Créer un compteSe connecter
Les chrétiens du forum sont détestables car catholiques
:avortin_anime:

Quand tu parles avec les protéstants, les choses changent un peu même si ça reste une religion de Martyr
:-(
Le noble art
il y a 9 jours
la bible :
Image
:bras:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a 9 jours
On essaye toujours de faire passer les chrétiens pour les gontils alors qu'ils ont commis des génocides et atrocités partout à travers le monde durant l'histoire et encore aujourd'hui, de plus ça reste au final une arme pour que des millionaires avec des jets privés et villas s'enrichissent encore plus en manipulant les croyants pour les voler, c'était comme ça au moyen age avec les moines obèses qui inventent toutes les bières et fromages pendant que les paysans crèvent de faim, et aujourd'hui aux US les pasteurs qui volent les croyants puis vont dire que c'est de leur faute si ils n'ont rien car ils n'ont pas assez priés
:Gif_RISITAS_oui:

Pourtant on veut nous faire croire que cette religion a été une bénediction pour l'humanité alors que ça a toujours été utilisé pour manipuler les gens et commettre des génocides et encore je parle pas des droits des femmes ridicules si on suit l'église
:Soral_sourire_detoure:
Durant le COVID il y avait un pasteur americain qui prétendait guérir les gens du COVID en touchant leur télé durant la prière
:Risitas_jesus_ahi:

Sérieux que des bêtises toutes ces religions en général
Toujours vivant
:renaud:
il y a 9 jours
C'est une religion de merde comme les autres, mais à notre époque c'est pas elle qui casse les couilles. Pas de temps à perdre à la critiquer.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 9 jours
Je pense que c'est en partie à cause du protestantisme qui a longtemps été associé à la modernité dans l'imaginaire collectif depuis que Max Weber a théorisé l'éthique protestante (qui est en fait propre au calvinisme). En gros le calvinisme a engendré la modernité mais cette dernière s'est trouvée confondue avec le christianisme dans l'imaginaire collectif alors les gens ont cessé de voir le christianisme pour ce qu'il était, un culte obscurantiste et archaïque.
il y a 9 jours
On essaye toujours de faire passer les chrétiens pour les gontils alors qu'ils ont commis des génocides et atrocités partout à travers le monde durant l'histoire et encore aujourd'hui, de plus ça reste au final une arme pour que des millionaires avec des jets privés et villas s'enrichissent encore plus en manipulant les croyants pour les voler, c'était comme ça au moyen age avec les moines obèses qui inventent toutes les bières et fromages pendant que les paysans crèvent de faim, et aujourd'hui aux US les pasteurs qui volent les croyants puis vont dire que c'est de leur faute si ils n'ont rien car ils n'ont pas assez priés

Pourtant on veut nous faire croire que cette religion a été une bénediction pour l'humanité alors que ça a toujours été utilisé pour manipuler les gens et commettre des génocides et encore je parle pas des droits des femmes ridicules si on suit l'église
il y a 9 jours

Vous critiquez les vieux crimes catho du moyen-age pour rendre légitimes les crimes actuels des autres religions.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 9 jours
Tu as beaucoup de recul sur ta religion, ça me surprend
:pote_de_ADlaurent:
Jesus est censés revenir en gloire du ciel et etre vu de tous au moment de son retour. C'est un des points du credo
Si la terre est sphérique et les antipodes existent, cela est impossible, car au moment ou il reviendra, il y aura forcément des gens de l'autre côté de la terre qui ne pourront pas le voir puisque Jesus sera situé au dela de l'horizon pour eux.
Le paradigme chrétien implique une terre plate au centre de l'univers.

Les premiers chretiens se sont dressé contre l'existence des antipodes (Athenagore, Augustin, Lactance), une fois l'existence de ces antipodes établie par les voyages en Amerique, ils se sont dressés contre la cosmologie heliocentrique, et une fois celle ci établie, d'abord par la découverte des satellites de Jupiter, puis par la mesure de parralaxe dans la sphère des fixes, le monde savant avait déjà abandonné le paradigme chrétien. Les lumières ont suivies
il y a 9 jours

Incroyable. Tu votes?
il y a 9 jours
Image

Les Églises des chretiens marrons aux apparences de hlm
:risitas_ahi:
:risitas_ahi:
Bordel, ls érigent pas de bâtiment, ils creusent autour.
:zidane_dora:

Après ça a son petit cachet.
:risi_main:
:poop:
il y a 9 jours
L'OP est un Bougno-Muslim.
:Vieux_risitas:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 9 jours
:Fullcooked:
il y a 9 jours
C'est pas le Vatican qui décide
:fantaftg:
il y a 9 jours
pourquoi vous feedez ce connard ?
:vous-comprenez10:
il y a 9 jours
Jesus est censés revenir en gloire du ciel et etre vu de tous au moment de son retour. C'est un des points du credo
Si la terre est sphérique et les antipodes existent, cela est impossible, car au moment ou il reviendra, il y aura forcément des gens de l'autre côté de la terre qui ne pourront pas le voir puisque Jesus sera situé au dela de l'horizon pour eux.

Les premiers chretiens se sont dressé contre l'existence des antipodes (Athenagore, Augustin, Lactance), une fois l'existence de ces antipodes établie par les voyages en Amerique, ils se sont dressés contre la cosmologie heliocentrique, et une fois celle ci établie, d'abord par la découverte des satellites de Jupiter, puis par la mesure de parralaxe dans la sphère des fixes, le monde savant avait déjà abandonné le paradigme chrétien. Les lumières ont suivies
Mais Dieu s’en fiche de ça , il fait des miracles . Tu es apostat?
il y a 9 jours
Mais Dieu s’en fiche de ça , il fait des miracles . Tu es apostat?
Alors quel miracle va faire en sorte que Jesus soit visible en France et en Australie à la fois ?

La terre va devenir plate ? Ou alors les humains vont grandir de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de taille ?
il y a 9 jours

Les chrétiens n'ont pas rejeté la terre sphérique, on le sait depuis les grecs.

La question a cette époque la était de savoir s'il existait des terres et des habitants de l'autre côté.
il y a 9 jours
Les chrétiens n'ont pas rejeté la terre sphérique, on le sait depuis les grecs.

La question a cette époque la était de savoir s'il existait des terres et des habitants de l'autre côté.
Oui, le debat est sur les antipodes,je sais et je l'ai mis dans mon poste.

Néanmoins la Bible est bien entendu écrite avec un a priori platiste puisque c'etait la cosmologie des peuples qui l'ont rédigée.
il y a 9 jours
J'ai étudié la Bible et j'ai discuté des centaines d'heures avec :
-Catholique
-Protestant
-Orthodoxe
-Sunnite
-Chiite
-Kharidjite
-Juif
-Bouddhiste
-Indhouiste
-Shintoïste
-Animiste européen, asiatique, africain

J'aurais bien aimé parler avec un zoroastrien.

J'ai passé des milliers d'heures à étudier mathématiques, physique, biologie, étymologie, langages divers et variés, histoire, géographie, archéologie et paléontologie, philosophie.

Je ne crois en rien, et s'il faut croire quelque chose, je partirais d'un principe agnostique après toutes ces études diverses et variées.

Au final ça ne change rien à ma vie. J'essaie d'être le moins misérable possible, histoire de pas trop souffrir sur mon lit de mort une fois le moment venu. Ça veut dire avoir des enfants et leur transmettre quelque chose de correct.
:dbd:
C'est parce que c'était avec moi qu'il fallait parler.
:)
Le noble art
il y a 9 jours
C'est parce que c'était avec moi qu'il fallait parler.
:)
Justement kheyou, tu rentres dans les catholiques
il y a 9 jours