InscriptionConnexion
Noob
Noob
2 ans
Image
Je pose sa la
:risitas_ahi:
On écrit "Je pose ca " et non pas "sa" dans ce cas de figure. C'est un adjectif démonstratif et pas possessif .Et il y a un accent sur le "là", car cela indique un lieu et non pas objet le low qi.
Tu te situes où sur la carte selon tes origines ?
il y a 2 ans
bordel le nombre de religieux qui viennent dire que le mec n'y connait rien et qu'il raconte de la merde mais par contre qui ne répondent pas ou ne disent pas pourquoi il dit de la merde
:jesus_aya:

c'est facile de dire que quelque chose pue la merde mais pour le prouver c'est plus difficile on dirait
:risitas_mains_croisees:
il y a 2 ans
La REDPILL quand on lui montrera sa vidéo par les juges des cieux et qu’on le brûlera aussi tôt
:Ahi_3:
il y a 2 ans
Deja Cest quoi ce raisonnement simpliste a la con de dire "avant y'avait pa dieu et d'un coup il sest manifester a 1 seule personne"

Alors que c'est faux

Dans quasi TOUTES les cultures et civilisations ils reconnaissaient l'existence d'une ou plusieurs DIVINITES (appelés differement) , meme les tribus et peuplades les plus reculés et isolés

En l'occurence dans le monotheisme, dieu s'est manifester pour rappeller au homme l'existence du dieu UNIQUE et ainsi rejeter les autres

Et il parle comme si le nombre de prophetes et messagers fut restreint alors que, encore une fois, dans le narratif monotheiste, on a pas de nombre precis mais on parle de plusieurs 10aines voire centaines de milliers de prophete/messagers au bas mot
Qui se sont manifester et ce, au sein de chaque peuple

Bref bouree de sophismes et raccourcis pour simplistes pour demi habile, c'est pas pour rien si des mecs ont passer leur vie (et la passe encore) a essayer de comprendre et etudier les religion et les traditions primordiales , sans parler des nombreuses zones d'ombres , des morceaux de l'histoire occulté , caché et/ou des archives perdus ou tout simplement intracable , et ceux meme au sein des religions les plus recentes

:sele:

Puis le fait de dire "il ne se manifeste pas autrement que par le biais d'un message" , quand tu regarde le monde qui tentoure et sa complexité, difficile de penser que tout cela est du au hasard, mais cest sur que pour un homme soja du 21e siecle a qui on a toujours tout apporter sur un plateau d'argent et qui a grandi dans une societe bourré d'information ou on essaye par tout les moyens de rationnaliser l'ensemble du monde depuis l'enfance, quitte a rentrer parfois des rond dans des carrés bah ca peut paraitre compliqué a concevoir ou ne serait qu'a prendre le temps 2 minutes pour reflechir au monde qui tentoure en faisant fi de son envirronement proche
:sele:
il y a 2 ans
C'est surtout ça que j'ai retenu
:jerry:

28 putain de pages entre gneu gneu il existe voilà pourquoi
:ok_jcvd:

Et non il n'existe pas car bla bla bla
:jesusfuck:

:brad_oklm:
il y a 2 ans
On écrit "Je pose ca " et non pas "sa" dans ce cas de figure. C'est un adjectif démonstratif et pas possessif .Et il y a un accent sur le "là", car cela indique un lieu et non pas objet le low qi.
Tu te situes où sur la carte selon tes origines ?
D'ou mon badge pyj
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Donc le niveau c'est : c'est n'importe quoi la bible un vrai film de science fiction, chaud comment Adam et Eve ils peuvent être aussi vieux déjà

C'est la critique ?

Jésus est réel, c'est déjà suffisant, ou Jeanne d'arc au pif, accordez vous sur votre critique les low, la cohérence d'écrits religieux entre eux et leurs schismes ? Jésus s'exprimait déjà en métaphores, de grands intellectuels étaient chrétiens (ce n'est pas un argument d'autorité), c'est pas un mode d'emploi d'un putain Xiaomi ou le torche cul Islamique, c'est une réflexion bas du front

Et chaud de tout confondre on parle de PREUVE/SIGNE d'une entité divine qui pourrait être PROUVÉE via le PRISME SCIENTIFIQUE des ZÉTETICIENS les golemax, cette malhonnêteté intellectuelle digne des bolcheviques
"Jésus est réel, c'est déjà suffisant"

C'est suffisant pour toi qu'il soit écrit dans un livre religieux qu'un gars a fait des miracles ?

Bordel la naïveté des croyants
:dujardin-rofl:
il y a 2 ans
bordel le nombre de religieux qui viennent dire que le mec n'y connait rien et qu'il raconte de la merde mais par contre qui ne répondent pas ou ne disent pas pourquoi il dit de la merde
:jesus_aya:

c'est facile de dire que quelque chose pue la merde mais pour le prouver c'est plus difficile on dirait
:risitas_mains_croisees:
" l'eau mouille " il te faut 30 pages d'un C/c sur l'eau qui mouille Masturbin ?
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Il a raison
Comment désactiver les signatures ? Ce truc d'AW
:ahi:
il y a 2 ans
Déisme et agnosticisme sont les seules opinions acceptables
Comment désactiver les signatures ? Ce truc d'AW
:ahi:
il y a 2 ans
"Jésus est réel, c'est déjà suffisant"

C'est suffisant pour toi qu'il soit écrit dans un livre religieux qu'un gars a fait des miracles ?

Bordel la naïveté des croyants
:dujardin-rofl:
c'est tout ? donc on est passé de pourquoi Dieu il envoie pas un message/ne se manifeste pas MDR 0 cohérence , or il le fait justement avec Jésus qui est un personnage historique réel (principe tellement basique si tu connais le sujet qu'il est inique de répondre), et maintenant " gngn mais y'a pas d'étude en double aveugle pour prouver qu'il a fait des miracles " je pense que tu peux fermer ta gueule de fils de pute a ce stade, 30 pages et toujours des messages torchés avec le cul, paz sur ton athéisme promu par des religieux bien solides pute de goy
:zizou:
il y a 2 ans
c'est tout ? donc on est passé de pourquoi Dieu il envoie pas un message/ne se manifeste pas MDR 0 cohérence , or il le fait justement avec Jésus qui est un personnage historique réel (principe tellement basique si tu connais le sujet qu'il est inique de répondre), et maintenant " gngn mais y'a pas d'étude en double aveugle pour prouver qu'il a fait des miracles " je pense que tu peux fermer ta gueule de fils de pute a ce stade, 30 pages et toujours des messages torchés avec le cul, paz sur ton athéisme promu par des religieux bien solides pute de goy
:zizou:
(pour info ce n'est pas moi qui t'ai report
:risitas_bg:
)

Les athées aiment bien demander pourquoi le Dieu des théistes, s'il existe, ne se manifeste pas à tout le monde. Mais perso osef, les croyants pourront toujours trouver une raison ad-hoc et invérifiable qui explique pourquoi il ne le fait pas

Si c'est le dieu des déistes qui existe en revanche, et c'est le seul dieu que les arguments métaphysique peuvent prouver, on ne s'attend pas nécessairement à ce qu'il se manifeste. Donc le raisonnement "dieu existe grâce aux arguments métaphysiques" => "on s'attend à ce que Dieu se manifeste" ne tient pas

Les différents épisodes de révélation dans le monde, à chaque fois faites à un très petit nombre de personnes, et avec des informations différentes au sujet du divin, s'expliquent historiquement et sociologiquement sans avoir besoin que les informations révélées soient vraies.

Jésus est un personnage historique au même titre que tous les chefs religieux/gourous, ça ne dit rien de la véracité des écrits surnaturels à leur sujet.

C'est pas une histoire de test en double aveugle, mais plutôt d'attribuer une probabilité de véracité de manière rationnelle.

Je ne vois aucune raison rationnelle d'attribuer une probabilité élevée à l'histoire selon laquelle Jésus a marché sur l'eau, ou Mohamed a séparé la lune en deux (premier résultat google avec "Mohamed miracle", je connaissais pas)

Si tu en as je suis tout-ouïe

Bon sinon tu as l'air un peu tendu, que dirait Jésus s'il te lisait ?
:cristiano:
il y a 2 ans
peut etre faudrait il un sous forum religion
il y a 2 ans
Il a vraiment une sale gueule
il y a 2 ans
modoPD
modoPD
2 ans
Le paris pascalien est erroné car il a sélectionné une seul croyance parmis 10 000

:Not_ready_:
Ça ne change rien à l'approche du pari de Pascal
:chat_lunettes:

L'important est que l'espérance de gain soit positive ( et elle est de l'ordre de l'éternel dans le pari de pascal )
:risi_jzoom:

La seule chose que l'on peut reprocher au pari pascalien, c'est qu'il ne prend pas en compte la notion d'aversion au risque.
*
il y a 2 ans
Quelqu'un a un lien de la vidéo qui fonctionne svp ?
il y a 2 ans
La vidéo a été supprimée
:Lapin_Belier_Bulle:

Quelqu'un pour l'envoyer ?
:(
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 2 ans
Vidéo supprimée mais je suppose que ce sont les sophismes habituels
il y a 2 ans