InscriptionConnexion
La dernière fois que quelqu'un a voulu le démantèlement et la colonisation de la Russie, ça s'est terminé comme ça.


Image

Image
Une extermination, des milliers de petits enfants violé, des peau arraché. Torture sournoise.
:BG_Allemand:

Tragique et l'avenir lui aussi est sombre.
:BG_Allemand:
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
our résumer.

Sur l'Oder, les soldats de ce 1er corps mécanisé traversaient chaque jour le fleuve pour aider à creuser des emplacements pour canons et chars. Dans la nuit du 15 avril, le Corps franchit l'Oder pour prendre ces positions préparées. Joukov et Staline discutèrent à Moscou des détails de l'assaut final sur Berlin. Joukov a préparé 2 plans pour l'offensive finale de la ville. Le plan A prévoyait une poussée depuis la tête de pont de Kustrin. Le plan B prévoyait une poussée depuis la tête de pont près de Francfort. Les Allemands ne cessent de deviner quelle était la véritable ligne d’avancée, les obligeant à disperser leurs troupes. Joukov a décrit dans ses mémoires sa rencontre tardive avec Staline. On lui dit : "Le front allemand à l'ouest s'est complètement effondré. Les Allemands ne semblent pas disposés à prendre des mesures pour arrêter l'avancée des Alliés occidentaux. Les troupes britanniques et américaines avaient traversé la rivière. Elles avaient détruit les troupes allemandes. Groupe d'armées B sur la Ruhr. Leur division blindée avançait rapidement vers Berlin. Même si les Alliés avaient convenu à Yalta que Berlin serait dans la zone d'occupation soviétique, les alliés occidentaux n'avaient pas exclu d'entrer dans la ville avant l'Armée rouge. . Winston Churchill avait fait part de sa pensée à Roosevelt en disant que les armées russes entreraient sans aucun doute à Vienne et sans doute à Berlin. Il pensait qu'elles devraient profiter de l'occasion pour prendre Berlin avant les Russes. C'est pourquoi Joukov a pris le plan qui pourrait être mis en œuvre plus rapidement. Cela implique de choisir l'option d'un assaut depuis la tête de pont de Kustrin. Koniev, commandant du 1er Front ukrainien, s'est également rendu au quartier général de la Stavka à Moscou. Dans ses mémoires, Koniev a déclaré que le chef d'état-major avait lu un télégramme. Le fait était que les Alliés occidentaux préparaient une opération pour prendre Berlin. Il a déclaré que Staline s'était adressé à lui et à Joukov en disant : " Alors, qui va prendre Berlin ? Le sommes-nous, ou les Alliés ? "

Koniev répondit qu'ils prendraient Berlin avant les Alliés. L'une des directives reçues par le 1er Front biélorusse était la suivante : « Après que les défenses allemandes auront été percées, des armées de chars doivent être introduites sur la ligne de poussée principale pour permettre l'encerclement de Berlin par le nord et le nord-est. Le but de cette manœuvre était de bloquer l'avancée des Alliés occidentaux vers l'est sur Berlin. Le prix n'était pas à partager. Joukov prévoyait de délivrer la poussée principale depuis les hauteurs de Seelow tenues par le 56e Panzerkorps du général Weidling. Ensuite, les armées soviétiques se précipiteraient vers l'ouest et établiraient un périmètre dans la banlieue de Berlin. Ce cordon empêcherait les forces allemandes de se retirer dans la ville. Koniev était mécontent de ne pas lancer l'assaut principal de Berlin. Au lieu de cela, son front encerclerait la ville par le sud-ouest. Mais Koniev ordonna à son front Le personnel devait préparer 2 plans, l'un suivant les directives de la stavka, l'autre prévoyant un voyage rapide à Berlin. Pendant ce temps, à Berlin, la vie continuait. La plupart des services continuaient à fonctionner, y compris les transports publics. En réponse aux raids aériens, beaucoup se sont portés volontaires pour aider à lutter contre les incendies ou à nettoyer les débris. Il y avait encore des films et des concerts. Mais au-dessus de tout planait un sentiment de peur. Une peur de ce qui allait arriver. Désormais, les Berlinois participent à la construction de barricades alors que la ville se prépare à se défendre. Les barricades de Berlin étaient faites de bois, de pierres et de rails. Ils pourraient mesurer jusqu'à 2,5 mètres de haut et 4 mètres d'épaisseur. Ils ont rendu de nombreuses rues complètement impraticables et leurs abords ont été minés. Les chars immobilisés étaient creusés aux carrefours et devenaient des emplacements de canons fixes. Berlin possédait également trois énormes tours anti-aérien construites pour défendre la ville des raids aériens alliés. Celles-ci mesuraient 40 mètres de haut et étaient hérissées d'artillerie anti-aérienne. De nombreux Berlinois portaient le brassard de la Volksturm, l'équivalent allemand de la Home Guard. Ces unités n'étaient pas contrôlées par l'armée mais par le parti nazi.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
La Volksturm a été créée en octobre 1944 après qu'Hitler ait ordonné la mobilisation des hommes allemands âgés de 16 à 60 ans. En 1945, cela signifiait la conscription des seuls hommes restants : adolescents, invalides et personnes âgées. Il n’y avait que quelques armes à leur disposition. Certains reçurent des fusils italiens ou hollandais avec seulement quelques cartouches. Mais il y avait beaucoup de Panzerfaust. Le Panzerfaust était un lanceur jetable à un coup qui tirait une ogive antichar à charge creuse. C'était très bon marché et relativement facile à faire. Les Allemands en produisirent plus de 6 millions entre 1943 et la fin de la guerre. La version la plus courante est le Panzerfaust 60. Celui-ci a une portée efficace de destruction de chars de 60 mètres. Son ogive se déplaçait à 45 mètres par seconde et était capable de pénétrer 200 millimètres de blindage. C'était une mauvaise nouvelle pour l'équipage du char soviétique puisque le blindage soviétique d'un T 34 85 n'était que d'environ 45 millimètres et de 120 millimètres pour le char lourd IS 2. C'est pour le blindage avant. Entre le 1er front biélorusse et Berlin se trouvaient 4 armées allemandes. Ils étaient constitués de près d'un million de soldats, de plus de 1 000 véhicules blindés et de 10 000 canons et mortiers. Plus de 200 bataillons Volksturm ont été formés dans la réserve du commandement de l'armée de Berlin. La garnison de Berlin elle-même comptait plus de 200 000 hommes. Theodor Busse était extrêmement cynique quant à leurs perspectives. L'état-major allemand pensait que le sort de Berlin se déciderait sur les hauteurs de Seelow. Par conséquent, davantage de troupes furent engagées sur le front plutôt que retenues à l'intérieur de la ville. Le 15 avril, une proclamation du Führer est lue aux troupes. " Berlin restera allemand. Vienne restera allemande et l'Europe ne sera jamais russe. Formez une seule communauté pour défendre non pas le vain mot Patrie, mais vos familles, vos femmes, vos enfants, et donc votre propre avenir. Le solgan : Berlin L'Allemagne restera gravée sur les murs autour de la ville.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
Beaucoup croyaient encore que la ville pouvait encore être sauvée. Les troupes du 1er Front biélorusse ont été adressées par leur commissaire : « Nos troupes ont parcouru un chemin difficile mais glorieux. Nos étendards de bataille sont couverts de glorieuses victoires remportées à Stalingrad, à Koursk, sur le Dniper et en Biélorussie, à Varsovie et en Poméranie. , à Bradenbourg et dans l'Oder. Avec notre sueur et notre sang, nous avons gagné le droit d'assaut Berlin. Être les premiers à entrer dans la ville. A Berlin ! A 3 heures du matin le 16 avril 1945, plus de 7 000 canons, Les mortiers et les lance-roquettes Katyuchas ont commencé un bombardement tremblant des lignes allemandes. C'était l'une des plus grandes concentrations de puissance de feu jamais vue. À Berlin, le bombardement a été entendu comme le bruit d'un tonnerre lointain. Dans les maisons plus proches du front, des images sont tombées Des murs et des fenêtres ont été brisés. À Muncheberg, la croix est tombée du clocher de l'église. Parmi les canons se trouvaient 6 énormes mortiers de 280 millimètres du 34e bataillon indépendant d'artillerie lourde. Lorsque le bombardement s'est arrêté, 150 projecteurs géants ont été allumés. C'était l'idée de Joukov. Ils étaient censés éclairer le chemin et éblouir les défenseurs allemands. Mais ils ont eu du mal à pénétrer l'épaisse brume matinale, la mosquée et la poussière projetée par le barrage. En fait, le projecteur s’est avéré efficace pour éblouir leurs propres hommes. Beaucoup d’entre eux se sont fait remarquer par la lumière, devenant ainsi une cible facile pour les Allemands. Les Allemands savaient que le bombardement initial serait massif. La plupart de leurs troupes avaient donc déjà été retirées vers la deuxième ligne. Cela a permis aux troupes soviétiques d'avancer les premiers kilomètres avec une relative facilité.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
Au lever du soleil, les projecteurs se sont éteints. Malgré les premiers succès, il était clair dans l'après-midi qu'il n'y aurait pas eu de percée immédiate. Les hauteurs de Seelow étaient défendues par un réseau de nids de mitrailleuses et d'emplacements de canons. Ce fut un processus lent et sanglant pour l’infanterie soviétique de se frayer un chemin. L'avancée du 1er Front biélorusse était soutenue par 800 avions soviétiques. Sans être contestés par la Luftwaffe, ils arrivèrent au-dessus pour battre les positions allemandes. Le 16 avril à 13 heures, Joukov expliquait : J'ai clairement compris que le feu défensif ennemi était intact, donc pour renforcer les troupes attaquantes et assurer une percée, nous avons décidé d'envoyer les deux armées de chars dans la bataille. Sa décision a créé d’énormes embouteillages aux abords des hauteurs de Seelow. Les chars, les tracteurs d’artillerie et les camions de ravitaillement ont tous eu du mal à avancer. En engageant ses armées de chars dans la bataille, Joukov avait modifié les plans qu'il avait convenus avec la Stavka. Cela montrait le désespoir et Staline n’était pas content. Il appela Joukov pour le réprimander pour cette utilisation non autorisée des réserves de chars. Et il a exigé de savoir quand la percée aurait lieu. Joukov essayait de rester calme en disant : « Demain, la défense ennemie sur les hauteurs de Seelow sera percée ». Il fallait maintenant que Joukov y parvienne. L'aide avancée de Joukov par la 8e armée de la garde commandée par Chuikov et la 1re armée de chars de Katukov hésitait sur les hauteurs de Seelow. Pendant ce temps, le premier front ukrainien du maréchal Koniev avançait vers la rivière Neisse et les forêts au sud-est de Berlin. Les Allemands n'avaient ici aucune force capable de résister à son assaut. Le 17 avril au soir, Koniev informa Staline qu'il était prêt à envoyer 2 armées de chars pour aider Joukov. Staline y réfléchit un instant. Ensuite, il a accepté. Il a ordonné de se rendre à Berlin. Koniev a donné l'ordre à la 3e armée blindée de la garde de Rybalko et à la 4e armée blindée de la garde de Lelyushenko de se tourner vers Berlin.

Près de la rivière Neisse, les troupes de Rybalko trouvèrent un gué d'à peine un mètre de profondeur. Plutôt que d'attendre l'équipement de pontage, ses équipages de chars ont rendu leurs véhicules étanches et ont traversé tout droit. Au troisième jour de l'offensive, les chars du 1er front ukrainien étaient prêts à percer les défenses allemandes. Au même moment, les troupes de Joukov étaient enfin sur le point de percer les positions allemandes sur les hauteurs de Seelow. L'infanterie motorisée du général Krivoschein avait réussi à s'emparer d'un pont intact près de la ville de Platkov. Désormais, son 1er corps mécanisé avançait sans contrôle. Derrière eux, roulaient les T 34 de la 2e armée blindée de la Garde de Bogdanov. Le 20 avril, notait le général Weidling, commandant la défense allemande, « nos unités, ayant subi d'énormes pertes et épuisées à l'extrême, ne pouvaient plus résister à la pression de l'assaut russe. Le corps de Weidling était débordé des deux côtés. Ce soir-là, Joukov confia au général Semen Bogdanov avec une mission historique : mener sa 2e Armée blindée de la Garde à Berlin. Et devenir les premières troupes soviétiques à entrer dans la capitale. Le lendemain, le 1er Corps mécanisé de Krivoschein, partie de la 1e Armée blindée de la Garde, atteint la banlieue berlinoise de Weissencee et a rempli sa mission. Pour cela, Krivoschein a reçu de sa nation la plus haute distinction, le titre de "Héros de l'Union Soviétique".
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
La force principale du 1er front biélorusse contournait maintenant le corps brisé de Weidling et arrivait en masse à la périphérie de Berlin. Les rêves de Koniev de conquérir Berlin avaient été contrecarrés. Les forêts et les lacs, les champs de mines et les casemates avaient ralenti son avance. De violents combats ont eu lieu autour de Zossen, d'où le haut commandement de la Wehrmacht avait récemment fui. Mais son avance avait piégé 20 000 hommes de la 9e armée allemande et de la 4e armée blindée dans les forêts au sud de Berlin. Ces hommes ne pouvaient plus atteindre la ville pour aider à sa défense. Le dilemme d'Hitler était : soit rester à Berlin, soit s'enfuir vers sa forteresse alpine. Il plaçait ses espoirs sur le détachement militaire du général SS Felix Steiner. Hitler télégraphia au général : " La tâche principale du détachement militaire Steiner est d'attaquer depuis le nord. Le sort de la capitale du Troisième Reich dépend de la manière dont vous exécuterez cette mission avec succès ". C'était un ordre impossible qui ne pouvait être exécuté. Quand Hitler apprit cela, il entra dans une colère noire, accusant son armée de lâcheté et de trahison. Il a finalement reconnu : "c'est fini". Il choisirait de rester à Berlin. Mais il s'accrocha à une dernière goutte d'eau : la 12e armée du général Wenck face aux Américains sur l'Elbe. Le 23 avril, Wenck reçut l'ordre de relever Berlin. Mais ni Steiner ni Wenck n’ont pu sauver la capitale. La garnison de Berlin était formée d'une multitude de divisions militaires et SS brisées, complétées par quelques bataillons du Volksturm, des unités de police et de défense aérienne. Environ 120 000 hommes au total. Mais cela ne suffisait pas encore, même si de nombreux SS se préparaient à se battre jusqu'au bout. Les Soviétiques étaient plus nombreux que les Allemands dans une proportion de 4 contre 1. Et de nombreux soldats de l’Armée rouge étaient désormais des vétérans aguerris, diplômés de l’académie de combat de rue de Stalingrad. Les chars soviétiques avançaient des deux côtés dans la rue, en double file décalée.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
Ils se tenaient à 30 mètres derrière l'infanterie et utilisaient leur canon principal pour éliminer les points forts défensifs qui freinaient l'avancée. des escadrons d'infanterie et des tireurs d'élite ont travaillé pour débusquer les panzerfausters allemands. Les Soviétiques savaient que les Panzefaust avaient une courte portée d'environ 60 mètres. Ainsi, les chars s'arrêtaient à 150 mètres d'un bâtiment tenu par l'ennemi et le bombardaient à distance sûre. Lorsque l'équipe d'assaut a capturé un bâtiment, elle a utilisé une grenade fumigène pour remplir le bâtiment de fumée, permettant ainsi à davantage de troupes d'avancer en toute sécurité. Le corps mécanisé du général Krivoschein avait été redéployé dans les banlieues nord-ouest. Après avoir traversé la rivière Spree, il rejoint la 3e armée blindée de la garde de Rybalko pour achever l'encerclement de Berlin. La rivière Spree s'est enroulée à travers les défenses allemandes. Par endroits, la rivière mesurait 200 mètres de large. Les Allemands considéraient cela comme une barrière impénétrable et la rive sud était donc légèrement défendue. L’apparition des bateaux à moteur soviétiques fut donc une mauvaise surprise pour les Allemands. Ces bateaux de la flotte du Dniepr avaient été transportés par route et étaient désormais lancés dans la Spree. Cet assaut amphinieux réussit à prendre pied de l'autre côté du fleuve. Des renforts ont ensuite été rapidement acheminés pour consolider les positions. Cette avancée soudaine là où on l’attendait le moins jeta le plan défensif allemand dans le chaos. Plusieurs blocs ont été distribués sans combat alors que les unités reculaient pour éviter d'être coupées. Les troupes de l'Armée rouge visaient toutes un seul endroit : le bâtiment du Reichstag. Le bâtiment du Reichstag a été achevé en 1894. Dans l'entre-deux-guerres de la République de Weimar, c'était là que se réunissait la chambre basse du Parlement. Peu après l'arrivée au pouvoir d'Hitler en 1933, il a pris feu dans des circonstances suspectes. Les communistes ont été accusés dans le cadre d'un complot contre le gouvernement. Le lendemain, un décret donnait au parti nazi le pouvoir d'urgence pour faire face à ses opposants politiques.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
Le centre politique ne se trouvait toujours pas ici mais dans le Fuhrerbunker, à 25 pieds sous le jardin de l'ancienne Chancellerie du Reich. Il a été construit secrètement pendant la guerre. En avril 1945, c'était devenu la résidence permanente d'Hitler. Selon certaines personnes qui vivaient à l'intérieur du bunker avec Hitler, l'endroit sentait le ciment mouillé et il y avait un bourdonnement constant provenant du système de ventilation. C'était claustrophobe mais insensible aux bombes et aux obus. L'Armée rouge n'était pas au courant de l'existence du Führerbunker, même si ses chars tiraient sur la Chancellerie du Reich elle-même. Le point d'observation du 34e bataillon d'artillerie lourde était situé dans une tour d'ascenseur de la Schlessinger Strasse. Ils ne pouvaient pas voir le Reichstag. Seulement des flammes et de la fumée. Le 27 avril, leurs unités reçurent l'ordre d'avancer. Alors que l'observateur d'artillerie cherchait un nouveau point d'époque, leur téléphone sonna. La 3e armée de choc soviétique menait la course au Reichstag sous le commandement de Vasily Kuznetzov qui affrontait les troupes allemandes au premier jour de la guerre près de la ville de Grodno en Biélorussie alors qu'il luttait pour sauver sa 3e armée de l'encerclement. Dans la banlieue nord de Berlin, la 3e armée de choc s'était frayé un chemin. La première tentative de prise du Reichstag échoue le 29 avril à cause des tirs allemands depuis l'Opéra Kroll. Il fallait donc d'abord nettoyer l'Opéra. Le 30 avril, à 11 h 30, les mêmes troupes d'infanterie attaquent à nouveau et cette fois, elles réussissent. Ils étaient soutenus par des tirs d'artillerie tombant directement sur le bâtiment du Reichstag. C'est à 22h30 que l'interdiction de la victoire fut lancée au-dessus du bâtiment du Reichstag.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
Donc historiquement, on voit bien que ce n'est pas une très bonne idée.
:zizou:




Et encore faut il que la Russie soit défaite pour qu'il se passe tout ce que tu décris.


Je t'ai démontré dans mes posts et pages précédentes qu'on en était loin.

Sur le plan économique et financier comme sur le plan militaire et industriel.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
La rage des pros russes , l'OTAN va démembré votre pays en plusieurs états et les états deviendront la vache a lait de l'occident
:macron-marlou-vin:
D'ailleurs parons de l'historique de la volonté de démantèlement.
:risibo:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
La rage des pros russes , l'OTAN va démembré votre pays en plusieurs états et les états deviendront la vache a lait de l'occident
:macron-marlou-vin:
Diviser pour mieux régner. Voilà l'expression qui résumé le mieux la volonté de certaines forces de démanteler la fédération de Russie. La diplomatie française n'avait eu de cesse de tenter de morceler le peuple allemand. C'est ce qui s'est passé en 1648 après les traités de Westphalie.
On voit sur cette carte notamment le royaume de France, le royaume d'Espagne, le royaume du Portugal qui existe déjà. Il n'y avait pas encore d'union au Royaume Uni à ce moment là. Cela interviendra plus tard. Au passage on voit qu'il existe une république des deux nations qui comporte la Pologne et la Lituanie. Et qui va dans le nord ouest de l'actuelle Ukraine. On a ensuite plus au sud est la Crimée avec le khanat de Crimée. A l'époque un khanat musulman sous la suzeraineté de l'empire Ottoman. Au centre on a l'Allemagne actuelle qui est parsemée de plusieurs principautés, archevêchés. On avait les électeurs libres, les villes libres etc. Et ça c'était le fruit d'une volonté de la diplomatie pour empêcher l'Allemagne de s'unifier.


Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
La rage des pros russes , l'OTAN va démembré votre pays en plusieurs états et les états deviendront la vache a lait de l'occident
:macron-marlou-vin:
On sait qu'après 1870, Bismarck arrivera à unifier les Allemands après la bataille de Sedan, en proclamant le IInd Reich. Cela sera proclamé pour humilier les français dans les galeries des glaces à Versailles. Il y a un ressentiment du côté des Allemands envers la France au sujet de cette parcellisation. Les anglais quant à eux ont toujours appliqué ce principe sur le continent, en l'occurrence l'Europe continentale. Les britanniques avaient la crainte de voir le continent européen s'unifier contre elle. Elle a tenté de prévenir cela en soutenant notamment la France contre l'Allemagne et l'Allemagne contre la France selon les périodes et selon ses intérêts. Durant la guerre de succession d'Espagne se déroulant entre 1700 et 1713 se terminant par le traité d'Utrecht, les anglais en ont profité pour prendre Gibraltar. Après la Seconde Guerre mondiale, cela a été repris à son compte par les Etats Unis d'Amérique. Leurs dirigeants voulant une hégémonie planétaire, ils vont tenter d'appliquer cela un peu partout dans le monde. Deux exemples que tout le monde connait est le démembrement de la Yougoslavie entre 1991 et 2006, lorsque le Kosovo a proclamé son indépendance. Pour aboutir à cette dislocation, les néocons américains sont bien sûr intervenus par intérêt. C'est ce qu'a compris Richelieu et Mazarin et qui a permis d'avoir la France du grand siècle. Car on n'aurait peut être pas été la première puissance d'Europe voire du monde sous Louis XIV puis sous Louis XV si la France avait eu affaire à un ennemi uni. Un écrivain conseiller de François Mitterrand disait d'ailleurs qu'il préférait avoir deux Allemagnes. Ensuite, le deuxième démembrement auxquels les élites américaines ont activement participé a été le démembrement du Soudan en 2011.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Merde l'occident va donc gagner , merci de la REDDPIL khey
:interloque:
D'ailleurs pour te reprendre sur l'argument de la supériorité technologique.


Vu que tu sembles valider l'argument de Rocky.


Le 24 juin, Zeitler demande l'évacuation de Vitebsk. Hitler refuse toujours malgré le demande de Busch qui a le soutien de Heusinger, son chef d'opération ainsi que celui de Zeitzler. Malgré la demande en fin de journée de Heuseinger de l'évacutation de Vitebsk et de faire revenir la 4ème armée sur la position de la défense du Dniepr, plus le recul de la 3ème armée sur la position Tiger. Ce dernier point est accepté par Hitler. Le bourg de Boguchevk situé entre Vitebsk et Orcha, contrôlé la route de Senno menant à Borissov et à Minsk. Il fait partie de la dernière ligne allemande organisée, en l'occurrence la position Tiger. Mais la 1er armée aérienne soviétique de Gremov lâche ses Pe 2 sur Boguchevsk. Ce qui coupe les communications entre corps et unités qui se situent devant. Boguchevsk tombe à la fin de la journée ce qui fait que la 5ème armée de le Garde se retrouve en terrain libre.
Le 25 juin, le général Gollwitzer veut percer. Mais Lyudnikov, chef de la 39ème armée soviétique, rassemble le 84ème corps et le 5ème corps de la Garde au sud de la ville encerclée. De plus, les bombardements de la 1ère armée aérienne soviétique empêche les déplacements au sein de la fortification encerclée.
Le 26 juin, malgré l'ordre de la percée, l'aviation soviétique empêche l'ordre de déboucher sur quoique ce soit de concret. Les communications se font détruire. Les T 34 et les Sturmoviks assaillent les unités allemandes. Le 29 juin, alors que tout est fini, un communiqué soviétique parle de 5000 morts allemands dans Vitebsk, plus 20000 aux alentours. C'est la première fois depuis Stalingrad que les Allemands perdent autant d'hommes.


Du côté du 2nd Front de Biélorussie, Il faudra attendre le 23 juin et 3 heures de préparation d'artillerie et un assaut conjointe de la 11ème armée de la Garde et de la 31ème armée pour que la 25ème panzergrenadier et la 78ème divisions d'infanterie reculent de 3 kilomètres. le 8èpme corps de la Garde à droite perce de 6 kilomètres soit deux fois mieux. La contre attaque prévue par le XXVIIème ne commence pas à cause de l'artillerie adverse qui gêne la concentration des moyens.

Le 24 juin, Galitsky, désengage ses divisions d'infanterie du secteur de gauche près de l'autoroute pour les orienter vers Orekhovsk. Le groupe mobile d'exploitation qu'est le 2nd corps blindé se repositionne également sur la droite du secteur avant la percée. Babinovitch est défendu par des éléments des 260ème divisions d'infanterie et 215ème régiment de la 78ème division d'assaut allemande, ce qui fait que la 11ème armée soviétique n'a pas trop de mal à s'emparer de la ville. Le corps XXVIIème re replie sur la position Tiger à cause de la menace d'enveloppement par le Nord. 2 divisions du 8ème corps de la Garde parviennent à percer à Orevhosk tandis Tippelkrich doit demander un repli général derrière le Dniepr. La 11ème armée de la Garde avant de 20 kilomètres contre seulement 5 pour la 31ème armée qui se heurte à la résistance acharnée de la 25ème division de panzergrenadiers.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Merde l'occident va donc gagner , merci de la REDDPIL khey
:interloque:
Le 25 juin, l'aérodrome d'Orcha est attaqué par les pe 2 soviétiques. Le gare de Tochtine se fait pulvériser également tandis que Dubrovno est enveloppé. Le rétablissement d'un front continue est ordonné à 8 kilomètres à l'est d'Orcha par le groupe d'armée centre. Orevkhovsk est prise en fin d'après midi. De Chklof et Moguilev l'infanterie montée sur les chars foncent vers le Dniepr.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Merde l'occident va donc gagner , merci de la REDDPIL khey
:interloque:
Le 26 juin, Busch demande enfin à Hitler l'autorisation de reculer sur la ligne Bérézina. Mais au lieu d'autoriser un décrochage rapide au vu de la situation urgente, il opte pour un recul pas à pas seulement, ce qui montre qu'il ne comprend pas grand chose à la situation.
Le 27 juin, malgré les ordres de Busch de tenir sur le Dniepr autour d'Orcha, la 4ème armée n'obéit plus étant donné la trop forte pression exercée par l'armée rouge sur terre en plus des bombardements aériens incessants. La 11ème armée de la Garde entre à Orcha et débute alors un affrontement urbain.

Le même jour, la 31ème armée perce à Doubrovno, et arrive au niveau de Orcha à son tour après avoir avancé de 15 kilomètres.

Après les reconnaissances en force du 22 juin, le 2nd Front Biélorusse passe lui aussi à l'attaque le lendemain, le 23 juin, ce qui se traduit par des tirs d'artillerie de deux heures à partir de 9 heures qui ruinent les défense de la 337ème division d'infanterie de part et d'autre de la route Rasna Moguilev. Une demi heure plus tard les canots pneumatiques sont mis à l'eau. Les divisions soviétiques s'emparent des deux premières lignes de tranchées allemandes détruites par les bombardements d'artillerie et deux régiments du génie soviétique mettent sur pied 2 ponts de 60 tonnes pour passer le fleuve. Mais la 49ème armée soviétique n'avance que de 2 kilomètres. Busch envoit comme renfort 3 bataillons via des camiions ainsi que des batteries de DCA.


Le 24 juin, le fleuve de la Pronia est franchi. A 6 heures, après 30 minutes de tirs d'artillerie, l'infanterie soviétique protégée par les canons automoteurs reprend son avance. Te qui fait que la 337ème divisions d'infanterie allemande doit encore reculer, cette fois de 10 kilomètres jusqu'au village de Tchernevka. Le trou laissé par la perte de la moitié de son artillerie fait que le général Grichine en profite pour passer à l'attaque du flanc de la 110ème division d'infanterie, placée à gauche de la 337ème divisions d'infanterie. Les Soviétiques parviennent par la suite à sauver le cours d'eau à Konkavitchi après que les 110ème et 12ème divisions d'infanterie allemandes aient pu s'établir derrière la rivière de Basya. Tippelskirch ramène le XXXIXème corps panzer derrière la rivière Resta sur la ligne de protection du Dniepr. Mais le problème pour lui c'est que c'est trop tard étant donné que la défense allemande s'est effondrée du côté de Sukhari et que les soviétiques ont déjà passé la Resta. Dès que les panzergrenadiers reculent derrière une rivière, les sturmoviks détruisent les véhicules de tête ce qui crée un embouteillages. Par la suite, le reste n'a plus qu'à être détruit à la mitrailleuse ou à la roquette.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Merde l'occident va donc gagner , merci de la REDDPIL khey
:interloque:
Image

L'encerclement de Vitebsk.



Image Les deux points entourés sont Rogachov et le village de Parichi, traduits du russe.

Juste à l'ouest c'est la ville de Bobruisk, prise par le 1er Front Biélorusse de Rokossovski.




Image

Encerclement et réedition de la 9ème armée allemande de Heirinci près de Bobruisk.



Image

Encerclement de 2 armées allemandes à Minsk par la 1er et le 3ème Fronts de Biélorussie respectivement su sud et au nord.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Merde l'occident va donc gagner , merci de la REDDPIL khey
:interloque:
Et justement, tout cela ne concerne que la première phase de l'opération Bagration, la deuxième phase consiste en la libération de Minsk le 3 juillet 1944 et la destruction de la 4ème armée allemande par la même occasion.


Le 29 juin, 6 divisions de la 9ème armée ainsi que la 20ème panzer ont réussit à briser l'encerclement soviétique au nord de Bobruisk.

Mais Rokossovski était pressé d'aller de l'avant et a du coup laissé que trop peu de monde autour de la ville sur la rive ouest de la Bérézina. Ce peu de monde consistait en 2 brigades du 1er corps blindé de la Garde et le 105ème corps dont une seule divisions, la 44ème garde la route du nord et du nord ouest. Soit plus de 3 000 fantassins pour une cinquantaine de chars environs le tout sur 15 kilomètres. Sans doute Rokossovski pensait il qu'un bombardement aérien incessant serait suffisant pour que les encerclés capitulent. Mais il ignore jusqu'au 29 juin la présence de la 12ème divisions panzer en cours de débarquement auprès du Groupe Lindig entre Pogoreloi et Talka sur un coude de la rivière Svisloch à 45 kilomètres au nord ouest de Bobruisk. Une attaque de cette ligne par la 17ème brigade blindée de la Garde du 1er corps blindé de la Garde force le passage de la Svisloch à Lapitchi durant cette même journée. Mais les chars russes sont rejetés au delà de la rivière par cette même 12ème division panzer.

Le matin du 30 juin, l'état major de la 9ème armée apprend qu'une partie des assiégés à savoir le groupe Hoffmeister a percé hors de Bobruisk et se dirige au nord de Svislotch au confluent de la rivière du même nom et de la Bérézina. Le pont de Svislotch est pris et vers 14 heures 30, les appareils de la Luftwaffe signalent une colonne motorisée allemande à 15 kilomètres au nord de Bobruisk. Supposant que la 17ème brigade blindée de la Garde est étrillée et constatant que le groupe Hoffmeister est à 30 kilomètres au lieu de 45 désormais, ordre est donné par la 9ème armée vers 15 heures 10 à la 12ème divisions panzer d'aller extraire les dizaines de milliers de soldats allemands à Svislotch épuisés dans les bois aux alentours, harcelés par la VVS, l'aviation soviétique.


C'est le 1er juillet vers 2 heures du matin que l'attaque est déclenchée par un bataillon de grenadiers portés sur half tracks dirigé par le captaine Blancbois. Ce dernier dispose d'une douzaine de chars du 29ème régiment de Eichler. Heureusement pour eux que les landsers parviennent à donner leur position précise vers 5 heures du matin.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Merde l'occident va donc gagner , merci de la REDDPIL khey
:interloque:
Par réussite, le groupe de combat de la 12ème division panzer parcourt 25 kilomètres sans avoir à combattre une seule unité soviétique car il y a un trou dans la ligne soviétique de Rokossovski. A 10 heures, les forces allemandes sont bloquées à 2 kilomètres de Svislotch où le groupe Hoffmeister avait entretemps perdu le pont. La plupart des centaines d'hommes qui se jetteront dans la rivière Svislotch pour rejoindre les bataillons de la 12ème panzer mourront ou noyer ou tuer par l'infanterie soviétique.

Le bilan total s'élève donc à près de 50 000 allemands tués ou prisonniers à Bobruisk et autour. Mais les réfugiés allemands continuent de souffrir avec l'attaque et le bombardement aérien de la VVS dans la gare de Marine Gorka. De plus, ces mêmes réfugiés finiront encerclés à Minsk puis dans les camps soviétiques. Entre Stolbtsy et Baranovitchi le bataillon renforcé de la 12ème division panzer doit aller pour rejoindre les forces de Model vu que ce dernier a renoncé à garder Minsk et à sauver les restes de la 4ème armée.

Et justement en parlant de Minsk le 2 juillet, 6 armées soviétiques du 3 Fronts bougent et convergent vers Minsk avec du nord au sud, la 5ème armée de tanks de la Garde et la 31è!e armée du 3ème Front de Biélorussie ainsi que les 33ème, 49ème et 50ème armées du 2nd Front de Biélorussie et pour finir, la 3ème armée du 1er Front de Biélorussie.

On voit que ce 2nd Front Biélorusse, qui a eu jusque là un rôle secondaire jusque là durant la première phase de Bagration sera donc au premier plan dans la libération de Minsk. D'ailleurs le front allemand a complétement cédé devant les assauts de Rotmistrov, qui est commandant de la 5ème armée de tank de la garde de telle sorte que ses 2 corps blindés appuyés par le 2nd corps blindé de la Garde à gauche se trouve de 6 à 12 kilomètres de Minsk.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Merde l'occident va donc gagner , merci de la REDDPIL khey
:interloque:
La destruction des ponts et la mise en place de mines et d'embuscades anti chars côté allemand ne font que retarder l'inéluctable.

Au sud est, les avant gardes de la 50ème armée se trouvent devant Smilovitchi gardé par le groupe Florke et des parties de 3 régiments. La 3ème armée s'empare à gauche de Boldine de Marina Gorka dont la gare avait été bombardé avant cela. Le groupe Lindig, la 12ème division panzer et la 390ème division doivent fuir. Une poche de 70 kilomètres de longuer se forme entre les pinces nord et sud dans laquelle se débattent les formations de la 4ème armée, étirées entre les rivières Volma d'où le nom parfois donné à cette poche, et Bérézina.

Mais Model sait qu'ils ne peuvent plus être sauvés et c'est le raison pour laquelle seuls des groupes de retardement de l'avancée soviétique sont commis devant Minsk. Les 5ème, 12ème puis 4ème divisions panzer se repositionnent sur les points importants notamment du côté du carrefour de Molodetchno qui ouvre sur Vilnius, Lida et la frontière polonaise et au sud pour la 4ème division panzer à Baranovitchi qui ouvre sur Kobryn et vers Bialystok.

Or, ces 2 villes sont les objectifs des 3ème et 1er Front de Biélorussie respectivement.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Merde l'occident va donc gagner , merci de la REDDPIL khey
:interloque:
Il faut savoir que la bataille de Minsk n'est pas tant une bataille pour la ville elle même qu'une bataille pour sectionner les routes menant à Minsk et une bataille pour la destruction des restes de la 4ème armée qui cherchent à s'y réfugier. Minsk est d'ailleurs évacué depuis le 1er juillet.

Le 3 juillet encore, une soixantaine de trains sortent les uns derrière les autres pour aller vers Molodetchno avec des groupes d'isolés qui s'accrochent par centaines aux wagons, paniqués. Mais les tentatives d'isolement effectués par l'armée rouge ne s'arrêtent pas là puisque le groupe mixte Oslikovski poursuit sa marche vers Vileika et le nord de Molodetchno et que la 5ème armée de tanks de la garde par le sud et l'est essaye de s'approcher de cette ville.

L'objectif est de couper la route reliant Vilnius à Minsk. Devant ces 2 villes, l'armée rouge trouve des restes de la 170ème division, de la 221ème division de sécurité ainsi que de la 5ème division panzer, les 2 premières venant du Groupe d'Armée Nord en renfort. Les Tigres du 505ème Régiment arrivent à retenir pendant une journée de rudes combats, Rotmistrov décroche et jette ses 2 corps blindés vers la banlieue nord ouest de Minsk. Les groupes Florke et von Gottberg plient après cela.

Les 2nd et 3ème corps blindés de la Garde prennent la ville le 3 juillet.

Mais ces unités blindés continuent encore vers l'ouest, exploitation dans la profondeur oblige et franchissent la Svisloch à Zaslav. En débordant les forces assemblée par Model par le sud et l'ouest de Molodetchno, ces mêmes forces continuent leurs offensives.

Les 2 corps blindés de Rokossovski à savoir le 1er de la Garde et la 9ème, entrent dans les faubourgs méridionaux après avoir repoussé le groupe allemand Lindig. Rokossovski fait rouler ses blindés et notamment ses chars vers le sud en direction de Baranovitchi.

Zhakarov, commandant du 2nd Front de Biélorussie place quant à lui le corps Tatinskaia à l'ouest de Minsk derrière la 31ème armée.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans