InscriptionConnexion
Moth
Moth
2 ans
Le fonctionnement du monde est rationnel, et mathématisable.
• Il faut modéliser le fonctionnement du monde partout où cela est faisable.
• Seule la logique est un raisonnement correcte.
• Les lois sont universelles et atemporelles. Toute modélisation qui ne l'est pas est incomplète et incorrecte.
• C'est par l'observation et l'expérimentation qu'on arrive à la Vérité.
• Seul ce qui est mesurable et vérifiable doit être pris en considération. (chose qui sort d'emblée les dogmes présent de l'analyse scientifique, ce qui est bien pratique)
• La Vérité ne peut être atteinte qu'en ôtant toutes considérations subjectives de l'analyse et de la démarche.
• D'ailleurs, la Vérité ne peut être atteinte et décrite correctement que par la Science.
• Le temps existe.
• Tout phénomène observable possède une cause qui lui a donné naissance.
• Cette cause lui est antérieures dans le temps. ( le principe de causalité pour les deux dernières)
• La pratique de la science doit s'exercer par la formulation d'une hypothèse, qui sera vérifié par l'expérimentation, lors d'une procédure qui, "dans le respect de la doctrine précité", doit ôter de sa considération toute forme de subjectivité, donc être effectué par la mesure. (en fait, un peu toute la démarche scientifique)
• La Vérité est unique. Ne peuvent être vrai en même temps deux choses contradictoires.
• Si deux modélisations décrivent le même phénomène, la plus simple des deux mathématiquement est la bonne. (vi ça paraît énorme, mais c'est vraiment un des principes de la science... >_< )
• La connaissance c'est la lumière !! (même celle de la fabrication des virus mortel)
• La superstition ou la croyance, c'est les ténèbres.
• La science doit éclairer le monde de sa lumière et repousser les ténèbres.
• La science doit avancer.
Euh...Déjà on ne peut pas mathématiser l'économie jusqu'à preuve du contraire...
Ensuite, où est la démonstration scientifique ?
il y a 2 ans
C'est pas du tout logique "l'empathie"

Qu'est ce que ça te rapporte ? rien du tout, pire ça peut te nuire ou t'empêcher d'avoir un gain

Pourquoi avoir de l'empathie pour quelque chose que tu n'es pas, c'est irrationnel

Si quelqu'un d'autre que toi souffre, il n'y a aucune raison de t'en attrister, ça le concerne lui, pas toi

Si le viol te procure du plaisir, pourquoi te priver ? si tu as peur de la prison, là d'accord c'est logique, mais si c'est car tu veux pas faire de mal aux autres, c'est complètement irrationnel
il y a 2 ans
la redpill c est que même avec la peur d un dieu beaucoup de religix sont de sombre merdes
:frodo:
:zhongli_what:
Zhongli x Tartaglia
:Childe_coeur:
il y a 2 ans
beaucoup de connectés, peu de réponses
il y a 2 ans
la redpill c est que même avec la peur d un dieu beaucoup de religix sont de sombre merdes
:frodo:
Bah ces religieux sont complètement illogiques

Ya littéralement une éternité de souffrance ou de bonheur qui est en jeu

Pourquoi ils jouent au con pour du temporaire ?

Ou alors c'est qu'ils ne croient pas vraiment en dieu ou qu'ils ont des doutes (mon cas)...
il y a 2 ans
Ouais en gros tu vis dans des illusions que tu te construits depuis l'enfance

Tu a raison d'être touché par les inégalités, uniquement si tu en es victime, sinon ça devrait te faire ni chaud ni froid, l'empathie est naturelle car elle provient de la préhistoire où il fallait savoir vivre en groupe pour survivre

Mais aujourd'hui l'empathie est inutile, elle ne sers que les intérêts d'autrui
il y a 2 ans
A chacun sa morale nan ?

Pour les talibans, il est morale d'interdir aux filles l'éducation, pour toi ça ne l'est pas

Les talibans ont ils tort ? non, ils ont juste une autre morale que toi
Ta place est en enfer avec ton sac à sperme de Mahomet !
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 2 ans
Ta place est en enfer avec ton sac à sperme de Mahomet !
Merci pour cette intervention très pertinente et argumentée

Si vraiment j'avais tort, tu m'aurais pas insulté, tu m'aurais contredis avec des faits et des preuves
il y a 2 ans
Bah justement, la raison devrait pousser les individus athés à n'agir que dans leur propre intérêt
il y a 2 ans
Ah bah dans ce cas on est d'accord

Si violer ne te procure pas de plaisir, alors ne viole pas

Si voler te permet d'améliorer ta situation, alors fais le
il y a 2 ans
Loi > Dieu.
On est pas en Afghanistan ici.
:Cachette:
il y a 2 ans

Si vraiment j'avais tort, tu m'aurais pas insulté, tu m'aurais contredis avec des faits et des preuves
Arguments typique de l'islamiste radical !

Je n'ai aucun argument à te donner en l'existence de Dieu Le Père !

Ta religion est fausse et tu te voile la face en essayant de me faire tomber avec toi !

Il n'y a qu'un seul Dieu et je suis son enfant tout comme toi mais le démon vous a aveuglé !

Le Christ est Roi de la France et du Ciel et sa Sainte Mère est la Reine de France et du Ciel !

Pourquoi continuer dans l'abîme du démon où tu t'es mis ?

Rejoint la Sainte Croixde Notre Seigneur Jésus Christ !
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Arguments typique de l'islamiste radical !

Je n'ai aucun argument à te donner en l'existence de Dieu Le Père !

Ta religion est fausse et tu te voile la face en essayant de me faire tomber avec toi !

Il n'y a qu'un seul Dieu et je suis son enfant tout comme toi mais le démon vous a aveuglé !

Le Christ est Roi de la France et du Ciel et sa Sainte Mère est la Reine de France et du Ciel !

Pourquoi continuer dans l'abîme du démon où tu t'es mis ?

Rejoint la Sainte Croixde Notre Seigneur Jésus Christ !
T'es un putain de fanatique hystérique
il y a 2 ans
Dostoïveski a dit "Si Dieu n'existe pas, tout est permis"

Et je suis d'accord avec lui, si la justice divine n'existe pas, et qu'àprès la mort il n'y a rien, qu'est ce qui vous empêche de mener une existence purement égoïste et néfaste pour les autres, si elle vous est bénéfique ?

Pour moi ça serait même logique d'un point de vue biologique et rationnel
Ils font peut-être un calcul, une sorte de contrat social, même un athé peut se rendre compte que si il sème la discorde et le chaos, lui ou ses proches en paieront les conséquences.

Tu y as pas pensé l'opax? Sans parler de moral, juste de logique.
il y a 2 ans
Ah donc finalement t'es un cuck

Qu'est ce que tu t'en branles du consentement de l'autre ? et plus généralement des règles morales ?

De manière totalement rationnelle, explique moi en quoi ces règles sont utiles pour toi ?

Je te rappelle que seul ton intérêt devrait t'importer, l'altruisme est complètement irationnel
il y a 2 ans
Ils font peut-être un calcul, une sorte de contrat social, même un athé peut se rendre compte que si il sème la discorde et le chaos, lui ou ses proches en paieront les conséquences.

Tu y as pas pensé l'opax? Sans parler de moral, juste de logique.
Qu'est ce que tu t'en branles de tes "proches" ?

Ils ne sont pas toi, tu n'es pas eux, tu ne devrais pas te soucier d'eux puisque tu ne ressens pas ce qu'ils ressentent

D'un point de vue totalement rationnel et logique, tu ne devrais te soucier que de ton propre bien être
il y a 2 ans
Moth
Moth
2 ans
Je suis scientiste perso

je ne crois que en ce que la science a réussi à prouver
ouais t'es athée quoi
il y a 2 ans
T'es un putain de fanatique hystérique
Essais de te rassurer comme tu peux...
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans

Tu vois qu'avec un peu de persuasion on y arrive
:vieu_serieu:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Loi > Dieu.
On est pas en Afghanistan ici.
La loi ne s'applique qu'à ceux qui s'y confronte

Si je vole et que je suis sur de ne pas me faire prendre, qu'est ce que j'en ai à faire de la loi ?

Contrairement à dieu, la loi n'est pas omnisciente
il y a 2 ans