InscriptionConnexion
L' industrie pharma.
:sick:

Ah oui, le dream. C'est pour ça que la plupart des pharmaciens indus que je connais fuient vers l'officine quand ils ont assez blé tellement les conditions de travail y sont paradisiaques.
:poop:
Et la plupart des pharmaciens officine quittent leur taf ou font une passerelle P2 dès qu'ils le peuvent
:rire:
Rappelle moi le taux d'insertion a 5 ans des pharmaciens officine ? Combien sont encore en exercice dans le domaine correspondant à leur diplôme ?

Sauf que là on parle vraie industrie, pas les emplois fictifs des pharmaciens qui ne savent rien faire
:KannaCafe:

Dtf j'ai pas été longtemps dans la pharma, j'ai surtout été dans le dispositif médical pour la chirurgie. Par contre les conditions de travail étaient cool et la rémunération très bonne
:lepong:
il y a 2 ans
Du coup, tes activités intéressantes et intellectuellement stimulantes que tu exerces 20h/semaine et que les autres employés de bureaux ne peuvent pas faire ?

Moi j'ai répondu

Tu comptes devenir propriétaire ?

Ta capacités d'emprunt ça ne t'inquiète pas ? Ou même la durée de remboursement d'un éventuel prêt vu la rémunération
il y a 2 ans
Sans doute mais pour le coup c'est un énorme point noir dans la FP, très peu de RH qui te proposent des entretiens ou des "bilans de compétences" pour voir vers quoi tu peux te tourner pour te reconvertir
D'un autre côté, ce n'est pas l'intérêt de la FP de faire en sorte que ses outils se reconvertissent.
:risitas_ahi:

Et puis, entre nous, je n'ai pas besoin qu'un RH me dise ce que je peux faire ou non. Si j'avais fait un bilan de compétence chez un de ces clowns de RH, il m'aurait sûrement dit un truc du genre: "Monsieur Célestin, vous êtes un asocial avec 2 mains gauches qui bégaie devant la boulangère lorsqu'il va chercher du pain, vous ne pouvez donc rien faire".

Résultat, sans que personne ne me dise quoi que ce soit, j'ai été:
-interne en pharma hospi
-prof
-adjoint gestionnaire dans un EPLE
et maintenant, je suis dans la police de l'environnement et j'y vis ma meilleure vie.
il y a 2 ans
Putain ce fils de pute bosse à la DREAL et il se vante d'avoir une rémunération potable, des bonnes conditions de travail et des missions intéressantes
:mains:

Allez j'abandonne le topic j'ai déjà trop feed
il y a 2 ans
D'un autre côté, ce n'est pas l'intérêt de la FP de faire en sorte que ses outils se reconvertissent.

Et puis, entre nous, je n'ai pas besoin qu'un RH me dise ce que je peux faire ou non. Si j'avais fait un bilan de compétence chez un de ces clowns de RH, il m'aurait sûrement dit un truc du genre: "Monsieur Célestin, vous êtes un asocial avec 2 mains gauches qui bégaie devant la boulangère lorsqu'il va chercher du pain, vous ne pouvez donc rien faire".

Résultat, sans que personne ne me dise quoi que ce soit, j'ai été:
-interne en pharma hospi
-prof
-adjoint gestionnaire dans un EPLE
et maintenant, je suis dans la police de l'environnement et j'y vis ma meilleure vie.
Ah putain khey t'es à l'OFB ?

C'est ce qui me brancherait le plus je pense, çq ferait un peu le lien avec ma passion de la chasse
:oui:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Du coup, tes activités intéressantes et intellectuellement stimulantes que tu exerces 20h/semaine et que les autres employés de bureaux ne peuvent pas faire ?

Moi j'ai répondu

Tu comptes devenir propriétaire ?

Ta capacités d'emprunt ça ne t'inquiète pas ? Ou même la durée de remboursement d'un éventuel prêt vu la rémunération
Qu'est-ce que tu me racontes, Titouan? Depuis que t'es au chomdu après que ta boîte t'ait viré, tu n'as plus aucune capacité d'emprunt.

Sinon, pour ma part, vu que les banques savent que j'ai un emploi garanti à vie, elles prêtent sans broncher.

Mais ce n'est pas dans mes plans actuellement. Pas envie de m'enterrer dans un bled tout de suite alors que je n'ai ni femme ni enfants.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Putain ce fils de pute bosse à la DREAL et il se vante d'avoir une rémunération potable, des bonnes conditions de travail et des missions intéressantes
:mains:

Allez j'abandonne le topic j'ai déjà trop feed
C'est bien la DREAL. Mais la DDT c'est encore mieux.
il y a 2 ans
Voilà, j'espère que ça vous a plu et que ça vous a été utile, mes bons onchois.
:pogfish:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
:DanceParty:
y'a un max de vacances?
:deg:
il y a 2 ans
Ah putain khey t'es à l'OFB ?

C'est ce qui me brancherait le plus je pense, çq ferait un peu le lien avec ma passion de la chasse
:oui:
Non, désolé, khey. Je suis juste à la DDT. Mais oui, il y a un service "chasse et forêts".

Pour l'OFB, tu peux chopper des postes (pas le premier poste, par contre) au bout de quelques années si ça te passionne. Il y a toujours des postes disponibles pour les fonctionnaires du ministère et qui ne trouvent pas preneurs pour diverses raisons.
il y a 2 ans
y'a un max de vacances?
:deg:
Oui.

J'en ai jamais eu autant.
il y a 2 ans
Oui.

J'en ai jamais eu autant.
combien de mois par an?
il y a 2 ans
Non, désolé, khey. Je suis juste à la DDT. Mais oui, il y a un service "chasse et forêts".

Pour l'OFB, tu peux chopper des postes (pas le premier poste, par contre) au bout de quelques années si ça te passionne. Il y a toujours des postes disponibles pour les fonctionnaires du ministère et qui ne trouvent pas preneurs pour diverses raisons.
Ah, et qu'est-ce que tu branles à la DDT ?
C'est uniquement une planque ou c'est quand même intéressant ?
il y a 2 ans
combien de mois par an?
Je ne sais plus exactement. Mais avec les RTT, tu dois être à 9 semaines par an + tu as le droit à 1 jour de récup par mois.
il y a 2 ans
Je ne sais plus exactement. Mais avec les RTT, tu dois être à 9 semaines par an + tu as le droit à 1 jour de récup par mois.
càd que tu as pas le droit de faire plus que 7h d'h sup par mois?
il y a 2 ans
Qu'est-ce que tu me racontes, Titouan? Depuis que t'es au chomdu après que ta boîte t'ait viré, tu n'as plus aucune capacité d'emprunt.

Sinon, pour ma part, vu que les banques savent que j'ai un emploi garanti à vie, elles prêtent sans broncher.

Mais ce n'est pas dans mes plans actuellement. Pas envie de m'enterrer dans un bled tout de suite alors que je n'ai ni femme ni enfants.
Je ne suis pas au chomdu. Et je n'ai pas été viré dans la mesure ou c'était MA boite, que j'ai revendue.

Et je n'ai pas besoin de capacité d'emprunt car je suis déjà propriétaire attardax
:castaldi:
Et accessoirement mes revenus me confèrent une capacités d'emprunt même sans travailler
:Melon:

Et toi avec ton salaire de merde tu peux espérer combien de m² ?
:jerry:

Elles prêtent sans vergogne, ça oui, mais le problème c'est combien
:jerry:
il y a 2 ans
J'aime bien. Actuellement, je suis dans la police de l'eau et je contrôle les systèmes d'assainissement collectifs (STEP) des collectivités et je délivre les autorisations pour la création de nouvelles stations d'épuration.

Je vais rarement sur le terrain mais je participe à beaucoup de réunions avec les élus, bureaux d'études et porteurs de projets. Et quand on dit un truc, tout le monde se tait, et personne ne la ramène car tout le monde flippe de se prendre une prune. Au début, c 'est surprenant. Je kiffe.
il y a 2 ans
Ce qui est vraiment intéressant dans mon métier c'est que tu es au courant de tous les projets sur ton département, et tu découvres des endroits que tu n'as jamais vu sur ton territoire.
Car les systèmes d'assainissements ne sont pas isolés de l'habitat, de l'urbanisme et de la gestion des risques naturels et des milieux sensibles. C'est un tout. Franchement, c'est super sympa si tu t'intéresses aux politiques d'aménagement des territoires et à la nature.
il y a 2 ans
càd que tu as pas le droit de faire plus que 7h d'h sup par mois?
Tu peux reporter jusqu'à 12h sup pour le mois suivant. Mais ouais, c'est un peu l'idée. Si tu fais trop d'heures (ce qui n'arrive généralement pas), tu ne pourras pas tout transformer en récup.

Il y a quelques années, dans certains services, les gens pouvaient prendre jusqu'à 2 jours de récup par mois mais ce temps béni est terminé.
il y a 2 ans
Tu peux reporter jusqu'à 12h sup pour le mois suivant. Mais ouais, c'est un peu l'idée. Si tu fais trop d'heures (ce qui n'arrive généralement pas), tu ne pourras pas tout transformer en récup.

Il y a quelques années, dans certains services, les gens pouvaient prendre jusqu'à 2 jours de récup par mois mais ce temps béni est terminé.
du coup, passé 12h d'h sup/mois, tu te les fais payer?
:risi_zoom:
il y a 2 ans
du coup, passé 12h d'h sup/mois, tu te les fais payer?
:risi_zoom:
Pas sûr. Mais normalement, ça ne devrait pas arriver.

Il me semble que tu peux te faire payer des RTT ou des jours de congés pas pris, mais pour les récups, je ne sais pas.
il y a 2 ans