Créer un compteSe connecter
Il existe un pilote automatique pour n' importe quel système de barre franche mais ça va demander au minimum des panneaux et des batteries ou l' obligation de tourner le moteur pour générer du courant.

Je pense que aujourd'hui faut être un psychopathe ou vraiment dans des enmerdes techniques à bord pour se faire une grosse traversée sans pilote et devoir barrer H24
:chaton_fume:
pilote automatique sur batterie ta pas besoin de faire tourner le moteur.
:capitaine:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 19 jours
il y a le systeme du régulateur d'allure qui est mécanique
Oui mais vu que l' OP parlait de pilote auto.
Sur la Mini Globe il embarque les deux systèmes
Image
Le régulateur allure est le simple mais plus fragile vu le nombre de mouvements continus et contraintes qu' il va se prendre pleine charge sur les parties mécaniques durant d' aussi longue traversée.
Ils embarquent donc aussi 1 pilote automatique (max 2 selon le règlement) pour seconder ce système en cas de panne le temps le bricoler ou réparer ou pour "économiser" le régulateur sur certaines portions de la traversée.
il y a 19 jours
Oui mais vu que l' OP parlait de pilote auto.
Sur la Mini Globe il embarque les deux systèmes
Image
Le régulateur allure est le simple mais plus fragile vu le nombre de mouvements continus et contraintes qu' il va se prendre pleine charge sur les parties mécaniques durant d' aussi longue traversée.
Ils embarquent donc aussi 1 pilote automatique (max 2 selon le règlement) pour seconder ce système en cas de panne le temps le bricoler ou réparer ou pour "économiser" le régulateur sur certaines portions de la traversée.
okay
et je peut te dire que pour avoir barré longtemps, au finale ça occupe bien le temps et ça fait les abdos un peut.
:celestino:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 19 jours
okay
et je peut te dire que pour avoir barré longtemps, au finale ça occupe bien le temps et ça fait les abdos un peut.
:celestino:
Meilleur moyen des fois d' aider des novices qui ont un léger mal de mer, leur foutre la barre en main, bien leur expliquer le cap et la manière de le suivre, leur rappeller les consignes d' homme à la mer en vérifiant leur gilet, bien leur rappeler de caler le GPS sur les coordonnées de l' incident et les laisser dans le cockpit pendant que tu redescens dans le carré finir une bt de rhum

Ça passe ou ça casse
:tricorne:
il y a 19 jours
Meilleur moyen des fois d' aider des novices qui ont un léger mal de mer, leur foutre la barre en main, bien leur expliquer le cap et la manière de le suivre, leur rappeller les consignes d' homme à la mer en vérifiant leur gilet, bien leur rappeler de caler le GPS sur les coordonnées de l' incident et les laisser dans le cockpit pendant que tu redescens dans le carré finir une bt de rhum

Ça passe ou ça casse
ouhai mais faut bien lui expliquer au novice que les nuages , ne sont pas un répére fixe pour garder un cap pour naviguer a vue

et ne jamais oublier : " face a la terre , on ne dort pas "
il y a 19 jours
ouhai mais faut bien lui expliquer au novice que les nuages , ne sont pas un répére fixe pour garder un cap pour naviguer a vue

et ne jamais oublier : " face a la terre , on ne dort pas "
Perso à moins d' un mile d' une côte avec un grand tirant d' eau ou sur un rail de navigation fort fréquenté je ne dormirais JAMAIS dans ma banette en sachant que ce sont 2 Célestins à la barre qui sont de quart
:2loin_noel4:
il y a 19 jours
Perso à moins d' un mile d' une côte avec un grand tirant d' eau ou sur un rail de navigation fort fréquenté je ne dormirais JAMAIS dans ma banette en sachant que ce sont 2 Célestins à la barre qui sont de quart
c'est aussi ce qui fait que la navigation cotiére est fatigante. trop de monde faut pas dormir.
il n'y a que au large ou tu peut être peinard.
il y a 19 jours
c'est aussi ce qui fait que la navigation cotiére est fatigante. trop de monde faut pas dormir.
il n'y a que au large ou tu peut être peinard.
Les systèmes AIS commencent à se dev de plus en plus dans la plaisance mais clairement c' est pas assez fiable pour aller dormir en navigation (plein rail de) Mer du Nord
il y a 19 jours

Ça passe ou ça casse
excellent
:Ahi_Zoom:
il y a 19 jours
Les systèmes AIS commencent à se dev de plus en plus dans la plaisance mais clairement c' est pas assez fiable pour aller dormir en navigation (plein rail de) Mer du Nord
Le son de l'ais n'empêche pas de dormir.
Même celui du range au radar n'est pas assez fort ( les accidents de porte conteneur c'est parfois parce que le lieutenant de quart met le radar sur 5 milles et dort)
Après y'a l'homme mort ou dormir avec la drisse de grand voile dans la main.
Ou juste pas dormir ou mettre beaucoup de lumière pour être vue.
Le nombre de voileux qui coupe les feux de navigation pour économiser de la batterie, ça fait chier.
Je ne te raconte pas ce a quoi on s'amusait à leur faire avec un lieutenant...
il y a 18 jours
ça je ne peut pas dire.

je vois juste que le trimaran file beaucoup plus vite sur l'eau.
je ne suis pas presser mais taper un petit 10 nœud au lieu de 8 il y'a une différence et encore il me semble que ces + de différence a vent égale vue le tirant d'air des trimarran.
Leur premier tri frappe très fort: taillé pour la vitesse et modulable selon le programme, du très dépouillé à l' appart full option flottant.

www.ipsum.yachts https://www.ipsum.yachts/

Un seul modèle pour le moment et en 45 ce qui annonce des tarifs qui doivent piquer même dans sa config la plus minimaliste
:Ayo_meuf:

Mais c' est une belle orientation des tris autre que les Dragonfly et habituels Tricat
:boube:
il y a 14 jours
Leur premier tri frappe très fort: taillé pour la vitesse et modulable selon le programme, du très dépouillé à l' appart full option flottant.

www.ipsum.yachts https://www.ipsum.yachts/

Un seul modèle pour le moment et en 45 ce qui annonce des tarifs qui doivent piquer même dans sa config la plus minimaliste
:Ayo_meuf:

Mais c' est une belle orientation des tris autre que les Dragonfly et habituels Tricat
:boube:
Exactement,
Dragonfly c'est joli mais ces de la merde pour boomer joueur de golf.
Perso trimaran avec cabine arrière.
il y a 14 jours