Noctua tout court, bon ya de tous les prix mais c'est des ventirad moches mais super efficaces et silencieux
Ok je regarderai mais je dois faire monter mon pc donc il faut qu'il soit dispo sur un site de montage pc
Souverainiste et royaliste.
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOk je regarderai mais je dois faire monter mon pc donc il faut qu'il soit dispo sur un site de montage pc
Mais non sois un homme, on monte soit même son PC
Franchement c'est pas si compliqué même moi j'y arrive
il y a un jour
Mais non sois un homme, on monte soit même son PC
je dois regarder les tuto je me ferais un avis mais bon pour une première ça me parait pas conseillé
il y a un jour
New-Volo
4j
Je vous donne mes specs et mon budget tout à l'heure la je dois go footing avant l'arriver de la fournaise
il y a un jour
je dois regarder les tuto je me ferais un avis mais bon pour une première ça me parait pas conseillé
Ya forcément une première, et par contre ouais ziotte quelques tutos ça demystifiera le truc.
En gros en points de vigilance:
-Prendre les bonnes vis pour la carte mère sur le boitier (c'est con mais j'ai dejà fait la connerie
, clest rattrapable)
-La pate thermique, mais franchement t'as 4 milliards de tutos. Rien t'empêche de foutre le cpu sans pate pour tester la manip, et quand t'es à l'aise tu fais l'opération (par contre tu l'allume jamais sans avoir mis la pâte ahi)
-Selon l'alim, tu peux avoir plein de ptits connecteurs pour les loupiottes du boitier mais c'est très bien indiqué faut juste lire, et certains c'est en une prise
Ah et truc con brancher ton écran au gpu et pas à la CM
-Prendre les bonnes vis pour la carte mère sur le boitier (c'est con mais j'ai dejà fait la connerie
-La pate thermique, mais franchement t'as 4 milliards de tutos. Rien t'empêche de foutre le cpu sans pate pour tester la manip, et quand t'es à l'aise tu fais l'opération (par contre tu l'allume jamais sans avoir mis la pâte ahi)
-Selon l'alim, tu peux avoir plein de ptits connecteurs pour les loupiottes du boitier mais c'est très bien indiqué faut juste lire, et certains c'est en une prise
il y a un jour
Ya forcément une première, et par contre ouais ziotte quelques tutos ça demystifiera le truc.
, clest rattrapable)
Ahi si j'y arrive j'en fais un topic
il y a un jour
Ahi si j'y arrive j'en fais un topic
J'ai pas étê serein mes 2 premiers montages mais une fois que t'as fait les ptites conneries et que tout marche, ben on flippe bien moins.
il y a un jour
J'ai pas étê serein mes 2 premiers montages mais une fois que t'as fait les ptites conneries et que tout marche, ben on flippe bien moins.
Oui il faut briser la glace
il y a un jour
Oui il faut briser la glace
Tkt maintenant tout est indiqué, les broches de l'alim et cie pareil (à moins de prendre vraiment de la merde noname), un singe y arriverait.
T'as déjà mis des barrettes de ram ou mis un dd ?
il y a un jour
Tkt maintenant tout est indiqué, les broches de l'alim et cie pareil (à moins de prendre vraiment de la merde noname), un singe y arriverait.
Non je n'ai jamais rien fait, meme retirer le calcaire de ma douche j'ai galéré
il y a un jour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNon je n'ai jamais rien fait, meme retirer le calcaire de ma douche j'ai galéré
C'est plus simple ahi. Faut bien que ça "claque" de chaque côté. Tu peux mettre ça dès le départ c'est le plus simple
il y a un jour
Du coup pour monter un pc l'inflation a fait augmenté les prix de combien ? 400e ?
il y a un jour
Mec c'est 300e de différence quand même
Je dois m'acheter un moniteur pc en 1440p déjà
Et puis mon objectif c'est de jouer à crusader king 3 avec le mode game of throne pas de prévoir l'alunisage de la nasa
Je dois m'acheter un moniteur pc en 1440p déjà
Et puis mon objectif c'est de jouer à crusader king 3 avec le mode game of throne pas de prévoir l'alunisage de la nasa
Je te conseille le MSI E2 en QHD il coûte que 130
Ou sinon écran de marque iiyama ils sont top si tu trouves sont beaucoup plus rare en France
Ou sinon écran de marque iiyama ils sont top si tu trouves sont beaucoup plus rare en France
il y a 21 heures
New-Volo
1j
Du coup pour monter un pc l'inflation a fait augmenté les prix de combien ? 400e ?
Dit toi, la ddr5 de luxe coûte le prix d'une twingo gen 1 d'occasion 
Et encore je suis gentil

Et encore je suis gentil
il y a 21 heures
New-Volo
2j
Que pensez vous de cette config ? 1400e ?
Les composants principaux
Processeur : AMD Ryzen 7 7800X3D (Version Tray / OEM) ~399 €
Mémoire (RAM) : 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz (Corsair Vengeance ou G.Skill) ~130 €
Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti (Modèle 16 Go de préférence) ~399 €
Stockage (SSD) : 2 To NVMe M.2 PCIe 4.0 (Crucial P3 Plus ou Kingston NV2) ~135 €
Carte Mère : MSI ou Gigabyte B650 (Format ATX, avec Wi-Fi) $\rightarrow$ ~145 €
Ventirad (Refroidissement) : Thermalright Peerless Assassin 120 SE ~40 €
Alimentation : Corsair RM750e ou MSI MAG A750GL (750W - Certifiée 80+ Gold - ATX 3.0) ~95 €
Boîtier : Corsair 4000D Airflow ou Fractal Pop Air ~90 €
Les composants principaux
Processeur : AMD Ryzen 7 7800X3D (Version Tray / OEM) ~399 €
Mémoire (RAM) : 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz (Corsair Vengeance ou G.Skill) ~130 €
Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti (Modèle 16 Go de préférence) ~399 €
Stockage (SSD) : 2 To NVMe M.2 PCIe 4.0 (Crucial P3 Plus ou Kingston NV2) ~135 €
Carte Mère : MSI ou Gigabyte B650 (Format ATX, avec Wi-Fi) $\rightarrow$ ~145 €
Ventirad (Refroidissement) : Thermalright Peerless Assassin 120 SE ~40 €
Alimentation : Corsair RM750e ou MSI MAG A750GL (750W - Certifiée 80+ Gold - ATX 3.0) ~95 €
Boîtier : Corsair 4000D Airflow ou Fractal Pop Air ~90 €
Ça me plaît bien, jette un œil sur memorypc.fr
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 21 heures
Je te conseille le MSI E2 en QHD il coûte que 130
Ah super, je note dans mon carnet merci
il y a 17 heures
Ceux qui disent à l'OP de monter son PC. De base je suis d'accord mais en 2026 tu fais plus vraiment d'économies comme ça. Les prix des barres de ram individuelles ont tellement explosés que ça vaut plus vraiment le coup.
il y a 17 heures
Morfale
17h
Ceux qui disent à l'OP de monter son PC. De base je suis d'accord mais en 2026 tu fais plus vraiment d'économies comme ça. Les prix des barres de ram individuelles ont tellement explosés que ça vaut plus vraiment le coup.
Tu penses que je devrais prendre un PC déjà monté ?
il y a 17 heures
Tu penses que je devrais prendre un PC déjà monté ?
Oui. Ce sera plus simple pour la garantie et la différence de prix est devenue négligeable.
il y a 17 heures
135
Sur ce sujet0