Ce sujet a été résolu
Une ombre c'est à dire?
en résumer les ombres vont t'accuser de plein de choses, principalement des choses génante que tu n'as jamais avouer
tu es comme nous blablabla la tu vas te sentir mal et si personne t'a aider aimer ex dans ta vie que ta jamais rien fait de communautaire pour les autres bha tu es dans la merde
croire en une vie aprés la mort et demander de l'aide a l'univers et pardoner les autres c'est avoir un bon avocat a la sortie
et si tu es quelqu'un de fort communautaire qui ne fait pas de mal aux autre que tu dis la vérité ex.. les ombres vont rien pouvoir dire et tu iras avec les etres de lumiére
tu vas découvrir une vie magnifique de A a Z
et ceux qui finissent avec les ombre bha...
tu es comme nous blablabla la tu vas te sentir mal et si personne t'a aider aimer ex dans ta vie que ta jamais rien fait de communautaire pour les autres bha tu es dans la merde
croire en une vie aprés la mort et demander de l'aide a l'univers et pardoner les autres c'est avoir un bon avocat a la sortie
et si tu es quelqu'un de fort communautaire qui ne fait pas de mal aux autre que tu dis la vérité ex.. les ombres vont rien pouvoir dire et tu iras avec les etres de lumiére
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 2 ans
Ton mécanisme pour te conforter est genant
Mais bordel Dieu est omniscient et omnipotent, il est il a été et il sera car IL EST, c'est DIEU, tu crois que c'est une magalax qui a accouché de Dieu putain
il y a 2 ans
Ça fait très sectaire ta réponse, "nous on a raison si tu n'y crois pas alors c'est que tu ne cherche pas la vérité"
Oui la vérité existe, on peut se tromper, on peu ne pas la comprendre, on peu juste l’effleurer aller dans son sens ou s'en éloigner mais il y a bien une réalité et le but de la rechercher c'est d'essayer d'aller vers elle au maximum en évitant de croire en des choses juste parce qu'elles nous rendent plus heureux.
Oui la vérité existe, on peut se tromper, on peu ne pas la comprendre, on peu juste l’effleurer aller dans son sens ou s'en éloigner mais il y a bien une réalité et le but de la rechercher c'est d'essayer d'aller vers elle au maximum en évitant de croire en des choses juste parce qu'elles nous rendent plus heureux.
il y a 2 ans
Mais bordel Dieu est omniscient et omnipotent, il est il a été et il sera car IL EST, c'est DIEU, tu crois que c'est une magalax qui a accouché de Dieu putain
Stv mais rassures moi tu n'as pas que ça comme croyance tu crois aussi qu'il faut allez a l'église dimanche faire des incantations
il y a 2 ans
c'est qui ce fils de pute?
pourquoi il a un tsunami sur son front?
Daft Punk - Prime (2012 Unfinished):
https://youtu.be/IuwwuuvnvCs
il y a 2 ans
en résumer les ombres vont t'accuser de plein de choses, principalement des choses génante que tu n'as jamais avouer
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 2 ans
Stv la position de la science il n'y a aucun preuve comme quoi il y a un dieu ni de preuve contre l'existence de Dieu mais il n'y a aucune raison d'y croire non plus
enfait si, la structure même de l'univers et ce qu'on trouve dans la vie, tellement complexe et simple a la fois me pousser a être sur de l'existence de Dieu
par exemple les fractales dans l'eau et les être vivants, la connexion des ondes entres organisme (comme les résonnances de schumann)
et même, pour moi y'a encore des milliers de raison philosophique
pour moi les scientifiques ne savent pas ce qu'est une preuve, ils doivent chercher une preuve genre un magnéto de jésus je crois, c'est des zinzins
par exemple les fractales dans l'eau et les être vivants, la connexion des ondes entres organisme (comme les résonnances de schumann)
pour moi les scientifiques ne savent pas ce qu'est une preuve, ils doivent chercher une preuve genre un magnéto de jésus je crois, c'est des zinzins

https://www.youtube.com/watch?v=HpPYQMnk39g
il y a 2 ans
Ça fait très sectaire ta réponse, "nous on a raison si tu n'y crois pas alors c'est que tu ne cherche pas la vérité"
Non je t'explique juste que tu peux être religieux sans avoir la foi, par pure conviction intellectuelle, je l'ai déjà dis dans le topic mais rejeter en bloc la religion est une mutilation de la pensée cf Chesterton (Orthodoxie), bon c'est pas comme si la spiritualité était considérée par tout ceux un minimum intelligent comme un indispensable de la réflexion de l'homme m'enfin bref 
Et non il ne peut y'avoir de " réalité " vraie tangible et limpide, c'est n'importe quoi c'est un prisme matérialiste aberrant tu le sais très bien

Et non il ne peut y'avoir de " réalité " vraie tangible et limpide, c'est n'importe quoi c'est un prisme matérialiste aberrant tu le sais très bien
il y a 2 ans
Je ne parle pas de faire table rase, tu ne peux pas créer quelque chose d'inedit de toute façon mais plutôt de rassembler ce qu'il y a de mieux dans les écrits humains
Le manque de foi ravage la société occidentale depuis les Lumières, la foi dans la science est une erreur et la foi monothéiste des romains est trop archaïque et hypocrite
Le manque de foi ravage la société occidentale depuis les Lumières, la foi dans la science est une erreur et la foi monothéiste des romains est trop archaïque et hypocrite
Je suis en partie d'accord sur l'idée mais bon, on sait tout les deux qu'en ces temps avant même de faire évoluer le socle religieux il faudrait avant tout revenir aux bases
On verra ENSUITE, faut pas sauter d'étape
On verra ENSUITE, faut pas sauter d'étape
il y a 2 ans
enfait si, la structure même de l'univers et ce qu'on trouve dans la vie, tellement complexe et simple a la fois me pousser a être sur de l'existence de Dieu

Tu vois des choses que tu ne comprends pas donc tu te mets à croire en dieu
C'est la même réaction qu'a eu les grecs devant le tonerre et se sont dis que c'est forcément un Dieu (Zeus)
Les scientifiques qui recherchent l'origine de l'univers sont a des années lumières de toi en terme de qi fais leur confiance en s
Tu n'as aucune raison de croire en un dieu surtout un dieu créateur sa fonction est de crée et ça s'arrête là
C'est la même réaction qu'a eu les grecs devant le tonerre et se sont dis que c'est forcément un Dieu (Zeus)
Les scientifiques qui recherchent l'origine de l'univers sont a des années lumières de toi en terme de qi fais leur confiance en s
Tu n'as aucune raison de croire en un dieu surtout un dieu créateur sa fonction est de crée et ça s'arrête là
il y a 2 ans
Stv mais rassures moi tu n'as pas que ça comme croyance tu crois aussi qu'il faut allez a l'église dimanche faire des incantations
hors sujet, laisse ta place aux autres sur le topic y'a des kheys pertinents
il y a 2 ans
hors sujet, laisse ta place aux autres sur le topic y'a des kheys pertinents
Je demande si tu crois en un dieu théologique ou un dieu hypothétique qui a provoqué l'univers
il y a 2 ans
Tu vois des choses que tu ne comprends pas donc tu te mets à croire en dieu
non je les comprends très bien clé, c'est juste des réflexions au quotidiens que tu peux avoir mais bon, ça n'as rien avoir avec l'intelligence ou l'accumulation de savoir
plutôt de la "self awareness" en anglais
et bon les lobby scientifique qui te disent "go pikpik" + "le sport est une conspiration" ça dégage

et bon les lobby scientifique qui te disent "go pikpik" + "le sport est une conspiration" ça dégage
https://www.youtube.com/watch?v=HpPYQMnk39g
il y a 2 ans
Je demande si tu crois en un dieu théologique ou un dieu hypothétique qui a provoqué l'univers
Il n'est pas question de mes croyances ou de ma foi juste d'humilier les abrutis qui n'ont même pas les capacité pour comprendre que le mec de la vidéo dit des conneries
il y a 2 ans
C'est une blague j'espère ?
Les religieux ont souvent considéré comme fou tout ceux qui s'opposaient à leurs cultes ou croyance, la normalité n'est jamais une donnée stable, elle est toujours établie. Puis en soi, savoir si une croyance rend fou ou non, ce n'est pas notre affaire, il se peut que la réalité elle-même, sa vérité profonde puisse rendre fou les hommes qui l'appréhendent, la vérité n'est pas forcément bonne, sûre ni même réconfortante. Lorsque l'on recherche la vérité, peu nous importe si cette quête nous sera bénéfique, on s'en branle également des impacts que cette vérité pourrait avoir sur la société, si tu veux faire de la politique, c'est un autre sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=32w3y0Jz-1s
il y a 2 ans
non je les comprends très bien clé, c'est juste des réflexions au quotidiens que tu peux avoir mais bon, ça n'as rien avoir avec l'intelligence ou l'accumulation de savoir

Vraiment ceux qui cherchent la genèse de l'univers sont des nerds dans un labo ils ont aucun intérêt de donner une version platonique de la réalité ou ya juste eu une réaction en chaine
il y a 2 ans
Il n'est pas question de mes croyances ou de ma foi juste d'humilier les abrutis qui n'ont même pas les capacité pour comprendre que le mec de la vidéo dit des conneries
Le gars de la vidéo a raison même dans un monde où ton Jésus ou Allah serait Dieu bah il n'a aucune raison de nous en vouloir de ne pas croire en un humain
il y a 2 ans
J'ai jamais compris comment vous faites pour croire en quelque chose qui vous a été shillé par quelqu'un
On dirait les cryptos
Deçu de la Onche Family. La modération ne vaut pas mieux que JVC finalement. Bonne continuation.
il y a 2 ans