InscriptionConnexion
Oui dans ce cas là c'est différent
:ok_jcvd_detoure:

Mais si c'est pour survivre comme un cafard en se privant de tout
:nez:
Totalement
Anciennement SaintLIDL
il y a 3 heures
Mais pourquoi tu faisais plus que 35h? Tu fais tes heures et basta tu rentres chez toi
:jesus_moqueur:
J'étais cadre
:Abasourdi:

J'avais pas des masses d'expérience et j'aime mon job. Donc je me suis dit "tant pis je le fais pour l'exp"
:Mouais_Jesus:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 3 heures
Ça m'a fait rire alors que je suis smicard et sûrement plus dans la dèche qu'un rsaiste.
:denfer_moche:
Groovy Baby !!
il y a 2 heures
D'autant plus que si tu gagnes 25% de plus, donc sur un SMIC à 1500e ça fait environ 400e de plus, si avec ton SMIC il te reste 200e de budget à la fin du mois, là ça te fait 200+400=600e de plus à la fin du mois, donc tu peux épargner/consacrer à tes loisirs 3 fois plus d'argent
:etchebest_:
Sauf que gagner un peu plus que le smic, c'est un piège. Tu peux réellement te retrouver dans une zone où tu gagnes trop pour recevoir la plupart des aides, et pas assez pour mieux vivre qu'au smic.

Ce pays est débile et incite les boîtes comme les salariés à rester au smic
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 2 heures
J'étais cadre
:Abasourdi:

J'avais pas des masses d'expérience et j'aime mon job. Donc je me suis dit "tant pis je le fais pour l'exp"
:Mouais_Jesus:
Maintenant que tu as de l'expérience tu sais que ça sert à rien, c'est pas grave ça arrive à tout le monde, sauf certains qui en prennent jamais conscience et qui sont encore dans le même état d'esprit à 45 ans
:jean_marire:
il y a 2 heures
Sauf que gagner un peu plus que le smic, c'est un piège. Tu peux réellement te retrouver dans une zone où tu gagnes trop pour recevoir la plupart des aides, et pas assez pour mieux vivre qu'au smic.

Ce pays est débile et incite les boîtes comme les salariés à rester au smic
C'était surtout pour montrer que l'important c'est pas le montant du salaire, mais ce qu'il te reste à la fin
il y a 2 heures
Maintenant que tu as de l'expérience tu sais que ça sert à rien, c'est pas grave ça arrive à tout le monde, sauf certains qui en prennent jamais conscience et qui sont encore dans le même état d'esprit à 45 ans
:jean_marire:
Bin avec mon exp je vais avoir un pouvoir d'achat 2x supérieur. Ça va vite monter à 3/4 fois dans un ou deux ans
:lesquen_zoom:
il y a 2 heures
Le plus chaud c'est que une semaine d'intérim à 35h au smic vous gagnez 550€

Ce que vous allez avoir dans le mois. Faites 2 semaines et après vous avec 17 jours tranquille avec le double de revenus
:Chat_moqueur:
il y a 2 heures
Le plus chaud c'est que une semaine d'intérim à 35h au smic vous gagnez 550€

Ce que vous allez avoir dans le mois. Faites 2 semaines et après vous avec 17 jours tranquille avec le double de revenus
De la façon dont c'est calculé chez pôle emploi il ne fait jamais faire des mois partiels, soit tu travailles tout le mois, soit tu travailles pas du tout, mais jamais les deux
il y a 2 heures
De la façon dont c'est calculé chez pôle emploi il ne fait jamais faire des mois partiels, soit tu travailles tout le mois, soit tu travailles pas du tout, mais jamais les deux
Non, quand tu bosses tu recharges tes droits donc ça peut être qu'avantageux. Et je parle pour les gens au rsa, pas les gens qui ont 1500€ de chômage...
:Chat_lunettes_rouge:
il y a une heure
Alors les cafards au rsa pas trop dure la fin du mois?
:selection_naturelle:

Vous en avez pas marre de bouffer des pâtes et du riz? Allez courage on est bientôt le 5 vous allez pouvoir vous acheter vos clope et votre alcool bas de gamme, et peut être un peu de viande
:nez:
En ce moment, c'est assez difficile je t'avoue et je suis même pas au RSA mais bourse étudiante, je travaille bientôt car j'en peux plus là
:Chatmastermind:
il y a une heure
Non, quand tu bosses tu recharges tes droits donc ça peut être qu'avantageux. Et je parle pour les gens au rsa, pas les gens qui ont 1500€ de chômage...
Non c'est de la merde de travailler des mois incomplets

On va prendre l'exemple de quelqu'un qui gagnerait 1500e en travaillant et qui toucherait 1000e au chômage:

Si tu travailles 15 jours dans le mois tu n'auras pas 15 jours de salaire + 15 jours de chômage (1500/2+1000/2=1250e), tu vas avoir tes 750e de salaire + 250e de chômage pour arriver à 1000e au total
il y a une heure
Non c'est de la merde de travailler des mois incomplets

On va prendre l'exemple de quelqu'un qui gagnerait 1500e en travaillant et qui toucherait 1000e au chômage:

Si tu travailles 15 jours dans le mois tu n'auras pas 15 jours de salaire + 15 jours de chômage (1500/2+1000/2=1250e), tu vas avoir tes 750e de salaire + 250e de chômage pour arriver à 1000e au total
Mais putain tu comprends rien, je parle des gens au rsa
il y a 34 minutes
Mais putain tu comprends rien, je parle des gens au rsa
Mais les gens au RSA ils travaillent pas
il y a 27 minutes
Mais les gens au RSA ils travaillent pas
Bah justement ils devraient faire 2 semaines d'interim, ils serait mieux qu'au rsa
il y a 27 minutes
Bah justement ils devraient faire 2 semaines d'interim, ils serait mieux qu'au rsa
Mais si tu travailles 2 semaines en intérim tu touches plus ton RSA
il y a 19 minutes
Mais si tu travailles 2 semaines en intérim tu touches plus ton RSA
Ouais mais t'as 1000€

Putain mais c'est chaud tu comprends rien
il y a 18 minutes
Ouais mais t'as 1000€

Putain mais c'est chaud tu comprends rien
Si j'ai compris mais ton raisonnement est merdique, soit tu travailles des mois complets soit tu travailles pas
il y a 16 minutes
Si j'ai compris mais ton raisonnement est merdique, soit tu travailles des mois complets soit tu travailles pas
Si t'es un branleur qui veut faire le moins possible, tu bosses 2 semaines, et après t'as 2 semaines et demi libre. Sauf qu'au lieu d'avoir 550€ de rsa, t'as 1000€ + primes d'activité. Ça te change vraiment la vie
il y a 15 minutes
Si t'es un branleur qui veut faire le moins possible, tu bosses 2 semaines, et après t'as 2 semaines et demi libre. Sauf qu'au lieu d'avoir 550€ de rsa, t'as 1000€ + primes d'activité. Ça te change vraiment la vie
Non c'est de la merde.

Sur 3 mois si tu bosse 15 jours 2 mois de suite ça va te faire 1000+1000+600 de rsa, soit 2600e. Si tu bosse un mois complet et que tu passe 2 mois au RSA ça te fait 2000+600+600, soit 3200e. Donc tu gagnes plus à faire des mois complets
il y a 12 minutes