Créer un compteSe connecter
ahi le service devait être a chier et puis c'est tout
:pizzacat:
:Catlag:
il y a 8 heures
Tu donnes un pourboir au MacDo ? Tu donnes un pourboire à la caissière au supermarché ? Tu donnes un pourboire à ton banquier ? Tu donnes un pourboire aux profs de tes gosses ?

Pourquoi t'en donnerais un aux resto.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Je suis pas milliardaire
:Donald_Cool:

Puis il est américain, donc il vient d’un endroit où c’est carrément culturel

Ne fais pas comme ci c’était le tout venant
Salut
:)
il y a 8 heures
Bah mérité, ça lui apprendra à être pingre
:zutalors:

On parler d’un milliardaire là
Non, on parle d'un client. Personne n'a à savoir si tel ou tel client est riche où non. Aucun client n'a à assumer la situation financière d'un resto ou autre et de ses employés.

il y a 8 heures
Non, on parle d'un client. Personne n'a à savoir si tel ou tel client est riche où non. Aucun client n'a à assumer la situation financière d'un resto ou autre et de ses employés.

Ouais tout le monde le savait apparemment, pour ça qu’il y a cet article

Un milliardaire n’est jamais honnête de toute façon
Salut
il y a 8 heures
Ouais le pourboire en France c’est très vague et pas dans les mœurs de toute façon

Mais un milliardaire peut laisser 50€ de pourboire c’est pas ça qui changera quoique ce soit pour lui
Mais est-ce qu'il est obligé ? Est-ce que c'est IMPOSÉ comme le dit l'article ?
Et si le service était degeulasse et que le restaurant se fout de la gueule du client, il faut les récompenser de 50 euros ?
Ça 'suce' trop les restaurateurs ici, comme le dit l'autre LFIste pédé
:ZemmourRire:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 8 heures
Attention les pourboires sont finalement imposé maintenait
il y a 8 heures
Je suis pas milliardaire

Puis il est américain, donc il vient d’un endroit où c’est carrément culturel

Ne fais pas comme ci c’était le tout venant
T'as pas à savoir ni à juger tout ça, ça te regarde absolument pas. Et t'es encore moins légitime à décider s'il doit te payer une taxe quand il vient déjà te faire l'honneur d'être un de tes clients.

Après un coup pareil il est pas prêt de revenir, et ça sera bien fait.

il y a 8 heures
Mais est-ce qu'il est obligé ? Est-ce que c'est IMPOSÉ comme le dit l'article ?
Et si le service était degeulasse et que le restaurant se fout de la gueule du client, il faut les récompenser de 50 euros ?
Ça 'suce' trop les restaurateurs ici, comme le dit l'autre LFIste pédé
Bah c’est pour ça que j’ai dit en premier message « ça dépend si le service et la nourriture était impeccable »

Mais j’imagine que ce genre de gars ne va pas dans la première brasserie qu’il croise , donc ça devait être propre et il a fait le crevard.

Et bien sûr que les milliardaires ont le devoir de donner autant que faire se peut, 50€ c’est ce qu’il va gagner demain en 3 minutes
Salut
il y a 8 heures
T'as pas à savoir ni à juger tout ça, ça te regarde absolument pas. Et t'es encore moins légitime à décider s'il doit te payer une taxe quand il vient déjà te faire l'honneur d'être un de tes clients.

Après un coup pareil il est pas prêt de revenir, et ça sera bien fait.

Le gars débarque avec son demi paquebot dans un port, à mon avis l’info circule vite.

Quand tu as plus que les autres, tu donnes plus, c’est une règle morale de base
Salut
il y a 7 heures
Ouais tout le monde le savait apparemment, pour ça qu’il y a cet article

Un milliardaire n’est jamais honnête de toute façon
Si tu sais lire, tu comprendrais que cette règle fictive de pourboire ne considère pas que les riches. Même toi qui irait bouffer dans ce resto, tu serais tenu par leur règle inventée de payer une taxe illégale de 5 à 10%. Et même si tu le faisais, ils pourraient juger ta contribution insuffisante jusqu'à te dénoncer dans la presse.

il y a 7 heures
Si tu sais lire, tu comprendrais que cette règle fictive de pourboire ne considère pas que les riches. Même toi qui irait bouffer dans ce resto, tu serais tenu par leur règle inventée de payer une taxe illégale de 5 à 10%. Et même si tu le faisais, ils pourraient juger ta contribution insuffisante jusqu'à te dénoncer dans la presse.

Je m’en fou de ça , on parle de son cas particulier de milliardaire.

Quand le monde t’as tout donné, les milliards et la grande vie, c’est odieux de laisser 5€ de pourboire aux prolos qui ont bosser pour toi. Point barre.

Déjà être milliardaire devrait être interdit
Salut
il y a 7 heures
Bah c’est pour ça que j’ai dit en premier message « ça dépend si le service et la nourriture était impeccable »

Mais j’imagine que ce genre de gars ne va pas dans la première brasserie qu’il croise , donc ça devait être propre et il a fait le crevard.

Et bien sûr que les milliardaires ont le devoir de donner autant que faire se peut, 50€ c’est ce qu’il va gagner demain en 3 minutes
C'est au niveau gouvernemental et légal que cette question doit se régler. Pas avec des injonctions gauchiasses bancales et arbitraires dans un resto ou ailleurs. Si tu trouves qu'ils ne contribuent pas assez à la société, il faut augmenter leurs impôts. En attendant ils continueront de payer la même chose que les autres clients.

Et puis qui va juger si le service était "impeccable" ? Le restaurateur dira évidemment oui, mais le client peut-être pas.

il y a 7 heures
C'est au niveau gouvernemental et légal que cette question doit se régler. Pas avec des injonctions gauchiasses bancales et arbitraires dans un resto ou ailleurs. Si tu trouves qu'ils ne contribuent pas assez à la société, il faut augmenter leurs impôts. En attendant ils continueront de payer la même chose que les autres clients.

Et puis qui va juger si le service était "impeccable" ? Le restaurateur dira évidemment oui, mais le client peut-être pas.

Mais c’est pas la question, arrête avec ton formalisme

Je te parle de la mentalité de la personne
Salut
il y a 7 heures

Le crevard de quoi, tu connais le montant de la note ? La qualité du service ? La qualité de ce qui lui a été servi ?
Non, tu sais juste que t'aimes pas les riches, par jalousie
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 7 heures

Elle est bien moins néfaste que la mentalité des crevards qui exigent une taxe. On dirait des racailles qui veulent que tu les payes pour passer dans leur rue suivant si ta gueule leur revient ou non.

il y a 7 heures
Le crevard de quoi, tu connais le montant de la note ? La qualité du service ? La qualité de ce qui lui a été servi ?
Non, tu sais juste que t'aimes pas les riches, par jalousie
Rien à voir, et c’est pour ça que j’ai dit « si le service a été impeccable et la nourriture aussi »

Troisième fois que je le dis
:gene_malaise:

J’aime pas l’immoralité, nuance. Même si je considère qu’être milliardaire ne devrait pas être autorisé.
Salut
il y a 7 heures
En vrai il a même pas dû lâcher un pourboire, la note devait être à 395€ et il a juste lâché 400 balles en partant.
:chat_marrant_rond:
:marrant_champagne:
il y a 7 heures
Elle est bien moins néfaste que la mentalité des crevards qui exigent une taxe. On dirait des racailles qui veulent que tu les payes pour passer dans leur rue suivant si ta gueule leur revient ou non.

Je parle pas de taxe, mais de donner un pourboire de soi-même

Vous défendez l’indéfendable
Salut
il y a 7 heures
C'est bon t'a placé deux fois 'sucer' t'as gagné le débat LFIstin
J’suis désolé frérot mais à notre époque ce genre de trucs c’est trop visible sauf que c’est de plus en plus « aberrant » frérot
:gmk:
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 7 heures

Tu veux juger la mentalité de quelqu'un et lui instaurer ou non une taxe lors d'un événement de la vie de tous les jours. Si sa mentalité ne te plait pas, hop, tu veux le racketter de xx% du prix de vente. C'est hors de question.

il y a 7 heures