Créer un compteSe connecter
"Vous", c'est le restaurateur, toi, et tous les autres qui ragent que le resto n'ait pas réussi à voler de l'argent supplémentaire au client milliardaire.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
« Voler » tout de suite les grands mots
:Aie_ahi:
Salut
:)
il y a 7 heures
« Voler » tout de suite les grands mots
"Extorquer" si tu préfères. Mais il est encore plus grand.

il y a 7 heures
"Extorquer" si tu préfères. Mais il est encore plus grand.

Redistribuer c’est plus factuel
Salut
il y a 7 heures
En France, les règles de politesse et de savoir-vivre imposent quant à elles un pourboire d'un montant de 5 % de l'addition. Lequel peut atteindre les 10 % en cas de service exceptionnel.

Lol. Depuis quand ?
:apanyan:
Quand ces règles furent édictées, la France était un pays Blanc, et n'avait pas une inflation de 20%/an.
il y a 7 heures
Redistribuer c’est plus factuel
Ça c'est que tu prétends faire de l'argent une fois extorqué. Mais comment vous faire confiance. Et puis redistribuer à qui ? Aux employés ? Aux migrants ? A la guerre en Ukraine ? Aucune de vos redistributions n'est justifiée, légitime, ni acceptable.

il y a 7 heures
Ça c'est que tu prétends faire de l'argent une fois extorqué. Mais comment vous faire confiance. Et puis redistribuer à qui ? Aux employés ? Aux migrants ? A la guerre en Ukraine ? Aucune de vos redistributions n'est justifiée, légitime, ni acceptable.

Employés
:Donald_Cool:

Principe du pourboire ce me semble. Mais tu vas encore me dire que c’est illégitime parce que patati patata je parie
:zutalors:

Bouboubou le pauvre milliardaire n’a pas à faire ça , ouin ouin ouin cilatax boubibou
:Chat_lunettes_pleure:

Si.
Salut
il y a 7 heures
Employés
:Donald_Cool:

Principe du pourboire ce me semble. Mais tu vas encore me dire que c’est illégitime parce que patati patata je parie

Bouboubou le pauvre milliardaire n’a pas à faire ça , ouin ouin ouin cilatax boubibou
:Chat_lunettes_pleure:

Si.
Pourquoi les employés de resto mériteraient un pourboire qu'aucun employé dans tous les autres domaines ne mériterait pas. C'est une injustice pure qui doit être éliminée. Et comme la généraliser impliquerait une inflation générale pour les clients et des scandales nuisant à leur réputation, il vaut mieux la supprimer.

il y a 7 heures
Pourquoi les employés de resto mériteraient un pourboire qu'aucun employé dans tous les autres domaines ne mériterait pas. C'est une injustice pure qui doit être éliminée. Et comme la généraliser impliquerait une inflation générale pour les clients et des scandales nuisant à leur réputation, il vaut mieux la supprimer.

Après y a les hotels, les bars , que sais-je, les services en général.
Salut
il y a 7 heures
Après y a les hotels, les bars , que sais-je, les services en général.
Les sévices, ouais. Beau lapsus
il y a 7 heures
Les sévices, ouais. Beau lapsus
Holala pauvres milliardaires torturés
Salut
il y a 7 heures
Holala pauvres milliardaires torturés
Bah tu dis toi même que ça doit bien le faire chier que sa réputation soit touchée publiquement via la presse. T'espères que ça lui fasse le plus de mal possible.

il y a 6 heures
Bah tu dis toi même que ça doit bien le faire chier que sa réputation soit touchée publiquement via la presse. T'espères que ça lui fasse le plus de mal possible.

Ha là peut-être, mais je parle pas de ça, mais des pourboires

J’imagine bien sa trogne avec son cigare 500$ l’unité quand il a vu sa quasi identité révélée et désignée comme pingre
Salut
il y a 6 heures

J’imagine bien sa trogne avec son cigare 500$ l’unité quand il a vu sa quasi identité révélée et désignée comme pingre
L'appréciation des pourboires ne sera jamais la même entre celui que le donne et celui qui le reçoit, surtout à une époque de gauchiasserie comme maintenant. Cette tradition de merde est vouée à créer des conflits jusqu'à nuire au business concerné qui perdra des clients. Personne n'a d'intérêt à conserver cette connerie de pourboire.

il y a 6 heures

Et les tronches du patron qui reçoit de moins en moins de clients, et des employés qui se feront virer, tu les imagines comment ?

il y a 6 heures
L'appréciation des pourboires ne sera jamais la même entre celui que le donne et celui qui le reçoit, surtout à une époque de gauchiasserie comme maintenant. Cette tradition de merde est vouée à créer des conflits jusqu'à nuire au business concerné qui perdra des clients. Personne n'a d'intérêt à conserver cette connerie de pourboire.

Après ça c’est un autre débat
Salut
il y a 6 heures
Les restaurateurs ont qu'à les payer mieux
:Ronaldohack:
Qui va payer leur augmentation ?
:Risiabasourdi:
il y a 6 heures
Et les tronches du patron qui reçoit de moins en moins de clients, et des employés qui se feront virer, tu les imagines comment ?

Je sais pas

Les milliardaires ont plein d’argent, c’est pas surnaturel qu’ils en redistribuent plus que les autres cependant.

Bref toi tu l’es plains, moi non. On va pas tomber d’accord, je m’en vais ça me soule je vais manger
Salut
il y a 6 heures
Après ça c’est un autre débat
Non, c'est même la base du débat. Il aurait fallu abolir le pourboire depuis longtemps, ça aurait épargné ce genre de situation où il n'y a que des perdants.

il y a 6 heures
Je sais pas

Les milliardaires ont plein d’argent, c’est pas surnaturel qu’ils en redistribuent plus que les autres cependant.

Bref toi tu l’es plains, moi non. On va pas tomber d’accord, je m’en vais ça me soule je vais manger
Les riches ont le droit de redistribuer leur argent s'ils le souhaitent, mais ça doit rester facultatif et complètement volontaire, sans le moindre chantage. Et plus ceux qui reçoivent fermeront leur gueule au lieu de les critiquer, plus ça incitera les riches à le faire au lieu de fuir très loin.

Quand est-ce que vous apprendrez enfin cette putain de leçon niveau maternelle.

il y a 6 heures