston ou Mariah Carey auraient eu la même carrière sans talent ?
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Au vu de son monologue à la seconde moitié de la vidéo, il a l'air sacrément zen et heureux....

Un modèle à n'en point douter
Clairement
:rire:

Le mec c'est une boule de nerfs, prêt à péter un plomb à la moindre minute, qui doit bien y aller sur l'alcool, mais il vie le rêve
il y a 2 ans
Tu peux toujours faire le malin et essayer de te dire que c'est la même chose mais non. Les temps ont changé.
Ce monsieur, il fait partie d'une génération où on s'accomplissait par le travail pour le travail, il y avait une certaine dignité à bosser et se casser le cul, dignité qui n'existe plus aujourd'hui. Les "petites gens" de son époque, c'est finito, aujourd'hui t'es un sale prolo comme les autres y'a rien de digne là-dedans, t'as même plus les moyens de vivre dignement, la société ne tourne plus rond, rien ne va. Tu es juste un esclave sans rien pour toi, après tu peux toujours te dédier à 100% à ton travail à défaut de faire quelque chose de ta vie mais c'est rude.
Nofake j'ai déjà vu des salariés d'entreprise avec 25 ans d'ancienneté se faire degager comme un intérimaire

25 ans de sa vie et ça finit par sortir par la porte arrière avec son petit carton et quelques larmes.
Pas un pot de départ, pas un geste de la boîte quedal.

:risitas_triangle_:
il y a 2 ans
Ayaaaaaa
:fouu:

Il a réagit comment ?
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans

Facile comme remarque quand on a pas de talent soi-même, bac - 3 à cuisiner torse nu
il y a 2 ans
le mec a juste un smic amélioré pour nourrir ses 3 chiards et payer son pavillon il parle comme si c'était elon musk
:nez:

bordel les boomers avant de donner des conseils soyez exemplaires
A l'époque ça pouvait suffire.

Mon grand-père était seul à bosser, il élevait sans problème 2 gosses et les foutait dans le privé catholique, sa femme ne travaillait pas. Pourtant il était pas riche, il bossait dur et gagnait un salaire moyen. La contrepartie étant qu'il n'a, certes, pas eu de 2ème résidence, mais tout le monde vivait correctement.

Aujourd'hui tu vas trimer comme un clébard en cuisine comme le monsieur le sous-entend, tu gagnes un smic, ou pardon 100€ de plus qui t'enlèvent des aides donc ça revient au même, tu subviens difficilement à tes PROPRES BESOINS et tu en chies pour te loger dans un coin décent avec des "français".

Bref, encore un boomer qui est incapable de concevoir que les temps ont changé.

Je pourrais prolonger le monologue en disant qu'en plus de cela, la société n'a plus de sens, que même si on a accès à des technologies auxquelles nos vieux n'auraient jamais songé, on est devenu DEPENDANTS de ladite technologie, elle nous abrutit, tout comme on est devenus dépendants de nos voitures / transports en commun. Plus de sens spirituel en ce bas monde occidental, de plus en plus d'allogènes, pauvreté relative et absolue qui grimpe en flèche, réglementation de plus en plus contraignante sur tous les plans, de moins en moins de liberté, Internet qui a brisé nos vies et l'esprit critique / bon sens et nous fait miroiter et visionner à longueur de journée des choses magnifiques qu'on touchera jamais du bout du doigt, etc.

SUPER comme perspective pour un jeune de 16 ans en 2023
:)
il y a 2 ans
Facile comme remarque quand on a pas de talent soi-même, bac - 3 à cuisiner torse nu
:icant:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans

Il a en partie raison sur ce point, soyons pas malhonnêtes: y'a de l'inné dans pas mal de domaines forcément, mais pour la majeure partie des choses que tu peux essayer de faire dans la vie, c'est le travail qui forge.
il y a 2 ans
Je déteste la sale mentalité d'esclave à penser que la récompense vient forcément de l'effort

Non tu peux devenir riche en travaillant intelligent parce que tu sais quoi faire en priorité, t'as compris que ce qui comptais réellement c'est la valeur que tu apportes à tes clients, pas le temps que tu passes sur un produit

C'est le genre de mec à vouloir faire 40 ans de taff pour enfin se sentir légitime
il y a 2 ans
L'ascenseur social est bloqué aujourd'hui, le seul moyen de t'en sortir c'est d'être dans un très bon milieu favorable ou alors de monter ta boite.
j'ai crée ma boite en 2021, j'ai dégagé un CA de 20 000 brut annuel, devinne j'ai donné combien à l'urssaf
7000e

sur 20 000 j'avais près de 6000 de charge (carburant, électricité, frai de déplacement, entretien véhicule + outillage), bien sûr pas déductible

fais le calcul, à l'année "net" (il reste la TVA, ahi
), j'avais 7000euro/12
:d)
583

t'enlève l'urssaf j'aurais pu vivre convenablement
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans

Donc selon lui faire de la merde mais à haute dose > faire peu de choses mais bien

Selon lui tout les cuisiniers se valent et si ytu bosses plus que les autres ça sera forcément mieux car ce qui compte c'est pas de bien bosser mais de beaucoup bosser
:pepere:
il y a 2 ans
Il a en partie raison sur ce point, soyons pas malhonnêtes: y'a de l'inné dans pas mal de domaines forcément, mais pour la majeure partie des choses que tu peux essayer de faire dans la vie, c'est le travail qui forge.
Pas vraiment, c'est un mix entre génétique et pratique
:(

L'idée c'est de trouver le domaine dans lequel tu as des facilités (et des relations) et pratiquer un maximum pour gagner un aventage comparatif. C'est comme ça que tu réussi à faire de l'argent.
Sinon t'es juste un esclave qui fait un boulot aléatoire pour le SMIC toute ta vie
il y a 2 ans
La première partie est respectable même si je pense qu'il y a plusieurs façons de prendre ses propos, lui qui n'est pas mienne, par contre quand il commence à s'énerver et à se mettre torse poil en crachant partout et a pinailler "generachion generachion" vas bien te faire enculer
:risi_jzoom:
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 2 ans