InscriptionConnexion
Merde l'occident va donc gagner , merci de la REDDPIL khey
:interloque:
La totalité ou presque des avions de la SG 3 consistant en une centaine de Fw 100 ainsi que des avions d'attaque au sol de la SG 4 sont engagés depuis le 5 juillet 1944 face aux colonnes de ravitaillement du 1er Front de la Baltique. A cela s'ajoute des unités de chasseurs venant des autres fronts. Le tout pour un total de 475 d'avions engagés à l'est en comparaison aux 425 engagés en Normandie. D'un côté comme de l'autre c'est une dizaine d'avions abattus au dessus de la Dvina où se situe l'essentiel des batailles aériennes dont des as allemands.


Bagramian demande par la suite une réorientation de son front vers le nord ouest à Vassilevski en direction de Siaulai voir Riga vu que trois quarts de ses forces sont orientés vers le nord pour un quart vers l'ouest.

Si Vassilevski accepte, Staline lui, refuse la demande de 5ème armée de tanks de la Garde pour atteindre la Baltique. Il ne donne que la faible 16ème division lituanienne et le 3ème corps mécanisé de la Garde pourtant grandement affaiblie par les assauts précédents. Il promet également le 19ème corps blindé dirigé par le lieutenant général Obuchov qui se trouve loin du front. Bagramian dit dans ses mémoires que Vassilevski annonce faire réorienter le 1er Front Baltique vers le nord ouest avec Bagramian mettant la 6ème armée de la Garde face au nord pour bloquer la 16ème armée et l'empêcher de déboucher par Daugavpils, la 39ème armée entre Ukmergé et Kaune et enfin la 43ème armée sur la route de Siaulai. Ordre est donné par Staline le 14 juillet de donner la priorité à Siauliai tandis que Tcherniakovski avec une partie de son 3ème Front de Biélorussie doit entrer dans Kaunas. La 6ème armée de la Garde fixe essentiellement les attaques de la 16ème armées tout en tentant l'encerclement de Daugavpils tandis que les 39ème et 43ème armée repartent vers l'ouest à partir du 12 juillet malgré un ralentissement ultérieur du à un manque de munitions et de carburants qui fait qu'un partie de l'artillerie lourde reste à l'arrière.

En 6 jours, seulement 45 kilomètres sont avalés par ces 2 armées en conséquence. A partir du 19 juillet, la 2ème de la Garde, commandée par Porfiri Tchantchibadzé, ainsi que la 51ème armée, dirigé par Kreiser, arrivent. Les deux commandants, n'ont certes pas de chars mais disposent tout deux de 3 corps pour 3 divisions par corps soit 9 divisions au total pour chaque armée. Les 2 armées avancent de 50 kilomètres en 2 jours. Mais l'absence de chars fait qu'ils ne peuvent pas avancer aussi vite que prévu. Sans eux, on va à pied.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Merde l'occident va donc gagner , merci de la REDDPIL khey
:interloque:
Ils reçoivent tout de même l'assistance de la 3ème armée aérienne qui soutient l'infanterie au maximum de ses moyens. Il faudra attendre le retour du 3ème corps mécanisé le 26 juillet pour percer et parcourir 70 kilomètres en l'espace d'une journée seulement. Finalement, Siaulai se fait encercler par le nord et l'est. La 43ème arrive ensuite pour bloquer les autres accès avec notamment 2 régiments de chars lourds dotés d'IS 2.

Du côté de la 6ème armée de la Garde, l'avancée de la 4ème armée de Choc permet de débloquer la situation. Chistiakov attaque Daugavpils par le sud alors qu'au même moment un corps blindé et un corps d'infanterie dirigés par Eremenko bloque cette même ville par le nord le 25 juillet. Le lendemain l'assaut est donné. Et le lendemain de l'assaut, le 27 juillet, la garnison finit par se rendre.

A ce moment là Riga se situe à 120 kilomètres vers le nord tandis que la Baltique de Memel se situe à 140 kilomètres plus vers l'ouest.

Le 28 juillet 1944, Staline donne aux 2nd et 3ème Fronts de Biélorussie l'objectif de la Prusse Orientale.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
La rage des pros russes , l'OTAN va démembré votre pays en plusieurs états et les états deviendront la vache a lait de l'occident
:macron-marlou-vin:
Autre rappel.

Durant les 2 ans et demi ayant suivi le début de la seconde guerre mondiale, les allemands ont enchaîné les grands encerclements pour un résultat prodigieux puisque 8 grands encerclements livrent 4,5 millions de prisonniers. L'étude de l'encerclement dans les états majors allemands reposent sur le dogme de la bataille décisive. Ainsi selon eux serait il possible de battre l'ennemi en un seul coup violent qui permettrait de capturer l'essentiel de la substance biologique de l'armée adverse, que ce soit en terme humain et matériel. L'autre dogme sur lequel cette étude obsessionnelle s'appuie c'est la croyance que cette bataille décisive doit prendre la forme d'un enveloppement, souvent double, quadruple ou dissymétrique en partant depuis des positions fixes. Il est possible en effet avec une bonne planification, une bonne exécution, ainsi qu'une formation impeccable, il est possible largement pour des unités inférieur sur le plan numérique de détruire totalement l'armée adverse en lui imposant la bataille à front renversés. Ainsi 50 000 soldats d'Hannibal ont réussit à mettre en miette les 8 légions de 80 000 soldats de Terentius Varro. La nécessité de rechercher la victoire rapide se traduit par des pertes bien moindres que l'adversaire ainsi que par la bataille d'anéantissement, essentiels étant donné l'incapacité de l'Allemagne à mener une guerre longue. Les encerclements menés par la Wehrmacht sont le résultat de recherches opérés par les états majors qui partagent l'idée d'une destruction intégrale dans le cadre d'une bataille géante. A partir de ces informations, on peut affirmer que les offensives allemandes durant la seconde guerre mondiale constituaient ni plus ni moins que la droite ligne des penseurs prussiens du XIXème siècle.
En Pologne, l'encerclement est mené avec des unités d'infanterie et non avec des blindés. Les panzers n'auront qu'un rôle de détachement rapide. Le quadruple encerclement concentrique lancé depuis des zones de concentrations fixes suffiront à battre l'armée polonaise. L'aviation se contentant de ralentir les mouvements ennemis ainsi qu'un rôle d'interdiction du champ de bataille. En France, les blindés allemands ont joué un rôle plus important étant donné qu'ils sont regroupés sous commandement autonome. Le premier enveloppement coince contre la côté le partie la plus mobile de l'armée française ainsi que la quasi totalité de l'armée belge. Malgré tout plus de 300 000 soldats sur plus d' 1 million parviennent à s'échapper par la mer, ce qui n'est pas le cas de l'encerclement effectué à mi juin dans les Vosges, entraînant la destruction des armées de l'est dans leur quasi intégralité, avec plus de 500 000 prisonniers à la clé.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Merde l'occident va donc gagner , merci de la REDDPIL khey
:interloque:
Lors de l'opération Barbarossa, le Groupe d'Armées Centre de la Osther bénéficie de plusieurs conditions favorables, à savoir, une météo clémente, l'effet de surprise, la protection de ses flancs grâce à la présence et l'avance du Groupe d'Armée Nord et du Groupe d'Armée Sud. En l'occurrence, à l'occasion de l'encerclement Bialystok Minsk durant la fin du mois de juin 1941 juste après le déclenchement de l'opération Barbarossa, la percée est obtenue grâce aux 4ème et 9ème armées. La maneuvre du double enveloppement est le fait des Panzergruppen 2 et 3. 3 encerclements de taille moyennes sont réalisés au lieu d'un seul encerclement géant. Les distances à parcourir se font ressentir. Et les encerclements ne sont pas étanches néanmoins, en témoigne le fait que la moitié des forces soviétiques parviennent à s'échapper de la poche de Bialystick. A Volkovysk, c'est un tiers des forces encerclées qui parviennent à s'enfuir. La troisième poche concernet Nvogrodek et devant Minsk, plus étanche que les 2 précédentes. 18 jours seront requis au lieu des 8 jours en raison de la combativité des soldats soviétiques. Au total 287 000 prisonniers soviétiques tout de même, en grande partie du à l'inaction du haut commandement soviétique. En Aout 1941, c'est Uman qui est concerné. Le panzergruppen 1 assure l'enveloppement, qui coupe la retraite des armées soviétiques qui évacuent la ligne Staline. les 3 armées d'infanterie, que ce soit la 6ème, la 11ème et la 17ème font de la fixation avant tout. Malgré des résultats assez modestes à cause des complications du au mauvais temps d'une part et aux contre attaques soviétiques de l'autre. En l'occurrence, le niveau opératif a été sacrifié pour le niveau tactique, ce qui est assez courant au sein de l'armée allemande L'objectif opératif aurait consisté à prendre les passages du Dniepr le plus rapidement possible, ce qui aurait probablement été plus utile à la Wehrmacht.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Merde l'occident va donc gagner , merci de la REDDPIL khey
:interloque:
En automne 1941, c'est Kiev, cette fois ci qui est concernée par un encerclement qui sera considéré comme un désastre majeur pour les soviétiques. En effet entre Kiev et Tcharkassy, le Front du Sud Ouest est bloqué par les assauts du Groupe d'Armée Sud. Partant du Groupe d'Armée Centre, le panzergruppe 2 parcourt 300 kilomètres sur les arrières soviétiques pour finalement sceller le "Kessel", comme le disent les allemands, et ce à Lochviza. Résultat : 665 000 prisonniers. Quant à la responsabilité majeure de ce désastre, elle revient à Staline qui s'est entêté à refuser tout recul stratégique. Cependant on peut penser qu'Hitler aurait pu voire du penser cette fois non pas au niveau opératif, à savoir Kiev mais au niveau stratégique ultime, en l'occurrence, Moscou, et ce malgré la victoire éclatante côté allemand. A Viazma Briansk, en octobre 1941, la victoire allemande ne sera pas tout aussi nette que lors de l'encerclement de Kiev, mais tout de même convaincante. Pour comprendre le contexte, il faut savoir que cette double opération s'effectue dans le cadre d'une réflexion au niveau des Groupes d'Armées ainsi qu'au niveau de l'OKH, à savoir si la Wehrmacht a encore la capacité de réaliser des encerclement aussi larges et s'il ne vaut mieux pas réaliser des enveloppements de plus petite taille et plus étanches, autrement dit des petites solutions, ou "kleine Losung" comme le disent les Allemands par opposition aux grandes solutions : "grosse Losung". Etant donné la présence de 13 armées soviétiques au centre de la route barrant Moscou. Par conséquent, mettre en oeuvre la grande solution signifierait, au nord de Toropetz et a sud de Brianks, d'avancer deux pinces allemandes. Il faudrait que ces deux pinces aillent par la suite se refermer derrière Mojaisk, pour 400 kilomètres parcourus par pince. Bien évidemment, cele voudrait dire que les flancs seraient exposés et qu'en plus de cela, l'infanterie ne peut pas couvrir un front ausis étendu.
D'où l'adoption de petites solutions par l'OKH, 2 en l'occurrence, au lieu d'une grande solution. Cette fois ci les Panzergruppen 3 et 4, assistés par les 4ème et 9ème armées, configuration similaire qu'à Bialystok. doivent percer et avancer de 100 kilomètres pour finalement se rabattre devant Viazma. La première petite solution se déroule entre le 2 et le 15 octobre pour un encerclement plus étanche que les précédents. Il faut dire que le commencement de l'encerclement de Briank, effectué le 30 septembre par le Panzergruppe 2 ainsi que la 2ème armée a bien aidé dans la distractions de forces soviétiques. Le résultat est 700 000 prisonniers pour les 2 encerclements. Il faut dire que l'ordre donné par la stavka à l'infanterie soviétique de tenir sur place était aussi illogique que criminelle.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Merde l'occident va donc gagner , merci de la REDDPIL khey
:interloque:
Pourtant, malgré la supériorité allemande en la matière, ce n'est pas comme si les soviétiques ne savaient pas encercler, loin de là. On a pu le constater à plusieurs reprises, que ce soit à Stalingrad, ou même avant durant l'hiver 1941 1942, étant donné qu'entre le 5 décembre 1941 et le mois de février 1942, plusieurs attaques sont déclenchées à l'égard des Groupes d'Armées Nord et Centre. Malgré les tentatives, l'absence de vision opérative ainsi que le caractère quasiment improvisé des opération entraînent des échecs cuisants pour l'Armée rouge. En effet les attaques sont trop réparties et dispersées au lieu d'avoir des directions d'attaques plus concentriques. Ne parlons même pas de l'absence d'unités blindés capable de rivaliser aux unités blindés de la Wehrmacht. En comparaison, en 1943, la capacité de la Wehrmacht dans ce domaine baisse, tandis que celle de l'Armée rouge, elle, augmente. La bataille de Koursk qui s'est déroulée en juillet 1943 en est la parfaite illustration. Ainsi contrairement à l'encerclement de Stalingrad par 5 armées soviétiques, il manque plusieurs facteurs pour les Allemands. A savoir, un manque de supériorité aérienne, uniquement atteint durant certaines heures ainsi que dans certains secteurs somme tout assez limités, l'absence de surprise, une estimation trop faibles du dispositif de défense soviétique, sans oublier enfin, une trop faible largeur des percées obligeant les Panzerdivisionen à des pénétrations en doigt de gant, trop exposées à des attaques par les troupes Soviétiques.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
" Dix contre un que tu vas rien répondre mais poster du hors sujet avec des photos des méchants nazis ukr le fragile "

Tu vas être sacrément déçu dans ce cas.
:naturlichemain:
Bah non je suis ouvert à la controverse qd c'est avec des interlocuteurs de bonne foi, ce qui n'est pas ton cas. + ta seule technique de "débat" est d'envoyer dix pavés hors sujets et de noyer les réponses histoire de faire semblant d'avoir rien vu, t'es ridicule mon pauvre petit rouge.
il y a 2 ans
La rage des pros russes , l'OTAN va démembré votre pays en plusieurs états et les états deviendront la vache a lait de l'occident
:macron-marlou-vin:
Revenons aux projets de démantèlement repris à leur compte par les néocons américains.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
La rage des pros russes , l'OTAN va démembré votre pays en plusieurs états et les états deviendront la vache a lait de l'occident
:macron-marlou-vin:
La Chine est également concernée par des programmes de démembrement. On voit notamment un projet de division avec la présence de Taiwan mais aussi et surtout celle d'un Tibet très étendu à l'ouest de la Chine auquel s'ajoute à l'extrême nord ouest, le Turkestan de l'est. Au nord, la Mongolie a sur cette carte pris des territoires à la Chine. Que ce soit Tchang Kai Tsek ou Mao Zedong, il étaient tous les deux d'accord pour unifier la Chine sous leur houlette. Ce qui est nouveau c'est que les Américains ont crée ou fait crée plutôt, un parti taiwanais indépendantiste. On parle beaucoup du Tibet également et même si on ne parle pas pour le moment de la Mongolie extérieure ou de manière résiduelle, cela va arriver bientôt certainement. Cela ne veut pas dire que la situation des Tibétains est merveilleuse. Il faut raison garder néanmoins. Et la description de génocide des Ouigours par les médias occidentaux est clairement exagéré. A noter que les seuls qui n'étaient pas astreints à la politique de l'enfant unique, ce n'était pas l'ethnie majoritaire mais bel et bien des minorités ethniques comme les Ouigours et les Tibétains. Leur pourcentage dans la population chinoise a connu une augmentation. A comparé avec le génocide des Amérindiens en Amérique et leur pourcentage dans la population américaine au fil des années qu'on puisse voir le niveau d'hypocrisie et de mensonges qu'on atteint certains médias occidentaux. Il ne faut pas oublier les financements du Dalai Lama par la CIA. La rencontre de Rebiya Kadder avec George Bush à la maison blanche est également à souligner en juillet 2008. C'était le deuxième président du World Uygour Congress. A noter que le Dalai Lama a refusé de condamner les actions de George Bush en Irak.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
La rage des pros russes , l'OTAN va démembré votre pays en plusieurs états et les états deviendront la vache a lait de l'occident
:macron-marlou-vin:
Image

Image

Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Bah non je suis ouvert à la controverse qd c'est avec des interlocuteurs de bonne foi, ce qui n'est pas ton cas. + ta seule technique de "débat" est d'envoyer dix pavés hors sujets et de noyer les réponses histoire de faire semblant d'avoir rien vu, t'es ridicule mon pauvre petit rouge.
Dis plutôt que t'es un débile mental incapable de répondre à des arguments construits ça ira plus vite.
:naturlichemain:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Bah non je suis ouvert à la controverse qd c'est avec des interlocuteurs de bonne foi, ce qui n'est pas ton cas. + ta seule technique de "débat" est d'envoyer dix pavés hors sujets et de noyer les réponses histoire de faire semblant d'avoir rien vu, t'es ridicule mon pauvre petit rouge.
Et si tu n'as pas envie de répondre, pourquoi est ce que tu ne fermes pas ta bouche tout simplement?

Bordel ce niveau intellectuel bas de plafond au ras des paquerêtes.
:zahi:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
La rage des pros russes , l'OTAN va démembré votre pays en plusieurs états et les états deviendront la vache a lait de l'occident
:macron-marlou-vin:
Pour passer à la Russie, il est évident que la désintégration de l'Union Soviétique a été une catastrophe pour beaucoup de russes. Nombre d'entre eux reprochaient et reprochent toujours à Mickail Gorbatchev d'avoir laissé se désintégrer l'héritage millénaire de l'Etat car au bout du compte, quand le communisme s'effondre, il entraîne la désintégration de l'empire qui avait été constitué au cours des siècles notamment depuis la Rus de Kiev. 15 Etats se sont sortis de la désintégration de l'URSS. C'est la Lituanie qui a la première demandé son indépendance en utilisant l'article de la Constitution de Brejnev 1977.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
La rage des pros russes , l'OTAN va démembré votre pays en plusieurs états et les états deviendront la vache a lait de l'occident
:macron-marlou-vin:
On peut voir la manière dont la CIA anticipait la désintégration de la Russie à l'horizon de 2015. Cela n'a bien sûr pas eu lieu mais à noter tout de même la présence de Severoslavia, les slaves du nord, la République du Moscou, le République de l'Oural, la Fédération Soviétique, Cossackla, la République de Sibérie, la Fédération de Baikal et également le Caucase. Entre temps, en 2022, les projets se sont affinés. Cela a été publié en mars 2022. Ce n'est pas tout à fait la même qu'en 2015 comme on peut le constater. La carte ici représente avant tout la carte de 2015.


Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
La rage des pros russes , l'OTAN va démembré votre pays en plusieurs états et les états deviendront la vache a lait de l'occident
:macron-marlou-vin:
Pour ce qui est du démantèlement de la Russie, il faut savoir que même avant les 2 guerres mondiales, un partie de l'Europe était instable, en l'occurrence l'Europe centrale. L'Empire austro hongrois ainsi que l'Empire Allemand affrontaient l'Empire russe. Avec les modifications apportées aux frontières, les populations étaient plus ou moins contraintes de choisir un pays protecteur. Le problème c'était que l'Empire russe ne s'était pas développé comme il le fallait. A l'inverse, l'Empire allemand était devenu l'un si ce n'est le plus grand centre scientifique au monde. Avec cet état de fait, il ne faut pas s'étonner que la plupart des intellectuels d'Europe centrale préférèrent soutenir l'Allemagne plutôt que la Russie. La création de la ligue des peuples allogènes de Russie fut une opération lancée conjointement par les ministères des Affaires étrangères allemands et austro hongrois. Cela s'appelait la Liga der Fremdvölker Rußlands aussi appelé, LFR. Des intellectuels ont été recrutés pour animer l'opération. Ce mouvement fut par la suite soutenu par des personnalités, et pas n'importe lesquelles, notamment le fondateur du nationalisme intégral ukrainien, à savoir en l'occurrence Dmytro Dontsov. Ce dernier édite le manuel en français : Bulletin des nationalités de Russie. Il faut savoir que la CIA a pris la succession de l'OSS après la Seconde Guerre mondiale pour transférer des personnalités des puissances de l'Axe et de l'Allemagne en particulier vers le Tiers monde. Une ligue anti communiste des peuples d'Asie fut crée également. Cela s'est fait autour de Chiang Kai-shek. Fut, une ligue anti communist mondiale fut crée, le World Anti-Communist League. Yaroslav Stetsko s'est rallié à cette dernière organisation. Son nom a par la suite changé pour devenir Ligue mondiale pour la liberté et la démocratie, dont le siège se trouve à Taiwan.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
La rage des pros russes , l'OTAN va démembré votre pays en plusieurs états et les états deviendront la vache a lait de l'occident
:macron-marlou-vin:
Ce même Dmitro Yarosh a crée en 2007 un forum anti impérialiste soit disant, visant à provoquer l'implosion de la Russie. Au début du XXème siècle, la tentative reposait avant tout sur l'attractivité de l'Allemagne et de sa supériorité sur la Russie en matière de développement industriel et scientifique. Pour ce qui est de la guerre froide, cela reposait sur l'anti communisme. Alors qu'aujourd'hui, en ce début de XXIème siècle cela repose avant tout sur les néo nazis et les djohadistes. Il faut rappeler tout de même que le premier émir islamique d’Itchkérie de Tchétchénie, Dokou Oumarov, aurait participer à cette réunion. Le problème c'est qu'il ne pouvait pas sortir de Russie pour la simple et bonne raison que cet émir était mondialement recherché. Il se contenta donc d'envoyer un simple message de soutient avant d'être par la suite élu co-président de l’organisation. Il faut également savoir en plus de cela que des djihadistes de Crimée, d’Adyguée, du Dagestan, d’Ingouchie, du Kabardino-Balkarie, du Karatchaïévo-Tcherkessie et d’Ossétie sont venus à cette occasion.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
l'opax s'en est-il remit ?
il y a 2 ans
Ces révolutions ne sont pas démocrtiques => Qu'en sais-tu puisque sur ces révolutions ont été suivies de votes bien plus démocratiques dans leurs formes ?

+ les états d'amérique du Sud comme la Bolivie ou le Venezuela sont aujourd'hui fortement anti-américain
Pourtant, malgré leur puissance, les USA ne les envahissent pas malgré des liens importants avec la russie.
(sans parler de cuba)
Tu l'auras bien mérité tes pavés. Toi. Je reviens dans 20 minutes.
:chat_lunettes:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Et si tu n'as pas envie de répondre, pourquoi est ce que tu ne fermes pas ta bouche tout simplement?

Bordel ce niveau intellectuel bas de plafond au ras des paquerêtes.
:zahi:
Où ai-je dit cela ? Tu ne sais pas lire?
il y a 2 ans
Où ai-je dit cela ? Tu ne sais pas lire?
Même pour insulter tu es obligé l'envoyer deux messages, t'es vraiment attardé c'est triste. Dire que mon vote a autant de valeur que le tien.
il y a 2 ans