InscriptionConnexion
TF6
TF6
2 ans
En fait c'est vraiment le paraître en entreprise. Même si tu branles rien, juste si t'adoptes des postures tout le monde va dire que tu bosses.
Alors que si tu bosses vmt et que t'as une dégaine / allure genre Vinz de caméra café tout le monde va dire que tu branles rien
Bien sûr que c'est du paraître, c'est de la merde.

Moi tout c'que je vois c'est que les chefs sont juste des gens qui répondent à des mails et délèguent le taff, c'est tout ce qu'ils savent faire. En ayant l'air bien occupés et pris par leur taff (bon ils sont vraiment pris dans leur truc, tu leur retires leur travail ils existent plus, en dépit de ce qu'ils peuvent dire et de la vie qu'ils ont à côté, le taff structure leur existence).

Perso j'ai l'air préoccupé par mon métier, même si je merde ils sont compréhensifs et sympas avec moi et ça me dégoûte encore plus d'eux. J'ai un collègue qui est l'inverse, il est pas mauvais, mais de l'extérieur il fait un peu agressif et jean-osef --> il est détesté
:)

J'ai une super posture: l'air un peu clownesque, je fais rire les gens, je raconte des conneries, je prends un air un peu "j'm'en branle de tout ça" mais de manière superficielle, ils ont l'impression que c'est juste pour détendre l'atmosphère et que je suis quand même un gars sérieux --> combo gagnant

Ca n'a aucun sens
:rire:
il y a 2 ans
Demandons à nos BOOMERS, qui sont de véritables PUITS DE SAGESSE et ont un avis sur tout !

- « Bonjour Mr. le Boomer, les jeunes travailleurs en France sont aujourd’hui face à un problème épineux : d'une part, le travail ne paie plus suffisamment pour vivre une vie digne, d'autre part les perspectives d'achat de biens immobiliers sont rarissimes, notamment du fait que c'est VOTRE génération qui a eu la chance de pouvoir tout acheter ; de plus, la mobilité sociale est INEXISTANTE, en témoigne ce graph :
. Ajoutons à cela une taxation de plus en plus étouffante pour des services publics de plus en plus médiocres :
. Dans le même temps, les patrons quant à eux empochent des bénéfices records, jusqu'à 369x le SMIC horaire :
. Et n'oublions pas d'ajouter également que c'est bel et bien VOTRE génération damnée qui bloque complètement l'appareil politique du pays, en témoigne vos habitudes électorales bien contraires à celles des jeunes :
. Et enfin, n'oublions pas de préciser que les plus intelligents ont bien flairé l'entourloupe, et décident de quitter le pays, car oui la France est désormais le 2ième pays avec le plus de fuite des cerveaux au monde :
. Alors mon cher Boomer, qu'en pensez-vous ? »

- « J'en pense que les jeunes sont des fainéants qui ne veulent plus bosser ! »

- « D'accord merci pour cette intervention pleine de bon sens mon cher monsieur, au revoir et en espérant que l'été ne soit pas trop chaud pour vous ! »
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
J'avais déjà expliqué ça à des collègues

-jean claude il est sous l'eau, il court partout
:risitas_femme:

- tu dis ça parce qu'il marche en tapant des pied tout en ralant? J'appelle ça brasser de l'air
Jusqu'à maintenant je l'ai juste vu passer d'un bureau à l'autre et demander aux collègues pour qu'ils fassent des choses pour lui
:abasourdi-bras-croises:
Pou
:risitas-mdr:

C'est le truc qui m'énerve mais d'une force en entreprise'
En plus il suffit que tes collègues croient ou font semblant de croire sciemment que tu fous rien, pour aller monter les patrons contre toi, qui vont même pas vérifier ton travail mais se baser sur leurs dires
:Risitas_wtf:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
plot twist: il a 35 ans
:selection_naturelle:
Image
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Pou
:risitas-mdr:

C'est le truc qui m'énerve mais d'une force en entreprise'
En plus il suffit que tes collègues croient ou font semblant de croire sciemment que tu fous rien, pour aller monter les patrons contre toi, qui vont même pas vérifier ton travail mais se baser sur leurs dires
:Risitas_wtf:
Quand je pars avec une collègue, à une réunion par exemple, qu'elle prend un pas très rapide et limite nerveux constamment ça me gonfle d'une force.

Pourquoi ils se détendent pas, c'est quoi leur problème ?
il y a 2 ans
Ça sent l'alcolo vaccinés qui a bien collaboré pendant la crise COVID
:lunettes_bleues:
il y a 2 ans
D'un autre côté c'est les gars comme ça qui font tourner la France, faut pas trop les redpiller
:hap:

Par contre hier j'ai eu une discussion avec un boomer qui m'a un peu énervé:
lui: "Mais pourquoi t'achète pas un appartement?"
moi: "Bah parce que c'est trop chère et de toute manière les taux sont trop élevé"
"Si si tu peux t'en acheter un, moi à ton age j'étais déjà proprio"
"Ouais mais c'est parce que ça vous coûtait moins chère"
"Non non, de notre temps c'était même pire!"
"Ouais mais tu comprend avec les taux, ma banque acceptera jamais"
"Oh arrête, on avait les même taux à l'époque, ya aucune raison que t'y arrive pas"

Je suis un peu dubitatif
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Ca marche pas partout, t'as visiblement eu du bol sache-le

J'ai fait ça, on m'a mis de côté. Sans trop me faire chier car ils bien vu que j'étais clairement malheureux une fois que j'ai laissé tomber le masque.
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
D'un autre côté c'est les gars comme ça qui font tourner la France, faut pas trop les redpiller

Par contre hier j'ai eu une discussion avec un boomer qui m'a un peu énervé:
lui: "Mais pourquoi t'achète pas un appartement?"
moi: "Bah parce que c'est trop chère et de toute manière les taux sont trop élevé"
"Si si tu peux t'en acheter un, moi à ton age j'étais déjà proprio"
"Ouais mais c'est parce que ça vous coûtait moins chère"
"Non non, de notre temps c'était même pire!"
"Ouais mais tu comprend avec les taux, ma banque acceptera jamais"
"Oh arrête, on avait les même taux à l'époque, ya aucune raison que t'y arrive pas"

Je suis un peu dubitatif
Ils sont juste à côté de plaque.

Ils ne se sont pas renseigné sur la situation immobilière depuis 40 ans. Et ils gobent ce que dit BFM, ça leur suffit.
il y a 2 ans
Ca marche pas partout, t'as visiblement eu du bol sache-le

J'ai fait ça, on m'a mis de côté. Sans trop me faire chier car ils bien vu que j'étais clairement malheureux une fois que j'ai laissé tomber le masque.
C'est ce que je dis faut doser par rapport au poste et à la direction et la charge

:triangle:
il y a 2 ans
Quand je pars avec une collègue, à une réunion par exemple, qu'elle prend un pas très rapide et limite nerveux constamment ça me gonfle d'une force.

Pourquoi ils se détendent pas, c'est quoi leur problème ?
Pareil une fois dans une entreprise... Déjà le sous fifre voulait m'imposer sa méthode...
A la place de faire mes actions au bureau et après aller a la photocopieuse... Il voulait que je fasse tout a la photocopieuse, qui n'est pas du tout un lieu adéquat.

Et il m'a mis dans les mains la desagrafeuse, le pot a agrafe et d'autres merdes... Et il marchait hyper hyper vite pour m'y accompagner
:pf:

C'était mon premier jour en plus.
il y a 2 ans
Pas étonnant que le pays va mal avec cette mentalité d'esclave.
:Crie:
𝕹𝖊 𝖙𝖊 𝖒𝖊𝖙𝖘 𝖕𝖆𝖘 𝖊𝖓𝖙𝖗𝖊 𝕹𝖆𝖟𝖌𝖚̂𝖑 𝖊𝖙 𝖘𝖆 𝖕𝖗𝖔𝖎𝖊.
il y a 2 ans
Ils sont juste à côté de plaque.

Ils ne se sont pas renseigné sur la situation immobilière depuis 40 ans. Et ils gobent ce que dit BFM, ça leur suffit.
C'est surtout qu'ils veulent se faire mousser je pense
il y a 2 ans
Sur les jeunes qui savent pas gérer leur argent:

Les boomers oublient qu'à leur époque, on bougeait aussi. Ils voyageaient déjà, pas forcément à l'autre bout du monde mais en Europe, en France. Ils sortaient bien tkt pas, ça picolait plus que nous, ça baisait plus que nous

Mon père me disait qu'à l'époque avec 200 francs, y'a 30-35 ans, ils faisaient un week-end entier. Aujourd'hui avec l'équivalent direct en euros, tu payes même pas le transport

L'erreur la plus grossière et la plus répandue, c'est le coût de la vie. Regardez combien coûte le logement, la nourriture, et toute la merde liée à la technologie en % de notre salaire, rien de comparable avec ce que payaient les anciens.
Quand tu vois encore des anciens tel mon grand-père ramener le coût de tout ce qu'on achète en francs, ben avec du recul c'est extrêmement sensé. On se fait bien enculer à sec par un trans brésilien 15cm de diamètre

Quand ils sortent aujourd'hui, ils voient bien que c'est cher mais visiblement ils ont alzheimer dès que ça concerne leur époque, ils refusent de comparer les situations économiques du pays de ces 2 temps.
il y a 2 ans
"J'ai été bien élevé !"
- parle la bouche pleine devant caméra ;
- gueule quand on lui pose une question ;
- insulte son interlocuteur ;
- demande aux autres de faire les esclaves ;
- a une expression orale de segpa.

:interloque:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
"J'ai été bien élevé !"
- parle la bouche pleine devant caméra ;
- gueule quand on lui pose une question ;
- insulte son interlocuteur ;
- demande aux autres de faire les esclaves ;
- a une expression orale de segpa.

:interloque:
Validé, sauf le "a une expression orale de segpa." qui concerne 98% des français en 2023
il y a 2 ans

Les boomers oublient qu'à leur époque, on bougeait aussi. Ils voyageaient déjà, pas forcément à l'autre bout du monde mais en Europe, en France. Ils sortaient bien tkt pas, ça picolait plus que nous, ça baisait plus que nous

Mon père me disait qu'à l'époque avec 200 francs, y'a 30-35 ans, ils faisaient un week-end entier. Aujourd'hui avec l'équivalent direct en euros, tu payes même pas le transport

L'erreur la plus grossière et la plus répandue, c'est le coût de la vie. Regardez combien coûte le logement, la nourriture, et toute la merde liée à la technologie en % de notre salaire, rien de comparable avec ce que payaient les anciens.
Quand tu vois encore des anciens tel mon grand-père ramener le coût de tout ce qu'on achète en francs, ben avec du recul c'est extrêmement sensé. On se fait bien enculer à sec par un trans brésilien 15cm de diamètre

Quand ils sortent aujourd'hui, ils voient bien que c'est cher mais visiblement ils ont alzheimer dès que ça concerne leur époque, ils refusent de comparer les situations économiques du pays de ces 2 temps.
200 fr ≈ 30€ ça paie même pas le péage d'autoroute
:triangle:
il y a 2 ans
Investir dans quoi ? De l'immobilier inaccessible avec un seul salaire ?
You vill be happy
:Schwab:

Eat ze bugz steak
:Schwab:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 ans

Après les boomeurs vivent souvent comme des rats malgré tout leurs biens immobiliers.
Je connais un mec qui a plein d'appartement et une maison .
Bah tu rentres dans sa maison: canapé de merde totalement inconfortable sur lequel tu tiens pas deux secondes, que des produits alimentaires top budget, les fringues pareil, et j'en passe
A côté les jeunes que je vois dans un appart : canapé confort, lit confort, bouffe pas du top budget, fringues...
D'un côté les boomeurs ont le fric mais de l'autre
:nez:
il y a 2 ans
Investir dans quoi ? De l'immobilier inaccessible avec un seul salaire ?
J'investis en bourse depuis que je gagne ma vie alors que j'ai commencé au ras des pâquerettes. Ça m'a permis d'augmenter mon patrimoine de façon significative.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans