InscriptionConnexion
t'arrive pas a respirer sous 35 degrés dont j'y crois pas
:Emilia_est_perplexe:
Moi après un voyage long courrier sous la clim me faisant servir par des esclaves du tiers monde tout mes désirs et plus encore
:fillon_transat:

L'op qui se gratte le cul dans sa merde bouseuse fwonsais en faisant des montages de 1800 pour lé onviwownmon en stressant qu'il lache du co2 à chaque respiration
:Usul:

Tkt on y crois la sous merde couleur diarhée
:Ayo_meuf:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 heures
Tu peux t'enfoncer ta sale faune de salope à merde dans ton sale cul avec tout les putains d'animaux qui chialle avec

Pour l'occas le petit merdeux de vert diarhée je vais mettre ma clim 2C plus bas pour bien niquer tes efforts de salope en ayant le bilan carbone d'un quatari obèse tandis que tu chialle en faisant la toupie dans ton shithole moyen ageux

Vivement qu'il fasse 50 en fwons pour bien cramer vivant les petites merdes de ton accabit
L'auteur a juste partagé une astuce pourquoi t'as autant le seum?
:Chat_dormir:
il y a 2 heures
Clim pour prolo
:Kermit_boisson:

J'en ai rien à foutre de la pollution de ton gaz
:Kermit_boisson:
il y a 2 heures
Je fav, je vais tenter ça ce week-end
:Inari_2:

Merci!
:Inari_2:
il y a 2 heures
Moi après un voyage long courrier sous la clim me faisant servir par des esclaves du tiers monde tout mes désirs et plus encore
:fillon_transat:

L'op qui se gratte le cul dans sa merde bouseuse fwonsais en faisant des montages de 1800 pour lé onviwownmon en stressant qu'il lache du co2 à chaque respiration
:Usul:

Tkt on y crois la sous merde couleur diarhée
Cette violence
:plink_big:
il y a 2 heures
L'auteur a juste partagé une astuce pourquoi t'as autant le seum?
:Chat_dormir:
à la base je lui ai juste dit qu'il a juste à acheter une clim c'est plus simple et plus rapide, l'op m'a sorti un pavé d'environmento-merdiste anticlim de gauche bon à bruler sous le soleil
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 heures
Mais du coup faut constamment avoir du linge humide ?
:maths:

Faut se lever toutes les 2 heures pour humidifier le linge si on a pas de brumisateur ?

2 ventilos + 1 brumisateur ça peut coûter quand même

Et avoir du linge constamment humide ça va pas rendre la pièce humide ?
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 2 heures
@Mael

Comment tu gères la saturation de l'air en humidité car si tu dépasse 30% d'humidité tu va créer un effet sauna, non ?
il y a 2 heures
Jai une autre idée vous aller a la casse et demonté le système de climatisation d'une voiture, vous shunter une alimentation de pc pour alimenter en 12v la clim, bloque extérieur sur la fenêtre, bloque intérieur dans la maison Derrien
:Lisapunk:
Je vous aime tous, Nipah ~
il y a 2 heures
Bon, vu que la plus part ici pense qu'une clim c'est simplement une pompe a chaleur
j'vais vous montrer comment faire une pompe a chaleur ECO+ si c'est VRAIMENT la même chose
:Renalook:

c'est la methode que j'utilise pour m'adapter au chaleur depuis longtemp, je suis originaire du sud et j'ai déjà vécu des journées a 47 degrés et des nuits a 35

Matériel :
:d)
2 ventilos (dont 1 optionel) , 1 brumisateur, 1 corde à linge, du tissus, de l'eau

Etapes :

- Mettez le premier ventilo en direction de la fenêtre, pour chasser l'air de la pièce (ventilateur optionnel)
- Mettez le 2eme ventilateur dans un coin de la pièce pour faire bouger l'air de la pièce
- tendez la corde pour faire comme une corde a linge en intérieur
comme ceci, mais en intérieur ;
Image
- y étaler le linge précédemment humidifié avec de l'eau
- Utiliser le brumisateur pour propulser les gouttelettes d'eau via le 2 eme ventilateur dans la pièce

Petit schéma explicatif :
Image

talent d'artiste
:faim1:

en s'évaporant, l'eau va rafraichir l'air, c'est le système de refroidissement par évaporation de l'eau
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]seur_par_%C3%A9vaporation
BRAVO, vous avez créer une pompe a chaleur sans tuyaux, ça sera humide mais vous pourrez faire descendre la température d'une pièce de plus de 5 degrés (en fonction de la pièce)

Maintenant la partie ou je RAGE
:phoquetournesol:

pour les zinzins comme @123pk qui disent que je n'y comprend rien alors que c'était mon métier avant que je fasse le onche dream

en réalité y'a 2 grandes choses qui diffère, le système de condensateur déjà, qui est BIEN plus puissant et bien plus consommateur et à généralement besoin d'un moteur (qui chauffe lui aussi) pour fonctionner

Mais aussi le GAZ utilisé, dans ce tuto vous utilisez de l'air classique et de l'eau, et vous utilisez le linge comme condensateur
une clim elle utilise fu DIFLUOROMETHANE qui est un gaz avec une grosse propriété polluante mais aussi à des propriétés assez enervé, c'est pourquoi ils ont besoin de moteur pour fonctionner
Image
oh putain le pavé
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 heures
Jai une autre idée vous aller a la casse et demonté le système de climatisation d'une voiture, vous shunter une alimentation de pc pour alimenter en 12v la clim, bloque extérieur sur la fenêtre, bloque intérieur dans la maison Derrien
:Lisapunk:
Euh le compresseur d'une clim de voiture est entraîné par le moteur thermique
:etchebest_savoir:
il y a 2 heures
@Mael

Comment tu gères la saturation de l'air en humidité car si tu dépasse 30% d'humidité tu va créer un effet sauna, non ?
utilise du sel pour absorber cette humidité ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 heures
Comment ça journées à 47 et nuits à 35
:wut:
il y a 2 heures
Bon, vu que la plus part ici pense qu'une clim c'est simplement une pompe a chaleur
j'vais vous montrer comment faire une pompe a chaleur ECO+ si c'est VRAIMENT la même chose

c'est la methode que j'utilise pour m'adapter au chaleur depuis longtemp, je suis originaire du sud et j'ai déjà vécu des journées a 47 degrés et des nuits a 35

Matériel :
2 ventilos (dont 1 optionel) , 1 brumisateur, 1 corde à linge, du tissus, de l'eau

Etapes :

- Mettez le premier ventilo en direction de la fenêtre, pour chasser l'air de la pièce (ventilateur optionnel)
- Mettez le 2eme ventilateur dans un coin de la pièce pour faire bouger l'air de la pièce
- tendez la corde pour faire comme une corde a linge en intérieur
comme ceci, mais en intérieur ;
Image
- y étaler le linge précédemment humidifié avec de l'eau
- Utiliser le brumisateur pour propulser les gouttelettes d'eau via le 2 eme ventilateur dans la pièce

Petit schéma explicatif :
Image

talent d'artiste

en s'évaporant, l'eau va rafraichir l'air, c'est le système de refroidissement par évaporation de l'eau
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]seur_par_%C3%A9vaporation
BRAVO, vous avez créer une pompe a chaleur sans tuyaux, ça sera humide mais vous pourrez faire descendre la température d'une pièce de plus de 5 degrés (en fonction de la pièce)

Maintenant la partie ou je RAGE
:phoquetournesol:

pour les zinzins comme @123pk qui disent que je n'y comprend rien alors que c'était mon métier avant que je fasse le onche dream

en réalité y'a 2 grandes choses qui diffère, le système de condensateur déjà, qui est BIEN plus puissant et bien plus consommateur et à généralement besoin d'un moteur (qui chauffe lui aussi) pour fonctionner

Mais aussi le GAZ utilisé, dans ce tuto vous utilisez de l'air classique et de l'eau, et vous utilisez le linge comme condensateur
une clim elle utilise fu DIFLUOROMETHANE qui est un gaz avec une grosse propriété polluante mais aussi à des propriétés assez enervé, c'est pourquoi ils ont besoin de moteur pour fonctionner
Image
Mouais... Tout ce que tu vas gagner c'est quelques degrés de moins pour une taux d'humidité énorme. Hors le vrai problème n'est pas la température mais justement le taux d'humidité.
Si trop d'humidité le corps humain n'est plus capable d'évacué l'excès de chaleur via la transpiration = dangereux.
il y a 2 heures
Sinon, vous dormez dans la baignoire.
:austin_interrogateur:
Groovy Baby !!
il y a 2 heures
les organisations ecologistes proposes depuis de dizaines d'années le mise en place de parc naturelle et de tour à vent refroidi à l'eau

comme dans le topic, l'évaporation de l'eau provoque un rafraichissement de l'air
on connait les architectures pour capter et canaliser le vent, l'iran le fait déjà
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Badguir
on sait aussi le faire ici, des tours climatisé avec ce principe qu'on appelle " adiabatique "
www.neozone.org https://www.neozone.org/i[...]roidissement-adiabatique/

Bref, le shit hole c'est ceux qui bloque les vrais solutions long terme et propose au client peuple, des solutions payantes et polluantes et désastreuses
je regarderai tout ça demain
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 heures
@Mael

j'ai pas eu la notif par mention

l'air humide arrive normalement à la fin de la canicule, pendant les orages (donc d'ici jeudi, vendredi)
pour ça il faut simplement aérer et pousser l'air dehors
c'est très momentané
:Rika_nucleaire_:

J'ai pas l'habitude de ça car j'ai vécu dans une zone sèche pour le coup
:Rika_nucleaire_:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 heures
pourquoi acheter un truc qui coute cher, qui pollue et qui encule la faune et la flore, tout ça pour une saison qui dure même pas 10% de l'année ?

tu peux juste avoir un ventilo et de l'eau et tu perd 5 degrés voire plus d'une pièce

et c'est UNE OPTION DE FORTUNE
:Kobenimacdo:

y'a des écolos qui utilisent des plantes grimpantes sur leurs maison, ils perdent jusqu'a 15 DEGRES
:STALKER:

Le tier monde c'est pas trouver des solution célestin, le tier monde c'est prendre un pansement sans penser au conséquence
J' ai branché ma clim en "froid" depuis juin et je m' attend pas à la couper avant août-septembre soit 3 mois sur 12, on est déjà plus proche de 25% par an dans cette utilisation anti canicule.
Et c' est aussi réversible en hiver pour maintenir mes 24° constant donc en invest elle fonctionne beaucoup plus que tes 10% annuel et sans bricolage
:chaton_fume:

Pour l' écologie vu que tout les gauchiasses se privent de clim ma consommation ne se rajoute pas à une surconsommation globale d' energie, j' utilise les crédits énergie économisés par les anti clim qui les enlève
:chaton_fume:
il y a 2 heures
les organisations ecologistes proposes depuis de dizaines d'années le mise en place de parc naturelle et de tour à vent refroidi à l'eau

comme dans le topic, l'évaporation de l'eau provoque un rafraichissement de l'air
on connait les architectures pour capter et canaliser le vent, l'iran le fait déjà
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Badguir
on sait aussi le faire ici, des tours climatisé avec ce principe qu'on appelle " adiabatique "
www.neozone.org https://www.neozone.org/i[...]roidissement-adiabatique/

Bref, le shit hole c'est ceux qui bloque les vrais solutions long terme et propose au client peuple, des solutions payantes et polluantes et désastreuses
Toujours été intrigué de test ces tours à vent iraniennes
:Triss-Chat-Spirituel:
10k
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 2 heures
pourquoi acheter un truc qui coute cher, qui pollue et qui encule la faune et la flore, tout ça pour une saison qui dure même pas 10% de l'année ?

tu peux juste avoir un ventilo et de l'eau et tu perd 5 degrés voire plus d'une pièce

et c'est UNE OPTION DE FORTUNE
:Kobenimacdo:

y'a des écolos qui utilisent des plantes grimpantes sur leurs maison, ils perdent jusqu'a 15 DEGRES
:STALKER:

Le tier monde c'est pas trouver des solution célestin, le tier monde c'est prendre un pansement sans penser au conséquence
"qui pollue"
:Risitas_jesus_ahi:
il y a 2 heures