Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
La science expose implicitement les limites de son temps, et le conscensus scientifique global a plus d'une fois été remis en question. Je ne suis pas aussi fier ni égocentrique que toi à penser que je peux expliquer l'entièreté de l'existence par notre bête esprit humain
Mais vu que t'es un matérialisme bas du front, avec un QI entre 100 et 120 dans la courbe de Gauss, tu ne vois ce qu'il y a devant toi je présume ?
Pose moi une question moins large, tu te doutes bien que ce que tu demandes n'est pas un appel à la discussion mais une simple pique. Tu fais ton topic de midwit, tu provoques, et tu demandes "azi esplik peka dieu" ? Mais déjà va te faire enculer, et ensuite ouvre un bouquin de théologie ? Tu trouveras des réponses bien plus satisfaisantes que de la part d'un forumeur, et si t'as la flemme et bien pose des questions précises et localisées
Mais vu que t'es un matérialisme bas du front, avec un QI entre 100 et 120 dans la courbe de Gauss, tu ne vois ce qu'il y a devant toi je présume ?
Pose moi une question moins large, tu te doutes bien que ce que tu demandes n'est pas un appel à la discussion mais une simple pique. Tu fais ton topic de midwit, tu provoques, et tu demandes "azi esplik peka dieu" ? Mais déjà va te faire enculer, et ensuite ouvre un bouquin de théologie ? Tu trouveras des réponses bien plus satisfaisantes que de la part d'un forumeur, et si t'as la flemme et bien pose des questions précises et localisées
Je n'ai jamais dit que la science expliquait tout l'animal, mais contrairement à toi je ne comble pas ce vide avec les conneries que me raconte un livre vieux de 2000 ans
tu es faible, tu as peur du vide
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe n'ai jamais dit que la science expliquait tout l'animal, mais contrairement à toi je ne comble pas ce vide avec les conneries que me raconte un livre vieux de 2000 ans
Tu m'exposes un sujet ou tu vas me casser les couilles avec des platitudes zététiques toute la nuit ?
il y a 3 heures
Zou
3h
Chaud de ne pas comprendre le rôle des religions dans les sociétés humaines
Si j'ai bien compris, elles apportent des réponses aux faibles pour éviter qu'ils se suicident
il y a 3 heures
Encore un golem qui croit aux dinosaures, à l'alunissage et à l'efficacité de 99% du vaccin covident.
Bah y a des preuves concrètes et physiques qui prouvent que les dinosaures ont existés
tu peux nous donner une preuve physique qui confirme que ta religion est la vérité?
tu peux nous donner une preuve physique qui confirme que ta religion est la vérité?
il y a 3 heures-PEMT
Je ne veux ni parler de poésie ni de philosophie effectivement le low
on parle ici de science, de biologie et d'origine de la vie
là où toutes les religions se plantent complétement
L'exemple des dinosaures est révélateur. Si certains courants monothéistes ont cherché à minimiser ou contester les preuves paléontologiques, c'est précisément parce que des millions de fossiles datés sur plus de 200 millions d'années entrent en conflit avec une lecture de récits sacralisés (l'islam par exemple). Le problème est que les ossements, les strates géologiques, la datation radiométrique et la cohérence de l'ensemble des données ne disparaissent pas parce qu'elles dérangent un dogme. C'est ce qui fait la différence entre l'Occident et ceux qui ont reçu la modernité mais en restant dans l'islam.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 3 heures-PEMT
Tu m'exposes un sujet ou tu vas me casser les couilles avec des platitudes zététiques toute la nuit ?
C'est quoi ta religion?
il y a 3 heures
Je ne veux ni parler de poésie ni de philosophie effectivement le low
Oui c'est ce que je t'ai dit précédemment
La science traite de la biologie, de la physique, et de l'origine des espèces, tout ce qui est science expérimentale. Tandis que la religion est plutôt vers du sens et de la métaphysique
Ce n'est pas un domaine qui à vocation de répondre aux questions scientifiques
La science traite de la biologie, de la physique, et de l'origine des espèces, tout ce qui est science expérimentale. Tandis que la religion est plutôt vers du sens et de la métaphysique
Ce n'est pas un domaine qui à vocation de répondre aux questions scientifiques
il y a 3 heures
Certes.
Après on a vu énormément de conneries scientifiques pendant le Covid
Après on a vu énormément de conneries scientifiques pendant le Covid
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 3 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah y a des preuves concrètes et physiques qui prouvent que les dinosaures ont existés
Oui, puis les religions les plus connues ne se sont pas contentées de parler du sens. Elles ont aussi formulé des affirmations concrètes sur l'origine du monde, de l'humanité, de la vie, des catastrophes naturelles, des miracles, de l'âge de la Terre ou de la structure du cosmos. Dès lors qu'une religion affirme qu'un événement s'est réellement produit dans le monde physique, elle quitte le domaine de la pure métaphysique pour entrer dans celui des faits.
On ne peut pas revendiquer simultanément que la résurrection, la fin des temps du Calendrier Maya, le Déluge, la création d'Adam ou les interventions divines sont des événements réels, puis déclarer que la religion n'a pas vocation à répondre aux questions scientifiques lorsque ces affirmations sont confrontées aux preuves. Si la religion ne parle que de sens, alors elle renonce à toute prétention descriptive sur la réalité.
il y a 3 heures
Bah y a des preuves concrètes et physiques qui prouvent que les dinosaures ont existés
Ahiiiiii.
Jamais de la vie je débat avec toi trisotinus le diplodocus.
Juste une chose, fait preuve d'humilité, et de bon sens s'il te plait.
il y a 3 heures
Dis moi que tu te fous de ma gueule, stp
Ils sont timides. La vérité absolue avec un concept divin précis ils vont affirmer chacun à leur sauce, car si vous partez en mode pseudo science sans dogme, vous n'avez rien, pas de révélation, d'ancrage avec le réel, juste votre propre affirmation. Quelle religion est la vraie ?
il y a 3 heures
Ahiiiiii.
Justement je suis plein de bon sens, c'est ce qui fait peur aux endoctrinés comme toi
il y a 3 heures
Dis moi que tu te fous de ma gueule, stp
Saint Augustin n'a pas lu Humani Generis, est-il moins qualifié pour parler de foi ?
Tu ne fais qu'enchaîner ad hominem et argument d'autorité, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu es une caricature de scientiste moderne, caricature qui éloigne les gens du paradigme zététique et qui les rapproche de la foi.
Essaye de dialoguer plutôt que de dégrader, ou continue de frapper dans le vide jsp
Tu ne fais qu'enchaîner ad hominem et argument d'autorité, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu es une caricature de scientiste moderne, caricature qui éloigne les gens du paradigme zététique et qui les rapproche de la foi.
Essaye de dialoguer plutôt que de dégrader, ou continue de frapper dans le vide jsp
il y a 3 heures
174
Sur ce sujet3