Si tu tiens à tes données, oui.
Sinon, OSEF.
Sinon, OSEF.
À bah oui j'y tiens mais je connais pas assez faudra que je me renseigne
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe regarderai, ça fait plaisir cette solidarité
Mais comme je n'ai jamais monté de pc je pensais le faire monter dans un atelier comme top achat ou LDLC et je crois pas qu'on puisse choisir les composants ailleurs que sur leurs site
Mais comme je n'ai jamais monté de pc je pensais le faire monter dans un atelier comme top achat ou LDLC et je crois pas qu'on puisse choisir les composants ailleurs que sur leurs site
Monte le toi-même caillou, t'apprendra un nouveau truc et t'auras quelques notions sur comment le réparer / l'upgrader par la suite.
TopAchat a fait toute une série de tuto sur youtube justement :

En vrai c'est pas si compliqué que ça, c'est juste des trucs à visser et des câbles à pluger.
Et si t'as un souci lors du montage, bah tu fais un topoc et tu me ping.
Edit : Vu que ça a pas mis toute la playlist, go sur ce lien et choisis la playlist "Montage PC" :
https://www.youtube.com/@TopAchat/playlists

YouTube
Vidéo YouTubeEn vrai c'est pas si compliqué que ça, c'est juste des trucs à visser et des câbles à pluger.
Edit : Vu que ça a pas mis toute la playlist, go sur ce lien et choisis la playlist "Montage PC" :
il y a 2 jours
C'est clairement pas le moment de monter un PC
Mais quelque part, si tu le montes pas maintenant ça sera pire demain
il y a 2 jours
Monte le toi-même caillou, t'apprendra un nouveau truc et t'auras quelques notions sur comment le réparer / l'upgrader par la suite.

En vrai c'est pas si compliqué que ça, c'est juste des trucs à visser et des câbles à pluger.
https://www.youtube.com/@TopAchat/playlists

YouTube
Vidéo YouTubeEn vrai c'est pas si compliqué que ça, c'est juste des trucs à visser et des câbles à pluger.
Mec je sais même pas faire un puzzle ou réparer ma douche
Je penses que tu me surestime
Mais j'adore cette mentalité d'apprendre de nouvelles choses par contre
il y a 2 jours
NewHope
2j
C'est clairement pas le moment de monter un PC
C'est ça c'est une putain de boucle
Donc au final autant le faire maintenant
il y a 2 jours
Mec je sais même pas faire un puzzle ou réparer ma douche
Moi non plus j'sais pas faire un puzzle.
Bon la douche j'sais faire 2-3 trucs.
Mais de toute façon c'est en faisant que tu sauras faire cléyou, c'était pareil pour moi lorsque j'ai monté mon premier pc, sauf que j'avais pas les tutos sur youtube à l'époque. Regarde les, tu verras que c'est pas bien complexe.
Bon la douche j'sais faire 2-3 trucs.
Mais de toute façon c'est en faisant que tu sauras faire cléyou, c'était pareil pour moi lorsque j'ai monté mon premier pc, sauf que j'avais pas les tutos sur youtube à l'époque. Regarde les, tu verras que c'est pas bien complexe.
il y a 2 jours
C'est ça c'est une putain de boucle
Au pire passe sur la DDR4
Pour jouer c'est amplement suffisant
Mais fait le vite
Les prix vont pas cesser d'augmenter pour les 5 prochaines années
Sauf si les chinois accélèrent la cadence
Mais fait le vite
il y a 2 jours
Au pire passe sur la DDR4
Mais fait le vite
Mais fait le vite
Oui mais DDR4 si je veux changer mon processeur va falloir que je change tout car plus rien sera compatible non ?
Remarque ça peut faire le taf 3 ans et puis tout changer quand les prix seront plus bas ( si ils le sont )
Remarque ça peut faire le taf 3 ans et puis tout changer quand les prix seront plus bas ( si ils le sont )
il y a 2 jours
Mais les prix ne font que monter ayaaaa quinte dit que dans 6 mois ou 1 ans on en sera pas toujours à ces montant delirant ?
Avec la croissance exponentielle de L'IA, je ne pense pas que ça baisse bientôt..
il y a 2 jours
Avec la croissance exponentielle de L'IA, je ne pense pas que ça baisse bientôt..
Oui voilà je pense que les prix d'aujourd'hui seront les prix pour les deux/trois ans à venir ça baissera sans doute quand les us ou la chine auront de nouvelles usine mais je vais pas attendre 3 ans quoi
il y a 2 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui mais DDR4 si je veux changer mon processeur va falloir que je change tout car plus rien sera compatible non ?
Y'a les intels qui sont compatibles sur les 13 14eme générations avec la ddr4, faut juste prendre la bonne carte mère.
Comme dit plus haut, monte le toi même, quand tu commandes les composants fait avec un configurateur ou avec L'IA pour voir si tout est compatible.
C'est pas compliqué de monter un pc, si tu as des questions y'a du monde ici peut t'aider.
Comme dit plus haut, monte le toi même, quand tu commandes les composants fait avec un configurateur ou avec L'IA pour voir si tout est compatible.
C'est pas compliqué de monter un pc, si tu as des questions y'a du monde ici peut t'aider.
il y a 2 jours
À bah oui j'y tiens mais je connais pas assez faudra que je me renseigne
Tu as des logiciels qui assurent une sauvegarde périodique automatique. Même W11 dispose de cette fonction m'a-t-on dit. Ça recopie les modifications de ton disque principal sur un disque secondaire. Tu peux choisir de conserver les fichiers effacés (protection contre un effacement accidentel) ou de faire une copie-miroir (protection contre une défaillance matérielle).
Ça évite de pleurer quand tu perds 500G de données.
Certifié tous gaz.
il y a 2 jours
Tu as des logiciels qui assurent une sauvegarde périodique automatique. Même W11 dispose de cette fonction m'a-t-on dit. Ça recopie les modifications de ton disque principal sur un disque secondaire. Tu peux choisir de conserver les fichiers effacés (protection contre un effacement accidentel) ou de faire une copie-miroir (protection contre une défaillance matérielle).
Mais si j'installe window je l'ai d'office non ?
Question également en gros si je perd tout je peux récupérer le tout via une manipulation ?
Question également en gros si je perd tout je peux récupérer le tout via une manipulation ?
il y a 2 jours
New-Volo
2j
Que pensez vous de cette config ? 1400e ?
Les composants principaux
Processeur : AMD Ryzen 7 7800X3D (Version Tray / OEM) ~399 €
Mémoire (RAM) : 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz (Corsair Vengeance ou G.Skill) ~130 €
Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti (Modèle 16 Go de préférence) ~399 €
Stockage (SSD) : 2 To NVMe M.2 PCIe 4.0 (Crucial P3 Plus ou Kingston NV2) ~135 €
Carte Mère : MSI ou Gigabyte B650 (Format ATX, avec Wi-Fi) $\rightarrow$ ~145 €
Ventirad (Refroidissement) : Thermalright Peerless Assassin 120 SE ~40 €
Alimentation : Corsair RM750e ou MSI MAG A750GL (750W - Certifiée 80+ Gold - ATX 3.0) ~95 €
Boîtier : Corsair 4000D Airflow ou Fractal Pop Air ~90 €
Les composants principaux
Processeur : AMD Ryzen 7 7800X3D (Version Tray / OEM) ~399 €
Mémoire (RAM) : 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz (Corsair Vengeance ou G.Skill) ~130 €
Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti (Modèle 16 Go de préférence) ~399 €
Stockage (SSD) : 2 To NVMe M.2 PCIe 4.0 (Crucial P3 Plus ou Kingston NV2) ~135 €
Carte Mère : MSI ou Gigabyte B650 (Format ATX, avec Wi-Fi) $\rightarrow$ ~145 €
Ventirad (Refroidissement) : Thermalright Peerless Assassin 120 SE ~40 €
Alimentation : Corsair RM750e ou MSI MAG A750GL (750W - Certifiée 80+ Gold - ATX 3.0) ~95 €
Boîtier : Corsair 4000D Airflow ou Fractal Pop Air ~90 €
geforce now = 20 euros par mois et tu as une 5080 oklm faut juste acheter un ecran qui fasse du 4K et c'est tranquille
il y a 2 jours
Mais si j'installe window je l'ai d'office non ?
La vrai question, c'est : est-ce qu'il y'a des trucs sur ton pc que tu veux absolument garder, si c'est juste pour jouer osef...
il y a 2 jours
J'ai monté le miens en tout début d'année, j'en ai eu pour 1350 avec la livraison et promos
Config solide!
Config solide!
il y a 2 jours
geforce now = 20 euros par mois et tu as une 5080 oklm faut juste acheter un ecran qui fasse du 4K et c'est tranquille
Ça fonctionne bien ?
Ils font comment pour la mémoire vidéo où la ram ?
Ils font comment pour la mémoire vidéo où la ram ?
il y a 2 jours
J'ai monté le miens en tout début d'année, j'en ai eu pour 1350 avec la livraison et promos
Config solide!
Config solide!
C'est correct vu l'état du marché
Tu peux m'en dire plus sur ta config ?
tu compte la garder combien de temps ? Tu joue à quoi ?
Tu peux m'en dire plus sur ta config ?
il y a 2 jours
Oui mais DDR4 si je veux changer mon processeur va falloir que je change tout car plus rien sera compatible non ?
Pourquoi t'as besoin d'un PC maitre course ?
Pour juste jouer, la DDR4 ça peut tenir 5 ans facile
Pour juste jouer, la DDR4 ça peut tenir 5 ans facile
il y a 2 jours
128
Sur ce sujet0