InscriptionConnexion
Mael
Mael
2 ans
il a pas juste penser qu'en fait il s'est manifester a tout le monde mais seulement certain le vois ?
:Phoque:

enfait c'est simple, pour des réels croyants, Dieu on le vois, sauf que non c'est pas un barbu dans le ciel qui parle
gros juste soyez curieux, regarder comment la science marche, comment l'univers fonctionne, vous allez voir, on ne peux pas voir Dieu si on y met un peu d'effort
classique
Je pense que tu le vois juste psk tu essaie de te conforter dans ta croyance irrationnel

:Not_ready_:
:brise2:
il y a 2 ans
Du coup ce quidam peut nous dire comment la matière à été crée?

Hop je l'ai re debunk.
:Dujardin_rire:
Il parle juste des religions, pas de Dieu en lui même
:starbucks:
Image
il y a 2 ans
modoPD
modoPD
2 ans
Bah vazy dis nous en quoi son argument est fallacieux il dit que Dieu ne peut pas nous reprocher d'avoir des doutes

Il aurait du se manifester de manière irréfutable
Dieu ne reproche jamais le fait de douter
Sa grille de lecture de la bible est fausse de base
C’est compliqué de contre argumenter des choses qui n’existent pas
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 2 ans-PEMT
Mael
Mael
2 ans
il a pas juste penser qu'en fait il s'est manifester a tout le monde mais seulement certain le vois ?
:Phoque:

enfait c'est simple, pour des réels croyants, Dieu on le vois, sauf que non c'est pas un barbu dans le ciel qui parle
gros juste soyez curieux, regarder comment la science marche, comment l'univers fonctionne, vous allez voir, on ne peux pas voir Dieu si on y met un peu d'effort
classique
Je pense que tu le vois juste psk tu essaie de te conforter dans ta croyance irrationnel

il y a 2 ans-PEMT
Du coup ce quidam peut nous dire comment la matière à été crée?

Hop je l'ai re debunk.
:Dujardin_rire:
On en sait rien il en a pas parlé donc tu n'a rien à "debunk" et de penser que c'est Dieu ce n'est pas une preuve et encore moins une preuve des religions, juste des théories auxquels vous vroyez.
il y a 2 ans
Dieu ne reproche jamais le fait de douter
Sa grille de lecture de la bible est fausse de base
C’est compliqué de contre argumenter des choses qui n’existent pas
La bible ?
:selection_naturelle:

Laquelle ?

Il y a 300 000 versions, pratique
il y a 2 ans
Marius
Marius
2 ans
Il a raison
:jesuszoom:

Ne pas confondre foi et religion

Les religions monothéistes sont obsolètes il faudrait de nouveaux cultes la foi est primordiale mais par pitié arrêtez de défendre les pensees ecclésiastiques c'est ridicule
C'est exactement ce qu'est l'homme nouveau et la République issue des lumières, nouveau culte et foi

Grand bien t'en fasse si tu penses qu'il faut faire table rase de concepts et de racines, mais l'histoire a prouvé que c'était de la merde, tu reset = tout est à refaire, obligé de boucler comme des golems, en l'espèce carrément une régression
:interloque:
il y a 2 ans
modoPD
modoPD
2 ans

en quoi c'est irrationnel qu'une force a créer le mon physique ?
elle rentre en adéquation avec ce qu'on sait de l'univers
j'parle même pas de religion et de culte hein, juste croyance en un "être" qui a tout créer ici
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
en quoi c'est irrationnel qu'une force a créer le mon physique ?
elle rentre en adéquation avec ce qu'on sait de l'univers
j'parle même pas de religion et de culte hein, juste croyance en un "être" qui a tout créer ici
Et qui a créé cet être ?
il y a 2 ans
Le problème c'est que justement on ne sais pas qu'il existe puisqu'il ne s'est pas montré.
Si seul quelques personnes ont été misent au courant pourquoi on devrait les croire et pourquoi dieu attend de nous qu'on les écoutent alors que c'est juste la parole d'autres humains qui peuvent donc mentir et inventer des histoire ?

"la vérité se mérite"

Le mérite c'est de croire d'autres personnes sans avoir de preuves ?
Tout simplement parce que c'est dans notre intérêt.
A mon sens, il est plus compliqué de ne pas croire parce que les enseignements sont emprunt d'une cohérence et d'une sagesse irréfutables.
Encore une fois, il me semble tout à fait pertinent que Dieu attend de nous que l'on écoute, lui et ses disciples pour notre bien avant tout autre chose. Le mensonge ou les erreurs sont en effet une possibilité oui mais ils ne sont pas éternels contrairement à la vérité qui reste tangible en toutes circonstances.

Oui la foi est un acte méritant parce qu'elle nous demande de nous dépasser, de nous élever. Je m'explique : dans l'absolu les preuves matérielles seront toujours décevantes parce que la logique de l'existence divine dépasse ce cadre de façon transcendantale. Il est donc impératif de saisir que seule la foi qui ne répond d'aucune matérialité peut nous aider à comprendre cette dimension.

En tout cas c'est mon avis
:golemax:
il y a 2 ans
Pas de preuve = fake hein

Il pourrait au moins faire une étude en double aveugle sur Nature
il y a 2 ans
On sais pas il ne fait que de refuter l'idée même de crorie en dieu
il y a 2 ans
Oui vous avez remarqué depuis que les européens sont athées a quel points ils sont sains mentalement ?
:naturliche:
Tu juges de la santé mentale vis-à-vis de tes préceptes et de ta morale religieuse le retardax, et il y a toujours eu autant de malades mentales, les religix en font évidemment partie. T'iras voir dans un HP ce n'est pas compliqué de trouver une bonne dizaine d'illuminés ayant fait la rencontre de dieu, ou se souvenant avoir été dieu dans je ne sais quelle vie parallèle. D'autres se font baiser par Belzébuth dans leurs rêves, toutes ces folies qui ont participé activement à la création du folklore religieux et de toutes ses inepties.
il y a 2 ans-PEMT
modoPD
modoPD
2 ans
Et qui a créé cet être ?
j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps avec toi
:aay:
il y a 2 ans-PEMT
j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps avec toi
:aay:
Ton mécanisme pour te conforter est genant
il y a 2 ans
modoPD
modoPD
2 ans
Et qui a créé cet être ?
j'en sais rien moi, tu me demande a moi le début de l'existence clé

mais même les meilleurs scientifique n'arrive pas a savoir comment la vie a commencer ... alors demander le début de l'univers aya
post avant théorie de golem comme le big bang et la soupe primoridial
des théorie qui ont aucun sens
il y a 2 ans
Tu juges de la santé mentale vis-à-vis de tes préceptes et de ta morale religieuse le retardax, et il y a toujours eu autant de malades mentales, les religix en font évidemment partie. T'iras voir dans un HP ce n'est pas compliqué de trouver une bonne dizaine d'illuminés ayant fait la rencontre de dieu, ou se souvenant avoir été dieu dans je ne sais quelle vie parallèle. D'autres se font baiser par Belzébuth dans leurs rêves, toutes ces folies qui ont participé activement à la création du folklore religieux et de toutes ses inepties.
C'est une blague j'espère ?
:risitas_gonfle:
il y a 2 ans
C'est exactement ce qu'est l'homme nouveau et la République issue des lumières, nouveau culte et foi

Grand bien t'en fasse si tu penses qu'il faut faire table rase de concepts et de racines, mais l'histoire a prouvé que c'était de la merde, tu reset = tout est à refaire, obligé de boucler comme des golems, en l'espèce carrément une régression
:interloque:
Je ne parle pas de faire table rase, tu ne peux pas créer quelque chose d'inedit de toute façon mais plutôt de rassembler ce qu'il y a de mieux dans les écrits humains

Le manque de foi ravage la société occidentale depuis les Lumières, la foi dans la science est une erreur et la foi monothéiste des romains est trop archaïque et hypocrite
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
j'en sais rien moi, tu me demande a moi le début de l'existence clé

mais même les meilleurs scientifique n'arrive pas a savoir comment la vie a commencer ... alors demander le début de l'univers aya
post avant théorie de golem comme le big bang et la soupe primoridial
des théorie qui ont aucun sens
Stv la position de la science il n'y a aucun preuve comme quoi il y a un dieu ni de preuve contre l'existence de Dieu mais il n'y a aucune raison d'y croire non plus
il y a 2 ans
Tu ne peux pas " rechercher la vérité " en rejetant la religion, c'est un simple constat intellectuel

D'ailleurs " rechercher la vérité " encore plus bidon comme concept faut le faire
Ça fait très sectaire ta réponse, "nous on a raison si tu n'y crois pas alors c'est que tu ne cherche pas la vérité"
Oui la vérité existe, on peut se tromper, on peu ne pas la comprendre, on peu juste l’effleurer aller dans son sens ou s'en éloigner mais il y a bien une réalité et le but de la rechercher c'est d'essayer d'aller vers elle au maximum en évitant de croire en des choses juste parce qu'elles nous rendent plus heureux.
il y a 2 ans