Ce sujet a été résolu
FMserpent_
2 ans
Y’avait du monde ,ça avait l’air sympa
C'est vrai que ça donne le smile comme ambiance
il y a 2 ans
Car les autres sont des petites sectes sans grand intérêt, avec un nombre d'adeptes extrêmement faible
Donc si tu vivais a l'époque de Jésus tu l'aurais considéré comme un gourou d'une secte vu qu'il ne possédait qu'un nombre extrêmement faible d'adepte par rapport aux religions prédominantes de l'époque ?
( j'imagine que t'es chrétiens ? )
il y a 2 ans
Donc si tu vivais a l'époque de Jésus tu l'aurais considéré comme un gourou d'une secte vu qu'il ne possédait qu'un nombre extrêmement faible d'adepte par rapport aux religions prédominantes de l'époque ?
C'est probable oui
Fort heureusement son message est désormais reconnu par un grand nombre d'entre nous
Fort heureusement son message est désormais reconnu par un grand nombre d'entre nous
Le Dernier Noeliste

il y a 2 ans
C'est vrai que ça donne le smile comme ambiance
J’ai pas pu résister
il y a 2 ans
J’ai pas pu résister
Ne pas connaitre l'originale en 2K23
(ça glisse en commentaire
il y a 2 ans
L'op ce KJ complètement BRISAX des la première page on en TALK ?
Effectivement vu ton train de vie faudrait éviter que tu prennes conscience que cela n'est pas privé et encore moins sans conséquences, t'y pensera peut être à ta prochaine branlette
Effectivement vu ton train de vie faudrait éviter que tu prennes conscience que cela n'est pas privé et encore moins sans conséquences, t'y pensera peut être à ta prochaine branlette
il y a 2 ans
C'est probable oui
D'accord, donc tu serais le genre de personne qui, a l'époque de Galilée aurait défendu le fait que le soleil tourne autour de la terre juste car "la majorités des gens pensaient ça a l'époque".
Pas très efficace comme méthode pour s'approcher de la réalitée
( en gros je suis pas convaincu quoi )
il y a 2 ans
Ne pas connaitre l'originale en 2K23
Version tech est indetronable
il y a 2 ans
T'as demandé un argument je t'en donne un historique et observable, c'est purement du pragmatisme, si tu devais choisir quelle religion tu choisirais la religion des peuples qui ont brillés sans égal sur le globe et ce dans toute l'histoire de l'humanité
On est qu'a la première page et tu fais déjà prout le KJ
On est qu'a la première page et tu fais déjà prout le KJ
Sans évoquer a quel point ton argument est a chier et n'a aucun rapport avec "l'état de fait" que tu donne, on peut juste dire que ce n'est pas la chrétienté qui a "toujours dominé" pour que tout tombe a l'eau
il y a 2 ans
D'accord, donc tu serais le genre de personne qui, a l'époque de Galilée aurait défendu le fait que le soleil tourne autour de la terre juste car "la majorités des gens pensaient ça a l'époque".
A cette epoque la tout le monde pensait ca.
Galilée était seul dans son truc, donc oui les chances que j'aie été de son côté en vivant a cette epoque sont statistiquement nulles. Pareil pour toi d'ailleurs.
Faut eviter le delire du "en 40 j'aurais été résistant moi !" Pour un mouvement qui concernait 1-2% de la population
Galilée était seul dans son truc, donc oui les chances que j'aie été de son côté en vivant a cette epoque sont statistiquement nulles. Pareil pour toi d'ailleurs.
Faut eviter le delire du "en 40 j'aurais été résistant moi !" Pour un mouvement qui concernait 1-2% de la population
Le Dernier Noeliste

il y a 2 ans
A cette epoque la tout le monde pensait ca.
C'est pas du tout ce que je dis
Je dis juste que ta méthode n'est pas fiable et est incohérentes ( sachant que la plupart des gens sur cette terre ne sont pas chrétiens, donc ils ont raison ? ) c'est tout
Je dis juste que ta méthode n'est pas fiable et est incohérentes ( sachant que la plupart des gens sur cette terre ne sont pas chrétiens, donc ils ont raison ? ) c'est tout
il y a 2 ans
C'est pas du tout ce que je dis
Non c'est pas ce que je dis
Je dis qu'a l'époque de jesus seule une poignée de gens croyait en lui et lez chances que jen fasse partie si javais vecu a cette epoque sont statistiquement infimes
Fort heureusement je suis né bien après, a une epoque ou son message a été largement reconnu et est desormais la 1ere croyance au monde
Je dis qu'a l'époque de jesus seule une poignée de gens croyait en lui et lez chances que jen fasse partie si javais vecu a cette epoque sont statistiquement infimes
Fort heureusement je suis né bien après, a une epoque ou son message a été largement reconnu et est desormais la 1ere croyance au monde
Le Dernier Noeliste

il y a 2 ans
Non c'est pas ce que je dis
Bah tu dis bien que c'est le nombre de pratiquants qui t'as amener a faire une sélection et a ne garder que ces quartes religions donc moi je t'es montré que ton argument, en lui même n'est pas fiable. Pas si tu aurais cru en Jésus a son époque ou pas.
il y a 2 ans
Bah tu dis bien que c'est le nombre de pratiquants qui t'as amener a faire une sélection et a ne garder que ces quartes religions donc moi je t'es montré que ton argument, en lui même n'est pas fiable. Pas si tu aurais cru en Jésus a son époque ou pas.
Le nombre et surtout ce qu'ils font
Le Dernier Noeliste

il y a 2 ans
Le nombre et surtout ce qu'ils font
Comme si dans l'histoire, le christianisme était tout rose
il y a 2 ans
Comme si dans l'histoire, le christianisme était tout rose
Plus que le reste, surtout si on regarde le livre
Le Dernier Noeliste

il y a 2 ans
Plus que le reste, surtout si on regarde le livre
Certainement pas plus que le reste vu que tu ne les connais pas tous...
Mais bon, j'imagine que ton argument d'autorité foireux que je viens de dézinguer
fera toujours barrage a ta réflexion.
Et puis, admettons, en quoi une religion "moins pire que les autres" ferait d'elle "la bonne religion" ? C'est vraiment ça qui t'a convaincu
Mais bon, j'imagine que ton argument d'autorité foireux que je viens de dézinguer
Et puis, admettons, en quoi une religion "moins pire que les autres" ferait d'elle "la bonne religion" ? C'est vraiment ça qui t'a convaincu
il y a 2 ans
Certainement pas plus que le reste vu que tu ne les connais pas tous...
fera toujours barrage a ta réflexion.
C'est celle de mes ancêtres et elle ne prone pas les memes délires violents que les autres.
Donc c'est automatiquement la bonne
Pas besoin de partir dans des delires complexes
Le Dernier Noeliste

il y a 2 ans
C'est celle de mes ancêtres et elle ne prone pas les memes délires violents que les autres.
C'est exactement ce qu'un zoroastrien pourrais dire, ce qu'un bouddhiste pourrais dire, ce qu'un shintoïste pourrais dire, ou ce qu'un mec vivant au fin fond de l'Amazonie pourrait dire.
donc next
donc next
il y a 2 ans