InscriptionConnexion
La véracité se base sur des écrits ? Bon bha les atlantes on l'air de bien se porter
:Crie:
Bah ca se base sur quoi?
:Not_ready_:
:brise2:
il y a 2 ans
modoPD
modoPD
2 ans
Sois dieu favorise ses fidèles sois non donc choisis
Dieu favorise ceux qui lui adresse des prières

Hors il faut savoir qu'on peux prier sans être convertis, donc un athée qui se met à prié pourras être avantagé par Dieu

Sauf que les chrétiens sont quand même vachement dans la prière toussa, ca fait la diff
:poutine_psycho_1:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
modoPD
modoPD
2 ans
Le libéralisme reste en tout point supérieur a la monarchie de DROIT DIVIN
Le libéralisme tu veux dire ce truc de PROTESTANTS ?

Oui comme le prouve les faits, on est tellement mieux sous une république laïque et athée, une vraie réussite, dit merci au liberalisme pour les guerres mondiales au passage, tu devrais même sucer les prêts a intérêts des juifs pendant que t'y est
:lebossbrise:
il y a 2 ans
Putain mais y'a 5 pages des le début qui répond a ton absurdité
:nez:
Bon supposons que ce soit à l'humanité de venir vers dieu et que ce dieu attend l'humanité à bras ouvert, ce qui signifie que quiconque veut le rencontrer le rencontrera dans sa vie ?
:selection_naturelle:

Dans ce cas pourquoi ça fait des millénaires que les religieux sont incapables de se mettre d'accord ?

De nombreuses traditions et croyances croient en effet à un seul dieu, d'autres à un dieu trinitaire qui est à la foi une conscience, un corps et un esprit, d'autres en plusieurs divinités qui ont plusieurs fonctions. De plus les récits de création ne sont pas les mêmes selon croyances et encore moins les obligations morales.

Et au sein d'une même religion les experts même de cette religion n'arrivent pas à se mettre d'accord et créent plusieurs courants d'interprétation

Et dernièrement d'un point de vue humain et limité, rien ne prouve absolument que ce croyant à la recherche du divin est bel et bien en communication avec dieu et non à se faire des films (ce qui est certainement la réalité)
il y a 2 ans
modoPD
modoPD
2 ans
Christ<lumieres<marx
Marx c'est les lumières le low, en fait c'est vraiment le niveau 0 tu maitrises rien

Au passage tu parles de " bourgeois qui ont bouleversé l'ordre établi " alors que Marx parle de lutte de classe quand l'histoire n'a ete faite que par des luttes INTER-CLASSES comme la REVOLUTION, et JAMAIS entre CLASSES

Mais bon goyim, après tout la RELIGION des élites communistes n'est plus a faire, n'est ce pas
:brise_stopcensure:
il y a 2 ans
modoPD
modoPD
2 ans
Sois dieu favorise ses fidèles sois non donc choisis
Marx serait sans doute un des plus mecs les plus performants pour expliquer ce qu'est la laideur bourgeoise, assassine de la religion catholique, qui elle était loin des eaux glacées du calcul matériel et sordide

Askip hin, perso j'ai pas lus Marx, c'est à toi de me donner les ref des bouquin toussa
il y a 2 ans
Le libéralisme tu veux dire ce truc de PROTESTANTS ?

Oui comme le prouve les faits, on est tellement mieux sous une république laïque et athée, une vraie réussite, dit merci au liberalisme pour les guerres mondiales au passage, tu devrais même sucer les prêts a intérêts des juifs pendant que t'y est
:lebossbrise:
Pourtant je suis communiste
il y a 2 ans
Marx c'est les lumières le low, en fait c'est vraiment le niveau 0 tu maitrises rien

Au passage tu parles de " bourgeois qui ont bouleversé l'ordre établi " alors que Marx parle de lutte de classe quand l'histoire n'a ete faite que par des luttes INTER-CLASSES comme la REVOLUTION, et JAMAIS entre CLASSES

Mais bon goyim, après tout la RELIGION des élites communistes n'est plus a faire, n'est ce pas
:brise_stopcensure:
Marx est d'accord sur les trucs évidents comme bannir l'état religieux mais il a qd mm fais une series d'ouvrages de 500 pages chaque livre pour critiquer le libéralisme
il y a 2 ans
modoPD
modoPD
2 ans
Pourtant je suis communiste
On fait comment si Marx encense vraiment la monarchie théocratique catholique qu'il fantasme en réaction à la nouvelle peste bourgeoise qui se propageait à son époque ?

Genre, si vraiment c'est marqué dans ses bouquin, qu'on arrive a trouver la ref ou il dit ca, tu le vivras comment en tant que coco de base ?
il y a 2 ans
Marx serait sans doute un des plus mecs les plus performants pour expliquer ce qu'est la laideur bourgeoise, assassine de la religion catholique, qui elle était loin des eaux glacées du calcul matériel et sordide

Askip hin, perso j'ai pas lus Marx, c'est à toi de me donner les ref des bouquin toussa
Je passe mon temps a critiquer la droite sur le forum mais bon askip je suce les libéraux psk les lumières étaient contre les religix
il y a 2 ans
Ceux qui est bien dans la théorie du Big Bang, il y a eu une grande explosion qui a créer l'univers.
Cependant, j'ai une question, notre univers est assez centré sur les relations de causalités, or le Big Bang dit qu'il n'y avait rien puis une explosion qui a tout créer, alors la question est quel est la cause de cette explosion ?
:jesus_prof:
1. Le Big Bang n'est pas une explosion mais une expansion
2. La théorie du Big Bang n'indique pas qu'il n'y avait rien à t=0, mais que l'univers était plus dense et chaud qu'il ne l'est aujourd'hui
3. Notre univers n'est pas centré sur les relations de causalité

C'est plutôt chez vous que la causalité joue un rôle clé, elle vous permet d'avancer le syllogisme foireux de la Cause Première dont la conclusion contredit les prémisses. Le fait que ce soit Aristote puis Thomas d'Aquin qui l'ont élaboré ne le rend pas plus vrai mon garçon, recommence.

Une vraie blague
il y a 2 ans
On fait comment si Marx encense vraiment la monarchie théocratique catholique qu'il fantasme en réaction à la nouvelle peste bourgeoise qui se propageait à son époque ?

Genre, si vraiment c'est marqué dans ses bouquin, qu'on arrive a trouver la ref ou il dit ca, tu le vivras comment en tant que coco de base ?
Impossible mais fais voir
il y a 2 ans
modoPD
modoPD
2 ans
Je passe mon temps a critiquer la droite sur le forum mais bon askip je suce les libéraux psk les lumières étaient contre les religix
J'crois comprendre comment ca a été tourné dans ta tête, et en faite tu te rends pas encore compte que la révolution française était surtout une révolution bourgeoise

Je crois comprendre que chez les coco ils vous manque des nuances cruciales
il y a 2 ans
Moi je pense que Dieu il existe pas
:Spongebob_excite:
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 2 ans
J'crois comprendre comment ca a été tourné dans ta tête, et en faite tu te rends pas encore compte que la révolution française était surtout une révolution bourgeoise

Je crois comprendre que chez les coco ils vous manque des nuances cruciales
La révolution etait bourgeoise oui et alors ?
il y a 2 ans
modoPD
modoPD
2 ans
Impossible mais fais voir
Bah je sais pas c'est soral le rouge-brun ultime qui dit ca

Perso j'ai pas lus Marx, mais si toi non plus, pourquoi t'en parles comme si c'était Jésus ?
il y a 2 ans
modoPD
modoPD
2 ans
La révolution etait bourgeoise oui et alors ?
bah si la france était restée monarchiste sous les lois catholique y'aurais eu 0 libéralismes économiques ni dérives capitalistiques de fou quoi
:Daenerys_sourire:
il y a 2 ans
Les religieux ils sont trop cons si Dieu existait comme il veut qu'on le vénère on peut savoir pourquoi il s'est pas clairement montré pour prouver à tout le monde ?

en fait c'est simple, Dieu relève de la métaphysique par conséqu..

Si la science ne peut pas le prouver par l'observable c'est qu'il n'existe pas

:interloque:
Dès la page 2, le hors sujet habituel
:risitas_bg:

Un argument METAPHYSIQUE ne permet pas de défendre une RELIGION basée sur une REVELATION et des PROPHETES, va falloir vous mettre ça dans le crâne
il y a 2 ans
1. Le Big Bang n'est pas une explosion mais une expansion
2. La théorie du Big Bang n'indique pas qu'il n'y avait rien à t=0, mais que l'univers était plus dense et chaud qu'il ne l'est aujourd'hui
3. Notre univers n'est pas centré sur les relations de causalité

C'est plutôt chez vous que la causalité joue un rôle clé, elle vous permet d'avancer le syllogisme foireux de la Cause Première dont la conclusion contredit les prémisses. Le fait que ce soit Aristote puis Thomas d'Aquin qui l'ont élaboré ne le rend pas plus vrai mon garçon, recommence.

Une vraie blague
L'argument de la causalité bordel cette blague

Tout a une cause donc dieu existe parce que l'univers n'a pas pu se créer tout seul

Incroyable, des millénaires pour arriver à ça

Sauf que non, tu ne peux pas savoir de ton point de vue humain limité que tout a une cause, tu n'étais pas à là au début de l'univers donc tu n'as pas les sources pour confirmer que l'univers est le résultante d'une cause ou qu'il a toujours existé, tu n'en sais rien en fait.

De plus l'étude du monde quantique commencent à prouver des exceptions qui confirment la règle, notamment via les fluctuations quantiques qui arrivent de nul part, le comportement chaotique et imprévisible des quarks qui arrivent même à violer les lois de la physique.
il y a 2 ans
Dès la page 2, le hors sujet habituel

Un argument METAPHYSIQUE ne permet pas de défendre une RELIGION basée sur une REVELATION et des PROPHETES, va falloir vous mettre ça dans le crâne
C'est surtout un joker pour ne pas à avoir à se justifier

"Comment t'expliques ce passage de la bible Celestin ? ...
:risibo:

TA GUEULE c'est la METAFISYK
:golemax:
"

Chaud
il y a 2 ans