InscriptionConnexion
si j'étais athé, je pourrais baiser ma soeur
:agneugneu:

si seulement
:Retouduretou:
il y a 2 ans
Sauf qu'il se trouve que la grande majorité des gens n'agissent pas de manière totalement égoïste et permettent le bon fonctionnement de la société

Donc encore une fois, pourquoi se priver de faire différemment si ça nous avantage, surtout que notre comportement d'égoïste ne va pas influencer le reste de la terre à faire comme nous
il y a 2 ans

si seulement
Si ça te procure du plaisir, que tu es sur que ça n'aura pas de conséquence négative sur toi et que tu es athé, alors il n'y a aucune raison rationnelle de ne pas le faire
il y a 2 ans
Moth
Moth
2 ans
Le fonctionnement du monde est rationnel, et mathématisable.
• Il faut modéliser le fonctionnement du monde partout où cela est faisable.
• Seule la logique est un raisonnement correcte.
• Les lois sont universelles et atemporelles. Toute modélisation qui ne l'est pas est incomplète et incorrecte.
• C'est par l'observation et l'expérimentation qu'on arrive à la Vérité.
• Seul ce qui est mesurable et vérifiable doit être pris en considération. (chose qui sort d'emblée les dogmes présent de l'analyse scientifique, ce qui est bien pratique)
• La Vérité ne peut être atteinte qu'en ôtant toutes considérations subjectives de l'analyse et de la démarche.
• D'ailleurs, la Vérité ne peut être atteinte et décrite correctement que par la Science.
• Le temps existe.
• Tout phénomène observable possède une cause qui lui a donné naissance.
• Cette cause lui est antérieures dans le temps. ( le principe de causalité pour les deux dernières)
• La pratique de la science doit s'exercer par la formulation d'une hypothèse, qui sera vérifié par l'expérimentation, lors d'une procédure qui, "dans le respect de la doctrine précité", doit ôter de sa considération toute forme de subjectivité, donc être effectué par la mesure. (en fait, un peu toute la démarche scientifique)
• La Vérité est unique. Ne peuvent être vrai en même temps deux choses contradictoires.
• Si deux modélisations décrivent le même phénomène, la plus simple des deux mathématiquement est la bonne. (vi ça paraît énorme, mais c'est vraiment un des principes de la science... >_< )
• La connaissance c'est la lumière !! (même celle de la fabrication des virus mortel)
• La superstition ou la croyance, c'est les ténèbres.
• La science doit éclairer le monde de sa lumière et repousser les ténèbres.
• La science doit avancer.
En fait la plupart des grands scientifiques travaillant sur l'univers croient pour la plupart en un Dieu de l'univers depuis les années 1900, sans forcément une religion bien précise qui se soucie du destin et des actions des êtres humains mais bien un dieu de l'univers. Einstein lui-même été croyant dans ce qu'il appelé une "religiosité cosmique"

Le déclin de la croyance en Dieu a commencé dès 1550 environ avec la découverte de l'héliocentrisme et sa confirmation par Galilée en 1600 environ, il y a eu aussi la gravitation, le déterminisme et évidement la sélection naturelle

Mais un grand retournement apparait depuis les années 1900 chez les scientifiques depuis la thermodynamique, la mécanique quantique, le big bang, la complexité du vivant, l'ADN, décryptage du génome, l'anthropie, la réfutation du big crunch et j'en passe

Donc voilà pour toi "le scientiste", toi tu sais surement mieux qu'eux
:selection:

edit : j'ai oublié sans doute un des plus importants : le théorème d'incomplétude de gödel, qui à lui seul peut détruire ton pavé
:ahipince:
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
:Synthwave:
il y a 2 ans
La loi ne s'applique qu'à ceux qui s'y confronte

Si je vole et que je suis sur de ne pas me faire prendre, qu'est ce que j'en ai à faire de la loi ?

Contrairement à dieu, la loi n'est pas omnisciente
Voilà la preuve qu'un adorateur de Mahomet est sans fois n'y lois contrairement à un catholique !

Un baiseur de chèvres reste un baiseur de chèvres !

CQFD !
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 2 ans
Voilà la preuve qu'un adorateur de Mahomet est sans fois n'y lois contrairement à un catholique !

Un baiseur de chèvres reste un baiseur de chèvres !

CQFD !
Espèce d'abruti, je défends le point de vue logique que devrai adopter les personnes athés

C'est pas vraiment ce que je pense à titre personnel, mais bon vu les posts que tu as fais sur le topic, j'ai envie de dire que tu restes fidèles à ta médiocrité et à ta colossale stupidité
il y a 2 ans
Espèce d'abruti, je défends le point de vue logique que devrai adopter les personnes athés

C'est pas vraiment ce que je pense à titre personnel, mais bon vu les posts que tu as fais sur le topic, j'ai envie de dire que tu restes fidèles à ta médiocrité et à ta colossale stupidité
Ton avis ne vaut rien et je m'en cogne totalement !

Je connais très bien ta façon de laver le cerveau aux athés pour pouvoir les endoctriner facilement dans ta secte de salafiste !
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
La morale
:Kannaregarde:

Pour moi la morale a précédé les religions et c'est même ce qui les ont fait naitre

Sans morale, la société ne marche pas
On peut dire que le capitalisme est amoral et que vu que nous vivons dans une société capitaliste, notre société est amorale aussi.
:Mouais_Jesus:

Je pense que c'est faux, et que tout le monde sait que si on applique pas des règles bêtes comme "tu ne tueras point" (évidemment, j'ai fait exprès de reprendre ça de la Bible, mais comme dit plus haut, je pense que c'est un héritage plus ancien que nos ancêtre nous ont légué quand ils ont compris que ces règles étaient indispensable à la vie en commun) alors ce sera invivable pour tout le monde
:Kannaregarde:
il y a 2 ans
Dostoïveski a jamais dit "Si Dieu n'existe pas, tout est permis" en mode YOLO Carpe Diem, il le dit plutôt avec un immense dépit, révélant l'absurdité totale de notre monde.
il y a 2 ans

si seulement
L'op baise sa cousine et il vénère le Diable !

J'espère pour toi que c'est qu'un troll
GIF
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Notre capacité à comprendre et à différencier ce qui est bien ou mal , notre logique , la capacité aussi à prendre en compte l'intégrité physique et émotionnelle d'autrui , l'emphatie , nos valeurs aussi , nos convictions , notre conscience , la loi , nos enseignements
Beaucoup de choses
Mais on peut aussi tirer des leçons des textes religieux
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 2 ans
Les croyants qui ont besoin de croire en Dieu qui les tiens en laisse pour pas faire des conneries bordel
:Sexyonche:
GIF
il y a 2 ans
En France, l'athée moyen se comporte mieux que le musulman moyen
:cafe:

Et par "mieux se comporter" je veux dire plein de trucs, et notamment "respecter son prochain
:cafe:
il y a 2 ans
Probablement la morale qui leur est tombée du ciel, un peu comme du néant a pu naître la matière et comme le fait que malgré que la spéciation (pilier de l'évolution) a beau n'avoir jamais été prouvée ils continuent quand même de croire que les chats se transforment en lion ou en singe au fil des générations
:nez:
il y a 2 ans
L'Opax qui utilise un sticker PNJ alors qu'il y a plus de PNJ croyants dans le monde quand de PNJs athix on en talk ou pas?
:chien_golem:
GIF
il y a 2 ans
la prison
:13ansetplusmaturequetoi:
il y a 2 ans
Sinon j'ai déja abordé ce sujet et bien évidemment qu'on peut être athée et bien se comporter.

C'est pas soit t'es un religieux intégriste soit t'es un décadent total.

Y'a un juste milieu.

L'athée moyen est parfaitement équilibré et normal.
il y a 2 ans
L'Opax qui découvre la notion d'empathie grace à toi
:Vieuxlsd:
GIF
il y a 2 ans
L'Op qui préfère croire les paroles de prêtres et autres Imams et qui te dit "Pour moi ça serait même logique d'un point de vue biologique et rationnel "
:Jesus_se_pince_le_nez:
GIF
il y a 2 ans
Tu peux pas te rendre compte a quel point ta question est idiote, du coup, on va partir d'un autre point, ceux qui font constamment de la merde dehors sont-ils forcément des athées ? sont-ils athées d'ailleurs ?
:oups3:

et du coup, comment se fait-il que votre croyance en une force supérieure ne vous rendent pas meilleurs mais pires ? Il y a un lien ?
:oups3:
:badgeg:
il y a 2 ans