Créer un compteSe connecter
Non je ne sais pas, je connais 15 religions ou courants religieux majeurs, mais ça revient à avoir une étiquette. Tu peux élaborer ?
:dbd:
Élaborer ma vision déiste ?
il y a 9 jours
Compare le monde chrétiens aux autres religions
:Chat_moqueur:

Si tous les clando viennent en occident c'est qu'il y a une raison
t'as confondu chretien et blanc je crois.

le congo est chretien, je ne crois pas que leur solde migratoire soit positif (ou alors de clandos des trou fecaux voisins)
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 9 jours
La Corée ?
La Corée du sud ? Ils sont en ce moment même sous la tutelle des usa.
il y a 9 jours
Élaborer ma vision déiste ?
Oui s'il te plaît, tu crois quoi du coup ?

Concrètement, ça change quoi à ta vie ?
Ce genre de choses.
il y a 9 jours
Oui s'il te plaît, tu crois quoi du coup ?

Concrètement, ça change quoi à ta vie ?
Ce genre de choses.
Je crois en l'existence d'une force créatrice qui nous dépasse complètement. Ça ne change rien à mon existence, je m'efforce de vivre correctement.
il y a 9 jours
Et aussi, il ne faut pas voir les sciences dans un cadre athée, mais simplement dans un cadre de s'en tenir à ce qu'on peut prouver. Si il y a un dieu et qu'il se manifeste, il ne s'agira pas d'ignorer ou de figurer dans le déni, mais la difficulté de la preuve revient surtout aux religieux qui ont leur propre version selon les groupes. Se dire athée ne veut pas dire qu'on a prouvé qu'il y aurait rien dans ce qui est invérifié et ne rend pas intelligent non plus, c'est surtout la possibilité de considérer qu'on ne croit pas en dieu sans une preuve pour en changer. L'invérifiable peut très bien figurer comme autre chose que le concept divin.
il y a 9 jours
Le seul rempart aux juifs avec l'Islam
:ok_jcvd_detoure:
il y a 9 jours
Je pense que le géocentrisme des monothéismes révisés par des travaux inspirés du grec Aristarque vers Copernic pour aboutir à l'héliocentrisme permet de montrer que des millions d'individus durant des siècles dans des dogmes religieux se sont trompés en validant les visions monothéistes. C'est l'un des exemples avec la théorie de l'évolution. L'Église ayant mis à l'index plusieurs découvertes scientifiques avant de céder face à les démonstrations, découvertes qui vont dans le sens d'un univers sans le plan divin affirmé dans les monothéismes dans la description des canons officiels.
Oui, je pense que le dogme chretien implique une cosmologie géocentrique. Et que l'invalidité de cette cosmologie rend complètement absurde l'ensemble de l'édifice chretien.

Mais la plupart des chrétiens s'en fichent de ca, ils ne sont pas chrétiens parcqu'ils considèrent leur paradigme vrai, puisqu'il ne l'est pas. Il se considèrent chrétien pour plein d'autre raison psycho-sociales.
il y a 9 jours
Oui, je pense que le dogme chretien implique une cosmologie géocentrique. Et que l'invalidité de cette cosmologie rend complètement absurde l'ensemble de l'édifice chretien.

Mais la plupart des chrétiens s'en fichent de ca, ils ne sont pas chrétiens parcqu'ils considèrent leur paradigme vrai, puisqu'il ne l'est pas. Il se considèrent chrétien pour plein d'autre raison psycho-sociales.
Oui, c'est un phénomène social et de trouver un sens à tout ce qu'on vit. Je ne suis pas contre un dieu qui pourrait appliquer une justice, ce qui pose un souci, c'est que la religion est rédigée par des personnes voulant imposer telles lois pour autrui sans donner la preuve. Sur le plan personnel, un religieux peut dire qu'il ne suit pas tout à la lettre mais son dogme implique des conséquences. Pour un bouddhiste, si on impose sa religion en loi, cela ne lui pose aucun souci, mais si il s'agit d'une autre religion, il pourra dire qu'il s'oppose aux lois en question. Le religieux doit démontrer.
il y a 9 jours
Le KKK est un groupe fondamentaliste dans l'adoration du Yeshoua en question.
Serais-tu nègre par hasard ?
:chat_hap:
tastycrousty.art Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 9 jours
Le seul rempart aux juifs avec l'Islam
:ok_jcvd_detoure:
il y a 9 jours
Dommage tu avais mis nombre de catholiques en PLS, ça me rappellait YawhéEstMonDieu sur feu le forum EELB
:Bolenboibleu:
J'ai beaucoup appris sur EELB, en plus de mes propres recherches
:risipouce:
il y a 9 jours

Tu as beaucoup de recul sur ta religion, ça me surprend
:pote_de_ADlaurent:
il y a 9 jours
Les protestants et les albigeois qui ne demandaient rien à personne sauf de prier de leurs cotés
:rire_psycho:

Massacrés par les catholiques
:rire_psycho:
Les gentils protestants et les gentils albigeois massacrés GRATUITEMENT par les ordures catholiques

:Risitas_dora:

Tu sais visiblement pas de quoi tu parles
il y a 9 jours
Non, Verden = reponse punitive de Charlemagne face aux DZs de l'époque : les saxons qui pillaient les francs.

Charlemagne a été très patient avec eux, et a fait la paix plusieurs fois, mais Widukind soulevait les saxons puis partait se cacher à chaque fois.
C'était évidemment ironique... bordel

Qui de sensé pourrait parler de génocide pour 4 500 saxons ?

il y a 9 jours
On essaye toujours de faire passer les chrétiens pour les gontils alors qu'ils ont commis des génocides et atrocités partout à travers le monde durant l'histoire et encore aujourd'hui, de plus ça reste au final une arme pour que des millionaires avec des jets privés et villas s'enrichissent encore plus en manipulant les croyants pour les voler, c'était comme ça au moyen age avec les moines obèses qui inventent toutes les bières et fromages pendant que les paysans crèvent de faim, et aujourd'hui aux US les pasteurs qui volent les croyants puis vont dire que c'est de leur faute si ils n'ont rien car ils n'ont pas assez priés
:Gif_RISITAS_oui:

Pourtant on veut nous faire croire que cette religion a été une bénediction pour l'humanité alors que ça a toujours été utilisé pour manipuler les gens et commettre des génocides et encore je parle pas des droits des femmes ridicules si on suit l'église
:Soral_sourire_detoure:
les abrahalatres putride stupides ne sont que des facettes de la même chiasse
:zizou_fatigue:
Le Phoenix renait toujours de son 410 ! https://image.noelshack.c[...]5/1520552892-yugi-410.png
il y a 9 jours
Je crois en l'existence d'une force créatrice qui nous dépasse complètement. Ça ne change rien à mon existence, je m'efforce de vivre correctement.
il y a 9 jours
Et toi sinon ?
:Lion:
il y a 9 jours
On essaye toujours de faire passer les chrétiens pour les gontils alors qu'ils ont commis des génocides et atrocités partout à travers le monde durant l'histoire et encore aujourd'hui, de plus ça reste au final une arme pour que des millionaires avec des jets privés et villas s'enrichissent encore plus en manipulant les croyants pour les voler, c'était comme ça au moyen age avec les moines obèses qui inventent toutes les bières et fromages pendant que les paysans crèvent de faim, et aujourd'hui aux US les pasteurs qui volent les croyants puis vont dire que c'est de leur faute si ils n'ont rien car ils n'ont pas assez priés
:Gif_RISITAS_oui:

Pourtant on veut nous faire croire que cette religion a été une bénediction pour l'humanité alors que ça a toujours été utilisé pour manipuler les gens et commettre des génocides et encore je parle pas des droits des femmes ridicules si on suit l'église
:Soral_sourire_detoure:
Paix sur toi , Christ est roi
:Chadfatigue:
il y a 9 jours
Et toi sinon ?
:Lion:
J'ai étudié la Bible et j'ai discuté des centaines d'heures avec :
-Catholique
-Protestant
-Orthodoxe
-Sunnite
-Chiite
-Kharidjite
-Juif
-Bouddhiste
-Indhouiste
-Shintoïste
-Animiste européen, asiatique, africain

J'aurais bien aimé parler avec un zoroastrien.

J'ai passé des milliers d'heures à étudier mathématiques, physique, biologie, étymologie, langages divers et variés, histoire, géographie, archéologie et paléontologie, philosophie.

Je ne crois en rien, et s'il faut croire quelque chose, je partirais d'un principe agnostique après toutes ces études diverses et variées.

Au final ça ne change rien à ma vie. J'essaie d'être le moins misérable possible, histoire de pas trop souffrir sur mon lit de mort une fois le moment venu. Ça veut dire avoir des enfants et leur transmettre quelque chose de correct.
il y a 9 jours