Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est la prière qui convertit avant tout, pas des arguments, pas la raison
Bah ça sert à quoi de pondre un pavé rationnaliste ...
il y a 8 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah ça sert à quoi de pondre un pavé rationnaliste ...
Quel pavé ?
C'est une porte d'entrée vers la relation à Dieu
Le noble art
il y a 8 jours
Si t'as apostasié alors que t'étais chrétien, ce qu'il aurait surtout fallu que tu fasses c'est prier.
@hallavar le soit disant lecteur de la BIBLE ENTIÈRE qui l’a plus de 10 fois
il y a 8 jours
Quel pavé ?
Oui mais t’as l’air de dire c’est du bullshit les religions go agnostique
il y a 8 jours
Si t'as apostasié alors que t'étais chrétien, ce qu'il aurait surtout fallu que tu fasses c'est prier.
Le pemier chapitre de la premiere priere de David c'est litteralement, Heureux celui qui medite ta Loi jour et nuit. Prier pour un chretien, c'est lire la Bible
il y a 8 jours
Oui mais t’as l’air de dire c’est du bullshit les religions go agnostique
Je te dis que tu confonds avec quelqu'un d'autre.
Le noble art
il y a 8 jours
Le pemier chapitre de la premiere priere de David c'est litteralement, Heureux celui qui medite ta Loi jour et nuit. Prier pour un chretien, c'est lire la Bible
C'est une forme de prière
Mais est ce que Jésus par exemple quand il a prié dans le jardin il lisait la bible ? Non il parlait directement à dieu
La lectio ça nourrit la prière
Ce que tu dis, l'un n'empêche pas l'autre, c'est lié, mais prier pour un chrétien c'est pas QUE lire la bible.
Mais est ce que Jésus par exemple quand il a prié dans le jardin il lisait la bible ? Non il parlait directement à dieu
Ce que tu dis, l'un n'empêche pas l'autre, c'est lié, mais prier pour un chrétien c'est pas QUE lire la bible.
Le noble art
il y a 8 jours
C'est une forme de prière
Donc du coup ton opposition de tout à l'heure ne marche pas
il y a 8 jours
Donc du coup ton opposition de tout à l'heure ne marche pas
Laquelle ?
Le noble art
il y a 8 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs"Il faut pas lire la Bible il faut prier"
Faut faire les deux mais bon je peux pas connaître ton état d'esprit, peut-être que tu lisais que la bible comme un livre ?
Si t'avais une vie d'oraison et a déjà ressenti la présence sensible de Dieu, comment tu peux apostasier ? Je me le demande
Si t'avais une vie d'oraison et a déjà ressenti la présence sensible de Dieu, comment tu peux apostasier ? Je me le demande
Le noble art
il y a 8 jours
"Il faut pas lire la Bible il faut prier"
J'ai pas dit ça
Le noble art
il y a 8 jours
Faut faire les deux mais bon je peux pas connaître ton état d'esprit, peut-être que tu lisais que la bible comme un livre ?
Quel rapport entre ça et les contradiction du paradigme chrétien que j'enonce plus haut?
Tu sais que le christianisme ce n'est qu'une forme de monotheisme parmis d'autre, qui elles memes ne sont qu'une forme de spiritualité parmis d'autres.
Comment je pourrais distinguer la présence sensible de Jesus Christ de celle d'Allah ou de Vishnu?
Tu sais que le christianisme ce n'est qu'une forme de monotheisme parmis d'autre, qui elles memes ne sont qu'une forme de spiritualité parmis d'autres.
Comment je pourrais distinguer la présence sensible de Jesus Christ de celle d'Allah ou de Vishnu?
il y a 8 jours
On essaye toujours de faire passer les chrétiens pour les gontils alors qu'ils ont commis des génocides et atrocités partout à travers le monde durant l'histoire et encore aujourd'hui, de plus ça reste au final une arme pour que des millionaires avec des jets privés et villas s'enrichissent encore plus en manipulant les croyants pour les voler, c'était comme ça au moyen age avec les moines obèses qui inventent toutes les bières et fromages pendant que les paysans crèvent de faim, et aujourd'hui aux US les pasteurs qui volent les croyants puis vont dire que c'est de leur faute si ils n'ont rien car ils n'ont pas assez priés
Pourtant on veut nous faire croire que cette religion a été une bénediction pour l'humanité alors que ça a toujours été utilisé pour manipuler les gens et commettre des génocides et encore je parle pas des droits des femmes ridicules si on suit l'église
Pourtant on veut nous faire croire que cette religion a été une bénediction pour l'humanité alors que ça a toujours été utilisé pour manipuler les gens et commettre des génocides et encore je parle pas des droits des femmes ridicules si on suit l'église
Bien ton univers parallèle ?
il y a 8 jours
Quel rapport entre ça et les contradiction du paradigme chrétien que j'enonce plus haut?
Parce que si tu t'es converti en parlant à Jésus, t'as tendance à penser que c'est Jésus mais bon fondamentalement t'as raison, y'a rien qui permet en ça de le dire, t'as des muslims qui disent avoir ressenti la même chose.
Juste comme ça je peux pas te dire, c'est un parcours propre à chacun, t'as des mecs ils ont dit : « Jésus, montre toi » il s'est montré, je dis n'importe quoi.
Juste comme ça je peux pas te dire, c'est un parcours propre à chacun, t'as des mecs ils ont dit : « Jésus, montre toi » il s'est montré, je dis n'importe quoi.
Le noble art
il y a 8 jours
Pour rebondir le débat, @hallavar qu’est ce qui pourrait te convaincre que Dieu existe ?
il y a 8 jours
Parce que si tu t'es converti en parlant à Jésus, t'as tendance à penser que c'est Jésus mais bon fondamentalement t'as raison, y'a rien qui permet en ça de le dire, t'as des muslims qui disent avoir ressenti la même chose.
Tu dis pas n'importe quoi, juste les remarques que tu fais ne change rien. Je pourrais avoir Jesus Christ devant moi dans ma chambre demain matin que ces contractions resteraient.
D'ailleurs le jour ou je le vois, si je le vois un jour je lui poserai la question. Qu'est ce qu'on est censé faire de ces textes et de ces dogmes qui pretendent parler en ton nom ?
D'ailleurs le jour ou je le vois, si je le vois un jour je lui poserai la question. Qu'est ce qu'on est censé faire de ces textes et de ces dogmes qui pretendent parler en ton nom ?
il y a 8 jours
Tu dis pas n'importe quoi, juste les remarques que tu fais ne change rien. Je pourrais avoir Jesus Christ devant moi dans ma chambre demain matin que ces contractions resteraient.
Pour rebondir le débat, @hallavar qu’est ce qui pourrait te convaincre que Dieu existe ?
il y a 8 jours
Ce qu'il est censé avoir fait sur le mont Horeb j'avoue que ca aurait été plutot convaincant. Si il l'a fait à l'époque, il doit bien etre capable de le faire aujourd'hui. Du coup ouai, si il veut vraiment convaincre toute la planète de son existence, bah il sait deja comment faire puisse que parait il que ca a été comme ca qu'il a convaincu les hebreux à l'epoque.
il y a 8 jours