InscriptionConnexion
Genre ère 16 bits 8 bits 32 bits ?
il y a un an
Oui il y en a plein ici
:Not_ready_:
il y a un an
Ça m'arrive souvent d'acheter des jeux rétro oui
Plus pour la collection qu'autre chose
:hap:
il y a un an
Ça m'arrive souvent d'acheter des jeux rétro oui
Plus pour la collection qu'autre chose
:hap:
Tu te focalises sur une machine ou tu achètes dès que tu as l'occasion ?
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Tu te focalises sur une machine ou tu achètes dès que tu as l'occasion ?
Un peut de tout
Mais je remonte maximum jusqu'à la NES
il y a un an
Un peut de tout
Mais je remonte maximum jusqu'à la NES
C'est sur que les consoles avant c'est assez rare en terme de nombre. Mais aujourd'hui c'est devenu encore plus difficile.


J'ai réussi à avoir une bonne collection quand même. (C'est une dédi qui date d'un autre forum)
il y a un an
Oui maintenant certains jeux sont quasi introuvable
:-(

Joli le Myst
Le seul que j'ai sur Saturn c'est Virtua Fighter 2
:hap:
il y a un an
j'ai refait Sonic R sur Sega Saturn ya pas très longtemps
:Not_ready_:
copywriter chez Carambar
:Doggy_fion:
il y a un an


J'ai aussi de la N64 en boite
il y a un an
Je ne joue presque qu'à des jeux rétro depuis 10 ans et je sais toujours pas ce qu'est un bit
il y a un an
Je ne collectionne pas, mais j'aime bien jouer à des vieux trucs.

J'ai fait Myst pour la première fois la semaine dernière, là je suis sur Zelda 1 sur NES, en découverte aussi.

Tout ce qui date d'avant 1990, je trouve ça difficile à apprécier quand même.
il y a un an
Je ne collectionne pas, mais j'aime bien jouer à des vieux trucs.

J'ai fait Myst pour la première fois la semaine dernière, là je suis sur Zelda 1 sur NES, en découverte aussi.

Tout ce qui date d'avant 1990, je trouve ça difficile à apprécier quand même.
Ça dépend des jeux mais oui la difficulté est tout autre.
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Ça dépend des jeux mais oui la difficulté est tout autre.
C'est pas tant la difficulté que la mise en scène, les musiques, les contrôles... c'est souvent laid avec des musiques insupportables.
Un jeu comme Kid Icarus ou Ice Climber, je peux pas. Même le premier Metroid c'est limite.


Mais il y a des exceptions, comme les Castlevania / Contra de la NES qui sont énormes encore aujourd'hui. Ils étaient forts chez Konami.
il y a un an
C'est pas tant la difficulté que la mise en scène, les musiques, les contrôles... c'est souvent laid avec des musiques insupportables.
Un jeu comme Kid Icarus ou Ice Climber, je peux pas. Même le premier Metroid c'est limite.


Mais il y a des exceptions, comme les Castlevania / Contra de la NES qui sont énormes encore aujourd'hui. Ils étaient forts chez Konami.
Les jeux SNES et Megadrive ont effectivement largement mieux vieilli que les jeux NES. Les Megaman sur NES sont toujours appréciables par contre, tu peux rajouter Zelda 1 dans ta liste d'exceptions.
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an


J'ai aussi de la N64 en boite
J'ai arrêté de collectionner à cause des fils de pute de spéculateurs.
il y a un an
Les jeux SNES et Megadrive ont effectivement largement mieux vieilli que les jeux NES. Les Megaman sur NES sont toujours appréciables par contre, tu peux rajouter Zelda 1 dans ta liste d'exceptions.
Oui, à partir de la génération Snes c'est très propre et les jeux sont toujours aussi bons.

Zelda 1, je réserve mon avis. Je suis en train de galérer dessus en ce moment. Je voulais le faire à la loyal, mais brûler des buissons, exploser des murs et parcourir des labyrinthes au pif total, ça m'a vite lassé. S'il y a des indices, ils sont bien cachés.
:roi-pense:
il y a un an
Je ne collectionne pas, mais j'aime bien jouer à des vieux trucs.

J'ai fait Myst pour la première fois la semaine dernière, là je suis sur Zelda 1 sur NES, en découverte aussi.

Tout ce qui date d'avant 1990, je trouve ça difficile à apprécier quand même.
Pong ça date de 1972 et c'est pas mal une partie de temps en temps.
:Oopsi:
il y a un an
Oui, à partir de la génération Snes c'est très propre et les jeux sont toujours aussi bons.

Zelda 1, je réserve mon avis. Je suis en train de galérer dessus en ce moment. Je voulais le faire à la loyal, mais brûler des buissons, exploser des murs et parcourir des labyrinthes au pif total, ça m'a vite lassé. S'il y a des indices, ils sont bien cachés.
:roi-pense:
Ah oui c'est vrai que c'était abusé dans le premier Zelda certains trucs... Si t'as pas la soluce sous la main c'est juste de la folie pour trouver quels buissons faut cramer ou quels murs faut faire exploser. C'est vrai que ça a mal vieilli aussi cet aspect de recherche foireux.
il y a un an
Je fait au moins 3 runs de super Metroid par semaines
:brisure:


Sinon aucun autre jeu rétro même si j'avoue qu'ils sont encore vraiment stylés pour certains, mais d'autre ont trop mal vieillis, genre metal Gear de la NES j'y jouais énormément à sa sortie mais aujourd'hui je pourrais plus
:Pirouette_malaise:
il y a un an
Je fait au moins 3 runs de super Metroid par semaines
:brisure:


Sinon aucun autre jeu rétro même si j'avoue qu'ils sont encore vraiment stylés pour certains, mais d'autre ont trop mal vieillis, genre metal Gear de la NES j'y jouais énormément à sa sortie mais aujourd'hui je pourrais plus
:Pirouette_malaise:
Super Metroid est une pépite de la SNES, tu dois connaître le jeu par cœur haha !

Oui les jeux NES ont mal vieilli dans l'ensemble. L'autre fois je regardais une vidéo du jeu track and field de Konami sur NES putain ça a trop mal vieilli mdr
il y a un an