La vrai question, c'est : est-ce qu'il y'a des trucs sur ton pc que tu veux absolument garder, si c'est juste pour jouer osef...
Pour l'instant non
Mais peut être qu'avec le temps j aurais accumulé des choses ou que je l'utiliserai aussi pour des projets avec la fac je sais pas vraiment pour l'instant
J'etait un consoleuw pur jus avant pour un ordi c'était juste pour internet et la fac
La j'ai l'impression d'entrer dans un univers des possibles insoupçonnable
Mais peut être qu'avec le temps j aurais accumulé des choses ou que je l'utiliserai aussi pour des projets avec la fac je sais pas vraiment pour l'instant
J'etait un consoleuw pur jus avant pour un ordi c'était juste pour internet et la fac
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÇa fonctionne bien ?
Ils font comment pour la mémoire vidéo où la ram ?
Ils font comment pour la mémoire vidéo où la ram ?
ça fonctionne tres bien , bah ta pas besoin de memoire ou de ram vu que c'est sur un pc a distance qui t'envoie juste la video enfaite
tu as meme pas besoin de telecharger les jeux sur ton disque dur
il y a 2 jours
C'est pas connu ce que j'ai mis ?
J'ai monté mon dernier PC il y a trop longtemps donc ça me parle pas trop, par contre la marque BeQuiet est réputée
Nique le soft punk comme les daft, d'abord j'bute Lara Croft ensuite j'frotte ma bite contre tes aphtes
il y a 2 jours
Pour l'instant non
Si ça prends pas des centaines de Go, tu as les sauvegardes gratuites sur les cloud genre one drive de Microsoft ou le Google drive...
il y a 2 jours
ça fonctionne tres bien , bah ta pas besoin de memoire ou de ram vu que c'est sur un pc a distance qui t'envoie juste la video enfaite
Pourquoi tout le monde ne fonctionne pas comme ça si c'est si bien kheyou ?
il y a 2 jours
Pourquoi tout le monde ne fonctionne pas comme ça si c'est si bien kheyou ?
je sais pas les gens sont debile perso avec mon pc de merde c'est hyper renta pour moi sauf que y a pas tous les jeux genre RDR2
il y a 2 jours
Mais si j'installe window je l'ai d'office non ?
Question également en gros si je perd tout je peux récupérer le tout via une manipulation ?
Question également en gros si je perd tout je peux récupérer le tout via une manipulation ?
Je crois que ça fait partie de Windows mais je ne suis pas une bonne source d'information, étant vierge de ce côté-là. Il auraient copié la Time Machine d'Apple qui permet d'aller repêcher un fichier perdu à n'importe quelle date.
Si tu perds tout et que tu as une copie-miroir de ton disque système, tu permutes les deux et tu es opérationnel en 10 minutes sans aucune perte.
Les disques mécaniques ont une durée de vie qui oscille entre 5 et 10 ans. Pour les SSD, j'ai pas de chiffres. Il est possible de checker leur état de santé avec un truc qui s'appelle SMART, et ça aussi ça peut être automatise en t'alertant dès que le disque commence à donner des signes de faiblesse.
Si tu perds tout et que tu as une copie-miroir de ton disque système, tu permutes les deux et tu es opérationnel en 10 minutes sans aucune perte.
Les disques mécaniques ont une durée de vie qui oscille entre 5 et 10 ans. Pour les SSD, j'ai pas de chiffres. Il est possible de checker leur état de santé avec un truc qui s'appelle SMART, et ça aussi ça peut être automatise en t'alertant dès que le disque commence à donner des signes de faiblesse.
Certifié tous gaz.
il y a 2 jours
C'est correct vu l'état du marché
Tu peux m'en dire plus sur ta config ?
tu compte la garder combien de temps ? Tu joue à quoi ?
Tu peux m'en dire plus sur ta config ?
Razen 7 5700X
32GO de ram en DUAL CHANNEL
! De la ddr4 mais bonnnn ( je suis un rat chut )
Rtx5070, le modèle ASUS
je la mets en silencieux comme ça sa éco un peu d'électricité. Mais la je l'utilise pas because canicule j'évite de trop chauffé
Rtx5070, le modèle ASUS
je la mets en silencieux comme ça sa éco un peu d'électricité. Mais la je l'utilise pas because canicule j'évite de trop chauffé
il y a 2 jours
je sais pas les gens sont debile perso avec mon pc de merde c'est hyper renta pour moi sauf que y a pas tous les jeux genre RDR2
Ah c'est peut être pour ça que les gens n'y vont pas ils n'ont pas leurs jeux favoris
il y a 2 jours
Razen 7 5700X
! De la ddr4 mais bonnnn ( je suis un rat chut )
Rtx5070, le modèle ASUS
Rtx5070, le modèle ASUS
Je suis pas un expert du tout ais ça semble bien cohérent
il y a 2 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi ça prends pas des centaines de Go, tu as les sauvegardes gratuites sur les cloud genre one drive de Microsoft ou le Google drive...
Oui je pense que je vais pas le prendre la tête de suite avec ça ce ne semble pas pour l'instant une priorité mais je note quand même
il y a 2 jours
Ah c'est peut être pour ça que les gens n'y vont pas ils n'ont pas leurs jeux favoris
y a quand meme the witcher en ray tracing + cyberpunk et d'autre jeu par exemple le GOTHIC 1 remake qui est galere a faire tourner meme sur des bonnes config sur geforcenow c'est vraiment hyper beau avec zero lag
il y a 2 jours
y a quand meme the witcher en ray tracing + cyberpunk et d'autre jeu par exemple le GOTHIC 1 remake qui est galere a faire tourner meme sur des bonnes config sur geforcenow c'est vraiment hyper beau avec zero lag
Ah mais je pense que c'est de la bonne technique ça c'est sûr
Moi je fais mon pc principalement pour crusader king 3 et le mode game of throne qui prend beaucoup de place
Moi je fais mon pc principalement pour crusader king 3 et le mode game of throne qui prend beaucoup de place
il y a 2 jours
This l'op a cru qu'on était son journal intime
Ce n' est pas le cas ?
il y a 2 jours
New-Volo
2j
Que pensez vous de cette config ? 1400e ?
Les composants principaux
Processeur : AMD Ryzen 7 7800X3D (Version Tray / OEM) ~399 €
Mémoire (RAM) : 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz (Corsair Vengeance ou G.Skill) ~130 €
Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti (Modèle 16 Go de préférence) ~399 €
Stockage (SSD) : 2 To NVMe M.2 PCIe 4.0 (Crucial P3 Plus ou Kingston NV2) ~135 €
Carte Mère : MSI ou Gigabyte B650 (Format ATX, avec Wi-Fi) $\rightarrow$ ~145 €
Ventirad (Refroidissement) : Thermalright Peerless Assassin 120 SE ~40 €
Alimentation : Corsair RM750e ou MSI MAG A750GL (750W - Certifiée 80+ Gold - ATX 3.0) ~95 €
Boîtier : Corsair 4000D Airflow ou Fractal Pop Air ~90 €
Mémoire (RAM) : 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz (Corsair Vengeance ou G.Skill) ~130 €
Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti (Modèle 16 Go de préférence) ~399 €
Stockage (SSD) : 2 To NVMe M.2 PCIe 4.0 (Crucial P3 Plus ou Kingston NV2) ~135 €
Alimentation : Corsair RM750e ou MSI MAG A750GL (750W - Certifiée 80+ Gold - ATX 3.0) ~95 €
C’est bien
Le seul truc à savoir quand tu achète un pc c’est de mettre le paquet sur le CPU
Le seul truc à savoir quand tu achète un pc c’est de mettre le paquet sur le CPU
Tu l’as dit, bouffi
il y a 2 jours
New-Volo
2j
Que pensez vous de cette config ? 1400e ?
il y a 2 jours
Mec c'est 300e de différence quand même
Je dois m'acheter un moniteur pc en 1440p déjà
Et puis mon objectif c'est de jouer à crusader king 3 avec le mode game of throne pas de prévoir l'alunisage de la nasa
Et puis mon objectif c'est de jouer à crusader king 3 avec le mode game of throne pas de prévoir l'alunisage de la nasa
il y a 2 jours
Mec c'est 300e de différence quand même
il y a 2 jours
Je m'y connais pas khey j'ai demandé à gemini de le faire une bonne config pour faire tourner crusader king 3 avec le mode game of throne puis je me suis un peu renseigné pour savoir si il ne disait pas de la merde et visiblement non gemini a été de bon conseil
Je demanderai à gemini les alternatives chez AMD par acquis de conscience quand même
Je demanderai à gemini les alternatives chez AMD par acquis de conscience quand même
il y a 2 jours
135
Sur ce sujet0