Sinon...
Y'a les vieilles vidéos des expériences pas chère du Dr.Nozman qui les a supprimées de YouTube mais pas de DailyMotion, qui vous explique comment fabriquer un PUTAIN DE VRAI climatiseur, pour moi de 20€
https://www.dailymotion.com/video/x282yn4
EDIT: À la fin du test il a fait perdre 8 degrès en 10 minutes
FunFact: Dr.Nozman est atteinte du Syndrôme de Gille de la Tourette, il en parle même avec le mec de la chaine DansTonCorps
Y'a les vieilles vidéos des expériences pas chère du Dr.Nozman qui les a supprimées de YouTube mais pas de DailyMotion, qui vous explique comment fabriquer un PUTAIN DE VRAI climatiseur, pour moi de 20€
FunFact: Dr.Nozman est atteinte du Syndrôme de Gille de la Tourette, il en parle même avec le mec de la chaine DansTonCorps
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil fait plutôt 60-70% chez moi
ça dépend des régions
ça dépend des régions
bh le ventilo suffit normalement, si t'as un ventilo 100w c'est trnkl
je suis en normandie, dans les zones les plus humides de france
et c'est rare qu'en journée il fasse humide
PAR CONTRE LA NUIT ...
j'avais fait des topics l'année dernière pour parler de l'humidité justement

je suis en normandie, dans les zones les plus humides de france
et c'est rare qu'en journée il fasse humide
PAR CONTRE LA NUIT ...
j'avais fait des topics l'année dernière pour parler de l'humidité justement

YouTube
Vidéo YouTubeOk Booster
il y a une heure
tu m'étonnes, mais y'a une contrepartie
un déshumidificateur tu peux trouver des trucs a 40€ pour du 30m²
une clim c'est facile plusieurs centaines
sans compter les autres contreparti
un déshumidificateur tu peux trouver des trucs a 40€ pour du 30m²
une clim c'est facile plusieurs centaines
sans compter les autres contreparti
Un bon deshumidificateur c'est plutôt 200/300 balles minimum.
Mais ca consomme beaucoup moins qu'une clim et pour moi reguler l'humidité en intérieur c'est primordial pour le confort, qu'il fasse chaud ou froid.
Mais ca consomme beaucoup moins qu'une clim et pour moi reguler l'humidité en intérieur c'est primordial pour le confort, qu'il fasse chaud ou froid.
il y a une heure
Pokemon
1h
Sinon...
https://www.dailymotion.com/video/x282yn4
"vrai climatiseur"
ventilo et glaçon
même ma merde eco+ y'a au moins un principe physique
https://fr.wikipedia.org/[...]iki/Processus_adiabatique
ventilo et glaçon
Ok Booster
il y a une heure
les organisations ecologistes proposes depuis de dizaines d'années le mise en place de parc naturelle et de tour à vent refroidi à l'eau
comme dans le topic, l'évaporation de l'eau provoque un rafraichissement de l'air
on connait les architectures pour capter et canaliser le vent, l'iran le fait déjà
https://fr.wikipedia.org/wiki/Badguir
on sait aussi le faire ici, des tours climatisé avec ce principe qu'on appelle " adiabatique "
https://www.neozone.org/i[...]roidissement-adiabatique/
Bref, le shit hole c'est ceux qui bloque les vrais solutions long terme et propose au client peuple, des solutions payantes et polluantes et désastreuses
comme dans le topic, l'évaporation de l'eau provoque un rafraichissement de l'air
on connait les architectures pour capter et canaliser le vent, l'iran le fait déjà
on sait aussi le faire ici, des tours climatisé avec ce principe qu'on appelle " adiabatique "

YouTube
Vidéo YouTubeBref, le shit hole c'est ceux qui bloque les vrais solutions long terme et propose au client peuple, des solutions payantes et polluantes et désastreuses
Putain, tous les pays en développement ont la clim, si ça t'amuse de bricoler OK, mais ne viens pas critiquer les gens qui veulent une clim en 2026 en France, c'est ridicule.
tastycrousty.best Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a une heure
"vrai climatiseur"
ventilo et glaçon
https://fr.wikipedia.org/[...]iki/Processus_adiabatique
ventilo et glaçon
Mais perte de 8 degrès en 10 minutes!
Et dans une belle boîte fait maison pour un minimum d'esthétisme
il y a une heure
Un bon deshumidificateur c'est plutôt 200/300 balles minimum.
Tu kiff les voiles de brumes de la Garonne/Dordogne ?
Aller, mets un ton linge humide dans la maison en pleine caniculen ça va bien se passer
Aller, mets un ton linge humide dans la maison en pleine caniculen ça va bien se passer
il y a une heure
Putain, tous les pays en développement ont la clim, si ça t'amuse de bricoler OK, mais ne viens pas critiquer les gens qui veulent une clim en 2026 en France, c'est ridicule.
vouloir la clim c'est une chose
mentir sur les effets environnementaux et nier les études climatique sur son impact, c'est une autre
je suis un bon goy, si le peuple veut la clim, qu'elle prenne la clim
mais ça sera aussi mérité quand dans 20 ans il fera 50 degrés à cause de la pollution et de la consommation
mentir sur les effets environnementaux et nier les études climatique sur son impact, c'est une autre
mais ça sera aussi mérité quand dans 20 ans il fera 50 degrés à cause de la pollution et de la consommation
Ok Booster
il y a une heure
aucun ventilo j'y crois pas une seconde, y'a eu des émeutes pour des fausses clim a 180€
un ventilo de sol dit 'industrielle" c'est 40€
compare pas ça a une clim ou la version portable est a 500€ et la version "définitive" dépasse les 1500€
un ventilo de sol dit 'industrielle" c'est 40€
compare pas ça a une clim ou la version portable est a 500€ et la version "définitive" dépasse les 1500€
Bon ben ça doit être moi et ma famille alors
il y a une heure
Mais perte de 8 degrès en 10 minutes!
8 degrés en 10 minute en COLLANT LE THERMOMETRE à la sortie d'air
écoute, tu peux perdre 4-5 degrés en faisant la même avec un ventilo simple
température du vent c'est pas la température de l'air ambiant
surtout que comme j'ai dis, tu va faire chauffer le congèle a coté qui lui réchauffera la cuisine, tu déplaces le problème
écoute, tu peux perdre 4-5 degrés en faisant la même avec un ventilo simple
température du vent c'est pas la température de l'air ambiant
surtout que comme j'ai dis, tu va faire chauffer le congèle a coté qui lui réchauffera la cuisine, tu déplaces le problème
Ok Booster
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBon ben ça doit être moi et ma famille alors
t'as poster une photo de ton ventilateur, de quoi c'est toi et ta famille ?
Ok Booster
il y a une heure
vouloir la clim c'est une chose
Je m'en fous des pingouins, si tu crois à la propagande climatique actuelle, tant mieux pour toi, mais laisse les autres vivre leur vie merci.
tastycrousty.best Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a une heure
Je m'en fous des pingouins, si tu crois à la propagande climatique actuelle, tant mieux pour toi, mais laisse les autres vivre leur vie merci.
tu t'en fou des pingouins, moi je m'en fou de vos vies
rien a foutre du singe a peine évoluer qui se permet la destruction du monde pour avoir le confort d'un Dieu
le mythe de l'Atlantide, le mythe d'icare
toussa toussa
rien a foutre du singe a peine évoluer qui se permet la destruction du monde pour avoir le confort d'un Dieu
le mythe de l'Atlantide, le mythe d'icare
toussa toussa
Ok Booster
il y a une heure
Bon, vu que la plus part ici pense qu'une clim c'est simplement une pompe a chaleur
j'vais vous montrer comment faire une pompe a chaleur ECO+ si c'est VRAIMENT la même chose
c'est la methode que j'utilise pour m'adapter au chaleur depuis longtemp, je suis originaire du sud et j'ai déjà vécu des journées a 47 degrés et des nuits a 35
Matériel :
2 ventilos (dont 1 optionel) , 1 brumisateur, 1 corde à linge, du tissus, de l'eau
Etapes :
- Mettez le premier ventilo en direction de la fenêtre, pour chasser l'air de la pièce (ventilateur optionnel)
- Mettez le 2eme ventilateur dans un coin de la pièce pour faire bouger l'air de la pièce
- tendez la corde pour faire comme une corde a linge en intérieur
comme ceci, mais en intérieur ;
- y étaler le linge précédemment humidifié avec de l'eau
- Utiliser le brumisateur pour propulser les gouttelettes d'eau via le 2 eme ventilateur dans la pièce
Petit schéma explicatif :
talent d'artiste
en s'évaporant, l'eau va rafraichir l'air, c'est le système de refroidissement par évaporation de l'eau
https://fr.wikipedia.org/[...]seur_par_%C3%A9vaporation
BRAVO, vous avez créer une pompe a chaleur sans tuyaux, ça sera humide mais vous pourrez faire descendre la température d'une pièce de plus de 5 degrés (en fonction de la pièce)
Maintenant la partie ou je RAGE
pour les zinzins comme @123pk qui disent que je n'y comprend rien alors que c'était mon métier avant que je fasse le onche dream
en réalité y'a 2 grandes choses qui diffère, le système de condensateur déjà, qui est BIEN plus puissant et bien plus consommateur et à généralement besoin d'un moteur (qui chauffe lui aussi) pour fonctionner
Mais aussi le GAZ utilisé, dans ce tuto vous utilisez de l'air classique et de l'eau, et vous utilisez le linge comme condensateur
une clim elle utilise fu DIFLUOROMETHANE qui est un gaz avec une grosse propriété polluante mais aussi à des propriétés assez enervé, c'est pourquoi ils ont besoin de moteur pour fonctionner

j'vais vous montrer comment faire une pompe a chaleur ECO+ si c'est VRAIMENT la même chose
c'est la methode que j'utilise pour m'adapter au chaleur depuis longtemp, je suis originaire du sud et j'ai déjà vécu des journées a 47 degrés et des nuits a 35
Matériel :
Etapes :
- Mettez le premier ventilo en direction de la fenêtre, pour chasser l'air de la pièce (ventilateur optionnel)
- Mettez le 2eme ventilateur dans un coin de la pièce pour faire bouger l'air de la pièce
- tendez la corde pour faire comme une corde a linge en intérieur
comme ceci, mais en intérieur ;
- y étaler le linge précédemment humidifié avec de l'eau
- Utiliser le brumisateur pour propulser les gouttelettes d'eau via le 2 eme ventilateur dans la pièce
Petit schéma explicatif :
talent d'artiste
en s'évaporant, l'eau va rafraichir l'air, c'est le système de refroidissement par évaporation de l'eau
BRAVO, vous avez créer une pompe a chaleur sans tuyaux, ça sera humide mais vous pourrez faire descendre la température d'une pièce de plus de 5 degrés (en fonction de la pièce)
Maintenant la partie ou je RAGE
pour les zinzins comme @123pk qui disent que je n'y comprend rien alors que c'était mon métier avant que je fasse le onche dream
en réalité y'a 2 grandes choses qui diffère, le système de condensateur déjà, qui est BIEN plus puissant et bien plus consommateur et à généralement besoin d'un moteur (qui chauffe lui aussi) pour fonctionner
Mais aussi le GAZ utilisé, dans ce tuto vous utilisez de l'air classique et de l'eau, et vous utilisez le linge comme condensateur
une clim elle utilise fu DIFLUOROMETHANE qui est un gaz avec une grosse propriété polluante mais aussi à des propriétés assez enervé, c'est pourquoi ils ont besoin de moteur pour fonctionner
123pk c'est un demi habile de merde
perso je me suis pas fait chier, j'ai juste pris le billet d'avion
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a une heure
123pk c'est un demi habile de merde
miam, j'espère que t'as pris un long trajet
Ok Booster
il y a une heure
miam, j'espère que t'as pris un long trajet