InscriptionConnexion
ça ne marche que contre le chaud sec, un type de chaud qu'on n'a de toutes façon pas en france, l'unique pays plus humide et chaud que la france c'est certaines régions en chine et eux ils climatisent absolument tout
:risitriste:

une vague de chaleur humide à 100%+ ça te bute en quelques heures vu que ton corps ne peut pas se réguler lui même (par osmose)
il y a 2 heures
Euh le compresseur d'une clim de voiture est entraîné par le moteur thermique
:etchebest_savoir:
Ça dépend lesquelles, j'ai vue des indien faire ma technique, au tu prend l'alternateur avec ça courroie tu inverse ça polarité avec un contrôleur pour entraîner la compression du liquide frigorigène
:Lisapunk:
Je vous aime tous, Nipah ~
il y a 2 heures
Mouais... Tout ce que tu vas gagner c'est quelques degrés de moins pour une taux d'humidité énorme. Hors le vrai problème n'est pas la température mais justement le taux d'humidité.
Si trop d'humidité le corps humain n'est plus capable d'évacué l'excès de chaleur via la transpiration = dangereux.
c'est pas un brumisateur qui va faire augmenter l'humidité, l'air européen est sec, si tu met un ventilo + ton brumisateur, en 10 secondes ça aura sécher
on est pas en Thaïlande
:Emilia_est_perplexe:

mais sinon une solution marche pas pour tout les problèmes, si il fait humide pour aucune raison il faudra faire autre chose (aérer pour faire évaporer l'eau dans l'air)
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 heures
la création de difluorométhane pollue, incroyable clé
:STALKER:
Ok Booster
il y a 2 heures
j'ai pas eu la notif par mention
:faim1:

l'air humide arrive normalement à la fin de la canicule, pendant les orages (donc d'ici jeudi, vendredi)
pour ça il faut simplement aérer et pousser l'air dehors
c'est très momentané
:Rika_nucleaire_:

J'ai pas l'habitude de ça car j'ai vécu dans une zone sèche pour le coup
Je pense qu'il parlait de l'humidité causée par le système que tu proposes
:Chat_dormir:
il y a 2 heures
Ce sera jamais aussi efficace et simple d'uitlisation qu'une vraie clim
il y a 2 heures
sur bfm tv ils ont dit que la clim c'était pas gentil et que ça polluait
:allons_y:

du coup je suffoque sous 39 degrés et j'achète pas de clim

et cet hiver j'allumerai pas le chauffage

ça pollue

polluer = méchant + extreme droite
il y a 2 heures
Bon, vu que la plus part ici pense qu'une clim c'est simplement une pompe a chaleur
j'vais vous montrer comment faire une pompe a chaleur ECO+ si c'est VRAIMENT la même chose
:Renalook:

c'est la methode que j'utilise pour m'adapter au chaleur depuis longtemp, je suis originaire du sud et j'ai déjà vécu des journées a 47 degrés et des nuits a 35

Matériel :
:d)
2 ventilos (dont 1 optionel) , 1 brumisateur, 1 corde à linge, du tissus, de l'eau

Etapes :

- Mettez le premier ventilo en direction de la fenêtre, pour chasser l'air de la pièce (ventilateur optionnel)
- Mettez le 2eme ventilateur dans un coin de la pièce pour faire bouger l'air de la pièce
- tendez la corde pour faire comme une corde a linge en intérieur
comme ceci, mais en intérieur ;
Image
- y étaler le linge précédemment humidifié avec de l'eau
- Utiliser le brumisateur pour propulser les gouttelettes d'eau via le 2 eme ventilateur dans la pièce

Petit schéma explicatif :
Image

talent d'artiste

en s'évaporant, l'eau va rafraichir l'air, c'est le système de refroidissement par évaporation de l'eau
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]seur_par_%C3%A9vaporation
BRAVO, vous avez créer une pompe a chaleur sans tuyaux, ça sera humide mais vous pourrez faire descendre la température d'une pièce de plus de 5 degrés (en fonction de la pièce)

Maintenant la partie ou je RAGE
:phoquetournesol:

pour les zinzins comme @123pk qui disent que je n'y comprend rien alors que c'était mon métier avant que je fasse le onche dream

en réalité y'a 2 grandes choses qui diffère, le système de condensateur déjà, qui est BIEN plus puissant et bien plus consommateur et à généralement besoin d'un moteur (qui chauffe lui aussi) pour fonctionner

Mais aussi le GAZ utilisé, dans ce tuto vous utilisez de l'air classique et de l'eau, et vous utilisez le linge comme condensateur
une clim elle utilise fu DIFLUOROMETHANE qui est un gaz avec une grosse propriété polluante mais aussi à des propriétés assez enervé, c'est pourquoi ils ont besoin de moteur pour fonctionner
Image
Sinon j'ai encore MOINS CHÈRE et plus facile que l'opax
:DoubleColonLechouille:

Image

Bouteilles d'eau congelés + ventilo = WIN!
:Evoli_clapclap:
il y a 2 heures
Je pense qu'il parlait de l'humidité causée par le système que tu proposes
le brumisateur ne fait même pas 1% de la taille de la pièce donc le vider entièrement augmentera même pas l'humidité de 1%
:purer3:

et pour le linge faut l'humidifier, faut pas qu'il soit mouillé
Ok Booster
il y a 2 heures
Sinon j'ai encore MOINS CHÈRE et plus facile que l'opax
:DoubleColonLechouille:

Image

Bouteilles d'eau congelés + ventilo = WIN!
:Evoli_clapclap:
techniquement tu fais chauffer le congèle en lui forçant a congeler de l'eau
et tu va gagner 1 degrés ou 2 max dans la pièce, pas rentable et ça dure max 30 minutes avant de fondre

j'ai déjà fait ça plus jeune, ça pue la merde en dépit de
Ok Booster
il y a 2 heures
c'est pas un brumisateur qui va faire augmenter l'humidité, l'air européen est sec, si tu met un ventilo + ton brumisateur, en 10 secondes ça aura sécher
on est pas en Thaïlande

mais sinon une solution marche pas pour tout les problèmes, si il fait humide pour aucune raison il faudra faire autre chose (aérer pour faire évaporer l'eau dans l'air)
Au contraire. L'air Européen est relativement humide en été et en particulier en ce moment.

Perso je fais l'exact inverse. J'utilise un désumidificateur pour assecher l'air.

30 degrés à 50 % d'humidité est beacoup plus supportable qu'a 70 % .

La seule solution si pas de clim : ouvrir à fond la nuit et tout fermer, même les volets au petit matin et cela jusqu'au soir tard dans la nuit.

Par contre je vous conseil à tous d'arroser vos balcons/terrasses pour abaisser la température du béton qui va rayonner toute la nuit.
il y a 2 heures
le brumisateur ne fait même pas 1% de la taille de la pièce donc le vider entièrement augmentera même pas l'humidité de 1%
:purer3:

et pour le linge faut l'humidifier, faut pas qu'il soit mouillé
Ok je vois merci
il y a 2 heures
l'industrie du textile est la plus polluante du monde, j'imagine que tu es donc tout nu ?
:jevaistemanger:

tu n'achètes jamais de vêtements ?
il y a 2 heures
techniquement tu fais chauffer le congèle en lui forçant a congeler de l'eau
et tu va gagner 1 degrés ou 2 max dans la pièce, pas rentable et ça dure max 30 minutes avant de fondre

j'ai déjà fait ça plus jeune, ça pue la merde en dépit de
C'est pourquoi il faut collectionner les bouteilles de glace et là ça marche du tonnerre
:chatslurp2:

Non parce que le linge humide dans la pièce....

Et puis bon faut 2 ventilos, la plupart des gens en ont 1 seul ou aucun, et plutôt que d'en acheter deux, autant passer directement au climatiseur
:DoubleColonClin:
il y a 2 heures
Au contraire. L'air Européen est relativement humide en été et en particulier en ce moment.

Perso je fais l'exact inverse. J'utilise un désumidificateur pour assecher l'air.

30 degrés à 50 % d'humidité est beacoup plus supportable qu'a 70 % .

La seule solution si pas de clim : ouvrir à fond la nuit et tout fermer, même les volets au petit matin et cela jusqu'au soir tard dans la nuit.

Par contre je vous conseil à tous d'arroser vos balcons/terrasses pour abaisser la température du béton qui va rayonner toute la nuit.
je suis dans le nord au bord d'une rivière, j'avais 20% en journée et la 45%
:Renee_chokbar:

l'humidité c'est après les chaleurs quand y'a plus le soleil

la oui faut ouvrir et utiliser que le ventilo
l'humidité dans l'air suffit pour l'évaporation
Ok Booster
il y a 2 heures

il fait plutôt 60-70% chez moi
:chat_m:

ça dépend des régions
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 heures

Je suis en gironde. J'ai 70 % d'humidité en journée avec 40 degrés à l'ombre.
Sachant que l'air en se refroidissant augmente encore plus le taux d'humidité et arrive vite à saturation.
C'est pour ca que la clim est si agréable : elle abaisse la température et deshumidifie l'air.
il y a 2 heures
C'est pourquoi il faut collectionner les bouteilles de glace et là ça marche du tonnerre
:chatslurp2:

Non parce que le linge humide dans la pièce....

Et puis bon faut 2 ventilos, la plupart des gens en ont 1 seul ou aucun, et plutôt que d'en acheter deux, autant passer directement au climatiseur
:DoubleColonClin:
aucun ventilo j'y crois pas une seconde, y'a eu des émeutes pour des fausses clim a 180€
un ventilo de sol dit 'industrielle" c'est 40€
compare pas ça a une clim ou la version portable est a 500€ et la version "définitive" dépasse les 1500€
:phoquegun:
Ok Booster
il y a une heure
Par contre c'est bizarre car j'ai toujours entendu que lorsqu'il fait déjà chaud, l'humidité décuple encore plus la sensation d'humidité.

Ca ne serait donc pas pire ta technique ?
:Leclerc_Prie:
Achetez à prix Leclerc
il y a une heure
Je suis en gironde. J'ai 70 % d'humidité en journée avec 40 degrés à l'ombre.
Sachant que l'air en se refroidissant augmente encore plus le taux d'humidité et arrive vite à saturation.
C'est pour ca que la clim est si agréable : elle abaisse la température et deshumidifie l'air.
tu m'étonnes, mais y'a une contrepartie

un déshumidificateur tu peux trouver des trucs a 40€ pour du 30m²
une clim c'est facile plusieurs centaines
sans compter les autres contreparti
:phoquetournesol:
Ok Booster
il y a une heure