ça ne marche que contre le chaud sec, un type de chaud qu'on n'a de toutes façon pas en france, l'unique pays plus humide et chaud que la france c'est certaines régions en chine et eux ils climatisent absolument tout
une vague de chaleur humide à 100%+ ça te bute en quelques heures vu que ton corps ne peut pas se réguler lui même (par osmose)
une vague de chaleur humide à 100%+ ça te bute en quelques heures vu que ton corps ne peut pas se réguler lui même (par osmose)
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEuh le compresseur d'une clim de voiture est entraîné par le moteur thermique
Ça dépend lesquelles, j'ai vue des indien faire ma technique, au tu prend l'alternateur avec ça courroie tu inverse ça polarité avec un contrôleur pour entraîner la compression du liquide frigorigène
Je vous aime tous, Nipah ~
il y a 2 heures
Mouais... Tout ce que tu vas gagner c'est quelques degrés de moins pour une taux d'humidité énorme. Hors le vrai problème n'est pas la température mais justement le taux d'humidité.
Si trop d'humidité le corps humain n'est plus capable d'évacué l'excès de chaleur via la transpiration = dangereux.
Si trop d'humidité le corps humain n'est plus capable d'évacué l'excès de chaleur via la transpiration = dangereux.
c'est pas un brumisateur qui va faire augmenter l'humidité, l'air européen est sec, si tu met un ventilo + ton brumisateur, en 10 secondes ça aura sécher
on est pas en Thaïlande
mais sinon une solution marche pas pour tout les problèmes, si il fait humide pour aucune raison il faudra faire autre chose (aérer pour faire évaporer l'eau dans l'air)
on est pas en Thaïlande
mais sinon une solution marche pas pour tout les problèmes, si il fait humide pour aucune raison il faudra faire autre chose (aérer pour faire évaporer l'eau dans l'air)
Ok Booster
il y a 2 heures
"qui pollue"
la création de difluorométhane pollue, incroyable clé
Ok Booster
il y a 2 heures
j'ai pas eu la notif par mention
l'air humide arrive normalement à la fin de la canicule, pendant les orages (donc d'ici jeudi, vendredi)
pour ça il faut simplement aérer et pousser l'air dehors
c'est très momentané
J'ai pas l'habitude de ça car j'ai vécu dans une zone sèche pour le coup
l'air humide arrive normalement à la fin de la canicule, pendant les orages (donc d'ici jeudi, vendredi)
pour ça il faut simplement aérer et pousser l'air dehors
c'est très momentané
J'ai pas l'habitude de ça car j'ai vécu dans une zone sèche pour le coup
Je pense qu'il parlait de l'humidité causée par le système que tu proposes
il y a 2 heures
sur bfm tv ils ont dit que la clim c'était pas gentil et que ça polluait
du coup je suffoque sous 39 degrés et j'achète pas de clim
et cet hiver j'allumerai pas le chauffage
ça pollue
polluer = méchant + extreme droite
du coup je suffoque sous 39 degrés et j'achète pas de clim
et cet hiver j'allumerai pas le chauffage
ça pollue
polluer = méchant + extreme droite
il y a 2 heures
Bon, vu que la plus part ici pense qu'une clim c'est simplement une pompe a chaleur
j'vais vous montrer comment faire une pompe a chaleur ECO+ si c'est VRAIMENT la même chose
c'est la methode que j'utilise pour m'adapter au chaleur depuis longtemp, je suis originaire du sud et j'ai déjà vécu des journées a 47 degrés et des nuits a 35
Matériel :
2 ventilos (dont 1 optionel) , 1 brumisateur, 1 corde à linge, du tissus, de l'eau
Etapes :
- Mettez le premier ventilo en direction de la fenêtre, pour chasser l'air de la pièce (ventilateur optionnel)
- Mettez le 2eme ventilateur dans un coin de la pièce pour faire bouger l'air de la pièce
- tendez la corde pour faire comme une corde a linge en intérieur
comme ceci, mais en intérieur ;
- y étaler le linge précédemment humidifié avec de l'eau
- Utiliser le brumisateur pour propulser les gouttelettes d'eau via le 2 eme ventilateur dans la pièce
Petit schéma explicatif :
talent d'artiste
en s'évaporant, l'eau va rafraichir l'air, c'est le système de refroidissement par évaporation de l'eau
https://fr.wikipedia.org/[...]seur_par_%C3%A9vaporation
BRAVO, vous avez créer une pompe a chaleur sans tuyaux, ça sera humide mais vous pourrez faire descendre la température d'une pièce de plus de 5 degrés (en fonction de la pièce)
Maintenant la partie ou je RAGE
pour les zinzins comme @123pk qui disent que je n'y comprend rien alors que c'était mon métier avant que je fasse le onche dream
en réalité y'a 2 grandes choses qui diffère, le système de condensateur déjà, qui est BIEN plus puissant et bien plus consommateur et à généralement besoin d'un moteur (qui chauffe lui aussi) pour fonctionner
Mais aussi le GAZ utilisé, dans ce tuto vous utilisez de l'air classique et de l'eau, et vous utilisez le linge comme condensateur
une clim elle utilise fu DIFLUOROMETHANE qui est un gaz avec une grosse propriété polluante mais aussi à des propriétés assez enervé, c'est pourquoi ils ont besoin de moteur pour fonctionner

j'vais vous montrer comment faire une pompe a chaleur ECO+ si c'est VRAIMENT la même chose
c'est la methode que j'utilise pour m'adapter au chaleur depuis longtemp, je suis originaire du sud et j'ai déjà vécu des journées a 47 degrés et des nuits a 35
Matériel :
Etapes :
- Mettez le premier ventilo en direction de la fenêtre, pour chasser l'air de la pièce (ventilateur optionnel)
- Mettez le 2eme ventilateur dans un coin de la pièce pour faire bouger l'air de la pièce
- tendez la corde pour faire comme une corde a linge en intérieur
comme ceci, mais en intérieur ;
- y étaler le linge précédemment humidifié avec de l'eau
- Utiliser le brumisateur pour propulser les gouttelettes d'eau via le 2 eme ventilateur dans la pièce
Petit schéma explicatif :
talent d'artiste
en s'évaporant, l'eau va rafraichir l'air, c'est le système de refroidissement par évaporation de l'eau
BRAVO, vous avez créer une pompe a chaleur sans tuyaux, ça sera humide mais vous pourrez faire descendre la température d'une pièce de plus de 5 degrés (en fonction de la pièce)
Maintenant la partie ou je RAGE
pour les zinzins comme @123pk qui disent que je n'y comprend rien alors que c'était mon métier avant que je fasse le onche dream
en réalité y'a 2 grandes choses qui diffère, le système de condensateur déjà, qui est BIEN plus puissant et bien plus consommateur et à généralement besoin d'un moteur (qui chauffe lui aussi) pour fonctionner
Mais aussi le GAZ utilisé, dans ce tuto vous utilisez de l'air classique et de l'eau, et vous utilisez le linge comme condensateur
une clim elle utilise fu DIFLUOROMETHANE qui est un gaz avec une grosse propriété polluante mais aussi à des propriétés assez enervé, c'est pourquoi ils ont besoin de moteur pour fonctionner
il y a 2 heures
Je pense qu'il parlait de l'humidité causée par le système que tu proposes
le brumisateur ne fait même pas 1% de la taille de la pièce donc le vider entièrement augmentera même pas l'humidité de 1%
et pour le linge faut l'humidifier, faut pas qu'il soit mouillé
Ok Booster
il y a 2 heures
techniquement tu fais chauffer le congèle en lui forçant a congeler de l'eau
et tu va gagner 1 degrés ou 2 max dans la pièce, pas rentable et ça dure max 30 minutes avant de fondre
j'ai déjà fait ça plus jeune, ça pue la merde en dépit de
et tu va gagner 1 degrés ou 2 max dans la pièce, pas rentable et ça dure max 30 minutes avant de fondre
Ok Booster
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsc'est pas un brumisateur qui va faire augmenter l'humidité, l'air européen est sec, si tu met un ventilo + ton brumisateur, en 10 secondes ça aura sécher
on est pas en Thaïlande
on est pas en Thaïlande
Au contraire. L'air Européen est relativement humide en été et en particulier en ce moment.
Perso je fais l'exact inverse. J'utilise un désumidificateur pour assecher l'air.
30 degrés à 50 % d'humidité est beacoup plus supportable qu'a 70 % .
La seule solution si pas de clim : ouvrir à fond la nuit et tout fermer, même les volets au petit matin et cela jusqu'au soir tard dans la nuit.
Par contre je vous conseil à tous d'arroser vos balcons/terrasses pour abaisser la température du béton qui va rayonner toute la nuit.
Perso je fais l'exact inverse. J'utilise un désumidificateur pour assecher l'air.
La seule solution si pas de clim : ouvrir à fond la nuit et tout fermer, même les volets au petit matin et cela jusqu'au soir tard dans la nuit.
Par contre je vous conseil à tous d'arroser vos balcons/terrasses pour abaisser la température du béton qui va rayonner toute la nuit.
il y a 2 heures
le brumisateur ne fait même pas 1% de la taille de la pièce donc le vider entièrement augmentera même pas l'humidité de 1%
Ok je vois merci
il y a 2 heures
l'industrie du textile est la plus polluante du monde, j'imagine que tu es donc tout nu ?
tu n'achètes jamais de vêtements ?
tu n'achètes jamais de vêtements ?
il y a 2 heures
techniquement tu fais chauffer le congèle en lui forçant a congeler de l'eau
C'est pourquoi il faut collectionner les bouteilles de glace et là ça marche du tonnerre
Non parce que le linge humide dans la pièce....
Et puis bon faut 2 ventilos, la plupart des gens en ont 1 seul ou aucun, et plutôt que d'en acheter deux, autant passer directement au climatiseur
Et puis bon faut 2 ventilos, la plupart des gens en ont 1 seul ou aucun, et plutôt que d'en acheter deux, autant passer directement au climatiseur
il y a 2 heures
Au contraire. L'air Européen est relativement humide en été et en particulier en ce moment.
je suis dans le nord au bord d'une rivière, j'avais 20% en journée et la 45%
l'humidité c'est après les chaleurs quand y'a plus le soleil
la oui faut ouvrir et utiliser que le ventilo
l'humidité dans l'air suffit pour l'évaporation
Ok Booster
il y a 2 heures
il fait plutôt 60-70% chez moi
ça dépend des régions
ça dépend des régions
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 heures
Je suis en gironde. J'ai 70 % d'humidité en journée avec 40 degrés à l'ombre.
Sachant que l'air en se refroidissant augmente encore plus le taux d'humidité et arrive vite à saturation.
C'est pour ca que la clim est si agréable : elle abaisse la température et deshumidifie l'air.
Sachant que l'air en se refroidissant augmente encore plus le taux d'humidité et arrive vite à saturation.
C'est pour ca que la clim est si agréable : elle abaisse la température et deshumidifie l'air.
il y a 2 heures
C'est pourquoi il faut collectionner les bouteilles de glace et là ça marche du tonnerre
aucun ventilo j'y crois pas une seconde, y'a eu des émeutes pour des fausses clim a 180€
un ventilo de sol dit 'industrielle" c'est 40€
compare pas ça a une clim ou la version portable est a 500€ et la version "définitive" dépasse les 1500€
un ventilo de sol dit 'industrielle" c'est 40€
compare pas ça a une clim ou la version portable est a 500€ et la version "définitive" dépasse les 1500€
Ok Booster
il y a une heure
Par contre c'est bizarre car j'ai toujours entendu que lorsqu'il fait déjà chaud, l'humidité décuple encore plus la sensation d'humidité.
Ca ne serait donc pas pire ta technique ?
Ca ne serait donc pas pire ta technique ?
il y a une heure
Je suis en gironde. J'ai 70 % d'humidité en journée avec 40 degrés à l'ombre.
tu m'étonnes, mais y'a une contrepartie
un déshumidificateur tu peux trouver des trucs a 40€ pour du 30m²
une clim c'est facile plusieurs centaines
sans compter les autres contreparti
un déshumidificateur tu peux trouver des trucs a 40€ pour du 30m²
une clim c'est facile plusieurs centaines
sans compter les autres contreparti
Ok Booster
il y a une heure
187
Sur ce sujet1