Créer un compteSe connecter
envoyer un signal c'est différent de produire du glucose
:homelander:

c'est pas le radar qui te met un PV c'est le flic qui est caché derrière
:Mouais_Jesus:
:teddibiere:
il y a un mois
exactement
:Mouais_Jesus:

c'est pas vraiment ça mais on s'en rapproche
il y a un mois
En gros tu dis que le pancréas produit du sucre parce que c'est grâce à ses commandes que le foie en produit c'est ça ?
:(

Je crois qu'il y a un quiproquo sur le topax
il y a un mois
Jellyfish
Jellyfish
1 mois
En gros tu dis que le pancréas produit du sucre parce que c'est grâce à ses commandes que le foie en produit c'est ça ?

Je crois qu'il y a un quiproquo sur le topax
le pancréas envoie un signal au foie pour lui dire ou non de libérer/produire du glucose
:Teddi-clope:

ce signal s'appelle le glucagon
il y a un mois
le pancréas envoie un signal au foie pour lui dire ou non de libérer/produire du glucose

ce signal s'appelle le glucagon
Oui c'est ça

Mais donc ça lance un nouveau débat de est ce qu'on peut dire que celui qui ordonne la production produit par le fait d'ordonner ?
:pascompris:
il y a un mois
Jellyfish
Jellyfish
1 mois
Oui c'est ça

Mais donc ça lance un nouveau débat de est ce qu'on peut dire que celui qui ordonne la production produit par le fait d'ordonner ?
:pascompris:
la phrase "ton pancréas fabrique du sucre à la demande" est fausse, c'est le foie qui fait ça, c'est uniquement ce que je voulais dire
il y a un mois
Ça a débattu des pages sur le glucagon produits par la pancréas et sur la neoglucogenese hépatique
:Oiseaumie:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un mois
Remplace l’eau par de l’huile
:sarkozy:
Expat au 🇻🇳
il y a un mois
Litaire
Litaire
1 mois
Ça a débattu des pages sur le glucagon produits par la pancréas et sur la neoglucogenese hépatique
isse
:ayaaooo:
il y a un mois
Entraîne toi, mange bien (et pas des saloperies), dors bien.

Si tu débute te pose pas trop de questions. Les questions d'optimisation ça vient après
Par le Glaive et le Calame
:roi:
il y a un mois
Bof j'ai toujours trouvé ça chiant la régulation de la glycémie et le diabète sucré malheureusement le diabète sucré c'est très fréquent
:uwu:
il y a un mois
Litaire
Litaire
1 mois
Bof j'ai toujours trouvé ça chiant la régulation de la glycémie et le diabète sucré malheureusement le diabète sucré c'est très fréquent
:uwu:
C'est quoi ton truc préféré à étudier ?
:Loupe-1:
il y a un mois
Euh l'acidocétose c'est pas glop parce que l'excès de sucre dans le sang ça abime les vaisseaux sanguins avec des répercussions sur de nombreux organes (nerfs en commençant par les pieds,yeux ,reins,...) mais le plus dramatique chez le diabétique de type 1 (pancréas qui se fait niquer ses îlots de langerhans beta qui produisent l'insuline) c'est que en l'absence d'insuline le corps n'arrive plus à exploiter le glucose qui reste comme un déchet dans le sang et utiliser la cétose à la place sauf que ça dérégule complétement l'organisme et le patient va en mourir en l'absence d'insuline.
Diabète de type 1 généralement c'est bruyant c'est une personne qui boit beaucoup et pisse beaucoup et qui maigrit ,qui a mal au ventre,a des difficultés a respirer et des sueurs et l'évolution est malheureusement vite fatale en l'absence d'insuline.

Et le diabète de type 2 c'est plus compliqué en gros c'est plus un manque d'insuline relatif ou un manque d'insensibilité a l'insuline (faut que je revois la physiopath que je trouve trop chiante a comprendre) et même si il peut au bout d'un moment nécessiter de l'insuline c'est plus l'excès de sucre qui va sournoisement abîmer le corps.
il y a un mois
Litaire qui re-écrit sa thèse de thèse de doctorat
:hitler_love:
il y a un mois
Devancé
:hitler_love:
il y a un mois
Pepe
Pepe
1 mois
C'est quoi ton truc préféré à étudier ?
:Loupe-1:
Les trucs simples et intuitifs genre en cardiologie c'est ultra instinctif la physiopathologie c'est comme de la plomberie au final.
:pikachu6:
il y a un mois
Mais ils continuent à prendre leur insuline ?
:PeepoBored:
il y a un mois
continue a manger gros porc
il y a un mois
Litaire
Litaire
1 mois
Euh l'acidocétose c'est pas glop parce que l'excès de sucre dans le sang ça abime les vaisseaux sanguins avec des répercussions sur de nombreux organes (nerfs en commençant par les pieds,yeux ,reins,...) mais le plus dramatique chez le diabétique de type 1 (pancréas qui se fait niquer ses îlots de langerhans beta qui produisent l'insuline) c'est que en l'absence d'insuline le corps n'arrive plus à exploiter le glucose qui reste comme un déchet dans le sang et utiliser la cétose à la place sauf que ça dérégule complétement l'organisme et le patient va en mourir en l'absence d'insuline.
Diabète de type 1 généralement c'est bruyant c'est une personne qui boit beaucoup et pisse beaucoup et qui maigrit ,qui a mal au ventre,a des difficultés a respirer et des sueurs et l'évolution est malheureusement vite fatale en l'absence d'insuline.

Et le diabète de type 2 c'est plus compliqué en gros c'est plus un manque d'insuline relatif ou un manque d'insensibilité a l'insuline (faut que je revois la physiopath que je trouve trop chiante a comprendre) et même si il peut au bout d'un moment nécessiter de l'insuline c'est plus l'excès de sucre qui va sournoisement abîmer le corps.
Il me semble que le diabète de type 2 commence d'abord par une insulino-résistance causée par une consommation excessive de sucre + de la sédentarité mais durant une période de temps assez longue
Et que pour ces personnes là l'alimentation cétogène peut aider mais ça dépend quand même des gens individuellement
il y a un mois
Topic qui fleurte l’homosexualité, vrai mâle se goinfre de saindoux et de couene , le reste c’est un truc de pédé
:zoom2:
il y a un mois