InscriptionConnexion


Le mec a un ton monocorde pas très agréable mais c'est le fond qui importe
:risibo:

C'est facile, c'est pas cher et ça peut éviter d'en avoir gros
:cafe:


En ce moment c'est d'ailleurs mon cheval de bataille auprès des miens : l'importance d'anticiper ce qui peut l'être, et je vous encourage à y réfléchir aussi
:sodium_prie:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
:facepalm:
La mite mélancolique
:Moth_caricature:
il y a 2 ans
mon stock de légumineuses est un peu faible maintenant que j'y pense
la vidéo est un peu longue et je t'avoue avoir un peu la flemme de la visionner en entier mais est-ce que le type mentionne les méthodes pour préparer la bouffe en question ? étant donné qu'une crise énergétique passe aussi par ben l'énergie donc gaz et électricité
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
mon stock de légumineuses est un peu faible maintenant que j'y pense
la vidéo est un peu longue et je t'avoue avoir un peu la flemme de la visionner en entier mais est-ce que le type mentionne les méthodes pour préparer la bouffe en question ? étant donné qu'une crise énergétique passe aussi par ben l'énergie donc gaz et électricité
Il en parle brièvement, sinon sur sa chaîne il doit y avoir une vidéo dans laquelle il développe le sujet
:risibo:

Ici on a fait rentrer un stock de bois de chauffage, j'ai acquis une cuisinière à bois et j'ai un réchaud à bougies, ainsi qu'une cuisinière à gaz + 2 bouteilles
:cafe:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
Moth
Moth
2 ans
:facepalm:
Tu trouves ça idiot de prendre quelques précautions pour avoir l'esprit tranquille ?
:deg:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
Tu trouves ça idiot de prendre quelques précautions pour avoir l'esprit tranquille ?
:deg:
ça doit être le côté complotiste associé à l'Anticipation qu'il trouve idiot bien que le concept de réserves soit une constante dans l'histoire de l'humanité
mais comme les citadins ont tendance à sous-estimer l'importance de faire des réserves (assez logique vu qu'ils se trouvent à proximité de points de ravitaillement) le rappel soudain de faire des stocks sonnent pour beaucoup comme un délire paranoïaque surfant sur une tendance

bien que je ne pense pas que cet hiver sera cataclysmique il sera probablement plus coûteux pour certains foyers
la France sait encore s'auto-suffire justement grâce à ses réserves nationales bien que cette suffisance tend à diminuer pour les raisons qu'on sait
il y a 2 ans
GIF
il y a 2 ans


Le mec a un ton monocorde pas très agréable mais c'est le fond qui importe
:risibo:

C'est facile, c'est pas cher et ça peut éviter d'en avoir gros
:cafe:


En ce moment c'est d'ailleurs mon cheval de bataille auprès des miens : l'importance d'anticiper ce qui peut l'être, et je vous encourage à y réfléchir aussi
:sodium_prie:
ouais je l'avaie vue, bonne vidéo :+1:
il y a 2 ans
J'apporterais quelques modifs à sa liste mais oui c'est pas mal.
Par exemple au lieu de prendre que du haricot rouge, je mixerai rouge/lingots.
:noel:


L'avantages des spaghettis ou des nouilles c'est que ce sont des pâtes qui ne prennent pas beaucoup de volume.
:oui:


Mais il m'a convaincu de ne plus remettre cela à plus tard.
:oui:

Début de mois d'octobre je refais le plein de mes trois bouteilles de gaz et je prends ce stock.
:noel:


Merci pour le partage Zost
:ok:


Cela dit n'oubliez jamais que les cigales qui se moquent de vous en vous traitant de complotistes seront ceux-là même qui viendront vous piller car il n'auront pas fait de réserve. A bon entendeur..
:noelpipe:
‎‎ ‎
il y a 2 ans
le yrr ayant crié "YORARIEN" tout l'été
se trouva fort dépourvu quand la bise fut venue
pas une seule boîte d'haricots de cassoulet ou de maquereaux
il alla crier famine chez un yakekchose voisin
le priant de le dépanner de quelques pastaboxs pour subsister
"jusqu'à la fin de guerre en Ukraine je vous paierai"
lui dit-il
"avant l'été prochain foi de yorarien intérêt et principal"
mais le yorakekchose n'est pas prêteur c'est là son moindre défaut
"que faisiez-vous au début du conflit ?" lui demande-il
"nuit et jour à tout venant je me moquais des complotistes allègrement"
"vous vous moquiez ? j'en suis fort aise eh bien sucez maintenant"
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
le yrr ayant crié "YORARIEN" tout l'été
se trouva fort dépourvu quand la bise fut venue
pas une seule boîte d'haricots de cassoulet ou de maquereaux
il alla crier famine chez un yakekchose voisin
le priant de le dépanner de quelques pastaboxs pour subsister
"jusqu'à la fin de guerre en Ukraine je vous paierai"
lui dit-il
"avant l'été prochain foi de yorarien intérêt et principal"
mais le yorakekchose n'est pas prêteur c'est là son moindre défaut
"que faisiez-vous au début du conflit ?" lui demande-il
"nuit et jour à tout venant je me moquais des complotistes allègrement"
"vous vous moquiez ? j'en suis fort aise eh bien sucez maintenant"
Joli détournement
:jerry:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
Je viens de réaliser que la peur insuflée par Macron et sa clic arrive même à vous attendre vous.
:risi_celestin:


Ne vous laissez pas avoir, ils sont responsables de cette situation
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Delomi
Delomi
2 ans
Je viens de réaliser que la peur insuflée par Macron et sa clic arrive même à vous attendre vous.
:risi_celestin:


Ne vous laissez pas avoir, ils sont responsables de cette situation
:risi_celestin:
qui a peur ici ?
:cobra_cigare:

l'Anticipation c'est du bon sens qui existe depuis la nuit des temps bien avant Jupiter
en revanche la peur peut être ressentie parmi les acheteurs compulsifs de dernière minute (comme les boomers et leur pq)
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
qui a peur ici ?
:cobra_cigare:

l'Anticipation c'est du bon sens qui existe depuis la nuit des temps bien avant Jupiter
en revanche la peur peut être ressentie parmi les acheteurs compulsifs de dernière minute (comme les boomers et leur pq)
Ah bin j'allais répondre mais tu as tout dit
:cafe:

Depuis dix ans je suis dans une démarche anticipatrice (pas seulement au sujet de crises potentielles d'ailleurs), rien à voir avec Macron ni avec une quelconque peur bien au contraire j'y trouve une sérénité
Ma seule "peur", ou plutôt inquiétude (c'est plus modéré) concerne les gens que j'aime
Et si j'insuffle à mon fils l'idée que l'anticipation est une arme c'est d'une manière générale, que ce soit dans les rapports humains, administratifs etc ou dans ce qui concerne les aspects matériels ou professionnels de la vie
Toujours envisager que chaque chose puisse mal tourner pour se prémunir des éventualités quand c'est possible
On n'évite pas toutes les couilles ainsi bien sûr, mais on en réduit le nombre et l'impact
Après cette vidéo est juste un outil que j'ai voulu partager, je ne cherche à convaincre personne d'adopter cette démarche
(ah bin j'ai quand même répondu en fait)
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
Putain le mec conseil du lait en poudre, y'a rien dans le lait en poudre bordel nutritivement parlant c'est vide. Ça comble juste pour les calories c'est tout
:naturlichemain:
Notre grande dépression, c'est nos vies
il y a un an
Tout clef qui se respecte a son stock de sardine pour les dix ans à venir.
il y a un an
J'ai 280 boites de sardines dans mon armoire
:risi_jzoom:
Commandez votre Risitas en aluminium artisanal https://ko-fi.com/kandira/
il y a un an
Putain le mec conseil du lait en poudre, y'a rien dans le lait en poudre bordel nutritivement parlant c'est vide. Ça comble juste pour les calories c'est tout
:naturlichemain:
Ça sert à faire des préparations secondaires (patisseries, attendrire des viandes, fonds de quiches,...)

C'est pas indispençable mais ça peut servir à faire d'autres plats. Un concepte important dans la préparation de stock c'est de laisser une part aux "plaisirs", car manger des haricots/patates pendant 100 jours sans variation ou petits plaisirs, ça peut-être dur à supporter, et le lait en poudre ça se garde longtemps.
Si on tire sur mon doigt, il ne se passe rien
il y a un an
Mao
Mao
1 an
Ça sert à faire des préparations secondaires (patisseries, attendrire des viandes, fonds de quiches,...)

C'est pas indispençable mais ça peut servir à faire d'autres plats. Un concepte important dans la préparation de stock c'est de laisser une part aux "plaisirs", car manger des haricots/patates pendant 100 jours sans variation ou petits plaisirs, ça peut-être dur à supporter, et le lait en poudre ça se garde longtemps.
D'accord je comprends mieux l'utilité du lait en poudre (je m'en doutais un peu) mais faut pas compter sur ça pour être calé nutritivement parlant, c'est pour complémenter un repas riche en valeurs nutritives
:WONKI:
Notre grande dépression, c'est nos vies
il y a un an
D'accord je comprends mieux l'utilité du lait en poudre (je m'en doutais un peu) mais faut pas compter sur ça pour être calé nutritivement parlant, c'est pour complémenter un repas riche en valeurs nutritives
:WONKI:
Evidement, comme le chocolat ou des gateaux sec. Ça améliore le quotidien durant les jours difficiles
Si on tire sur mon doigt, il ne se passe rien
il y a un an