Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ni bougnoules ni cul-bénits ni youpins
Prions le saint concombre
Pour que la prophétie s'accomplisse
Pour que la prophétie s'accomplisse
il y a 9 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsComme tous les pays du monde ça... Donne moi un pays qui n'a pas été colonisé et développé par les blancs ?
La Corée ?
il y a 9 jours
Le christianisme a survecu uniquement en se contredisant, partout, et toujours
Les esprits qui ont rédigé le christianisme canonique romain avec la culture grecque en latin, dont les conciles à Rome, étaient clairement plus brillants que ceux ayant fait la Torah avec l'hébreu ancien. Cependant, on voit clairement des lacunes sur la description de l'univers, la biologie, la géologie, etc. Cela expose qu'à l'époque où il y avait encore beaucoup d'analphabètes dans le monde entier, les religions pouvaient imposer une vision de l'univers sans remise en cause. C'est intéressant de comprendre cela au lieu de voir des milliards d'individus comme des égarés selon la religion que tu validerais.
il y a 9 jours
Les esprits qui ont rédigé le christianisme canonique romain avec la culture grecque en latin, dont les conciles à Rome, étaient clairement plus brillants que ceux ayant fait la Torah avec l'hébreu ancien. Cependant, on voit clairement des lacunes sur la description de l'univers, la biologie, la géologie, etc. Cela expose qu'à l'époque où il y avait encore beaucoup d'analphabètes dans le monde entier, les religions pouvaient imposer une vision de l'univers sans remise en cause. C'est intéressant de comprendre cela au lieu de voir des milliards d'individus comme des égarés selon la religion que tu validerais.
L'un n'empêche pas l'autre. C'est intéressant de voir pourquoi des milliard d'individus se sont égarés justement
il y a 9 jours
Je ne sais pas quoi répondre à ta prose, mais je l’apprécie
Judea delenda est
il y a 9 jours
Si tu lis les reformateurs tu trouveras parmis les esprits les plus brillants de notre continent.
Je ne nie pas cela. Ils ont une rigueur particulièrement admirable
il y a 9 jours
C'est plus chrétien de fuir dans des terres perdues pour engrosser tes 5 femmes ou bien de t'habiller en templier pour aller violer du bougnoule ?
L'option numéro 2. Mais je ne suis pas chrétien mon cher
il y a 9 jours
L'option numéro 2. Mais je ne suis pas chrétien mon cher
Oui t'es juste un français lambda quoi, catho dans l'âme en dépit de l'athéisme
il y a 9 jours
L'un n'empêche pas l'autre. C'est intéressant de voir pourquoi des milliard d'individus se sont égarés justement
Je pense que le géocentrisme des monothéismes révisés par des travaux inspirés du grec Aristarque vers Copernic pour aboutir à l'héliocentrisme permet de montrer que des millions d'individus durant des siècles dans des dogmes religieux se sont trompés en validant les visions monothéistes. C'est l'un des exemples avec la théorie de l'évolution. L'Église ayant mis à l'index plusieurs découvertes scientifiques avant de céder face à les démonstrations, découvertes qui vont dans le sens d'un univers sans le plan divin affirmé dans les monothéismes dans la description des canons officiels.
il y a 9 jours
Oui t'es juste un français lambda quoi, catho dans l'âme en dépit de l'athéisme
C'est pas parce que je ne suis pas chrétien que je suis athée ou un catholique de l'extérieur. Je sais être critique envers le catholicisme.
il y a 9 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes premiers à savoir remettre en cause l'invérifiable selon la concurrence, ce sont les religieux entre eux. Les musulmans diront que les textes chrétiens et juifs sont falsifiés, c'est toute l'ironie, mais aucun des groupes religieux ne fournit des preuves pour un consensus mondial permettant d'invalider les autres religions.
il y a 9 jours
Les premiers à savoir remettre en cause l'invérifiable selon la concurrence, ce sont les religieux entre eux. Les musulmans diront que les textes chrétiens et juifs sont falsifiés, c'est toute l'ironie, mais aucun des groupes religieux ne fournit des preuves pour un consensus mondial permettant d'invalider les autres religions.
Parce que le consensus scientifiques invalide déjà les religions, pas besoin qu'elles s'invalident entre elles.
il y a 9 jours
C'est pas parce que je ne suis pas chrétien que je suis athée ou un catholique de l'extérieur. Je sais être critique envers le catholicisme.
Shintoïste, animiste, bouddhiste, tu prêches où ?
il y a 9 jours
Attention l'OP, va découvrir que le feu brule et que l'eau mouille
Les avis, c'est comme les trous du cul : chacun a le sien
il y a 9 jours
Shintoïste, animiste, bouddhiste, tu prêches où ?
Tu sais qu'on peut être croyant sans étiquette religieuse ? Sinon je suis assez proche d'une vision déiste
il y a 9 jours
Parce que le consensus scientifiques invalide déjà les religions, pas besoin qu'elles s'invalident entre elles.
Le consensus scientifique invalide rien ahurin
il y a 9 jours
Le consensus scientifique invalide rien ahurin
Si, à peu près tout.
il y a 9 jours
Oui, la méthode scientifique héritée des Grecs, puis optimisée par plusieurs traditions intellectuelles occidentales avec diverses étapes, permet de vérifier les affirmations, de faire des expérimentations, de douter, de réviser et de ne pas dire qu'on a tout prouvé ou qu'on sait tout. Ainsi, on ne dit pas qu'on a prouvé que dieu n'existe pas mais que personne n'a une preuve assez forte pour démontrer son existence et surtout sa nature précise. On ne peut dire dieu n'existe pas ou dieu existe en l'état. Tout comme on ne sait pas si il y aurait dix dieux, un dieu unique, etc.
il y a 9 jours
Tu sais qu'on peut être croyant sans étiquette religieuse ? Sinon je suis assez proche d'une vision déiste
Non je ne sais pas, je connais 15 religions ou courants religieux majeurs, mais ça revient à avoir une étiquette. Tu peux élaborer ?
il y a 9 jours