Ce sujet a été résolu
Vu toutes les merdes actuelles liées à Playstation et la perte de contenu achetés sur Discovery.
On nous rappelle que le démat est un cancer, et ce même pour l'achat d'un jeu physique depuis la 7è gen, ou une partie du jeu est stocké sur disque, le reste se télécharge en ligne.
Mais dans quelques années si ces serveurs partent en sucettes, ou que l'on perd des accords de licence, le jeu qu'on a acheté en physique est flingué, et ne parlons pas de la version numérique perdue à jamais.
Je vais finalement rejoindre ce qui a été dit avant, pour moi c'est l'ancienneté qui compte avant tout et pas tellement le gap technologique, car avec les années qui passent ce qui semblait révolutionnaire peut rapidement devenir désuet.
Mais la non dépendance à internet est primordiale : le rétro = j'insère mon jeu dans la console et je joue sans me faire chier avec des mises à jour de merde.
Alors la PS3 c'est jusqu'à 2008 grand MAX, avant que les jeux ne disposent de Patch.
On nous rappelle que le démat est un cancer, et ce même pour l'achat d'un jeu physique depuis la 7è gen, ou une partie du jeu est stocké sur disque, le reste se télécharge en ligne.
Mais dans quelques années si ces serveurs partent en sucettes, ou que l'on perd des accords de licence, le jeu qu'on a acheté en physique est flingué, et ne parlons pas de la version numérique perdue à jamais.
Je vais finalement rejoindre ce qui a été dit avant, pour moi c'est l'ancienneté qui compte avant tout et pas tellement le gap technologique, car avec les années qui passent ce qui semblait révolutionnaire peut rapidement devenir désuet.
Mais la non dépendance à internet est primordiale : le rétro = j'insère mon jeu dans la console et je joue sans me faire chier avec des mises à jour de merde.
Alors la PS3 c'est jusqu'à 2008 grand MAX, avant que les jeux ne disposent de Patch.
Jsp j'ai juste eu la Wii comme console dans ma vie
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Jsp j'ai juste eu la Wii comme console dans ma vie
La Wii c'est carrément rétro, malgré le motion gaming "moderne", elle partage le même hardware que la gamecube, et n'a pas besoin d'internet pour fonctionner.
Preuve en est, l'émulateur Wii lance les jeux NGC vergogneLess.
Mais tu joues encore aux JV en ce moment, si tu n'a jamais rien eu d'autre que la Wii ?
Mais tu joues encore aux JV en ce moment, si tu n'a jamais rien eu d'autre que la Wii ?
il y a 2 ans
La Wii c'est carrément rétro, malgré le motion gaming "moderne", elle partage le même hardware que la gamecube, et n'a pas besoin d'internet pour fonctionner.
Le dernier jeu que j'ai touché c'est lol sur pc
Y a 6 mois
Y a 6 mois
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
PS2/Xbox et la GameCube perso, en fait quand il y avait encore des pépites
il y a 2 ans
La gen PS2
Sur la PS3 y a HDMI + manette sans fil je peux pas appeller ça du retro
Sur la PS3 y a HDMI + manette sans fil je peux pas appeller ça du retro
il y a 2 ans
MC909
2 ans
Le sujet divise, quasi egalité.
Pour moi, c'est surtout la non connection a internet et l'absence de mise a jour qui marque la frontiere.
Pour moi, c'est surtout la non connection a internet et l'absence de mise a jour qui marque la frontiere.
En soi la Xbox première gen pouvait être connecté à Internet
La saturn ou la Dreamcast aussi je sais plus

Le Baps va les rendre LOCOS
il y a 2 ans
En soi la Xbox première gen pouvait être connecté à Internet

Bah c'est des rétros quand même
il y a 2 ans
Juste avant le première proposition pour moi. Super NES / megadrive on encore dans le retro car ca reste de la 2D
Le passsage a la 3D se fait avec la pS1 / n64
Le passsage a la 3D se fait avec la pS1 / n64
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 2 ans