InscriptionConnexion
Salut, salut. Alors aujourd'hui, on se retrouve pour une nouvelle vidéo.
:chouffin_cote_droit:

Eh non, les shills, ce n'est pas encore un TUTO de puceau pour cloner ou attraper des légendaires shiny sur pokémon. Aujourd'hui, on parle de la vraie vie.
:chouffin_chouffe:

Comme dans les jeux vidéos, il existe un bug IRL concernant l'emploi public qu'il est possible d'exploiter à son avantage avec un peu de malice. Je vous explique ça tout de suite.
:DanceParty:
il y a 2 ans
Selon votre niveau scolaire, je peux vous proposer 2 parcours.

Cas n°1: Vous êtes à l'aise scolairement:

Etape 1: Après votre bac, allez à la fac puis validez un Master (bac+5) ou diplôme équivalent.
Etape 2: Passez un concours de l'enseignement facile à obtenir (CAPES, CAPLP, CAPET ou CRPE)
Etape 3 (facultatif) : Bossez 1 an à l'EN jusqu'à atteindre l'échelon 2 (indice majoré: 441)
Etape 3: Passez un autre concours quelconque facile à obtenir en catégorie C ou B, vous serez reclassé échelon 12 en catégorie C et échelon 11 en catégorie B.
Vous commencerez votre carrière à 2K supernet mensuels mini (soit plus que le salaire médian français) dans votre planque de feignasse avec un max de possibilités d'évolution.

Cas n°2: Vous n'avez jamais été très bon à l'école:

Etape 1: Validez votre Bac pro + Bossez 7 ans dans votre domaine OU Validez votre BTS + Bossez 5 ans dans votre domaine
Etape 2: Passez le CAPLP correspondant à votre domaine ( vous êtes dispensé de condition de diplôme niveau bac+5)
Dans le corps des PLP , vos années professionnelles seront reprises de moitié et vous serez donc reclassés échelon 3, indice majoré 448.
Bossez à l'EN, le temps que vous arriviez à réaliser l'étape 3.
Etape 3: Passez un autre concours quelconque facile à obtenir en catégorie C ou B, vous serez reclassé échelon 12 en catégorie et échelon 11 en catégorie B.
Vous commencerez votre carrière à 2K supernet mensuels mini dans votre planque de feignasse avec un max de possibilités d'évolution.
il y a 2 ans
C'est encore plus facile de que de cloner Mew sur Emeraude.
:chouffin_biere:
il y a 2 ans
N'hésitez pas à lâcher un pouce vert et à partager.
:chouffin_cote_gauche:

Pas trop quand même pour pas que ça se sache partout.
:chouffin_chouffe:

Sur ce, je retourne capturer des papillons sur Animal Crossing. A la prochaine. Salut les gens!
:chouffin_verre:
il y a 2 ans
ça marche aussi si on passe de l' EN (la FPE) à la FPT (via réussite d'un concours). L' indice majoré est repris dans ce sens, si vous voulez un boulot à côté de chez vous.
il y a 2 ans
Voilà, j'espère que ça vous a plu et que ça vous a été utile, mes bons onchois.
:pogfish:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
il y a 2 ans
On peut au moins en discuter si vous êtes intéressés. Me laissaient pas bidaient.
:pleureKJ:
il y a 2 ans
Je réhausse fermement le topic
il y a 2 ans
Je réhausse fermement le topic
Merci, kheyou.
:coeurKJ:
il y a 2 ans
Merci, kheyou.
:coeurKJ:
Je réhausse encore une fois le topic pour t'encourager et te rétribuer de l'effort donné
il y a 2 ans
Gagner 2k et être satisfait
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Oldboy
Oldboy
2 ans
ça va la condescendance ?
il y a 2 ans
Musique d'ambiance:
il y a 2 ans
Oldboy
Oldboy
2 ans
C'est mieux que rien, kheyou. C'est 2K à 25 ans. En gérant bien le game, t'es à 3K à 30 ans puis à bien + après.
il y a 2 ans
C'est mieux que rien, kheyou. C'est 2K à 25 ans. En gérant bien le game, t'es à 3K à 30 ans puis à bien + après.
Pas mal du tout, c'est vrai que c'est tentant
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Flemme
:Not_ready_:
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
On est obligé de commencer à l'en ?
il y a 2 ans
Pour un ingesclave ya pas d'autre concours qui peuvent se tenter direct ?
il y a 2 ans
Flemme
:Not_ready_:
Il faut s'investir un minimum au début puis après c'est tout cuit.

Beaucoup de gelems vont se casser les dents sur des concours hyper sélectifs mais ils font fausse route, ils courent tout droit à l'échec sans aucune issue possible pour la plupart d'entre eux.

Ceux qui réussissent ne sont pas forcément les plus forts mais les plus malins.
il y a 2 ans
dhzkla
dhzkla
2 ans
Pour un ingesclave ya pas d'autre concours qui peuvent se tenter direct ?
Si.

Après, ça dépend de ton domaine.

Mais disons que le reclassement à l'EN (sauf CAPES) est souvent bien plus avantageux que d'autres concours de catégorie A, et les indices des profs en début de carrière sont également plus élevés que ceux des autres concours A donc ça offre un reclassement plus intéressant pour la suite du plan.
il y a 2 ans