InscriptionConnexion
J'ai trouvé une GBA SP et les premiers Pokémon dans un magasin d'occasion.
Surprise, les sauvegardes fonctionnent encore
:ouch:

Image
il y a un an
J'ai trouvé une GBA SP et les premiers Pokémon dans un magasin d'occasion.
Surprise, les sauvegardes fonctionnent encore
:ouch:

Image
J'avais remplacé la batterie de la mienne
il y a un an
Super Metroid est une pépite de la SNES, tu dois connaître le jeu par cœur haha !

Oui les jeux NES ont mal vieilli dans l'ensemble. L'autre fois je regardais une vidéo du jeu track and field de Konami sur NES putain ça a trop mal vieilli mdr
C'est un des meilleurs jeux jamais sorties à mes yeux, et oui je le connais par coeur du coup je fais souvent des runs avec les boss dans le mauvais ordre ou en sautant le maximum d'étapes possible
:risitas_ahi:
il y a un an
C'est un des meilleurs jeux jamais sorties à mes yeux, et oui je le connais par coeur du coup je fais souvent des runs avec les boss dans le mauvais ordre ou en sautant le maximum d'étapes possible
:risitas_ahi:
J'aime bien l'univers futuriste et l'ambiance effrayante de Super Metroid. C'était l'époque où c'était Miyamoto qui dirigeait les productions. Nintendo ne fait plus rien aujourd'hui à part Mario Zelda et Pokémon. Le dernier Metroid a été fait par une boîte américaine, ça fait des années qu'ils confient leurs licences à d'autres studios si ils les ont pas encore abandonnées.

Le dernier F-Zero va avoir 20 ans en Juillet déjà bordel. Il avait été fait par Sega et c'était une véritable claque. Sega avait mis la barre très haute à l'époque.
il y a un an
Ouiii!
:bisou:

J'ai une page retro achievement aussi. Et ma période préféré c'est 32 bits par contre
:bisou:
nouvelle illustration de mon jeu pokemon! https://zupimages.net/up/23/21/93dj.png
:DanceParty:
il y a un an
Jai acheter une gamegear récemment je suis invité ?
en preparation d'un event
il y a un an
Jai acheter une gamegear récemment je suis invité ?
Évidemment.
Perso je suis fan de l'amstrad Cpc. J'ai joué à arkanoid dessus il y a quelques jours.
il y a un an
Je m'achète depuis 2 mois les consoles dont je rêve et retrouve celles de mon enfance
:risi_jzoom:


Pour l'instant j'ai une PS2, une N64 et une SNES... prochain achat PS1 et Megadrive 2
:risi_jzoom:


Ensuite, NES, GameCube et XBOX... avant d'aller jeter un coup d'œil sur les GameBoy et la PS Vita
:risi_jzoom:
il y a un an
Je précise que je ne suis pas un collectionneur du tout
:risi_jzoom:


Toutes mes consoles seront pucées ou équipées d'Everdrives, j'achète pour jouer et en apprendre plus sur le hardware
:risi_jzoom:


À terme je compte racheter des consoles HS pour les restaurer sur mon temps libre
:risi_jzoom:
il y a un an
nesbox.com c'est sympa y a tout
:sarkozy:
il y a un an
J'ai terminé Zelda 1, en vrai c'était pas mal du tout.
:roi-doigt:


Bon, pas à la loyal comme je voulais au départ, ça m'aurait pris 50 heures au lieu de 8, mais le jeu est bien fait et on trouve des améliorations qui permettent de réduire l'aspect "recherche au pif" qui me rebutait au départ.

On sent que c'était fait pour que le joueur passe des heures et des heures à tester chaque carré de la carte.

Le seul truc que je comprends pas, c'est comment on est censé trouver le bon chemin des labyrinthes sans solution, faut vraiment être désespéré pour tenter toutes les combinaisons possibles.

Autre point noir, le boss final invisible à qui il faut mettre des coups d'épée au hasard. Pas du tout mémorable comme combat.
:roi-pense:



Mais les donjons sont très sympas dans l'ensemble, certains bien difficiles à cause des magiciens, et le sentiment d'aventure est présent. Par rapport aux autres jeux NES, c'est clairement le haut du panier.

J'ai lancé Zelda II et je sens que j'aurai beaucoup moins de trucs positifs à en dire.
:link-vicieux:
il y a un an
J'ai terminé Zelda 1, en vrai c'était pas mal du tout.
:roi-doigt:


Bon, pas à la loyal comme je voulais au départ, ça m'aurait pris 50 heures au lieu de 8, mais le jeu est bien fait et on trouve des améliorations qui permettent de réduire l'aspect "recherche au pif" qui me rebutait au départ.

On sent que c'était fait pour que le joueur passe des heures et des heures à tester chaque carré de la carte.

Le seul truc que je comprends pas, c'est comment on est censé trouver le bon chemin des labyrinthes sans solution, faut vraiment être désespéré pour tenter toutes les combinaisons possibles.

Autre point noir, le boss final invisible à qui il faut mettre des coups d'épée au hasard. Pas du tout mémorable comme combat.
:roi-pense:



Mais les donjons sont très sympas dans l'ensemble, certains bien difficiles à cause des magiciens, et le sentiment d'aventure est présent. Par rapport aux autres jeux NES, c'est clairement le haut du panier.

J'ai lancé Zelda II et je sens que j'aurai beaucoup moins de trucs positifs à en dire.
:link-vicieux:
Zelda 2
:hap:

Le mouton noir de la série.
il y a un an