Ce sujet a été résolu
Le message de l'op est simpliste a en crever, tu me parle de justice au sens propre du terme mais pour eux, la justice divine est déjà supérieur a la justice humaine, ne pas être condamné sur terre n'empêchera pas le couperet si on suit la storyline, du coup, pourquoi ne sont-ils meilleurs vu que la justice des hommes ne compte déjà pas ? c'est quand même un sacré paradoxe, d'ailleurs, ça balaye complètement le poste de l'op, ils sont régie par Dieu mais ne sont pas les meilleurs des hommes, croient-ils vraiment a Dieu et son jugement du coup ?
C'est quand même fou que ce sois un athée qui soulève ce point
je respecte le dernier point, je comprend que la vie ne soit pas simple et que ça réconforte d'avoir ce genre de croyance.
je suis venu pour l'histoire des athées, derrière un discours pacifique, la religion se cherche tout de même des ennemis pour arriver à faire front, plutôt que de nourrir l'âme, elle se cherche des ennemis prenables ou du moins qu'elle pense prenable
C'est quand même fou que ce sois un athée qui soulève ce point
je respecte le dernier point, je comprend que la vie ne soit pas simple et que ça réconforte d'avoir ce genre de croyance.
je suis venu pour l'histoire des athées, derrière un discours pacifique, la religion se cherche tout de même des ennemis pour arriver à faire front, plutôt que de nourrir l'âme, elle se cherche des ennemis prenables ou du moins qu'elle pense prenable
il y a 3 ans
L'homme est un animal social, il a donc des comportements adapté pour une vie en groupe.
Ces comportements sont la base de ce que l'on appelle moral
Ces comportements sont la base de ce que l'on appelle moral
il y a 3 ans
Non il suffit juste d'étudier l'évolution, savoir comment on a survécu ça explique comment on se comporte maintenant. Non car on est aussi programmé pour engrosser une 10 car synonyme de fertilité
il y a 3 ans
Religion ou science, les 2 s'accordent pour dire que l'homme est le seul être vivant à avoir une conscience et une morale. On est parfois dans le déni mais on sait tous quand on fait quelque chose de bien ou mal en général.
il y a 3 ans
Comptain
3 ans
Dostoïveski a dit "Si Dieu n'existe pas, tout est permis"
Et je suis d'accord avec lui, si la justice divine n'existe pas, et qu'àprès la mort il n'y a rien, qu'est ce qui vous empêche de mener une existence purement égoïste et néfaste pour les autres, si elle vous est bénéfique ?
Pour moi ça serait même logique d'un point de vue biologique et rationnel

Et je suis d'accord avec lui, si la justice divine n'existe pas, et qu'àprès la mort il n'y a rien, qu'est ce qui vous empêche de mener une existence purement égoïste et néfaste pour les autres, si elle vous est bénéfique ?

Pour moi ça serait même logique d'un point de vue biologique et rationnel

La loi française
il y a 3 ans
Tu veux un signal gouv à dire ça ?
Si ta un lien de parrainage, partages le sur https://www.1top.site pour gagner des filleuls.
il y a 3 ans
L’Op t’as toujours pas saisi que les athées sont super limités niveau logique. Ils ont un problème d’analyse logique, ils ont aucune profondeur dans leur réflexion ils sont athées seulement parce que l’époque dans laquelle on vit leur a inculqué cela via la société moderne c’est l’unique et seule raison de leur non croyance en Dieu ne croit surtout pas qu’ils ont un cheminement logique qui les mène à ne pas croire en Dieu avec conviction
À chacun de mes topics je les ai redpill avec des raisonnements logiques et sans exagéré je n’ai jamais eu ne serait ce qu’un seul athée contre argumenter avec logique quelque que soit le sujet go voir mes topics si tu veux vérifier mes propos. La seule et unique raison pour laquelle ils ne croient pas en Dieu c’est qu’ils ont décidé de se l’interdire par orgueil c’est tout et rien d’autres
À chacun de mes topics je les ai redpill avec des raisonnements logiques et sans exagéré je n’ai jamais eu ne serait ce qu’un seul athée contre argumenter avec logique quelque que soit le sujet go voir mes topics si tu veux vérifier mes propos. La seule et unique raison pour laquelle ils ne croient pas en Dieu c’est qu’ils ont décidé de se l’interdire par orgueil c’est tout et rien d’autres
il y a 3 ans
Les religions ont surtout puni tout ce qui n’était pas considéré comme moral, on peut pas dire qu’elles l’aient inventé
il y a 3 ans
La plupart des européens n'ont pas besoin de dieu pour ne pas buter leur voisin, nous sommes des descendants d'agriculteurs la coopération est dans nos gènes, malgré tout je déplore l'athéisme de l'occident
il y a 3 ans
Non la morale n'est pas individuelle. Elle est créée par la majorité au sein d'une même culture. Donc non pas chacun sa morale le low
il y a 3 ans
Zgouvitch
3 ans
L’Op t’as toujours pas saisi que les athées sont super limités niveau logique. Ils ont un problème d’analyse logique, ils ont aucune profondeur dans leur réflexion ils sont athées seulement parce que l’époque dans laquelle on vit leur a inculqué cela via la société moderne c’est l’unique et seule raison de leur non croyance en Dieu ne croit surtout pas qu’ils ont un cheminement logique qui les mène à ne pas croire en Dieu avec conviction
"ils sont athées seulement parce que l’époque dans laquelle on vit leur a inculqué cela"
Tu te rend compte que c'est un CSC ?
Tu te rend compte que c'est un CSC ?
il y a 3 ans
Tout ce qui nous a été transmis est bon pour la survie, le fait de le savoir amène automatiquement à une vie positive pour le groupe car l'être humain n'est pas un animal solitaire. Ne pas reconnaître notre programmation génétique, ne pas admettre notre animalité pour la dompter c'est ça qui est de l'obscurantisme.
il y a 3 ans
Quand tu vois tous ces golems croire vraiment avec conviction genre sans aucun doute ni vergogne que l’Homme est un animal c’est à mourir de rire bordel
Vous êtes vraiment incroyables les athées vous m’épatez sérieusement
1 milliards de signes que Dieu existe mais ils s’aveuglent, par contre l’Homme qui descend du singe ça se prend pas trop la tête pour l’affirmer comme une vérité scientifique absolue
Vous êtes vraiment incroyables les athées vous m’épatez sérieusement
1 milliards de signes que Dieu existe mais ils s’aveuglent, par contre l’Homme qui descend du singe ça se prend pas trop la tête pour l’affirmer comme une vérité scientifique absolue
il y a 3 ans
Zgouvitch
3 ans
On a déjà parlé toi et moi et tu as juste cessé de me répondre
Les croyants qui parle de logique
attend, je fais le taf des synapses pour toi alors un gars dans le ciel que personne n'a jamais vu dont on se transmet les paroles depuis des siècles, qui te juge a ta mort, oui, c'est parfaitement logique
Bordel de merde mais faut upgrade le logiciel a un moment donné, tout prouve que ça ne tient pas la route, rien ne prouve que c'est vrai et la religion est transmise par vos parents pour la plupart, a quel moment moment ton choix ou ton intellect est intervenu dans ton choix de pensée
attribuer des poncifs aux autres et ne pas se rendre compte qu'on est le fruit du même genre de poncifs dans l'autre sens
théorie personnelle : s'il y a bien une chose qui a disparu a notre époque, c'est la honte et la remise en question, faut balayer devant sa porte avant de gueuler sur l'état de l'entrée de son voisin, vous êtes vraiment des imposteurs, le premier qui me lit des passages de son bouquin, je lui lit des passages de Knighfall, c'est écrit, Batman doit forcément exister
Ne pas voir qu'on est sous influence, finir par parler des bienfaits de la religion tel que la famille, si vous aviez femme et enfants, vous ne seriez pas là a cette heure
Bordel de merde mais faut upgrade le logiciel a un moment donné, tout prouve que ça ne tient pas la route, rien ne prouve que c'est vrai et la religion est transmise par vos parents pour la plupart, a quel moment moment ton choix ou ton intellect est intervenu dans ton choix de pensée
attribuer des poncifs aux autres et ne pas se rendre compte qu'on est le fruit du même genre de poncifs dans l'autre sens
théorie personnelle : s'il y a bien une chose qui a disparu a notre époque, c'est la honte et la remise en question, faut balayer devant sa porte avant de gueuler sur l'état de l'entrée de son voisin, vous êtes vraiment des imposteurs, le premier qui me lit des passages de son bouquin, je lui lit des passages de Knighfall, c'est écrit, Batman doit forcément exister
Ne pas voir qu'on est sous influence, finir par parler des bienfaits de la religion tel que la famille, si vous aviez femme et enfants, vous ne seriez pas là a cette heure
il y a 3 ans
Pas de ma faute si t'as un QI de Canadien
il y a 3 ans
On a déjà parlé toi et moi et tu as juste cessé de me répondre
attend, je fais le taf des synapses pour toi alors un gars dans le ciel que personne n'a jamais vu dont on se transmet les paroles depuis des siècles, qui te juge a ta mort, oui, c'est parfaitement logique
C’est possible que je t’ai pas répondu parce qu’en général je m’occupe de 10 athées en même temps sur mes topics
Par contre c’est sûr et certain que t’as pas répondu avec des arguments des preuves pcq crois-moi je m’en souviendrai ça aurait été une première
Je m’arrête à « un gars dans le ciel ». On parle du Créateur de toute chose qui ne ressemble à aucune de ses créations et vous continuez avec vos réflexions ça prouve combien vous êtes limités
Je m’arrête à « un gars dans le ciel ». On parle du Créateur de toute chose qui ne ressemble à aucune de ses créations et vous continuez avec vos réflexions ça prouve combien vous êtes limités
il y a 3 ans