InscriptionConnexion
Je vous donne mes specs et mon budget tout à l'heure la je dois go footing avant l'arriver de la fournaise
:risitas_ahi:
Souverainiste et royaliste.
il y a 4 jours
Que pensez vous de cette config ? 1400e ?

Les composants principaux
Processeur : AMD Ryzen 7 7800X3D (Version Tray / OEM) ~399 €

Mémoire (RAM) : 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz (Corsair Vengeance ou G.Skill) ~130 €

Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti (Modèle 16 Go de préférence) ~399 €

Stockage (SSD) : 2 To NVMe M.2 PCIe 4.0 (Crucial P3 Plus ou Kingston NV2) ~135 €

Carte Mère : MSI ou Gigabyte B650 (Format ATX, avec Wi-Fi) $\rightarrow$ ~145 €

Ventirad (Refroidissement) : Thermalright Peerless Assassin 120 SE ~40 €

Alimentation : Corsair RM750e ou MSI MAG A750GL (750W - Certifiée 80+ Gold - ATX 3.0) ~95 €

Boîtier : Corsair 4000D Airflow ou Fractal Pop Air ~90 €
il y a 2 jours
alors comment te dire pour les ram ...
:Phoque_chokbar:
il y a 2 jours

Mémoire (RAM) : 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz (Corsair Vengeance ou G.Skill) ~130 €

Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti (Modèle 16 Go de préférence) ~399 €

Stockage (SSD) : 2 To NVMe M.2 PCIe 4.0 (Crucial P3 Plus ou Kingston NV2) ~135 €

Alimentation : Corsair RM750e ou MSI MAG A750GL (750W - Certifiée 80+ Gold - ATX 3.0) ~95 €

C'est dans les tarifs. Même si ya moyen de dénicher mieux mais c'est comme tout, pas envie de monter une tour en 1 an
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a 2 jours
C'est dans les tarifs. Même si ya moyen de dénicher mieux mais c'est comme tout, pas envie de monter une tour en 1 an
Donc c'est cohérent et ça va tout faire tourner en ultra en 1440p ?
Qu'est ce que tu veux dire monter une tour en 1 an ?
il y a 2 jours
il y a 2 jours
alors comment te dire pour les ram ...
L'inflation c'est ça ??

J'ai demandé à gemini il m'a dit qu'il ne fallait pas que je prenne de ram vendu à 400e si ce n'est pas la valeur
il y a 2 jours
L'inflation c'est ça ??

J'ai demandé à gemini il m'a dit qu'il ne fallait pas que je prenne de ram vendu à 400e si ce n'est pas la valeur
Prends pas des corsair mais si t'es certain de vouloir go PC fonce maintenant car ça va encore monter de quelques dizaines d'euros sur 5 ans facile
:Euuuh_deforme:
"`-._,-'"`-._,-Я сошла с ума`-._,-'"`-._,-'
il y a 2 jours
L'inflation c'est ça ??

j'espère que tu vas trouvé à leurs vrai prix ouais, triste année pour se faire un PC mais bon ça sert à rien d'attendre
il y a 2 jours
Prends pas des corsair mais si t'es certain de vouloir go PC fonce maintenant car ça va encore monter de quelques dizaines d'euros sur 5 ans facile
:Euuuh_deforme:
pourquoi pas corsair ? Tu reproche quoi ? Je prends quoi d'autres ?
il y a 2 jours
130 balles pour 32Go de DDR5 ? En DDR4 c'est pas en dessous de 170 balles pour la pire marque noname
il y a 2 jours
j'espère que tu vas trouvé à leurs vrai prix ouais, triste année pour se faire un PC mais bon ça sert à rien d'attendre
C'est quoi les vrai prix on ne sait plus maintenant en plu sl'offre pc est tellement éclaté en mille morceaux
:Locaux:
il y a 2 jours

@BlueRider_5DX tu valides ? Il prend même pas une 5070 ti
:rougeyron_clope:
il y a 2 jours
pourquoi pas corsair ? Tu reproche quoi ? Je prends quoi d'autres ?
Il y 1 chance sur 4 de tomber sur des corsair mal faites en DDR5 + l'environnement corsair est trop fermé
:apanyan:

Prends des Kingston
"`-._,-'"`-._,-Я сошла с ума`-._,-'"`-._,-'
il y a 2 jours
130 balles pour 32Go de DDR5 ? En DDR4 c'est pas en dessous de 170 balles pour la pire marque noname
Ah oui ? J'ai demandé à gémini de me trouver des bonnes marques avec un prix moyen j'ai tord de lui faire confiance ?
il y a 2 jours
C'est quoi les vrai prix on ne sait plus maintenant en plu sl'offre pc est tellement éclaté en mille morceaux
j'ai plus trop suivi vu que j'ai déjà ma brave bête mais en gros t'avais 10% d'écart selon les magasins sur les prix, maintenant t'es à 20 voir 25% , et je compte même pas les revendeurs
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 2 jours
Il y 1 chance sur 4 de tomber sur des corsair mal faites en DDR5 + l'environnement corsair est trop fermé

Prends des Kingston
Je note kingston mais il est mieux ou il est juste plus adapté au ddr5 ? Qu'est ce qe tu entends par trop fermé ?
il y a 2 jours
j'ai plus trop suivi vu que j'ai déjà ma brave bête mais en gros t'avais 10% d'écart selon les magasins sur les prix, maintenant t'es à 20 voir 25% , et je compte même pas les revendeurs
:Risitas_jesus_ahi:
Quelle indignité
:Sarkoqi:

Et après on s'etonne que beaucoup ne passe pas du coté PC
:montel:
il y a 2 jours
Tu vas jouer en 1440p avec cette spec?
:cafe:
il y a 2 jours
@BlueRider_5DX tu valides ? Il prend même pas une 5070 ti
:rougeyron_clope:
Je veux jouer en 1440p donc pas besoin de la 5070ti non ? La 5070 c'est pour la 4K je ne ne m'abuse ?
il y a 2 jours