InscriptionConnexion
Pretoria

il y a 2 ans
C'est magnifique khey, ça donne envie.
il y a 2 ans
C'est magnifique khey, ça donne envie.
Merci je continuerai un peu plus tard on arrive au Kruger
:ok:
il y a 2 ans
Un voyage formidable
:coeur:

Dommage que l'on soit contraint de rester dans la région du cap et les parcs nationaux pour être en sécurité alors qu'avant 1994 le pays était un des plus développés au monde comparable à l'Italie.

Voyager effectué en 2018: 10 jours au Cap et ses environs. Paysages fabuleux et architecture style cape-dutch très mignonne.

Une semaine au Kruger en logeant dans différents campements, faune incroyable et des scènes digne des reportages Arte tout seul au bord d'une étendue d'eau et les éléphants qui arrivent pour prendre leur bain aux côtés des girafes, springboks et zèbres.

Quelques jours dans le Drakensberg et Blyde River Canyon et retour sur Johannesburg pour le vol retour.

À noter que je n'ai pas fait Robben Island au Cap ou le musée Nelson Mandela à Joburg, ça ne m'intéresse tout simplement.

Tout comme la visite de Soweto et autres bidonville dans un mini van c'est non merci pour moi.

Les afrikaners sont très gentils sinon

Mais s'ils doivent l'avoir en travers de la gorge ce que devient le pays dirigé par l'ANC alors qu'il y avait tout construit. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le Cap et sa région s'en sort le mieux car elle n'est pas dirigée par l'ANC
:)

Le tout en self-drive avec ma fiancée.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je pense y retourner en 2024 en prenant plus mon temps et en ajoutant sûrement 3-4 pour les Chutes Victoria à Livingstone (Zambie) et un crochet par Orania pour les soutenir, j'ai vu qu'il y avait plusieurs guesthouse.

N'hésitez pas à poser des questions ou me donner vos impressions pour ceux qui ont déjà été

Les photos arrivent
:bave:
J’y suis allé en décembre 2021 en plein dans el famoso Ómicron, j’ai été époustouflé par la région du cap
:noelc:

J’y retournerai c’est sûr, comme tu dis dommage de penser à ce que c’est en train de devenir
:risi_sad:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Franschoek, la région du vin, ça aussi c’est magnifique
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Un voyage formidable

Dommage que l'on soit contraint de rester dans la région du cap et les parcs nationaux pour être en sécurité alors qu'avant 1994 le pays était un des plus développés au monde comparable à l'Italie.

Voyager effectué en 2018: 10 jours au Cap et ses environs. Paysages fabuleux et architecture style cape-dutch très mignonne.

Une semaine au Kruger en logeant dans différents campements, faune incroyable et des scènes digne des reportages Arte tout seul au bord d'une étendue d'eau et les éléphants qui arrivent pour prendre leur bain aux côtés des girafes, springboks et zèbres.

Quelques jours dans le Drakensberg et Blyde River Canyon et retour sur Johannesburg pour le vol retour.

À noter que je n'ai pas fait Robben Island au Cap ou le musée Nelson Mandela à Joburg, ça ne m'intéresse tout simplement.

Tout comme la visite de Soweto et autres bidonville dans un mini van c'est non merci pour moi.

Les afrikaners sont très gentils sinon

Mais s'ils doivent l'avoir en travers de la gorge ce que devient le pays dirigé par l'ANC alors qu'il y avait tout construit. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le Cap et sa région s'en sort le mieux car elle n'est pas dirigée par l'ANC
:)

Le tout en self-drive avec ma fiancée.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je pense y retourner en 2024 en prenant plus mon temps et en ajoutant sûrement 3-4 pour les Chutes Victoria à Livingstone (Zambie) et un crochet par Orania pour les soutenir, j'ai vu qu'il y avait plusieurs guesthouse.

N'hésitez pas à poser des questions ou me donner vos impressions pour ceux qui ont déjà été

Les photos arrivent
Magnifique

Qu'as tu pensé niveau sécurité ?

Quel a été ton itinéraire ?

Combien de temps es-tu parti ?
il y a 2 ans
Up du soir pour les clés qui n'ont pas vu les photos de la journée.
il y a 2 ans
En espérant avoir quelques retours, je poursuis les photos avec l'entrée pour une semaine au sein du Parc National Kruger.

Kruger National Park) est la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud. Il couvre près de 20 000 km2, est long de 350 km du nord au sud et large de 60 km d'est en ouest, une taille équivalent à la Slovénie.

Le parc porte le nom de Paul Kruger (1825-1904), homme d’État boer et président de la République sud-africaine du Transvaal.

Avant d'entamer cette semaine qui va s'avérer magnifique, digne d'un reportage Arte, nous remplissons le coffre à Nelspruit.

il y a 2 ans
Nous croisons rapidement des impalas, nous émerveillés et on reste de longue minutes à les prendre en photos et les observer. On comprendra par la suite qu'on en croise énormément et après deux jours, on n'y faisait même plus attention.

il y a 2 ans
Un petit troupeau de Nyalas femelles.

Bande de phacochères !

il y a 2 ans
Des gnous au loin.

Piafabec.

il y a 2 ans
Premier grand moment, des rhinocéros à quelques mètres de nous, pas très rassuré au sein de notre voiture.

il y a 2 ans
Nous sommes stoppés sur notre route par un troupeau d'éléphants qui décide de traverser devant nous. On garde les distances recommandées, surtout en la présence d'un éléphanteau, la mère est très protectrice et nous sommes sur leurs terres.

il y a 2 ans
Up pour les clés matinaux.
il y a 2 ans
Suite ?
il y a 2 ans
Première girafe et plus tard, on pique-niquera face à un crocodile qui fait bronzette.

il y a 2 ans
Un troupeau de buffle, beaucoup plus impressionnants que ce que j'imaginais, pas loin d'être à la hauteur de nos vaches du Limousin
:happy:

il y a 2 ans
Est ce que ça vaut la peine que je continue
:pensif:
il y a 2 ans
T'as pas ramené de roobios l'aw ?
il y a 2 ans
SG1
SG1
2 ans
T'as pas ramené de roobios l'aw ?
Si un petit peu ainsi que des noix de macadamia, de l'amarula et différents saucissons (droewors).
il y a 2 ans