InscriptionConnexion
Voilà j'ai une pièce avec de la briquette du torchis, pour la restaurer je pensais faire un mortier a la chaux pour renforcer les joints et après plaquer en BA13 en laissant un petit espace pour laisser le torchis respirer

www.noelshack.com https://www.noelshack.com[...]-852-com-miui-gallery.jpg
:Div3:
:gardavou:
il y a 2 ans
www.noelshack.com https://www.noelshack.com[...]-477-com-miui-gallery.jpg

La j'ai carrément une tranché, pareil je pensais mettre du mortier a la chaux
il y a 2 ans
www.noelshack.com https://www.noelshack.com[...]-056-com-miui-gallery.jpg

Après ce mur a l'air de tenir, j'hésite à gratter pour remettre de la chaux, je sais pas si c'est mieux de directement plaquer
:kermit_lait:
il y a 2 ans
Si quelqu'un si connais en torchis ...
:Issoulumiere:
il y a 2 ans
cherche sur google personne connaît ça ici
il y a 2 ans
cherche sur google personne connaît ça ici
Personne connais sur Google aussi, on me dit tout et son contraire
:Chatok:
il y a 2 ans
Mais y a 0 isolation? Tu dois sentir le vent à l'intérieur
:sueur:
il y a 2 ans
Mais y a 0 isolation? Tu dois sentir le vent à l'intérieur
:sueur:
A des endroits

Mais ça va en vraie
il y a 2 ans
A des endroits

Mais ça va en vraie
Je sais pas si ton mur a besoin d'être renforcé mais, isole moi ça !
il y a 2 ans
Je sais pas si ton mur a besoin d'être renforcé mais, isole moi ça !
C'est un peu le problème avec le torchis, tu peux coller directement de l'isolant dessus sinon ça garde l'humidité et ça moisi

C'est pour ça je me renseigne avant de faire des conneries
il y a 2 ans
C'est un peu le problème avec le torchis, tu peux coller directement de l'isolant dessus sinon ça garde l'humidité et ça moisi

C'est pour ça je me renseigne avant de faire des conneries
J'en sais rien chez moi y a de l'air entre l'isolation et le torchi ... Tu veux dire ne pas coller l'isolant plutôt ? Bah suffit de mettre des cales/ fourrures / rouleau de laine placo non?
il y a 2 ans
J'en sais rien chez moi y a de l'air entre l'isolation et le torchi ... Tu veux dire ne pas coller l'isolant plutôt ? Bah suffit de mettre des cales/ fourrures / rouleau de laine placo non?
Yes c'est ce que je comptais faire, soit mettre des linteaux soit des fourrures comme t'as dit
il y a 2 ans
Yes c'est ce que je comptais faire, soit mettre des linteaux soit des fourrures comme t'as dit
Je dis ça j'ai 8 cm de siporex chez moi au RDC, c'est pas fou. Et à l'étage ( enfin 1/3 de l'étage après c'est la toiture ) c'est soit du polystyrène ou laine de verre.
il y a 2 ans
Je dis ça j'ai 8 cm de siporex chez moi au RDC, c'est pas fou. Et à l'étage ( enfin 1/3 de l'étage après c'est la toiture ) c'est soit du polystyrène ou laine de verre.
Après le siporex c'est pas fou comme isolant même le polystyrène a moins d'avoir une giga épaisseur, pour le torchis il recommande la laine de chanvre
il y a 2 ans
Ouais gratte tout et fait un enduit à la chaux.
Par contre évite le ba13 placo. Si tu as de l'humidité il va tout boire. Met du fermacell plutôt. C'est cher mais hyper costaud et hydrofuge.
Sinon tu fais un enduit de finition par dessus.
il y a 2 ans
Met une epaisseur de laine de bois ou de chanvre ou de tout autre truc perspirant pour isoler entre des tasseaux et met tes plaques après. Laisse une aération en bas et en haut pour que l'isolant puisse respirer la dedans.
il y a 2 ans
Après le siporex c'est pas fou comme isolant même le polystyrène a moins d'avoir une giga épaisseur, pour le torchis il recommande la laine de chanvre
Ouais je sais c'est pas ouf surtout dans une maison déjà étroite ... Mais je l'ai eu comme ça, dans ce que j'ai refait c'est laine de verre, BA13 ou BA13 hydro, je fais au moins cher ! Mais si t'as les moyens, écoute haddock, le fermacell c'est top niveau phonique il me semble par rapport à du BA13 hydro ...
il y a 2 ans
Ouais je sais c'est pas ouf surtout dans une maison déjà étroite ... Mais je l'ai eu comme ça, dans ce que j'ai refait c'est laine de verre, BA13 ou BA13 hydro, je fais au moins cher ! Mais si t'as les moyens, écoute haddock, le fermacell c'est top niveau phonique il me semble par rapport à du BA13 hydro ...
Le plus gros inconvénient du fermacell c'est son poids
:Oopsi:
les plaque de 2m50 pèsent 40kg. C'est putain de lourd. Il faut être deux pour les poser. Ou alors les couper en deux.
il y a 2 ans
Le plus gros inconvénient du fermacell c'est son poids
:Oopsi:
les plaque de 2m50 pèsent 40kg. C'est putain de lourd. Il faut être deux pour les poser. Ou alors les couper en deux.
Ah ouais quand même, j'en ai déjà chier à monter les plaques de ba13 a l'étage, ça passait tout juste, ça aurait été la merde . Ceci dit c'est peut être plus solide donc y aurait moins de précautions à prendre!
il y a 2 ans
Ah ouais quand même, j'en ai déjà chier à monter les plaques de ba13 a l'étage, ça passait tout juste, ça aurait été la merde . Ceci dit c'est peut être plus solide donc y aurait moins de précautions à prendre!
Ouais c'est tres solide. Il existe des plaque plus petites je crois qui pèsent 20kg.
Apres le gros avantage c'est que ca se colle sur la tranche et c'est tout. Un coup d'enduit de finition et hop peinture. Pas besoin de maroufler les joints etc..
il y a 2 ans