InscriptionConnexion
Les bateaux en CP marine en plus c’est pas cher, mousquetaire club etc.. pour le weekend c’est chouette

Je pense qu’en cherchant bien pour 2k tu peux trouver ton bonheur

Sinon les first des annees 80 sont vraiment pas cher non plus et la coque est de bonne qualité
les bateaux pour le week end sont tres abordable y a tous les prix , si tu bricoles, y en a plein a donne ,
:Descolin_ahi:
il y a 2 heures
y a une vrai difference entre fibre et metal pour la chaleur ?
:stupefait:
Une énorme différence. T'as deja mis les pieds sur un pont en acier qui a pris le soleil ?
:risibrule:

C'est une cocotte minute le truc.
il y a 2 heures
Une énorme différence. T'as deja mis les pieds sur un pont en acier qui a pris le soleil ?

j imagine
:Ahi_Zoom:
il y a 2 heures

et pour le froid ca doit etre pareil ?
il y a 2 heures
Une cock bien dure
:plzstahp3:
She crept up beside her, spun her web deep inside her, her darkness will guide her, I am the Spider
:ashley_of:
il y a 2 heures
et pour le froid ca doit etre pareil ?
Si t'as isolé correctement ca le fait.

Les alus modernes (on ne fait presque plus d'acier en neuf) sont très bien isolés.

Mais bon...un bon platoc bien échantillonné c'est très costaud et ce sera toujours mieux isolé.

Tout est question de budget, de compétence en bricolage et en nav du proprio.

Un voilier acier c'est lourd surtout, ca va pas vite, c'est souvent un camping car flottant. Le comportement à la voile est pas ouf
il y a 2 heures
Si t'as isolé correctement ca le fait.

Les alus modernes (on ne fait presque plus d'acier en neuf) sont très bien isolés.

Mais bon...un bon platoc bien échantillonné c'est très costaud et ce sera toujours mieux isolé.

Tout est question de budget, de compétence en bricolage et en nav du proprio.

Un voilier acier c'est lourd surtout, ca va pas vite, c'est souvent un camping car flottant. Le comportement à la voile est pas ouf
par curiosite l alu il sera vraiment plus lourd ?? car j ai des morceau d alu chez moi, c est toujours impressionnant la sensation quand tu les portes, ca pese rien
il y a 2 heures
par curiosite l alu il sera vraiment plus lourd ?? car j ai des morceau d alu chez moi, c est toujours impressionnant la sensation quand tu les portes, ca pese rien
On parlait d'acier surtout.
L'alu c'est à mi chemin entre la fibre et l'acier je dirais. Hormis le strongall
il y a 2 heures
quels sont les avantages d une coque alu ?
quels sont les desavantages d une coque fibre ??
:Risitas-doigt:

#le-club-des-naufragers
Les coques alus sont souvent utilisés pour le sur mesure où sur les hauturiers de petites séries, c' est le matériel le plus modulable à des plans et des aménagements personnalisés.

Quand c' est bien fait par des chantiers navals de renom comme Garcia ou KM Builders pour sa gamme Besteaver
bestevaer.com https://bestevaer.com/
C' est le matériel de choix pour quiconque veut parcourir le globe.

Inconvénient, en rapport poids etc sous les 10m c' est préférable les coques en résines.

Et les carènes en bois sous époxy sont pas mal aussi sur des bateaux de petite taille
:Poisson_main2:

Image
Les tarax de ma Mini Globe Race partent pour leur tour du monde en solitaire sur des bateaux de 5m80 en contreplaqué qu' ils doivent construire eux même
Image
:chaton_fume:
il y a 2 heures
Les coques alus sont souvent utilisés pour le sur mesure où sur les hauturiers de petites séries, c' est le matériel le plus modulable à des plans et des aménagements personnalisés.

Quand c' est bien fait par des chantiers navals de renom comme Garcia ou KM Builders pour sa gamme Besteaver
bestevaer.com https://bestevaer.com/
C' est le matériel de choix pour quiconque veut parcourir le globe.

Inconvénient, en rapport poids etc sous les 10m c' est préférable les coques en résines.

Et les carènes en bois sous époxy sont pas mal aussi sur des bateaux de petite taille
:Poisson_main2:

Image
Les tarax de ma Mini Globe Race partent pour leur tour du monde en solitaire sur des bateaux de 5m80 en contreplaqué qu' ils doivent construire eux même
Image
:chaton_fume:
J'ai été à deux doigts d'acheter un aviateur 570, ne me traite pas de tarax
:Oopsi:
:zahi:
il y a 2 heures
bon je viens de regarder, a volume egal la fibre c est plus lourd que l alu , apres pour un bateau je sais pas
:Risitas-doigt:
il y a 2 heures
J'ai été à deux doigts d'acheter un aviateur 570, ne me traite pas de tarax
:Oopsi:
:zahi:
Perso ce modèle m' avait tapé dans l' œil car en plus une société menuiserie charpente de mon bled avait construit sur plan l' un des tout premiers, j' avais été voir sa construction
:Loco:
il y a 2 heures
Perso ce modèle m' avait tapé dans l' œil car en plus une société menuiserie charpente de mon bled avait construit sur plan l' un des tout premiers, j' avais été voir sa construction
:Loco:
Je voulais aussi le construire sur plan. Mais manque de temps et ceux qui le vendent n'y vont pas de main morte sur les prix.. 30k minimum..

Je me contente de ma vielle barcasse pour le moment..
il y a 2 heures
Ah putain on parle bateau j'hallucinais sur les coques en bois de téléphone
:Rhaenys:
il y a 2 heures
Tu veux contruire un bateau? Fas
:Ronaldo_vacances:
inant
il y a 2 heures
Je voulais aussi le construire sur plan. Mais manque de temps et ceux qui le vendent n'y vont pas de main morte sur les prix.. 30k minimum..

Je me contente de ma vielle barcasse pour le moment..
J' ai quand même faillit craquer parce que vu que les mecs en construisaient un, ils m' avaient dit que en collab avec l' architecte Henseval il pouvait en faire un deuxième avec des aménagements perso mais aussi le livrer en semi custom genre juste la coque pontée, full fini, voir uniquement servir d' aide et expertise extérieure pour une construction 100% amateur
Image
Image
Image
Ils travaillaient vraiment propre
Image
Image

Et tout ça juste à côté de chez moi
:Dubitatif2:
il y a 2 heures
Tu veux contruire un bateau? Fas
:Ronaldo_vacances:
inant
en acheter un me suffira
il y a une heure
en acheter un me suffira
Exa
:igoENTdoigt:
il y a une heure
Ah putain on parle bateau j'hallucinais sur les coques en bois de téléphone
:Rhaenys:
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a une heure
Alu = métal déformable. Pas forcément esthétique visuellement mais encaisse les chocs et a moins d’un poinçon bien lancé, peu de risque de voie d’eau. Mais l’alu ça se paye

La résine c’est léger, pas cher, facile à boucher (tant que c’est hors eau évidemment)

Certains puristes préfèrent carrément le bois, ça se répare très facilement et ça se trouve partout
il y a une heure