InscriptionConnexion
T'as le courage de parcourir Pubmed ou pas ?

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Glucagon

je n'aime pas les liens wiki mais en guise d'intro
j'ai fait ctrl + F +pancréas j'ai pas trouvé la réponse à ma question concernant la création de sucre par le pancréas ?
:Teddi-clope:

tu peux me faire un screen stp ?
:teddibiere:
il y a 4 heures
perso je fais en sorte de pas dépasser 50 grammes de glucides par jour, par contre j'y vais à fond sur les légumes, les fruits rouges, les lipides et la viande, la barbak, la carne !

les 50 grammes de glucides que je fais dans la journée cest surtout à cause des légumineuses que je bouffe, mais je bouffe pas de pain etc...

et je me sent bien
age + poids + taille + fréquence d'entrainement + type de sport ?
il y a 4 heures
50 grammes c'est très très basé, 25 aussi (un croissant)

bravo clé
:Pape_gelem_:

pour rappel le régime occidental c'est " 300 par jour" c'est littéralement un assassinat de masse
en flinguant le pancréas qui oscille entre production d'insuline et production de glucagon

jusqu'au l'arrivée fatale de la résistance à l'insuline , on remercie QUI ?
sans parler du fait que les glucides favorisent le développement des cellules cancéreuses, cest prouvé
il y a 4 heures
sans parler du fait que les glucides favorisent le développement des cellules cancéreuses, cest prouvé
source ça m'intéresse stp
il y a 4 heures
age + poids + taille + fréquence d'entrainement + type de sport ?
activité physique lambda, je fais pas de muscu ni rien

mon délire cest de m'inspirer de l'alimentation Sarde des années 30, du mode de vie etc...

les efforts physique que je fais ça va être du bricolage du quotidien, déplacer du bois, marcher, quelques pompes, un peu de piscine chaque semaine, je vais pas à la salle quoi
il y a 4 heures
activité physique lambda, je fais pas de muscu ni rien

mon délire cest de m'inspirer de l'alimentation Sarde des années 30, du mode de vie etc...

les efforts physique que je fais ça va être du bricolage du quotidien, déplacer du bois, marcher, quelques pompes, un peu de piscine chaque semaine, je vais pas à la salle quoi
si tu fais peu/pas de sport ça prend sens oui de manger si peu de glucides

quand on parle de quelques pompes c'est combien ? tu fais des séries ? ou t'en fais 10 en tout par semaine ?
il y a 4 heures
non seulement ça mais ELLES S EN NOURRISSENT , ce qui est plus que machiavélique et évidemment parfaitement volontaire de la part du "gouvernement mondial"
il y a 4 heures
source ça m'intéresse stp
Ce que les recherches montrent :

Les cellules cancéreuses consomment souvent beaucoup de glucose. C'est d'ailleurs le principe de certains examens d'imagerie comme la tomographie par émission de positons, qui utilise un analogue du glucose.
En revanche, cela ne signifie pas que « manger beaucoup de glucides nourrit directement un cancer » ou qu'un excès de glucides, à lui seul, provoque le développement de cellules cancéreuses.
Ce qui est mieux établi, c'est qu'une alimentation favorisant un excès calorique chronique, une prise de poids importante et l'insulinorésistance peut augmenter le risque de plusieurs types de cancers. L'obésité est un facteur de risque reconnu pour plusieurs cancers.
Les études chez l'humain n'ont pas démontré qu'un régime très pauvre en glucides ou cétogène prévient ou traite le cancer de manière générale. Les résultats varient selon les cancers et les situations, et ces régimes ne font pas partie des traitements standards.

cest pas si établi que ça mais un peu quand même, dans le doute j'évite les glucides, de toute façons cest bien simple je vois la différence avec l'époque où je mangeais full glucides et que je me sentais comme une merde aprés le repas, il y a bien une raison à cette sensation
il y a 4 heures
non seulement ça mais ELLES S EN NOURRISSENT , ce qui est plus que machiavélique et évidemment parfaitement volontaire de la part du "gouvernement mondial"
le fameux gouvernement qui obligent les gens à manger des glucides, bon
il y a 4 heures
si tu fais peu/pas de sport ça prend sens oui de manger si peu de glucides

quand on parle de quelques pompes c'est combien ? tu fais des séries ? ou t'en fais 10 en tout par semaine ?
j'en fais une trentaine le matin et le soir quoi

ce genre de petites choses, je pratique pas un sport de haute intensité quoi
il y a 4 heures
Ce que les recherches montrent :

Les cellules cancéreuses consomment souvent beaucoup de glucose. C'est d'ailleurs le principe de certains examens d'imagerie comme la tomographie par émission de positons, qui utilise un analogue du glucose.
En revanche, cela ne signifie pas que « manger beaucoup de glucides nourrit directement un cancer » ou qu'un excès de glucides, à lui seul, provoque le développement de cellules cancéreuses.
Ce qui est mieux établi, c'est qu'une alimentation favorisant un excès calorique chronique, une prise de poids importante et l'insulinorésistance peut augmenter le risque de plusieurs types de cancers. L'obésité est un facteur de risque reconnu pour plusieurs cancers.
Les études chez l'humain n'ont pas démontré qu'un régime très pauvre en glucides ou cétogène prévient ou traite le cancer de manière générale. Les résultats varient selon les cancers et les situations, et ces régimes ne font pas partie des traitements standards.

cest pas si établi que ça mais un peu quand même, dans le doute j'évite les glucides, de toute façons cest bien simple je vois la différence avec l'époque où je mangeais full glucides et que je me sentais comme une merde aprés le repas, il y a bien une raison à cette sensation
bah khey l'iA t'as contredit là t'as lu au moins ? tu me dis que les glucides provoquent le cancer et tu me mets une répons d'IA qui me dit le contraire
:Mouais_Jesus:
il y a 4 heures
en effet tu as raison, les animaux se gavent de glucides à longueur de journée, les herbivores consomme énormément de gucides sous forme de végétaux, les omnivores mangent naturellement des aliments contenant des glucides lorsqu'ils y ont accès et les carnivores stricts en consomment très peu mais produisent davantage de glucose que les omnivores par néoglucogénèse, je rêverai d'avoir leur métabolisme
Alors ayant dans ma famille des gens qui font le régime cétogène ( avec aucun glucides , ni fruit , ni céréales, ni légumineuses etc ) il me semble que le corps peut fonctionner soit grâce au glucose pour l'énergie, soit grâce aux cétones ( qui servent aussi de carburant ) avec ceux ci qui sont utilisés lorsqu'il n'y a pas d'apports en glucides et donc en glucose

Mais je n'ai pas tout compris en ce qui concerne comment c'est transformé
il y a 4 heures
je suis chez les fous il y en a pas un pour acheter l'autre, j'essaye de comprendre et je pose des question simples j'ai pas une réponse claire; je parle français ou chinois à la fin
:homelander:
il y a 4 heures
le fameux gouvernement qui obligent les gens à manger des glucides, bon
il ne les "oblige" pas mais ne leur dit pas la vérité
par contre si tu commences avec les sarcasmes tu iras vite te faire enculer clé
soit on échange sérieusement sur ce sujet, soit comme je te l'ai expliqué, tu laisses une place au "attends, peut-être qu'il a raison" , autrement dit "tu te laisses une chance non seulement à toi mais aussi à ceux que tu aimes"
il y a 4 heures
Alors ayant dans ma famille des gens qui font le régime cétogène ( avec aucun glucides , ni fruit , ni céréales, ni légumineuses etc ) il me semble que le corps peut fonctionner soit grâce au glucose pour l'énergie, soit grâce aux cétones ( qui servent aussi de carburant ) avec ceux ci qui sont utilisés lorsqu'il n'y a pas d'apports en glucides et donc en glucose

je n'ai jamais dis le contraire ?

nan mais vous me trollez là c'est pas possible, vous jouez à "celui qui lui répond correctement sa mère c'est une pute" ou bien ?
:teddilarge:
il y a 4 heures

voilà quelqu'un qui a déjà des notions

exactement, les corps cétoniques
après bien sûr ça ne se limite pas qu'à ça mais déjà les connaître est un excellent début
ils sont d'ailleurs mesurables
il y a 4 heures
il ne les "oblige" pas mais ne leur dit pas la vérité
par contre si tu commences avec les sarcasmes tu iras vite te faire enculer clé
soit on échange sérieusement sur ce sujet, soit comme je te l'ai expliqué, tu laisses une place au "attends, peut-être qu'il a raison" , autrement dit "tu te laisses une chance non seulement à toi mais aussi à ceux que tu aimes"
tu m'as toujours pas rep, c'est toi qui te fous de ma gueule je te pose une question claire tu me réponds à côté, j'ai même pas commencé à te poser d'autres questions sur ce que tu avançais, uniquement sur la première phrase que tu as annoncé sur ce topic "le pancréas produit du sucre tout seul" peux tu me donner ta putain de source
il y a 4 heures
je n'ai jamais dis le contraire ?

nan mais vous me trollez là c'est pas possible, vous jouez à "celui qui lui répond correctement sa mère c'est une pute" ou bien ?
:teddilarge:
Mais j'ai pas dit que tu disais le contraire
:zoom2:
il y a 4 heures
je lui vient littéralement en aide et j'échange avec lui = je me fous de sa gueule
il y a des jours où je rêve que 200 millions de nègres débarquent en occident machette à la main
il y a 4 heures
Mais j'ai pas dit que tu disais le contraire
:zoom2:
mais ta réponse a rien à voir avec ce que je dis dans mon post clé il y a quiproquo là
:Mouais_Jesus:
il y a 4 heures